~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

ca pourrait pas être simple pour faire changement...

+5
Jo5
bibiboudin
BoRn
wooshy
Shunngy
9 participants

ca pourrait pas être simple pour faire changement... Empty ca pourrait pas être simple pour faire changement...

Message par Shunngy Jeu 26 Jan 2006 - 14:14

:x Je bouille! Grrrrrrrrrrrrrrrrr!

Mon conjoint et moi avons fait une offre d'Achat sur une maison et le vendeur l'a acceptée. Mais c'était conditionnel a ce qu'on fasse inspecter la maison et qu'on prouve au vendeur que notre pret était accepté avant le 27 janvier. On a fait toutes les démarches nécessaires pour le prêt hypothécaire et ca passe. L'inspection se fera dimanche (un beau 460$ d'une shot).

Mais la, voyez vous, le twit de vendeur se fait construire une maison. La il nous appelle, ben en maudit, parce que notre notaire ne veut pas lui avancer 80 000$ pour qu'il paye ses fournisseurs. Non mais! Shocked Le notaire sait meme pas si ya une hypothéque légale, ni meme si la vente sera finalisée (ca dépend également de l'inspection). En plus, comme il nous a expliqué, la demande de la banque du vendeur sous-entend que c'est le notaire(et les nouveaux acheteurs) qui seront responsable de la dette si il arrive quelque chose. Ca pas de bon sens!

Mais la le nabot(le vendeur) dit que si notre notaire accepte pas, il pourra pu nous vendre la maison! BENOUI Mais on a signé une offre d'achat la. Il a des responsabilités le monsieur. Il savait tres bien que le contrat d'Achat ne serait pas signé avant la fin avril, puisque la maison nous sera livrée pour le 1er mai. Ya juste a prendre un pret personnel. C'était a lui de penser a son affaire me semble! Pis il dit qu'on a pas un bon notaire parce que monsieur ne le connait pas. Notre notaire a 22 ans d'expérience et travaille pour une boite reconnue a Valleyfield. Tssss...

La le cave(je pense que cEst LUI qui NOUS prend pour des épais) dit qu'il peut nous vendre tout de suite et nous payer un ''loyer'' équivalent a son hypotheque actuel. Ben oui toi, on va payer un loyer de 700$ a montreal et lui va nous payer un p'tit 300$ par mois. C'est pas trop avantageux! On est pas si naif que ca batard! :x :x :x

Non mais, ca pourrait pas etre simple pour une fois! Sad Faut toujours qu'on tombe sur des épais!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Revenir en haut Aller en bas

ca pourrait pas être simple pour faire changement... Empty Re: ca pourrait pas être simple pour faire changement...

Message par Shunngy Jeu 26 Jan 2006 - 14:16

Bon, le vendeur vient de nous rappeller pour nous dire que notre notaire n'a pas de bon sens, qu'il est pourrai pis qui va lui causer ben des problemes. Il nous dit que ca pas d'allure! Criff!

Je me suis obstinée comme une bonne avec lui. Chicane Mon pere le connait personnellement ce notaire la pis ca fait 22 ans qu'il travaille la dedans. En plus, il m'a super bien expliqué pourquoi il ne signerait pas ca, pour nous protéger ainsi que lui-meme!

Y'en a des caves sur cette terre!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

ca pourrait pas être simple pour faire changement... Empty Re: ca pourrait pas être simple pour faire changement...

Message par wooshy Jeu 26 Jan 2006 - 14:27

ohhhhhhhhhh Sad j'espère pour toi que tu ne perdras pas ta maison pour des caves qui existent bel et bien sur cette terre......

Ca va prendre du courage pour passer cette épreuve ! Bisou Bisou Bisou
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture

Message par Invité Jeu 26 Jan 2006 - 15:13

Pfff... tu parles d'un innocent toi... Tiens nous au courant de la suite!

Invité
Invité

Message par BoRn Jeu 26 Jan 2006 - 15:16

Il à d'l'air drôlement presser de vendre sa maison ce petit monsieur... entk
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par stefouel Jeu 26 Jan 2006 - 15:18

ton notaire a tout a fait raison dans cette affaire là tenez votre bout si vous voulez pas vous faire avoir. Et en passant oui vous pouvez acheter la maison avant, (nous on l'a fait) mais il doit vous payez en loyer le montant de votre hypothèque + taxes municipal et scolaire de façon a ce que n'aiyez pas de frais supplémentaire avant d'être dans la maison. Nous le proprio était daccord et d'ailleurs notre agent nous avait dit que sa se fait régulièrement pour nous c'est que le L'ancien proprio ne pouvais pas nous laisser la maison avant la mi-novembre, mais notre taux hypotécaire qui était très avantageux était garanti jusqu'à la mi-octobre donc il a du nous déboursser 1 mois d'hypothèque + les frais de taxes pour 1 mois. 'Cest le notaire qui détermine le montant par rapport au montant payer à la caisse et au montant restant à payer sur les taxes.

stefouel
Invité

Message par bibiboudin Jeu 26 Jan 2006 - 15:28

Ayoye..méchant Malade lui..tiens nous au courant ma belle!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Jeu 26 Jan 2006 - 16:38

ouin, j,avoue que c'est un spécial...
Les filles ont raison, fais pas ça...
anyway, moi, je dirais que ton notaire a plutôt l'air compétant!! En 22 ans, il doit savoir ce qu'il fait!!

Laches pas, bientôt, tout va être réglé et tu vas être dans ta maison!!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité

Message par val-frai Jeu 26 Jan 2006 - 18:11

pffffu!!! Shocked y'a vraiment des caves des fois.... BENOUI
bonne chance pour le reste. donnes nous des nouvelles
Val

val-frai
Invité

Message par Jo5 Jeu 26 Jan 2006 - 19:15

tout un twitt lui :x faites rien sous la pression, ca sent mauvais :x
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Marie Jeu 26 Jan 2006 - 19:19

maudit 2 de piques! Shocked

J'espère que tout va s'arranger! Croiser

Bisou Bisou

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par helen Jeu 26 Jan 2006 - 19:47

kati5 a écrit:tout un twitt lui :x faites rien sous la pression, ca sent mauvais :x
je suis du meme avis que kati........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par sourisjano Jeu 26 Jan 2006 - 20:44

Mon Dieu..

Dis toi que.. si il veux vraiment vendre la maison,, Ben,, il va attendre,,!

Surprised
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative

Message par Shunngy Jeu 26 Jan 2006 - 22:27

Ben ya pas le choix d'Attendre le pauvre, il a signé pour le 1er mai....

Je pense qu'il ne m'a pas trouvée trop sympathique au tel, mais c'est ''just too bad''...voir si je me laisser avoir. Je suis méfiante quand je m'achete un produit a 20$, alors imaginez une maison! Il est pressé car il se fait construire( il la construit lui-meme) et devait payer ses fournisseurs. Mais il savait d'avance qu'on ne signerait pas le contrat d'achat avant la fin avril.

Je vous tiens au courant, mais selon ce qu'il m'a dit, ca va juste lui compliquer les choses mais il va s'Arranger avec ca. (je lui ai dit que je ne changerais pas de notaire malgré ce qu'il pense de lui. Qu'Au contraire, je lui fais encore plus confiance de savoir qu'il ne signerait pas ca, surtout pas sans nous en parler)
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Lats Jeu 26 Jan 2006 - 23:49

Tu fais très bien de faire confiance en ton notaire. De toute façon c'est l'acheteur qui a le choix du notaire et non le vendeur... alors il devra accepter ton notaire sans Sad Dans un grand achat comme l'acaht d'une maison il faut s'entourer de personnes en qui nous avons confiance et ses rarement le vendeur ou son courtier à qui on peut faire vraiment confiance. Alors tiens ton bout, c'est toi qui a raison. Même si les notaires coûtent cher, ils font un bon travail et sont là pour nous protéger. Aussi une très bonne ispection et évaluation peut bien nous protéger. Nous c'est l'évaluation d'un bloc que nous avions l'intention d'acheter qui nous a éviter de faire un mauvais achat. Bonne chance et tiens nous au courant

Sophie maman de 5 enfants qui a une maison et 1 bloc appartement...
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé