~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

À quel âge doit-on les envoyé au CPE

5 participants

Aller en bas

À quel âge doit-on les envoyé au CPE Empty À quel âge doit-on les envoyé au CPE

Message par crazymama Mer 6 Déc 2006 - 22:15

Selon vous les filles à quel âge doit-on envoyer nos touts petits en CPE sans que ça leur nuise... Sad

Et egalement ,dans les cpe quels sont nos droits en tant que parents: pouvons nous les amener qq jours par semaines seulement ou toujours à temps pleins?
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Val-des-Monts(Outaouais)
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge doit-on les envoyé au CPE Empty Re: À quel âge doit-on les envoyé au CPE

Message par honeypooh Mer 6 Déc 2006 - 22:22

Mes enfants sont en CPE depuis qu'elles ont commencé la garderie, donc avant 1 an, et je suis persuadée que ça ne leur "nuit" pas, hein
Wink
Suffit de trouver du bon monde.

Quant au fonctionnement, moi on me demandait de les amener au moins 3 jours par semaine.
Dans notre cas, 1 journée = le diner et une des 2 collations, donc de 8h30 à 12h15 ou de 11h15 à 15h30 environ.
Chaque garderie, CPE a ses règlements, (ils ont un minimum à respecter pour ne pas perdre la subvention à 7$, mais certaines sont plus lousses que d'autres dans leur application) alors faut se renseigner...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge doit-on les envoyé au CPE Empty Re: À quel âge doit-on les envoyé au CPE

Message par Charlie Jeu 7 Déc 2006 - 21:03

C'est relatif... Mon plus vieux à eu sa place en garderie directement en Cpe il avait 18 mois, pour moi, ça été parfais.
C'est certain que dans la période de "l'angoisse de séparation" vers 9-10 mois c'est pas l'idéal, mais quand t'as pas le choix.... À quel âge doit-on les envoyé au CPE Thinkw22
Suit ton coeur de maman, tu connais ta fille Bisou


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 21:16, édité 1 fois
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge doit-on les envoyé au CPE Empty Re: À quel âge doit-on les envoyé au CPE

Message par kapucine Jeu 7 Déc 2006 - 21:08

Il n'y a pas vraiment d'âge. Mes 2 fils ont commencé la garderie à 11 mois et ils ne s'en portent pas plus mal. Suffit juste de trouver des bonnes personnes comme dit honeypooh. Pour le nombre de jours, ca dépend des garderies. Il y en a qu'elle peut aller à temps partiel ou bien à temps plein. Moi, on y est allé graduellement la 1ere semaine mais après c'était du temps plein 5 jours semaine.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge doit-on les envoyé au CPE Empty Re: À quel âge doit-on les envoyé au CPE

Message par juliel Ven 8 Déc 2006 - 13:15

Au risque de me faire jeter des pierres, mon gars a entré en cpe à 6 mois (fouillez-moi pkoi javais une place) et j'ai trouvé que c'était un excellent moment.

Tout d'abord c'était avant l'angoisse de la séparation donc quand ce moment-la est venu ca n'a pas été autant difficile que s'il était entré à ce moment-là. Je pense qu'il a été habitué avant même de comprendre alors pour lui c'est tout naturel, mais ca c'est mon point de vue.

De plus, c'était mieux pour lui que d'avoir moi à la maison pus capable de rester à la maison fallait que je sorte prendre l'air donc je suis retournée à l'école à ses 6 mois.

Pour ma part il a toujours été temps plein pcq j'avais commencé la semaine avant qu'il ait sa place mais c'était possible au début de l'envoyer peu de temps à la fois. Cependant, maintenant je me dois de l'envoyer assez régulièrement pcq sinon ils vont me demander si je veux pas du temps partiel à la place ... Alors ca dépend de ce que tu demandes, a mon cpe il y a des temps pleins et des temps partiels, si tu prends temps plein tu dois lenvoyer temps plein mais temps partiel ben c'est pas sur que tu vas avoir les jours que tu veux pcq ils doivent "remplir" avec les autres enfants du même groupe.
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge doit-on les envoyé au CPE Empty Re: À quel âge doit-on les envoyé au CPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum