~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Modits stéréotypes et préjugés.

+7
Oceanne
isa
Baquardie
Claude-Anne
Annedeco
Ysabelle
emy_lee
11 participants

Modits stéréotypes et préjugés. Empty Modits stéréotypes et préjugés.

Message par emy_lee Mar 5 Déc 2006 - 11:45

La je pète ma coche et je vous le dit tout de suite, si vous avez pas envie de lire quelqu'un d'enrager bin lisez pas ce post.

Tout a commencé vendredi passé lorsque je voulais allé me magasiner une paire de pantalon pis un gilet .
Étant donné que j'habite un petit village, nous n'avons pas de magasin de vêtements et la prochaine ville il n'y a en a pas beaucoup non plus(abordable).

J'entre donc dans le magasin et j'essais de trouvé un rack ou est inscrit taille forte.BIN OUI taille forte ,vous avez bien lu,je suis grosse.Déja que de magasiner dans les racks ou s'est inscrit ca est plutôt désagréable,ya tjrs du modit tabole de monde qui te dévisage pcq tu magasine du linge taille forte.
Je fini par trouvé 1 rack de pantalon.Pas 2 ni 3 sibole juste 1.Mettons que sa donne pas grand choix.
Je fouine dans le tabole de rack.Et la je m'appercois qu'il y a du 7 ans.Jmedis bon,yon pas placé le linge a la bonne place.Pis du 1 ans pis du 0.Sibole, est-vous capable de placer le linge comme il faut.
Alors, sur 4 pôle de linge taille forte finalement il en avait 2 et demi qui était vraiment la bonne taille pour le suposément rack taille forte.
Je réussis a me trouvé un paire de pantalon good.
Ca s'est gâcher quand j'ai essayer de trouvé un gilet.
La sibole ca été le bout dlamarde.Écoutez, je fais du 40 DD de poitrine donc jai tjrs eu de la difficulté a trouver quelque chose qui me fesait dans le linge normaux mais la depuis ma grossesse, je dois magasiner dans le taille forte pour les gilet aussi.
Je vois de loin, 3 racks ou cest inscrit encore les fameux mots taille forte.
Quand jy suis arriver, que vois-je??? DEs chandails rose pétant et vert fluo.Des gilets avec des grosses fleurs.Des chandails avec des grosse ligne laide horizontale .Osti la la soupape a sauté.
Jme suis dirigé vers une vendeuse pis jlui ai demmander, pensse tu que pcq jsuis grosse chu nécéssairement obliger de m'habillez mal ou en vielle matante de 70 ans?
Elle me dit,bin voyons madame, pourquoi dites-vous ca?
Alors jlui ai dit, suis-moi tu va le savoir.
Quand on est arrivez au fameux racks avec les merveilleux gilets,jlui ai dit regarde, tu porterais tu ca toi?Elle me dit bin c'est pas si pire madame.J'lui ai répondu,jle sais que cest pas de ta faute.mais de grâce, fait le message a celle ou celui qui s'occuppe des commande, que ya des gens de nimporte quel age qui sont gros, pas juste les vieilles matante.Ta 40 ans pis tu porterais pas ca ste linge la, pourquoi moi a 25 ans faudrait que je le porte?

Ca m'écoeure,les ostis de stéréotypes sociaux ou il faut absolument que tu sois grande et maigre pour être belle et désirable et pour que tu sois capable de porter du linge potable.
Viarge, oui jsuis grosse pis après?
Areter de nous dire qu'on est paresseuse, qu'on a pas de volonté,qu'on devrait moins mangé ou faire plus de sport.
Quand on est maigre c'es facile de porter des jugements, savez-vous vraiment ce que l'on vit?
Moi jle sais que je mange mes émotions,fack plus le monde me dise que jai pas de volonté pis que jsuis paresseuse, plus sa menrage pis plus que je mange.
J'ai déja été corect coté poids moi aussi pis je fesais pas chier le monde avec ca.
Je ne généralise pas, ya des gens ok pis yen a dautre qui font chier.Jai juste envie de me vider le coeur.
Pis de grâce viarge, areter donc de nous regarder comme si on était des Aliens.On est pas contagieux, tu deviendras pas gros si tu nous touches.On est du monde normal.On a un coeur pis des émotions.
Oui jai pas été capable de perdre le poids de ma grossesse ,oui ca me fait chier pis oui je manque de volonté.Jai pas envie de me faire plaindre.Fack dites moi pas ce que je devrais faire.Jai juste envie de dire tout hauts ce que plusieurs pensse tout bas.
Fack cest ca, jen aurais tellement encore a dire mais bon, avant de me faire hair de vais arrêter.
Donc, a toutes celles qui sont grosse (désolé mais faut pas se cacher la vérité) sachez que je vous comprend.

Emy qui est plus qu'écoeuré de se faire dévisager pis jugé a cause de son poid.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Revenir en haut Aller en bas

Modits stéréotypes et préjugés. Empty Re: Modits stéréotypes et préjugés.

Message par Ysabelle Mar 5 Déc 2006 - 11:50

dansmesbras

Ysa qui te comprends Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 11:52

Mon dieu que jte comprends donc!!

dansmesbras

Invité
Invité

Message par Annedeco Mar 5 Déc 2006 - 11:57

Bienvenue dans le club ma belle !

Je te comprends tellement .. dansmesbras
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Yasmina Mar 5 Déc 2006 - 12:00

Je te lève mon chapeau ma belle comme tu peux le voir sur mon avatar, j'ai pas la face d'une petite femme, mais plutôt d'une toutoune, hey oui, moi aussi je reste dans un petit village ou y a pas de linges de ma grandeur et a 15 min de chez moi y a une sacrament de ROSSY avec des osti de chandail en polar laite vert fluo avec un criss de grosse fleur sur la poitrine, queceque c'est que ca viarge c'est bin laite crusifix, pis pour les jeans j'en ai trouver une dans une boutique ou je m'etais fait dire ahhhhhhhh tu vas voir y a du linge taille forte pis c'estttttttttttt beauuuuuuuuuu MON Q oui c'est laite aussi criss un chandail que j ai essayer bin siboire j avais l'air du bonhomme michelin en jaquette, mais j'ai trouver une paire de jeans a 90$ pis vue que chui pas grande bin ca va me couter qque chose pour les faire racourcirent en plus 100$ en toute et partout pour 1 maudite paire de jeans..

En tous cas je te comprends pis quand tu vas au magasin et que tu achètes des chips ou quelques chose comme ca parceque té grosse tu te fais regarder Grrr Si t'as envie de jaser tu sais ou me trouver... Bisou

Yasmina
Invité

Message par Annedeco Mar 5 Déc 2006 - 12:03

Ah oui si jamais ca vous tente d'aller faire un petit tour sur ce site ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ya ENFIN de beaux vêtements qui me semblent pas trop dispendieux dans le taille forte ! J'ai découvert ca ya pas si longtemps....

Des fois que Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Yasmina Mar 5 Déc 2006 - 12:09

Annedeco a écrit:Ah oui si jamais ca vous tente d'aller faire un petit tour sur ce site ...

ya ENFIN de beaux vêtements qui me semblent pas trop dispendieux dans le taille forte ! J'ai découvert ca ya pas si longtemps....

Des fois que Wink

Laisse faire les vêtements j'vais prendre l'homme qui est la Very Happy Very Happy

Yasmina
Invité

Message par Claude-Anne Mar 5 Déc 2006 - 12:17

Yasmina a écrit:
Annedeco a écrit:Ah oui si jamais ca vous tente d'aller faire un petit tour sur ce site ...

Des fois que Wink

Laisse faire les vêtements j'vais prendre l'homme qui est la Very Happy Very Happy
Trop drôle... Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai qu'il est pétard!!
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par Baquardie Mar 5 Déc 2006 - 12:18

ouuuuhhh moi zaussi je prendrais bien les hommes! haha

Non mais blagues à part, les filles sont vraiment belles sur le site, vraiment Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par emy_lee Mar 5 Déc 2006 - 12:18

Ouf lol trop mignon ce monsieur.
AHGRRRRRRRRRRR Wink
On peux tu lui montré que même si on est grosse on est cochonne? Laughing
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Annedeco Mar 5 Déc 2006 - 12:21

ihihihih les filles c les VÊTEMENTS que je voulais vous montrer ! hahah !

Mais reste que c'est vrai ! Les filles sur ce site sont quand a moi magnifique !

Et mettons que les gars...hum hum ....oufff y fait chaud ! :sourir:
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par isa Mar 5 Déc 2006 - 13:01

Désolée emy_lee et Yasmina mais j'ai ris en vous lisant! Et pas méchamment, mais parce que je me revois très bien dans ces situations...
Magasiner a longtemps été un calvaire pour moi... J'achetais des vêtements (surtout des chandails) pour homme car ils étaient fait plus grands et c'était plus beau... Le pire c'était quand j'étais ado, je voulais aller dans les mêmes boutiques que les jeunes de mon âge...Je sortais de là complètement découragée et en beau maudit car rien ne me faisait. Alors je n'allais jamais magasiner du linge avec mes amies...

Un jour j'ai rencontré une fille qui est devenue ma meilleure amie et ma belle-soeur et qui a un surplus de poids elle aussi. Elle m'a fait découvrir des boutiques où ENFIN j'ai trouvé des beaux vêtements féminins. Et aussi des beaux sous-vêtements.
Mais j'imagine que c'est plus dur pour vous de trouver des boutiques qui ont de l'allure si vous restez plus loin des grandes villes.
Alors je compatis et je te fais un gros calin emy_lee!! Bisou
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Oceanne Mar 5 Déc 2006 - 13:03

emy_lee a écrit:La je pète ma coche et je vous le dit tout de suite, si vous avez pas envie de lire quelqu'un d'enrager bin lisez pas ce post.

Tout a commencé vendredi passé lorsque je voulais allé me magasiner une paire de pantalon pis un gilet .
Étant donné que j'habite un petit village, nous n'avons pas de magasin de vêtements et la prochaine ville il n'y a en a pas beaucoup non plus(abordable).

J'entre donc dans le magasin et j'essais de trouvé un rack ou est inscrit taille forte.BIN OUI taille forte ,vous avez bien lu,je suis grosse.Déja que de magasiner dans les racks ou s'est inscrit ca est plutôt désagréable,ya tjrs du modit tabole de monde qui te dévisage pcq tu magasine du linge taille forte.
Je fini par trouvé 1 rack de pantalon.Pas 2 ni 3 sibole juste 1.Mettons que sa donne pas grand choix.
Je fouine dans le tabole de rack.Et la je m'appercois qu'il y a du 7 ans.Jmedis bon,yon pas placé le linge a la bonne place.Pis du 1 ans pis du 0.Sibole, est-vous capable de placer le linge comme il faut.
Alors, sur 4 pôle de linge taille forte finalement il en avait 2 et demi qui était vraiment la bonne taille pour le suposément rack taille forte.
Je réussis a me trouvé un paire de pantalon good.
Ca s'est gâcher quand j'ai essayer de trouvé un gilet.
La sibole ca été le bout dlamarde.Écoutez, je fais du 40 DD de poitrine donc jai tjrs eu de la difficulté a trouver quelque chose qui me fesait dans le linge normaux mais la depuis ma grossesse, je dois magasiner dans le taille forte pour les gilet aussi.
Je vois de loin, 3 racks ou cest inscrit encore les fameux mots taille forte.
Quand jy suis arriver, que vois-je??? DEs chandails rose pétant et vert fluo.Des gilets avec des grosses fleurs.Des chandails avec des grosse ligne laide horizontale .Osti la la soupape a sauté.
Jme suis dirigé vers une vendeuse pis jlui ai demmander, pensse tu que pcq jsuis grosse chu nécéssairement obliger de m'habillez mal ou en vielle matante de 70 ans?
Elle me dit,bin voyons madame, pourquoi dites-vous ca?
Alors jlui ai dit, suis-moi tu va le savoir.
Quand on est arrivez au fameux racks avec les merveilleux gilets,jlui ai dit regarde, tu porterais tu ca toi?Elle me dit bin c'est pas si pire madame.J'lui ai répondu,jle sais que cest pas de ta faute.mais de grâce, fait le message a celle ou celui qui s'occuppe des commande, que ya des gens de nimporte quel age qui sont gros, pas juste les vieilles matante.Ta 40 ans pis tu porterais pas ca ste linge la, pourquoi moi a 25 ans faudrait que je le porte?

Ca m'écoeure,les ostis de stéréotypes sociaux ou il faut absolument que tu sois grande et maigre pour être belle et désirable et pour que tu sois capable de porter du linge potable.
Viarge, oui jsuis grosse pis après?
Areter de nous dire qu'on est paresseuse, qu'on a pas de volonté,qu'on devrait moins mangé ou faire plus de sport.
Quand on est maigre c'es facile de porter des jugements, savez-vous vraiment ce que l'on vit?
Moi jle sais que je mange mes émotions,fack plus le monde me dise que jai pas de volonté pis que jsuis paresseuse, plus sa menrage pis plus que je mange.
J'ai déja été corect coté poids moi aussi pis je fesais pas chier le monde avec ca.
Je ne généralise pas, ya des gens ok pis yen a dautre qui font chier.Jai juste envie de me vider le coeur.
Pis de grâce viarge, areter donc de nous regarder comme si on était des Aliens.On est pas contagieux, tu deviendras pas gros si tu nous touches.On est du monde normal.On a un coeur pis des émotions.
Oui jai pas été capable de perdre le poids de ma grossesse ,oui ca me fait chier pis oui je manque de volonté.Jai pas envie de me faire plaindre.Fack dites moi pas ce que je devrais faire.Jai juste envie de dire tout hauts ce que plusieurs pensse tout bas.
Fack cest ca, jen aurais tellement encore a dire mais bon, avant de me faire hair de vais arrêter.
Donc, a toutes celles qui sont grosse (désolé mais faut pas se cacher la vérité) sachez que je vous comprend.

Emy qui est plus qu'écoeuré de se faire dévisager pis jugé a cause de son poid.

Yé je te comprend, je me suis battu pendant des annees sur cette cause de l'obesite.
mon pere l'a ete toute sa vie et sa m'enrageait de voir certaines personnes agir.
Je disait tout haut ma frustration tout comme toi !
dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras

moi j'ai la frustration du soutien-gorge.
je fais du D pis maudit que c'est dure a trouver un BEAU soutien-gorge et pas cher !!!!
Croche

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Miss Pie Mar 5 Déc 2006 - 13:09

Laughing Moi non plus je ne ris pas de toi mais de la façon que tu as raconté ta mésaventure je n'ai pu me retenir de rire. Tu es très comique malgré la situation dramatique!

J'en reviens pas du guts que tu as eu pour aller voir la vendeuse et lui dire: "Penses-tu parce que je suis grosse que je dois obligatoirement m'habiller tout croche?" Laughing

Je pense que ça du te faire du bien de te défouler ainsi!

Yé

Miss Pie

Féminin

Message par isa Mar 5 Déc 2006 - 13:12

Julie a écrit:Laughing Moi non plus je ne ris pas de toi mais de la façon que tu as raconté ta mésaventure je n'ai pu me retenir de rire. Tu es très comique malgré la situation dramatique!

J'en reviens pas du guts que tu as eu pour aller voir la vendeuse et lui dire: "Penses-tu parce que je suis grosse que je dois obligatoirement m'habiller tout croche?" Laughing

Je pense que ça du te faire du bien de te défouler ainsi!

Yé

Moi aussi je trouve que tu as eu du guts d'aller voir la vendeuse!!
Moi j'aurais pas osé... Embarassed
isa
isa

Féminin

Message par emy_lee Mar 5 Déc 2006 - 13:34

Oceanne a écrit:

je fais du D pis maudit que c'est dure a trouver un BEAU soutien-gorge et pas cher !!!!
Croche

Je te comprend aussi, je fais du DD alors ca non plus cest pas évident,ou bin ta des brassière de grand-mère ou bin ta des brassière qui ont des tite modite bretelle qui t'Enfonce dans les épaules.
Ya pas beaucoup de magasin qui offre des beau soutients gorges pour les taille hors-normes de seins Laughing.

Et non les filles je vous en veux pas de rire, faut dire que moi aussi asteur que j'y pensse jme dis que sa devait être drole en batinsse de me voir chialer après la vendeuse Very Happy .
Sur le coup, j'y ai pas penssé.lJétais juste en bo jwal vert pis fallais jle dise(déja que je ne suis pas une fille qui passe pas 4 chemins dans la vie, en plus la vendeuse jla connaissais pas alors jmen foutais comme lan 40)
Peut-être que sa donneras rien mon pétage de coche a la dame mais bon jme dis que tout d'un coup que la prochaine fois qu'il passe une commande, il y pensse.
Si personnes en parle, ils vont sen sacré Wink
Bon maintenant, jmen vais faire mon todit ménage.Ca fait juste 2 hres que jme dis que je vais y allé Wink
Sans rancunes les filles! Bisou Bisou Bisou

ps. avec un problemes et de vêtements et de soutient-gorges, jsuis aveille d'être nudiste.Yen auras plus de problèmes dememe Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Oceanne Mar 5 Déc 2006 - 14:00

emy_lee a écrit:
Oceanne a écrit:

Croche

Je te comprend aussi, je fais du DD alors ca non plus cest pas évident,ou bin ta des brassière de grand-mère ou bin ta des brassière qui ont des tite modite bretelle qui t'Enfonce dans les épaules.
Ya pas beaucoup de magasin qui offre des beau soutients gorges pour les taille hors-normes de seins Laughing.

Wink

oui les fameuses tite bretelle spaghetti !!!! Grrr

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ysa Mar 5 Déc 2006 - 14:21

Ben en v'là une autre dans la gang!!!

Les maudites rayures horizontaleS!!! Hey, c'parce que c'est rien pour aider notre silouette ça!

Moi je suis à la limite de pouvoir m'habiller dans les boutiques tailles plus. Dans les magasins ordinaires, ya du linge qui me fait mais pas tous et dans les tailles plus, ben j'flotte dedans pis j'ai l'air encore plus toutoune.

Decu
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par emy_lee Mar 5 Déc 2006 - 14:25

Ysa a écrit:Ben en v'là une autre dans la gang!!!

Les maudites rayures horizontaleS!!! Hey, c'parce que c'est rien pour aider notre silouette ça!

Moi je suis à la limite de pouvoir m'habiller dans les boutiques tailles plus. Dans les magasins ordinaires, ya du linge qui me fait mais pas tous et dans les tailles plus, ben j'flotte dedans pis j'ai l'air encore plus toutoune.

Decu

En plein ca Ysa, moi aussi je suis juste sur la limite.
Je regarde dans le taille plus pcq habituellement jsuis plus confortable dans se linge la.Malgrés le fait qu'il y a encore du linge dans les magasin normal qui me font, c'est juste que j'en trouve passouvent de ma taille pis en plus,yont pas beaucoup de modèle alors faut chercher et chercher.:S
Taille plus commence habituellement a 14 ans donc étant donné que je porte plus que ca, j'ai moin de difficulté a trouvé la dedans sauf que ses des magasins de niochons lol
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ysa Mar 5 Déc 2006 - 14:34

Ha que je te comprends!

Faudrait s'organiser une session de magasinage en gang Laughing
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 14:38

Oceanne a écrit:
emy_lee a écrit:
Oceanne a écrit:

Croche

Wink

oui les fameuses tite bretelle spaghetti !!!! Grrr

Tiens, une autre comme moi!
Putain, des 36 D, trouve ça toi, il y a des 38-40 D, mais des 36D, je sais pas si c'est moi, mais dans le style soutient-gorge qui fait pas trop grand-maman, il y a RIEN, mais vraiment RIEN!!!

C'est un calvaire pour moi aller magasiner ça pis des maillots de Bain... sti, j'ai pas de fesses, mais les boules de Pamela...

ou les soutient gorges plus discrets pour mettre sous une camisole... arghhhhhhhhhhhhhh...

Invité
Invité

Message par emathika Mar 5 Déc 2006 - 15:23

Ah!Que j te comprends donc!Moi on me dit souvent ben t es chanceuse t as un beau visage au moins!Ben oui j ai juste ca!Un beau visage moi!!!BENOUI Pis c é avec juste ca que je vais séduire peut etre?

<BLOCKQUOTE id=372a8540>
emy_lee a écrit:

ps. avec un problemes et de vêtements et de soutient-gorges, jsuis aveille d'être nudiste.Yen auras plus de problèmes dememe Wink

Sais tu ,tu me fais penser ,ca reglerais ben des problemes ca!Modits stéréotypes et préjugés. Thinkw22 Laughing Peut etre devrais-je envisager cette alternative!Very Happy </BLOCKQUOTE>
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Fanny Mar 5 Déc 2006 - 15:32

Laughing
Merci de me faire sourire dans une de mes journées plutot grises.

Alors moi je suis plutot ronde et je mesure juste 5 pieds... Alors dilemme pour acheter du linge. La plus grande taille dans les tailles régulières ne me fait pas (ça attache tout simplement pas) et dans les tailles plus, ben là souvent le fond de culotte m'arrive au genou Laughing . Et les gilets c'est un peu mieux mais ça me fait mourir à chaque fois. Ça dépend toujours du modèle. Si le gilet fait pas dans la taille régulière, c'est que les seins n'entrent pas ou que c'est tellement serré que j'ai de la misère à respirer. Si c'est dans les tailles plus, soit j'ai un décolleté jusqu'au nombril (j'exagère à peine) ou j'ai trop de tissu où les épaules.

Pour ce qui est des soutiens gorges, si je veux d'autres choses que des soutiens gorges de grand-mère, je vais dans les boutiques et je cherche Laughing c'est pas toutes les boutiques qui ont du beau 40D.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé