~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Help! Je crois qu'il a peur de faire caca

Aller en bas

Help! Je crois qu'il a peur de faire caca Empty Help! Je crois qu'il a peur de faire caca

Message par melan2399 Mar 12 Déc 2006 - 21:57

Il est où le bout du tunnel?Help! Je crois qu'il a peur de faire caca 59515 help

Mon fils est propre du pipi depuis 1 semaine! (Il va avoir 3 ans le 6 février) Il a fait 2 caca sur la toilettes (la première fois, ca l'a surpris, il ne s'y attendait pas). Mais là, depuis quelques jours, c'est l'enfer!!!

Dimanche, vers 15 h et ce, jusqu'à vers 23h. Il a fait la danse de la pluie à toutes les 2 minutes, au mieux, il était calme 10 minutes mais ca ne durait pas.

J'ai l'impression (car je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête) qu'il a très envie, alors il m'amène à la toilette, mais aussitôt assis dessus, aussitôt relevé en disant c'est dur. Au soir, il a taché plusieurs fois ses pull-ups mais c'était liquide alors j'imagine qu'il n,est pas constipé. C'est comme ça à tous les jours de l`après-midi jusqu'à assez tard le soir.

Ce n'est pas facile de le voir comme ca, quand l'envie lui prend, il semble paniqué et le pire, c'est que je ne sais pas quoi faire pour l'aider. J'essaie de lui expliqué qu'il faut qu'il laisse sortir son caca...que sinon, il va avoir des bobos dans le ventre...etc...Ce soir, c'est recommencer. Il vient juste de s'endormir. Ca va finir où cette histoire làHelp! Je crois qu'il a peur de faire caca 59515

Y en a-t-il parmis vous qui peuvent m'aider? Car je décourage là! Ca peut pas continuer comme ça longtemps. Les soirées sont décourageante, longue et pas facile Help! Je crois qu'il a peur de faire caca 451


Merci à l'avance de vos témoignages!!

melan2399
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help! Je crois qu'il a peur de faire caca Empty Re: Help! Je crois qu'il a peur de faire caca

Message par Invité Mar 12 Déc 2006 - 22:10

Je suis à cette étape aussi!! Jérémy a commencé les pipis sur le pot vendredi passé.. ça fait donc 5 jours... il a fait un caca sur le pot samedi.. puis un dans ses bobettes dimanche... et en a refait un ce soir.. normalement il peut en fait jusqu'à 3-4fois par jour..

L'éducatrice me disait que justement Jérémy disait qu'il avait envie mais rien ne sortait et il finissait pas dire bobo. Elle dit que c'est normal, c'est souvent ce qui arrive quand les enfants commencent à être propre!

Ce soir Jérémy a fait caca en 2shot, il disait aussi bobo et faisait la danse de la pluie.. il voulait pas s'asseoir sur le pot, je l'ai donc pris et amené sur la toilette.. il voulait plus ou moins rester là mais je me suis assise face à lui et je lui parlait et le réconfortait car il pleurait car son caca voulait pas sortir.. et finalement en l'encourageant, le supportant et en lui montrant comment forcer il a fini par réussir, ça n'a pas été trop long.. la 2e fois pareil.. Et les 2 fois il était hyper fier de voir son caca dans la toilette et lui dire bye bye!!

Bref, c'Est une étape normale dans l'apprentissage de la propreté ça l'air!! Essaie de la réconforter du mieux que tu peux, sans lever le ton etc, faire preuve de compassion et compréhension, etc!!

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum