Congé de paternité...
+2
judy23
Pookkie
6 participants
Page 1 sur 1
Congé de paternité...
Mieux vaut tard que jamais!!
Mon chu s'apprette a prendre une partie de son congé de parternité...Pour se faire j'ai plusieurs questions!
Est ce que c'est vrai que l'on peut le fractionner en plusieurs fois?
Il voudrait prendre 2 semaines au temps des fêtes et 3 semaines autour de la semaine de relache.
Combien de temps environ ça a pris a vos conjoint avant de recevoir leur premier versement?
Pour mon congé a moi, ce fut tres rapide, j'étais payé aux 2 semaines, donc j,ai pas eu du tout de périodes sans paye.
Merci d'avance!
Mon chu s'apprette a prendre une partie de son congé de parternité...Pour se faire j'ai plusieurs questions!
Est ce que c'est vrai que l'on peut le fractionner en plusieurs fois?
Il voudrait prendre 2 semaines au temps des fêtes et 3 semaines autour de la semaine de relache.
Combien de temps environ ça a pris a vos conjoint avant de recevoir leur premier versement?
Pour mon congé a moi, ce fut tres rapide, j'étais payé aux 2 semaines, donc j,ai pas eu du tout de périodes sans paye.
Merci d'avance!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Re: Congé de paternité...
Mon chum le prend en plusieurs fois.... DEpuis Juillet il a seulement pris 2 semaines... La premiere semaine ca lui a pris environs 3 semaines a recevoir l'Argent et ensuite pour les autres semaines il na qua appler et c'est instantane...il envoie tout de suite l'argent. Moi jaimais mieux quil prenne plein de semaines dans l'annee que de prendre 5 semaines coller..
Voila hesite pas si tu as dautre questions!!
Voila hesite pas si tu as dautre questions!!
judy23- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Agente de Voyage
3 semaines...ouf...
Est ce que sa demande été faites par internet?
C'est justement ce genre de délais qu'on veut éviter durant le temps des fêtes!
Merci!!
Merci!!
-
Pookkie a écrit:3 semaines...ouf...
Merci!!
Pfff.. moi j'avais fait ma demande par Internet et mon copain par téléphone.
Eh bien... le téléphone a été beaucoup plus rapide. Il recevait des états par la poste c'était clair net et précis.
Par internet, on est même pas avisé par courriel qu'il nous ont envoyé une lettre... faut penser d'aller voir!
Non franchement... avoir su avant.. j'aurais tout fait par téléphone aussi
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
NOn, il la fait par telephone et internet puisqu'il avait eu plus dun travail dans la meme annee!!
judy23- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Agente de Voyage
Mon chum aussi va prendre son congé fractionné. Il est d'ailleurs supposé en parler à son boss aujourd'hui. Il veut prendre 2sem dans le temps des fêtes et 3sem cet été...
J'espère que le délai sera pas trop long avant qu'il recoive son argent aussi sinon ça ira pas ben... mon chum a pas une cenne en banque fec je serai pognée pour le backer durant ce temps là.. une chance que j'ai du cash de côté
J'espère que le délai sera pas trop long avant qu'il recoive son argent aussi sinon ça ira pas ben... mon chum a pas une cenne en banque fec je serai pognée pour le backer durant ce temps là.. une chance que j'ai du cash de côté
Invité- Invité
Mon chum aussi les a séparé...
Il en a pris 2 à la naissance de ma fille puis, veut en prendre 2 à noel et 1 aux vacances d'été...
Je ne savais pas qu'on avait juste à appeler et ils nous donnaient l'argent tout de suite...
Cool !!
Challe19
Il en a pris 2 à la naissance de ma fille puis, veut en prendre 2 à noel et 1 aux vacances d'été...
Je ne savais pas qu'on avait juste à appeler et ils nous donnaient l'argent tout de suite...
Cool !!
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Est-ce vrai qu'il faut par contre donner les dates des 5 semaines immédiatement lorsqu,on fait la demande ??
Et est-ce qu'on pourrait me donner la no de téléphone pour faire la demande ?
Et est-ce qu'on pourrait me donner la no de téléphone pour faire la demande ?
Jenaly- Rose d'argent
-
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Je viens de lire sur internet que les 5 semaines sont continues donc que les papas ne peuvent les prendrent a des intervalles...
Comment ca que certaines affirment que leurs conjoints les prennent séparés alors
Comment ca que certaines affirment que leurs conjoints les prennent séparés alors
Jenaly- Rose d'argent
-
Mon chum aussi prendra se semaines séparées.... il a déjà pris 2 semaines cet été et prendra les autres après les fêtes !!
tu n'as pas besoin de donner les dates d'avance.
Ce sont les semaines de paternité qui peuvent être séparées et non pas les semaines de parental !!
Voici le # 1 888 610-7727
Ce sont les semaines de paternité qui peuvent être séparées et non pas les semaines de parental !!
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
isanie a écrit:Mon chum aussi prendra se semaines séparées.... il a déjà pris 2 semaines cet été et prendra les autres après les fêtes !!
Merci!
Combien de temps entre la demande et le premier paiement?
Un ami a mon chum lui a dit qu,il pouvait faire sa demande maintenant pour son congé qui débutera dans 2 semaines. Si je me souviens bien, il fallait que moi j'attende le début de mon congé avant de faire ma demande, ce n'est pas pareil pour le pere?
-
Comme moi tu devais attendre d'avoir accouché Oui
Je crois que papa peut faire sa demande tout de suite pour débuter ses prestations dans 2 semaines il dira la date à laquelle il veut commencer son congé de paternité.
Combien de temps ?? euh je me souviens pas mais c'était pas long 2 semaines me semble... il faut dire que dans le cas du gouvernement c'est pas long comme délai
Je crois que papa peut faire sa demande tout de suite pour débuter ses prestations dans 2 semaines il dira la date à laquelle il veut commencer son congé de paternité.
Combien de temps ?? euh je me souviens pas mais c'était pas long 2 semaines me semble... il faut dire que dans le cas du gouvernement c'est pas long comme délai
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
pour les renseignements
Jenaly- Rose d'argent
-