Maudine... juste avant nowel! Ajout des explications
+4
Rachipou
Baquardie
Milenko
Chantalou
8 participants
Page 1 sur 1
Maudine... juste avant nowel! Ajout des explications
Notre voiture est au garage en ce moment avec mon mari!
Et elle ne va pas bien PENTOUTE! pleure
Comment je pourrait bien vous expliquer... je ne suis pas une fille de chare.... Mais bon, c'est des fils qui se reliaux bougies qui sont scrap, donc dans notre tableau de bord, il y avait un lumière qui clignottait!
Alors hier notre journée de magasinage fut à l'eau...
Mon mari ne voulasi pas prendre de chance car le moteur ne tournait pas très bien en plus des vapeur d'essence que l'on sentait.
Donc nous sommes rester ici
Moi qui avait le goût de sortir de mes murs....
Alors ce matin mon mari téléphone au garage, il explique le problème et la personne demande l'avis d'un technicien... celui-ci ne veux pas faire prendre de chance à mon mari, donc on fait remorquer la voiture!
Mais le garage est à Cap-Santé... à 50km de chez nous!
Alors à 9h ce matin le towing arrive...
Et là à 11h15 mon mari téléphone pour m'expliquer le trouble...
La rouille est entrer dans les fils, la connection ne se fait pas bien, sa fait des frictions et le feu peut prendre à n'importque quel moment.
Cet ouvrage là n'est pas garantie, ben oui tsé.... <
Donc un bon 250$ pour les pièces... plus la main d'oeuvre...
Alors mon mari va sortir de là avec une BELLE facture... de je ne sais combien encore...
Juste avant les fêtes.... Ici c'est toujours ca...
L'an passé c'était la soufleuse.. 640$
Cette année,l'ordi et l'auto...
JE SUIS TANNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE...
L'argent je ne la cultive pas... elle ne pousse pas dans mes arbres....
C'était mon chialage de la journée... je m'en vais faire dîner ma puce!
Et elle ne va pas bien PENTOUTE! pleure
Comment je pourrait bien vous expliquer... je ne suis pas une fille de chare.... Mais bon, c'est des fils qui se reliaux bougies qui sont scrap, donc dans notre tableau de bord, il y avait un lumière qui clignottait!
Alors hier notre journée de magasinage fut à l'eau...
Mon mari ne voulasi pas prendre de chance car le moteur ne tournait pas très bien en plus des vapeur d'essence que l'on sentait.
Donc nous sommes rester ici
Moi qui avait le goût de sortir de mes murs....
Alors ce matin mon mari téléphone au garage, il explique le problème et la personne demande l'avis d'un technicien... celui-ci ne veux pas faire prendre de chance à mon mari, donc on fait remorquer la voiture!
Mais le garage est à Cap-Santé... à 50km de chez nous!
Alors à 9h ce matin le towing arrive...
Et là à 11h15 mon mari téléphone pour m'expliquer le trouble...
La rouille est entrer dans les fils, la connection ne se fait pas bien, sa fait des frictions et le feu peut prendre à n'importque quel moment.
Cet ouvrage là n'est pas garantie, ben oui tsé.... <
Donc un bon 250$ pour les pièces... plus la main d'oeuvre...
Alors mon mari va sortir de là avec une BELLE facture... de je ne sais combien encore...
Juste avant les fêtes.... Ici c'est toujours ca...
L'an passé c'était la soufleuse.. 640$
Cette année,l'ordi et l'auto...
JE SUIS TANNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE...
L'argent je ne la cultive pas... elle ne pousse pas dans mes arbres....
C'était mon chialage de la journée... je m'en vais faire dîner ma puce!
Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 12:19, édité 1 fois
Re: Maudine... juste avant nowel! Ajout des explications
C'est toujours ben platte ces "petites" dépenses imprévues et surtout juste avant les Fêtes.
Je dis toujours que chaque bonne famille devrait avoir :
un mécanicien
un avocat
un médecin
..............
je suis de tout coeur avec toi
M&M
un mécanicien
un avocat
un médecin
..............
M&M
Invité- Invité
euh.... cest tes fils de bougie a changer et il te charge... 250$ !?!?!?!?!?!?
ok regarde, je sais changer ca moi meme et les fils en tant que tel coutent 45-55$... voyons... si cest juste tes fils de bougie, ton chum peut changer ca lui meme sinon paie moi mon gaz men va te changer ca
verifie si cest bien juste tes fils de bougie, parce que si oui, ca vaut pas 250$... je les ai changé l hiver passé les miens... mon oncle est mecanicien, il ma montré comment, cest pas une job dune heure, cest une affaire de 30 minutes gros max. et les pieces comme je te dit, ca tourne autour de 45-55$
ok regarde, je sais changer ca moi meme et les fils en tant que tel coutent 45-55$... voyons... si cest juste tes fils de bougie, ton chum peut changer ca lui meme sinon paie moi mon gaz men va te changer ca
verifie si cest bien juste tes fils de bougie, parce que si oui, ca vaut pas 250$... je les ai changé l hiver passé les miens... mon oncle est mecanicien, il ma montré comment, cest pas une job dune heure, cest une affaire de 30 minutes gros max. et les pieces comme je te dit, ca tourne autour de 45-55$
Ah que c'est plate... mais comme milenko dit... vérifie pour etre certaine... les garages sont bon pour monter une facture... cet été Nissan voulait me charger 650$ pour changer mon tuyau d'échappement... mon chum s'en ai mêlé et on est allé ailleurs... je m'en suis sortie avec une facture de 65$ puisqu'à la place de TOUT changer on a juste réparer ce qui était brisé! Maudit garage c'est juste des voleurs, sérieux!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Comme je viens de l'expliquer à Milenko....
C'est plus que les fils de bougie, c'est des fils qui vont au moteur et aux bougie, c'est plus que l'anti-poluant!
Mon mari me l'a expliquer, mais moi pi les chars....
Il faut que les technicien enlève le houde et le devant du char pour réparer le tout.
Ce soir, je vais expliquer mieux... Je vais lui demander de venir écrire le tout ici!
Mais mon mari s'y connait très bien en mécanique et la garrage ou il va il fait affaire avec depuis plus de 12 ans.
Et son père depuis plus de 40 ans!
Donc ce ne sont pas des crosseur!
Mais de m'avertire de la crosse!
J'apprécie beaucoup.
-xxx-
M&M, je pense comem toi, toute bonne famille devrait avoir ces resources:
un mécanicien, un avocat, un médecin...
C'est plus que les fils de bougie, c'est des fils qui vont au moteur et aux bougie, c'est plus que l'anti-poluant!
Mon mari me l'a expliquer, mais moi pi les chars....
Il faut que les technicien enlève le houde et le devant du char pour réparer le tout.
Ce soir, je vais expliquer mieux... Je vais lui demander de venir écrire le tout ici!
Mais mon mari s'y connait très bien en mécanique et la garrage ou il va il fait affaire avec depuis plus de 12 ans.
Et son père depuis plus de 40 ans!
Donc ce ne sont pas des crosseur!
Mais de m'avertire de la crosse!
J'apprécie beaucoup.
-xxx-
M&M, je pense comem toi, toute bonne famille devrait avoir ces resources:
un mécanicien, un avocat, un médecin...
je suis contente que tu te fasses pas fourrer au moins
cest dommage que ce soit une grosse reparation quand meme...
cest dommage que ce soit une grosse reparation quand meme...
M&M a écrit:C'est toujours ben platte ces "petites" dépenses imprévues et surtout juste avant les Fêtes.
un mécanicien
un avocat
un médecin
..............
Elle est bonne mais TELLEMENT vrai !!!!
M&M
Elle est bonne mais TELLEMENT vrai !!!!
Chantalou, c'est toujours poche des autos brisées, surtout avant les fêtes... Marie4poches aussi a ce problème..... ben faudra se payer un diner pour te remonter le moral
rachipou a écrit:Chantalou, c'est toujours poche des autos brisées, surtout avant les fêtes... Marie4poches aussi a ce problème..... ben faudra se payer un diner pour te remonter le moral
C'est une excellente idée Rachipou... c'est quand tu veux!
Je suis asser écoeurer que l'argent me file entre les doigts...
Et pour Marie, j'ai lu ca... la chocolat de chars.
c donc ben plate ca caline. en pleins temps des fetes en plus!!! si t as besoin de t aeré le cerveau une journée ,appelle-moi et j irai te chercher.
Invité- Invité
C'est ben plate ça! Déjà que ton ordi t'avait lâché, là l'auto.....nous aussi les bad-lucks monétaires nous tombent dessus ces temps-ci. Toujours plate et en plus juste avant les Fêtes, on s'en passerait bien!
Ben moi aussi je suis partante pour faire de quoi pour changer les idées de Chantalou les filles!
Ben moi aussi je suis partante pour faire de quoi pour changer les idées de Chantalou les filles!
Marie-Claude244- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en CPE
Maudits chârs!!! C'est-tu assez plate mettre de l'argent sur ça!!
Je te comprends et je sympathise....et je touche du bois pour pas que ça m'arrive!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Marie-Claude244 a écrit:Ben moi aussi je suis partante pour faire de quoi pour changer les idées de Chantalou les filles!
Vous est de vraies amours les filles!
J'apprécies beaucoup!
Je viens de parler avec mon mari...
Alors voici les explications du brie de l'auto:
C'est le COIL qui est brisé.
C'est quoi ça.... ?? ?? ?? c'est le cap distributeur.
Après l'auto il y a une bebelle noir, comme une boite, c'est ça qui est capoute.
Cette bebelle là est plugé sur les bougies, il y en a 6, et c'est ça qui apporte le courant à ces dernières.
Et ca fait tourner le moteur aussi, mais là comme c'est hyper rouiller la connection ne se faisait pas.
Le courant n'allait pas à une bougie, donc l'essence sortait pas l'exass et c'était hyper dangeureux que ca pête.
Alors voici... c'est pour ça que ca coute beacucoup de
Alors voici les explications du brie de l'auto:
C'est le COIL qui est brisé.
C'est quoi ça.... ?? ?? ?? c'est le cap distributeur.
Après l'auto il y a une bebelle noir, comme une boite, c'est ça qui est capoute.
Cette bebelle là est plugé sur les bougies, il y en a 6, et c'est ça qui apporte le courant à ces dernières.
Et ca fait tourner le moteur aussi, mais là comme c'est hyper rouiller la connection ne se faisait pas.
Le courant n'allait pas à une bougie, donc l'essence sortait pas l'exass et c'était hyper dangeureux que ca pête.
Alors voici... c'est pour ça que ca coute beacucoup de
Est-ce que tu dois changer les bougies? Parce que juste une c'Est au moins 50$. Enfin, sur ma Corolla, c'est ce que ça coûte.
Avis personnel: Nous avons toujours eu des Toyota...jamais de troubles avec ces voitures-là, sauf entretien normal...même avec ma vielle minoune 92 que j'avais encore cet été, à part le body, le reste marchait A1. J'ai une Corolla 2000 et ça fait 3 ans qu'on l'a achetée. Aucun problèmes, sauf que là, à 150 000 Kilos, moi aussi faut que je change les bougies!
Isou (une vendue à Toyota)
Avis personnel: Nous avons toujours eu des Toyota...jamais de troubles avec ces voitures-là, sauf entretien normal...même avec ma vielle minoune 92 que j'avais encore cet été, à part le body, le reste marchait A1. J'ai une Corolla 2000 et ça fait 3 ans qu'on l'a achetée. Aucun problèmes, sauf que là, à 150 000 Kilos, moi aussi faut que je change les bougies!
Isou a écrit:Est-ce que tu dois changer les bougies? Parce que juste une c'Est au moins 50$. Enfin, sur ma Corolla, c'est ce que ça coûte.
Ouh la la mon chum va t'aimer toi c'est fou! C'est un VENDU toyota et honda... lui y touche même pas avec un baton tout ce qui est pas japonais...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
je suis LA chanceuse qui a toutes ces ressources!!!!
un cousin avocat
un autre cousin médecin
et un TRES bon ami de la famille mon mécano adoré!!!
un entretien régulier et vigoureux empêche souvent des mauvaises surprises!!!
un cousin avocat
un autre cousin médecin
et un TRES bon ami de la famille mon mécano adoré!!!
un entretien régulier et vigoureux empêche souvent des mauvaises surprises!!!
cassonad- Invité
Pauvre toi !!! C'est vraiment chiant avant les fêtes....
J'espère que ça ne coutera pas trop cher !
J'espère que ça ne coutera pas trop cher !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Alors mon mari à prit une photo de la dite bebelle qui est scrap!
Je vais vous la monter demain, ce soir il es trop tard....
Et la facture est montée jusqu'à 390$.
Comme j'étais déprimée, mon mari m'a sortie, nous sommes aller finalisés nos achats de Noël.
Alors nous avons officiellement F I N I !!!
Je vais me faire un plaisir de les envelopper!
Mon morale est revenu, enfin!
C'est bien d'aller gamasiner... c'est la meilleure thérapie que je connais!
Je vais vous la monter demain, ce soir il es trop tard....
Et la facture est montée jusqu'à 390$.
Comme j'étais déprimée, mon mari m'a sortie, nous sommes aller finalisés nos achats de Noël.
Alors nous avons officiellement F I N I !!!
Je vais me faire un plaisir de les envelopper!
Mon morale est revenu, enfin!
C'est bien d'aller gamasiner... c'est la meilleure thérapie que je connais!