Ma carte à été clonné
+16
helen
Baquardie
florence102
Mel007
Chantal Garfield
honeypooh
* Véro *
Marie-Claude
Sunshine26
Annie03
Angel
Mamzelle tournesol
emathika
Marie4poches
ptiloulou
Josée de laval
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma carte à été clonné
Je suis contente Josée que vous aviez pu avoir un arrangement et surtout... près de chez toi
Quand ça arrive ces choses là, c'est très rare que la personne est seule. On voit toujours 5-10-15 personnes avec le même problème dans la journée PAR SUCCURSALE. Donc imagine la quantité de personnes partout dans les autres succursales et aussi.. dans les autres institutions financières.
Le truc de Baquardie c'est totalement vrai.. moins d'argent possible sur le compte courant.
Quand je vois des clients avec 100 000 ou ½ million$$ dans leur compte courant, je leur explique justement le risque qu'ils prennent.
Bien entendu les risques sont limitées selon les codes de limite de la carte (par exemple maximum de 1000$ de retrait quotidien). Mais pareil.. c'est plate d'avoir des problèmes comme ça...
Quand ça arrive ces choses là, c'est très rare que la personne est seule. On voit toujours 5-10-15 personnes avec le même problème dans la journée PAR SUCCURSALE. Donc imagine la quantité de personnes partout dans les autres succursales et aussi.. dans les autres institutions financières.
Le truc de Baquardie c'est totalement vrai.. moins d'argent possible sur le compte courant.
Quand je vois des clients avec 100 000 ou ½ million$$ dans leur compte courant, je leur explique justement le risque qu'ils prennent.
Bien entendu les risques sont limitées selon les codes de limite de la carte (par exemple maximum de 1000$ de retrait quotidien). Mais pareil.. c'est plate d'avoir des problèmes comme ça...
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Quand je vois des clients avec 100 000 ou ½ million$$ dans leur compte courant, je leur explique justement le risque qu'ils prennent.
My god !!!!
C'est vrai Baquadie, je n'avait pas pensé à ça !
Je vais ré-activer ma carte de crédit en espèrant que l'acheteuse compulsive en moi se soit assagit
Baquardie a écrit:Le VRAI truc, c'est de ne pas avoir trop d'argent dans son compte bancaire utilisé pour le débit... ma collègue fonctionne ainsi et franchement, c'est THE manière intelligent...
-Le seul compte pour lequelle elle possède une carte de débit n'a presque jamais d'argent genre pas plus que 100$.
-Le reste de son argent est dans un compte non accessible par débit
-Tu fais toutes tes transactions par crédit et tu payes une fois par mois.
-Si tu as besoin d'argent, tu fais le transfert par internet et tu vas le retirer tout de suite après de ton compte
Lorsque ma maison se bâtie je vais suivre cet exemple trop brillant, ainsi si jamais on clône ma carte, y'aura pas grand chose à voler.....
ouin, ben, on avait fait ça cet été...
Juste les sous qu'il fallait pour le loyer et payer l'épicerie pendant les vacances...
On a transféré les sous, on est parti au lac et en arrivant, bingo, le compte était VIDE...
tout ça en 2h30...
alors s'ils veulent vider, ils vident...
Invité- Invité
Personnellement.. j'ai une protection (fournie à même mon assurance habitation) contre ce type de vol d'identité aussi.
Mais....on est jamais trop prudent pareil!!!
Méchantes histoires!
Gr|pette
Mais....on est jamais trop prudent pareil!!!
Méchantes histoires!
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
mamanmélane a écrit:Baquardie a écrit:Le VRAI truc, c'est de ne pas avoir trop d'argent dans son compte bancaire utilisé pour le débit... ma collègue fonctionne ainsi et franchement, c'est THE manière intelligent...
-Le seul compte pour lequelle elle possède une carte de débit n'a presque jamais d'argent genre pas plus que 100$.
-Le reste de son argent est dans un compte non accessible par débit
-Tu fais toutes tes transactions par crédit et tu payes une fois par mois.
-Si tu as besoin d'argent, tu fais le transfert par internet et tu vas le retirer tout de suite après de ton compte
Lorsque ma maison se bâtie je vais suivre cet exemple trop brillant, ainsi si jamais on clône ma carte, y'aura pas grand chose à voler.....
ouin, ben, on avait fait ça cet été...
Juste les sous qu'il fallait pour le loyer et payer l'épicerie pendant les vacances...
On a transféré les sous, on est parti au lac et en arrivant, bingo, le compte était VIDE...
tout ça en 2h30...
alors s'ils veulent vider, ils vident...
Je comprend pas MamanMélane... Quand tu dis que le compte était vide... tu parles du compte courant qui contenait les sous pour le loyer et l'épicerie c'est ça? C'est sur qu'on est jamais à l'abris mais au moins si tu maintiens ton comptes courant très bas, les risques sont moindres.....
Et le loyer devrait se faire payer à partir d'un autre compte non? C'est sur qu'un loyer ça prend un compte chèque.... mais tu peux avoir un compte chèque SANS carte de débit.....
Baquardie, qui réfléchie tout haut
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
on a beau faire des pieds et des mains.....................y finissent tout le temps par nous avoir..................avez vous vu y veinnent de pogner une gang qui fesais des faux vingt...................payer a credit ou part debit pour pas vous faire pogner avec de la fausse argent....mais la on a peur de ce faire cloner nos cartes.................la solution............on depense pu
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
helen a écrit:on a beau faire des pieds et des mains.....................y finissent tout le temps par nous avoir..................avez vous vu y veinnent de pogner une gang qui fesais des faux vingt...................payer a credit ou part debit pour pas vous faire pogner avec de la fausse argent....mais la on a peur de ce faire cloner nos cartes.................la solution............on depense pu
bonne i.d.!!!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Méchante histoire!
Et dans un très mauvais temps...
Ça me fait peur en crime les clonnages de cartes...
Et dans un très mauvais temps...
Ça me fait peur en crime les clonnages de cartes...
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Pourquoi le monde qui font de tel niaiseries utilise pas leur savoir pour quelque chose de plus productif
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2