À quel âge avez-vous "coupé' la suce
+8
Ysabelle
emy_lee
Sunshine26
manushka
Rachipou
isanie
karyne
veda1979
12 participants
Page 1 sur 1
À quel âge avez-vous "coupé' la suce
Salut les Filles,
Laurianne a commencé tard à aimer la , mais depuis ses 13 mois elle est rendue accroc à sa ! Et depuis que je lui donne une pour dormir, elle fait ses nuits !
J'ai commencé tranquillement à lui couper sa dans le jour, mais si par malheur elle voit une traîner, elle est tout énervée et veux sa !!
Pour les dodos ça sera pas évident à enlever !!
Alors vous, vers quel âge avez vous fait le "sevrage" de la ??
Et quel moyen avez-vous pris pour que le sevrage se passe bien ??
Et est-ce que c'est vrai que si l'on donne la trop longtemps à un enfant, ça peut lui occasionner une mauvaise dentition plus tard ??
Un gros à l'avance !!
de Véronique _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Laurianne a commencé tard à aimer la , mais depuis ses 13 mois elle est rendue accroc à sa ! Et depuis que je lui donne une pour dormir, elle fait ses nuits !
J'ai commencé tranquillement à lui couper sa dans le jour, mais si par malheur elle voit une traîner, elle est tout énervée et veux sa !!
Pour les dodos ça sera pas évident à enlever !!
Alors vous, vers quel âge avez vous fait le "sevrage" de la ??
Et quel moyen avez-vous pris pour que le sevrage se passe bien ??
Et est-ce que c'est vrai que si l'on donne la trop longtemps à un enfant, ça peut lui occasionner une mauvaise dentition plus tard ??
Un gros à l'avance !!
de Véronique _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Re: À quel âge avez-vous "coupé' la suce
ben moi ma fille na que 5 mois mais elle nest pas accroc a sa donc je sais pas si jaurai se probleme. Mais lautre jour jai ete a la place rosemere et la petite fille a donner sa au pere-noel alors cest peut etre un bon moyen pour toi, mais elle etais plus vieille un peu!!
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
Juliette avait sa seulement pour les et les siestes... jamais entre ça
à 20 mois elle ne l'avait plus ...
Nous avons commencé par lui enlever pour les siestes et ensuite pour la nuit... quand elle me l'a demandé j'ai dit que je l'avais perdu tout simplement et elle m'a dit "perdu? ok maman" Ça n'a pas été plus dificile que ça, elle me l'a demandé 2 soirs mais je n'ai jamais eu droit aux crises de larmes.
à 20 mois elle ne l'avait plus ...
Nous avons commencé par lui enlever pour les siestes et ensuite pour la nuit... quand elle me l'a demandé j'ai dit que je l'avais perdu tout simplement et elle m'a dit "perdu? ok maman" Ça n'a pas été plus dificile que ça, elle me l'a demandé 2 soirs mais je n'ai jamais eu droit aux crises de larmes.
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Moi pour Rachel, j'avais coupé le bout, donc elle m'a dit "brisé maman" j'ai dit oui, vient la mettre au poubelle... ce qu'elle a fait. Ensuite elle me l'a redemandé et je lui ai dit qu'elle l'avait jeter. Deux soirs à réclamer et puis plus rien.
Tristan a 2 ans et il a une pour les seulement et je commence à penser de lui enlever. Je pensais bien qu'il profiterais de la venue de Zachary pour lui voler sa mais pas du tout.
Moi aussi je dois lui enlever tranquillement pas vite....ouf!
Tristan a 2 ans et il a une pour les seulement et je commence à penser de lui enlever. Je pensais bien qu'il profiterais de la venue de Zachary pour lui voler sa mais pas du tout.
Moi aussi je dois lui enlever tranquillement pas vite....ouf!
Pour ma grande, elle n'était pas du tout accro, et à 7 mois, je ne lui ai pas donné. Mais comme elle était petite, ça a passé très facilement. Plus vieille, j'imagine que c'est moins évident.
La petite je lui ai jamais donné
Bonne chance
La petite je lui ai jamais donné
Bonne chance
Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 9:03, édité 1 fois
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
ouff moi elle l'a eu jusqua ses deux ans et demie!! Mais la derniere année elle l'avais juste la nuit ou dans l'auto! Et le seul moyen qui a fonctionner ici pour lui enlever a été de la jeter! J'ai eu droit a des grosses crises avant le les trois premiers soirs! Ensuite ca c'est passer!
Pour Marie- je vais essayer de lui enlever beaucoup plus tot!
Pour Marie- je vais essayer de lui enlever beaucoup plus tot!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Le mien,a des suces partout dans la maison(dans son parc,dans son lit, sur la table de salon) donc quand il la veut il la prend.Il nétait pas accro jusqua ses 6 mois environs depuis se temps, ca en prend pour les dodos ca sest sur et des fois quand il joue, il prend ca .
Moi même j'ai eu ma très très longtemps(je suis genée de le dire).Jai eu ma jusqua 5 ans gené.Quand ma mère a accoucher de ma soeur, je l'ai donné a ma soeur en disant:JE ne suis plus un bébé .
J'avoue que sétait p-e exagéré 5 ans mais ma mère ma tjrs dit, ca rassure les bébé et puis ca ne lest fait pas mourir:)
C'Est juste tres drôle de voir les photos du temps.
Une grande fille de 5 ans(pcq jétais tres grande pour mon age) avec une dans la bouche
Je la prenais parcontre juste avant le et pour dormir.
Moi même j'ai eu ma très très longtemps(je suis genée de le dire).Jai eu ma jusqua 5 ans gené.Quand ma mère a accoucher de ma soeur, je l'ai donné a ma soeur en disant:JE ne suis plus un bébé .
J'avoue que sétait p-e exagéré 5 ans mais ma mère ma tjrs dit, ca rassure les bébé et puis ca ne lest fait pas mourir:)
C'Est juste tres drôle de voir les photos du temps.
Une grande fille de 5 ans(pcq jétais tres grande pour mon age) avec une dans la bouche
Je la prenais parcontre juste avant le et pour dormir.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
À 1 ans 1/2 ils ne l'avaient que pour le et à 2 ans fini la .
Je l'ai coupé et je disais qu'elle était brisé et ils l'ont jeter eu même au poubelle en faisant des babye à la poubelle
J'ose espéré que se sera aussi facile à ma prochaine
Je l'ai coupé et je disais qu'elle était brisé et ils l'ont jeter eu même au poubelle en faisant des babye à la poubelle
J'ose espéré que se sera aussi facile à ma prochaine
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
rachipou a écrit:Moi pour Rachel, j'avais coupé le bout
Idem ici pour Justin. Il ne l'avait plus le jour depuis qu'il avait 10 mois mais il l'avait encore pour les ... en fait, je voulais lui enlevé vers 2 ans mais Gab est arrivé, on a déménagé, il a changé pour son grand lit, arrêt de la garderie dû au déménagement... je trouvais que c'était beaucoup de changements en peu de temps. Donc, j'ai attendu et cet été bang le ciseau a tombé dedans . Il l'a prise, l'a mise dans sa bouche et ma dit: "bisée maman" j'ai dit qu'elle devait allé à la poubelle. Il a refusé et c'est couché avec sa
Le lendemain, il s'est levé, ma dit:" susuce est bisée, poubelle ". Il l'a mise au poubelle et lorsqu'il a voulu la ravoir au suivant, je lui ait dit que le camion de poubelle l'avait amené.... il adore le camion de poubelle faique pour lui c'était correct
ça été terminé à ma grande joie.
Charlie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Merci beaucoup le Filles de vos réponses
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
pour moi ma mere mavait mis un truc mechant dessus... quand je lai pris jai dis '' pu bonne maman'' et je lai jeté!!
pour mon frere je crois quelle la percé.. il a teter la a tout collé ensemble et il la jeté aussi!!
Pour mon chum sa mere ma dis quil avais peur de la couleur noir... bizarre mais bon... elle a acheter un noir et il a plus jamais toucher a sa !
karinexx
pour mon frere je crois quelle la percé.. il a teter la a tout collé ensemble et il la jeté aussi!!
Pour mon chum sa mere ma dis quil avais peur de la couleur noir... bizarre mais bon... elle a acheter un noir et il a plus jamais toucher a sa !
karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
william a gardé sa jusqu'à 3 ans et demi. Il était très accro mais juste pour faire la nuit. J'ai essayer a plusieurs reprises de lui enlevée, mais c'était la crise monstre et surtout il est très déterminé...loll ... disons qu'il peut répêter sans arrêt la même chose durant des heures!!! Alors je me suis dit que vu que ses dents étaient en très bonne posture et qu'il ne la prenait jamais dans le jour (sauf dans l'auto) qu'il pouvait la garder jusqu'à ce qui décide qu'il n'en veut plus. Ce qui est arrivé 1 semaine avant que Charlotte ne vienne au monde! Il a fait une infection au streptocoque dans la gorge et il était très congestionné, il ne pouvait pas respirer par le nez et c'est dur de respirer par la bouche avec une ! Alors je lui ai dit de me la donner et que je lui redonnerai quand il ne serait plus . Mais il ne la jamais redemandé! J'ai eu un peu peur quand Charlotte est arrivé... mais il a compris que les suces c'était pour les bébés!
Mathys a 16 mois et il prend sa seulement pour les dodos et les balades en poussette..
J'ai pas du tout envie de lui couper!
J'ai pas du tout envie de lui couper!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture