J'ai besoin d'aide...
+16
karyne
rousselyn
Marie 3ve
petite-lidia
pichounette
Chantalloune
emy_lee
Pearl Jam
Josée de laval
honeypooh
Vanah
Marie4poches
Annedeco
Morgane
Angel
Piglet
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai besoin d'aide...
Salut les filles... c'est un sujet un peu toutché, mais j'ai besoin d'aide parce que je ne me trouve pas très objective... Je vous fais un mini-résumé de la situation:
après plusieurs semaines de réflexion, j'ai pris une grande décision: je démissionne du Nautilus! Pour plusieurs raisons, mais bon, je n'entrerai pas dans les détails... Le problème c'est que je suis en train d'écrire ma lettre et que j'ai peur d'être trop méchante ou trop fine... J'veux dire que je trouve certaines mesures vraiment exagérées mais, je veux aussi partir en bons termes parce que mon chum travaille encore là lui! ah c'est compliqué... mais bon, voici ce que j'ai d'écrit, qu'en pensez-vous?
La présente a pour but de vous aviser qu’en date du mardi 12 décembre, je quitte mon poste chez Nautilus Plus. Après mûre réflexion, j’en suis venue à la conclusion que telle était la meilleure solution pour moi. Sachez que maintes raisons motivent mon départ, la principale étant que je ne me reconnais plus dans la nouvelle direction que semble prendre l’entreprise. J’ai été déçue, par moments, de la rigidité des règlements de l’entreprise, mais je comprends qu’une exception laisse place à une autre et que pour le bien de la compagnie, on ne peut pas créer d’opportunités pareilles. J’estime avoir toujours fait de mon mieux pour être une employée exemplaire et je vous assure que je considèrerai toujours positivement mon expérience chez Nautilus Plus.
Au cours des cinq dernières années, j’ai eu la chance de travailler au sein de différentes équipes, dans différentes succursales (Boucherville, Plateau Mont-Royal, Pointe-Claire, Terrebonne) et à différents postes (intervenante sur le plateau, entraîneur personnel, évaluatrice de la condition physique, animatrice de cours de groupe, commis administrative, responsable de quart, gérante-adjointe). Je serai toujours reconnaissante envers Nautilus Plus de m’avoir donné la chance de me développer professionnellement en tant qu’entraîneur personnel, mais surtout en tant que gestionnaire. J’ai appri énormément sur moi-même ainsi que sur le métier en tant que tel.
C’est donc avec un peu de chagrin que je vous remets mes uniformes de travail, mais de nouveaux défis m’attendent maintenant comme enseignante d’éducation physique.
Cordialement,
Les filles, j'apprécie votre discrètion et votre jugement
après plusieurs semaines de réflexion, j'ai pris une grande décision: je démissionne du Nautilus! Pour plusieurs raisons, mais bon, je n'entrerai pas dans les détails... Le problème c'est que je suis en train d'écrire ma lettre et que j'ai peur d'être trop méchante ou trop fine... J'veux dire que je trouve certaines mesures vraiment exagérées mais, je veux aussi partir en bons termes parce que mon chum travaille encore là lui! ah c'est compliqué... mais bon, voici ce que j'ai d'écrit, qu'en pensez-vous?
La présente a pour but de vous aviser qu’en date du mardi 12 décembre, je quitte mon poste chez Nautilus Plus. Après mûre réflexion, j’en suis venue à la conclusion que telle était la meilleure solution pour moi. Sachez que maintes raisons motivent mon départ, la principale étant que je ne me reconnais plus dans la nouvelle direction que semble prendre l’entreprise. J’ai été déçue, par moments, de la rigidité des règlements de l’entreprise, mais je comprends qu’une exception laisse place à une autre et que pour le bien de la compagnie, on ne peut pas créer d’opportunités pareilles. J’estime avoir toujours fait de mon mieux pour être une employée exemplaire et je vous assure que je considèrerai toujours positivement mon expérience chez Nautilus Plus.
Au cours des cinq dernières années, j’ai eu la chance de travailler au sein de différentes équipes, dans différentes succursales (Boucherville, Plateau Mont-Royal, Pointe-Claire, Terrebonne) et à différents postes (intervenante sur le plateau, entraîneur personnel, évaluatrice de la condition physique, animatrice de cours de groupe, commis administrative, responsable de quart, gérante-adjointe). Je serai toujours reconnaissante envers Nautilus Plus de m’avoir donné la chance de me développer professionnellement en tant qu’entraîneur personnel, mais surtout en tant que gestionnaire. J’ai appri énormément sur moi-même ainsi que sur le métier en tant que tel.
C’est donc avec un peu de chagrin que je vous remets mes uniformes de travail, mais de nouveaux défis m’attendent maintenant comme enseignante d’éducation physique.
Cordialement,
Les filles, j'apprécie votre discrètion et votre jugement
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Re: J'ai besoin d'aide...
Personnellement et sincèrement , je la trouve parfaite ta lettre ma chouette !!! Tu es clair mais tu le fais avec diplomatie !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Moi aussi, je la trouve correcte.
Tu exprimes le point qui te chicote avec beaucoup de doigté et diplomatie.
Tu exprimes le point qui te chicote avec beaucoup de doigté et diplomatie.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Angel a écrit:Personnellement et sincèrement , je la trouve parfaite ta lettre ma chouette !!! Tu es clair mais tu le fais avec diplomatie !!!
oui je pense aussi la meme chose
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Merci les filles... Une chance que vous êtes là!
-
Moi je serais plus du style à jouer à l'autruche en disant simplement que le poste ne convient plus à mes attentes ou qqch du genre.
Mais je parlerais peut-être de ce qui me chicote mais.. verbalement avec les personnes de confiance seulement.
Mais je parlerais peut-être de ce qui me chicote mais.. verbalement avec les personnes de confiance seulement.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Moi je serais plus du style à jouer à l'autruche en disant simplement que le poste ne convient plus à mes attentes ou qqch du genre.
Le problème Marie c'est qu'y a vraiment personne à qui je fais confiance comme ça à part la Vice-Présidente des RH mais je ne relève pas directement d'elle... Je lui envoie une CC de ma lettre et je verrai si elle me téléphonne pour avoir des développements...
-
Je la trouve correct ta lettre mais je commencerais plus avec :
C'est avec regret que je vous informe que le..........
Enfin ce n'est que mon avis
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Vanah a écrit:Je la trouve correct ta lettre mais je commencerais plus avec :
Vanah, comme ça, on dirait qu'elle annonce un décès, je trouve...
Non, je la trouve drôlement bien tournée, ta lettre! Doplimatique, elle dit ce qu'Elle a à dire...
Je trouve ça parfait aussi, tu expliques bien et tu ne fais pas de détours
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Super, tu a vraiment l'air sincère.
De la galenterie, de la sincèrité et du jugement.
Tout ce qu'il faut pour ne pas être hai lorsque tu partiras
Bonne chance dans tes projets futurs.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Moi aussi je trouve ça parfait.
C'est clair et précis.
C'est clair et précis.
Chantalloune- Rose d'argent
-
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
c'est good ca
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
emy_lee a écrit:Super, tu a vraiment l'air sincère.
Tout a fait d'accord!
Moi aussi je la trouve parfaite ta lettre.. et je suis sur qu'ils ont vu pire!!!
En plus tu donne une tres bonne raison ... tu ten va enseignante il ne peuvent pas concurencer... Félicitation en passant pour ton nouveau poste...
Et de plus je ne vois pas pourquoi il te hairais...
non tu as dit ce qu'il faut...
En plus tu donne une tres bonne raison ... tu ten va enseignante il ne peuvent pas concurencer... Félicitation en passant pour ton nouveau poste...
Et de plus je ne vois pas pourquoi il te hairais...
non tu as dit ce qu'il faut...
j'y vais avec la famille, tu es directe et respectueuse dans ta lettre, c'Est tout en ton honneur. on sent ta maturité en ne partant pas sur un drame comme certaines personnes aiment le faire. je trouve ca parfait.
karine
karine
Elle est bien correcte ta lettre Vero!! Elle est claire net et precise. Tu dis ce que tu as aimer et ce que tu as pas aimer. Je trouve ca genial moi!!
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
Merci les filles... J'imprime ma lettre demain et je la remet dimanche après avoir parlé avec mon meilleur client d'entraînement... par respect pour lui, je ne veux pas donner ma lettre avant de le lui avoir dit.
-
Je la trouve bien correcte!!
sarabie- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
Angel a écrit:Personnellement et sincèrement , je la trouve parfaite ta lettre ma chouette !!! Tu es clair mais tu le fais avec diplomatie !!!
Je pense pareille
Mon opinion diffère de celle des autres et c'est l'expérience de vieille picouille qui m'a appris ça
Une lettre de démision doit être brève genre ... je vous avise que je quitterai mon poste le xxxx , remerciements etc.
Short & Sweet.
Ce n'est pas une façon de rendre des comptes, de justifier ton départ, etc.
Tu ne leur dois rien, tu n'a pas à dire le pourquoi de ta décision.
Même s'il y a des raisons très valables pour partir, il vaut toujours mieux partir en bon terme car personne ne sait ce que la vie te réserve.
Bref, même si ta lettre est correct, moi , j'opterais plutôt pour une lettre minimale mais chacun ses choix.
M&M
Une lettre de démision doit être brève genre ... je vous avise que je quitterai mon poste le xxxx , remerciements etc.
Short & Sweet.
Ce n'est pas une façon de rendre des comptes, de justifier ton départ, etc.
Tu ne leur dois rien, tu n'a pas à dire le pourquoi de ta décision.
Même s'il y a des raisons très valables pour partir, il vaut toujours mieux partir en bon terme car personne ne sait ce que la vie te réserve.
Bref, même si ta lettre est correct, moi , j'opterais plutôt pour une lettre minimale mais chacun ses choix.
M&M
Invité- Invité
J'allais justement répondre la même chose que M&M. Je trouve ta lettre bien faite, mais je ne crois pas que tu sois dans l'obligation d'en écrire autant. Ils ne sont pas obligé de vraiement connaitre les raisons de ton départ . S'ils veulent en savoir plus, qu'ils t'appellent.
À toi de voir! Et bonne chance dans tes projets futurs! véro xx
À toi de voir! Et bonne chance dans tes projets futurs! véro xx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
je suis aussi d'accord qu'une lettre peut etre courte, mais je pense que si tu en as besoin, de leur expliquer, pour que toi tu te sentes bien, tu fais bien de le faire ne serait-ce que pour toi...
non ils n'ont pas besoin de le savoir, mais ca ne veut pas dire que tu ne peux pas le faire si tu en as besoin. Tu ne leur doit rien cest sur, ne fais pas ca pour t'excuser par contre.
il faut voir la nuance, c'Est important
karine
non ils n'ont pas besoin de le savoir, mais ca ne veut pas dire que tu ne peux pas le faire si tu en as besoin. Tu ne leur doit rien cest sur, ne fais pas ca pour t'excuser par contre.
il faut voir la nuance, c'Est important
karine
Page 1 sur 2 • 1, 2