C'EST PAS DE VOS AFFAIRE!!!
+11
rousselyn
mélanie10
* Véro *
Jo5
Chantalloune
pichounette
Pearl Jam
Miss Pie
Isou
Angel
manou
15 participants
Page 1 sur 1
C'EST PAS DE VOS AFFAIRE!!!
J'aurais envie de mettre ça ds frustration,mais entk.
Que pensez-vous des gens qui décide pour vous que votre famille fini là(après votre grossesse ).
Je vous explique: j'ai 2 garçons(5 ans et 15 mois)pis enceinte d'une poupoune .Ben quand le monde nous voient ils disent ça va vous faire 3 enfants:après votre famille est terminé,vous pouvez arrêter là Ils nous le demande même pas comme une question genre(3 enfants c'est ben assez ) .Eh! le zouf c'est nous qui va décider quand ce sera fini notre famille CIBOLE .
Tsé du cris...de monde que tu connait pas(connaissance) qui te demande tjrs de les dépanner pour toute sorte de chose ou des étrangers, à qui tu demande rien pantoute,avec genre 5-6 enfants,se croit capable de te dire quoi faire/décider
Entk,mon conjoint dit:qu'une bonne fois il va leurs dire si il leurs à déjà demandé à nourir,garder ou habiller nos enfants
entk !
manou- Rose d'argent
-
Re: C'EST PAS DE VOS AFFAIRE!!!
Pareil ici !!!
Tout le monde croit que la famille est fini ... non mais au nombre d'enfant que vous avez ton chum et toi !!! Je l'entend celle là !!!
Mais non... j'en aurai un 4ieme que ça plaise ou non !!
J'avoue que c'est platte entendre ça...
Tout le monde croit que la famille est fini ... non mais au nombre d'enfant que vous avez ton chum et toi !!! Je l'entend celle là !!!
Mais non... j'en aurai un 4ieme que ça plaise ou non !!
J'avoue que c'est platte entendre ça...
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Ben vous le croirez pas les filles mais je me le suis fais dire apres deux et par une vendeuse à part ca!!
Je suis allé chez Additionnelle pour m'acheter des collants, je les prends toujours là mais là j'ai pris plus grands pour qu'ils me fasse un bout pendant la grossesse, puis la fille me dit : "c'est ta première grossesse?" moi je dis non la deuxième, elle me réponds "Bon ben c'est la dernière" Moi j'ai comme un un point d'interrogation dans le front et j'ai dis pourquoi?? Elle me dit ben deux ca fait une belle famille je trouve!! Ben j'ai dis... moi je trouve pas!
Je suis allé chez Additionnelle pour m'acheter des collants, je les prends toujours là mais là j'ai pris plus grands pour qu'ils me fasse un bout pendant la grossesse, puis la fille me dit : "c'est ta première grossesse?" moi je dis non la deuxième, elle me réponds "Bon ben c'est la dernière" Moi j'ai comme un un point d'interrogation dans le front et j'ai dis pourquoi?? Elle me dit ben deux ca fait une belle famille je trouve!! Ben j'ai dis... moi je trouve pas!
Invité- Invité
c'Est ben poche ça! Je me souviens aussi d'une fois on collègue m'a dit justement que 2 enfants c'était une grosse famille...Moi je ne trouve pas ça si pire que ça! (ok à part le stock que ça génère quand on part à Québec!)
Isou
Isou
Ahh ben me voilà surprise...je savais pas qu'on pouvait avoir ce genre de commentaire!
J'ai pas fini d'en entendre hein!
J'ai pas fini d'en entendre hein!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Tourner sa langue 7 fois avant de parler, je pense qu'il y en a qui connaisse pas ça
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Ah.. ma mère est de même aussi!!
Elle me dit tjrs.. j'Espère que t'a fini là.. tu feras pas un 3e.. etc etc... Heille, si j'en veux un 3e jva en avoir un 3e stu clair ça!! Ça m'enrage moi itou!!
Elle me dit tjrs.. j'Espère que t'a fini là.. tu feras pas un 3e.. etc etc... Heille, si j'en veux un 3e jva en avoir un 3e stu clair ça!! Ça m'enrage moi itou!!
Invité- Invité
moi aussi ca m'arrive je penssais etre la seule qui ca la mettais en beau 6!#%( . Moi en plus c'est du monde tres proche qui me disent ca comme genre la grand mere 2 c'est assée ca coute chere bla bla bla je lui es dit si ca nous tente de n'avoir 3 -4-5- bb ben ca nous regarde
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Ne vous en faites pas les filles moi j'ai juste UNE fille et les gens me disait à quand le 2ième, et je disais, il n'y aura pas de 2ième et je me faisait dire: Ben voyons, pas juste une, il faut que vous lui fassiez un frère ou une soeur...
On dirait que les gens on juste du chialage à faire...
On dirait que les gens on juste du chialage à faire...
Chantalloune- Rose d'argent
-
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
les gens sont jaloux car la "norme" est de 2 a 3 enfants mais au-delà de ça, la jalousie pogne parce que tu vas en avoir plus que la dites "norme" ché pas si vous me suivez.
tsé le voisin qui a un char neu, tout le monde est jaloux.
tsé le voisin qui a un char neu, tout le monde est jaloux.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Franchement ! C'est quoi leur problème !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
moi les gens pensent qu'on a fini notre famille puisque mon homme est opéré...je leur dit oui on a fini pour l'instant...
Donc on leur dit ben peut etre dans 5 ou 10 ans on va adopté 1ou 2 gars...hein...et oui on veut que notre plus jeune soit assez vieille avant de nous lancé dans une aventure qu'est l'adoption
les gens te regarde toujours d'une drole de facon....peut importe que tu veuille encore ou pas d'enfant...
Donc on leur dit ben peut etre dans 5 ou 10 ans on va adopté 1ou 2 gars...hein...et oui on veut que notre plus jeune soit assez vieille avant de nous lancé dans une aventure qu'est l'adoption
les gens te regarde toujours d'une drole de facon....peut importe que tu veuille encore ou pas d'enfant...
mélanie10- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a vivre ca!! Moi j'en ai trois et le monde me demande tout le temps si ma famille est fini meme si ils savent que nous en voulons quatre. Quand je leur dit que je leur avait déja dit, ils répondent: Je demandais au cas ou vous auriez changé d'idée...
franchement. je baserais surment pas ma famille sur les pensées des autres.
Le pire cest quand y'en a qui me disent que je veux un autre enfant juste pour faire une fille. On dirait qu'ils ne me croyent pas quand je dis que peut importe le sexe du bébé, on en veut un quatrième, meme si on serait très content d'avoir une fille. Mais meme savoir qu'on aurait un autre gars, on en aurait quatre quand meme.
ah que le monde ne pense pas avant de s'ouvrir la grande trappe!!!
karine
franchement. je baserais surment pas ma famille sur les pensées des autres.
Le pire cest quand y'en a qui me disent que je veux un autre enfant juste pour faire une fille. On dirait qu'ils ne me croyent pas quand je dis que peut importe le sexe du bébé, on en veut un quatrième, meme si on serait très content d'avoir une fille. Mais meme savoir qu'on aurait un autre gars, on en aurait quatre quand meme.
ah que le monde ne pense pas avant de s'ouvrir la grande trappe!!!
karine
Immaginez ma belle-soeur qui en a 8...Elle se l'est fait demander surement plus d'une fois!hihihi!
Personnellement, on me le demande souvent aussi si c'est le dernier. Je les laisse parler. Je les trouve juste drôle. Ça change quoi dans leur vie que j'en ai 3, 4 ou 5??? Rien, c'est nous qui sommes ¨pris¨ avec et pas eux alors ils n'ont rien à dire!!
Personnellement, on me le demande souvent aussi si c'est le dernier. Je les laisse parler. Je les trouve juste drôle. Ça change quoi dans leur vie que j'en ai 3, 4 ou 5??? Rien, c'est nous qui sommes ¨pris¨ avec et pas eux alors ils n'ont rien à dire!!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Cest ben poche comme commentaire!! Non mais si ca vous tente den avoir 15 comme dand le temps cest bien votre choix!! Ca regarde personne dautre! Franchement...
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
petitnord a écrit:Immaginez ma belle-soeur qui en a 8...Elle se l'est fait demander surement plus d'une fois!hihihi!
Faites attention les filles... y'a une différence entre recevoir une affirmation et une question.
Parce que pour faire la conversation je demande souvent à mes soeurs, et puis, est-ce que la shop est fermée? Pis, savez vous quoi, les réponses évoluent au rythme du temps, alors contrairement à je ne sais plus qui disait, OUI, les idées changent... Mon beau frère en voulait 4 et drette en fin de semaine, il me disait que finalement, 3, c'est quand même bien. Que c'est bien beau les mettre au monde et les catiner, quand ils grandissent il faut les éduquer et tout.... bref....
J'trouve ça un peu plate que vous soyez si souvent offusquée par une QUESTION.... Tsé c'est plate mais quand ma chum de fille a eu sa fille, durant la conversation je lui ai demandé, en voulez vous d'autres, combien, dans combien de temps.... c'est juste pour faire la conversation, démontrer un intérêt et permettre à la personne d'en parler si ça lui tente... Pis si elle m'avait dit, on en veut juste un, mais je pense que j'aurais eu le droit d'émettre mon opinion sur le sujet. On appelle ça une conversation avec émission d'opinon divergente
C'est sur qu'une histoire comme Véro que la fille de la boutique dise une niaiserie pareil, c'est plate. Mais bon.
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:
Faites attention les filles... y'a une différence entre recevoir une affirmation et une question.
J'trouve ça un peu plate que vous soyez si souvent offusquée par une QUESTION....
C'est sur qu'une histoire comme Véro que la fille de la boutique dise une niaiserie pareil, c'est plate. Mais bon.
Je comprends ce que tu veux dire:sauf que ds mon cas les gens ne le demande pas comme une question Ils décide carrement que après celui-là ben c'est fini.
Ex:Une madame,que je connais nous dit"Cette fois si c'est une fille(pcq j'ai 2 gars)après vous pouvez arrêter là(Ce n'est pas une question) lequel de vous 2 qui va se faire couper le canal(Ça c'est une question)
Non mais qui t'a dit que je m'essayais pour une fille Pis que je ne voudrais pas d'autre enfants???
A+
manou- Rose d'argent
-
Nous avons 4 enfants et je dit souvent que si j'avais moins de 30 ans je m'essayerais pour un gars.On se fait tjrs devisager aucentre d'achat.Les gens ne nous félicite pas il nous disent bon courage ... c,est tellement poche. :larme: Je ne peut meme plus avoir mal au coeur devant ma mere sans recevoir un "tes pas encore enceinte toi la" En plus je reste a la maison pour les elever le monde pense que je suis riche.Au contrairej'ai pas retourner travailler pcq un cout tout payer il m'en restait pu.je m'arrete je pourrais continuer sans fin
marily- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...