~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

c'est dure...

3 participants

Aller en bas

c'est dure... Empty c'est dure...

Message par Sylvestre Mar 5 Déc 2006 - 7:01

ha mon dieu, hier c'était la première journée complète de la garderie et moi ma première journée de travail... Sad Sad

Je suis allée porter poupou à 7h30 et je suis retournée le chercher à 17h15... il avait tellement l'air zombie, il était fatigué et on voyait dans ses petits yeux qu'il se demandais ce qui se passait... hier soir j'ai été avec lui juste 2h à peine... ça l'air qu'il a Crying or Very sad gros à la garderie... ils l'ont bercé beaucoup... pis hier soir il a pas super bien dormit, il faisait de la Fièvre, ça doit être dû à ses vaccins de 1 an... il les a eu jeudi passé et le RRO ça l'air qu'ils peuvent faire de la Fièvre jusqu'à 5 à 12 jours après....

Je me sens tellement cheap comme mère.... rassurez-moi s.v.p.... Sad Sad Sad
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dure... Empty Re: c'est dure...

Message par kapucine Mar 5 Déc 2006 - 7:04

Tu n'as pas à te sentir cheap du tout. C'est normal de se sentir comme ca. Je pensais que ce serait plus facile moi au 2e et ca été la même chose. Mais tu vas voir les débuts sont difficiles mais il va s'habituer et toi aussi. Il va s'amuser avec les petits amis. Dans le temps de le dire, la routine va être installée.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est dure... Empty Re: c'est dure...

Message par Chocolatine Mer 6 Déc 2006 - 9:36

Tu vas voir, il va s'habituer et ça, plus vite que toi. Smile C'est difficile au début, ça nous frappe en plein face mais tranquillement, c'est moins pire.

Ça a pris un bon 2 semaines à Leah avant de vraiment jouer avec les jouets à la garderie et d'être bien. Elle n'a pas pleuré mais elle voulait toujours que la gardienne la prenne dans ses bras. Maintenant, elle joue seule ou avec les autres enfants et elle est beaucoup plus indépendante.

Pour le temps qu'on a avec eux le soir, ça, malheureusement, il n'y a rien à faire. J'ai recommencé à travailler le 30 octobre et je trouve ça encore difficile mais c'est moins pire. Ça passe tellement vite! Mais lorsque la fin de semaine arrive, tu vas voir, on la savoure encore plus!

Un petit truc que je peux te donner pour le soir: Moi je prépare mon souper, ou ce que je peux la veille. Par exemple, je coupe mes légumes, ma viande et je fais même cuire ce que je peux. Je fais ça dès que Leah est couchée. Comme ça, en revenant de travailler, j'ai plein de temps avec elle et je ne me stresse pas avec le souper.

Aussi, si je ne me trompe pas, Thomas se couche vers 7h00 non? Leah se couche vers 7h00-7h30 alors c'est certain que ça passe vite mais en viellissant, ils vont se coucher moins tôt et ça nous fera plus de temps. Smile

Puis une dernière chose, donne-toi du temps ma belle. Tu viens juste de recommencer à travailler. J'ai lu dans un livre de psychologie que ça prend 6 semaines pour s'habituer à tout changement. Alors donne-toi encore du temps.

Pour toi
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dure... Empty Re: c'est dure...

Message par Sylvestre Mer 6 Déc 2006 - 18:54

Merci les filles de me rassurer! Bisou je viens de voir qu'il perce 3 grosses dents... c'était ça la température et il s'était mis à faire plein de petits boutons...

je sais que je dois me laisser du temps... mais j'ai quasiment hâte qu'il grandisse un peu pour pouvoir le coucher plus tard...

en passant, oui pupuce il se couche à 19h... je vais le chercher à 17h15, mettons qu'avec le souper et le Bain, ça laisse pas beaucoup de temps Decu Mais je te remercie pour les trucs, je vais essayer de me garder plus de choses à réchauffer pour ne pas perdre de temps Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dure... Empty Re: c'est dure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum