~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ça pourrait être du muguet??

+3
Fanny
Bricole-Anne
Annabelle
7 participants

Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Ça pourrait être du muguet??

Message par Annabelle Dim 28 Nov 2010 - 23:02

Bonsoir les filles, je me demandais, à quoi ça ressemble du muguet?? Parce que bébé Alexis a la langue toute blanche c'est comme des petits morceaux de lait sec on dirait...quelqu'un a déjà vécu ça??
Merci de m'éclairer la-dessus, j'avoue que ca m'inquiète un peu.
Annabelle
Annabelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par Bricole-Anne Dim 28 Nov 2010 - 23:08

ça ressemble à du muguet...
Mes deux garçons en ont fait, mais comme ça fait plus de 5 ans pour le dernier, je ne me souviens plus exactement, mais ça ressemble à ça.
Nous, pour être sûr, avant de voir le médecin (parce que c'est pas évident d'en voir un !), on était allé le montré à notre pharmacien.
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par Annabelle Dim 28 Nov 2010 - 23:14

Ok mercii!! C'est pas dangeureux ça?? Ça se traite bien??
Annabelle
Annabelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par Bricole-Anne Dim 28 Nov 2010 - 23:44

il fallait voir un médecin pour une prescription, mais je ne me souviens plus à quoi ressemblait le traitement... ça ne devait donc pas être si pire que ça ! (sauf que ma mémoire est plutôt médiocre, faut pas s'y fier Laughing ) mais il y a 5 et 7 ans, c'était quelque chose de prescrit par le médecin. Je ne sais pas si ça a changé...
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par Fanny Lun 29 Nov 2010 - 0:15

Il y a le violet de gentiane dans les produits naturels qui apparemment (je n'en ai pas eu lors de mon allaitement) fait des miracles pour le muguet.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par toutinadou Lun 29 Nov 2010 - 6:57

Est-ce que c'est juste sur sa langue? Le muguet peut faire des tâches blanche à l'intérieur des joues aussi. Essaie avec une débarbouillette de laver sa langue. Si ça part c'est que c'est du lait. Si ça part pas ou semble être comme à vif en dessous, c'est du muguet. Est-ce que tu allaites? As-tu des rougeurs sur les mamelons, des douleurs à l'intérieur des seins? Si c'est du muguet il faut que tu traites bébé et toi en même temps avec du violet de gentiane ou du canesten. Ton pharmacien pourra t'aider!

C'est rien de grave! Juste que quand nous on commence à être affecté, ça peut faire mal et duré un bon bout de temps! Donc vérifie ça vite!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par petite bédaine Lun 29 Nov 2010 - 8:18

Félix en a fait vers 7 mois et ça été avec du Nystatin en suspension orale. 2x par jours,environ une dizaine de jours je crois.Prescrit par un médecin,bien entendu.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par onelove Lun 29 Nov 2010 - 9:12

Si tu frottes la langue, est-ce que ça disparait? Si oui, c'est seulement du lait sec.
Si ça reste, c'est du muguet. Regarde aussi, il en a peut-être sur les lèvres et les joues (à l'intérieur)
Personnellement, ma fille a du muguet depuis un peu plus d'un mois. J'ai fait les 3 traitements de Nystatin prescrit par le pédiatre (donc 30 jours) et ça n'a pas parti. Là, j'en suis au jour 4 du canesten (Crème pour les vaginites, ben oui... Ma pharmacienne n'avait jamais entendu ça. Pourtant, c'est sous recommandation de ma pédiatre.) Tu peux t'en procurer SANS prescription contrairement au nystatin qui nécessite une prescription! À date, ça semble diminuer bcp plus qu'avec le nystatin.
Regarde aussi au niveau des fesses, si le muguet est à un niveau avancé, ça peut être rendu jusqu'aux fesses.
Si tu allaites, tu dois te traiter toi aussi en te crémant.
Si tu lui donnes des biberons, stérilise chaque jour suces et tétines!
Mais le mieux si tu peux avoir un rendez-vous rapidement (mini-urgence en clinique pédiatrique ou rendez-vous avec un médecin), va consulter. Le médecin va te donner l'heure juste. Et j'ai payé mon cannesten environ 3$ avec les assurances de mon conjoint!

Je rajouterai aussi que ça peut donner de la difficulté à boire à ton bébé... Ça peu lui faire un peu mal...
onelove
onelove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
État civil : Fiancée à un homme merveilleux
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par Annabelle Lun 29 Nov 2010 - 23:57

Je suis allée voir le pédiatre aujourd'hui et c'est bel et bien du muguet..il en a sur la langue, un peu au palais et sur les gencives...elle m'a prescrit du nystatin à mettre 4 fois par jour pendant 14 jours j'ai commencé le traitement cet après-midi mais je trouve que de lui mettre le 1 ml au complet c'est beaucoup, alors pour l'instant je lui en met la moitier et si je vois que ça fait pas assez d'effet je lui donnerai le 1 ml au complet. Parce que pour l'instant je lui applique le produit à l'aide dun Q-Tips. Ca sent fort ce produit la hen?!! Merci pour vos réponses, c'est tres apprécié!
Annabelle
Annabelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par onelove Mar 30 Nov 2010 - 7:57

Annabelle a écrit:Je suis allée voir le pédiatre aujourd'hui et c'est bel et bien du muguet..il en a sur la langue, un peu au palais et sur les gencives...elle m'a prescrit du nystatin à mettre 4 fois par jour pendant 14 jours j'ai commencé le traitement cet après-midi mais je trouve que de lui mettre le 1 ml au complet c'est beaucoup, alors pour l'instant je lui en met la moitier et si je vois que ça fait pas assez d'effet je lui donnerai le 1 ml au complet. Parce que pour l'instant je lui applique le produit à l'aide dun Q-Tips. Ca sent fort ce produit la hen?!! Merci pour vos réponses, c'est tres apprécié!

J'ai été voir ma pédiatre la semaine passée et elle m'a dit que ça fesait 15 ans qu'elle ne prescrivait plus de Nystatin et que selon elle, le mieux, c'était le cannesten (en vente libre!)
Je te dis, j'ai fait les 3 traitements de Nystatin et ça jamais parti ! Même que ça empirer !
Le Nystatin, c'était le ped de la mini-urgence qui me l'avait prescrit...
onelove
onelove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
État civil : Fiancée à un homme merveilleux
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par Ti-pooh Mar 30 Nov 2010 - 11:45

Annabelle, donne lui le 1 ml au complet parce qu'il faut qu'il en avale une quantité aussi... ça parait beaucoup mais ça ne l'est pas...si tu lui en mets pas asser et qu'il en avale pas asser, y va en avoir tout le long du système digestif et ca brûle quand il avales et qu'il y a du muget, de plus, il peut en faire sur les fesse et le bout du gland, c'est pas mieux tu vas devoir traiter encore plus : onelove nystatin est meilleur que le canestin, c'est plus long, si ca pas parti avec toi, c'est peut être juste que tu t'en servais mal parce que t'a pédiatre te la donné pour 2 fois par jour.....


Si tu veux que ca soit plus rapide annabelle, je te conseil fortement le violet de gentiane Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par onelove Mar 30 Nov 2010 - 11:58

Je l'ai eu pour 4 fois par jour 1 ml de nystatin pendant 7 à 10 jours à répéter au besoin... on a fait 3 traitements... ça jamais parti...
onelove
onelove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
État civil : Fiancée à un homme merveilleux
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par petite bédaine Mar 30 Nov 2010 - 12:26

onelove a écrit:Je l'ai eu pour 4 fois par jour 1 ml de nystatin pendant 7 à 10 jours à répéter au besoin... on a fait 3 traitements... ça jamais parti...

Ça dépend des bibous hein...pour Félix,ça avait été super efficace! Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça pourrait être du muguet?? Empty Re: Ça pourrait être du muguet??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum