~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

1 semaine avant Noel et... (long)

+6
Annedeco
Zooo
Jo5
TinKerBell
Labelle
lapetitepuce
10 participants

Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par lapetitepuce Dim 17 Déc 2006 - 20:20

J'ai le goût de tout lâcher.. Pas mes enfants mais mon chum... Ca peux peut-être en surprendre mais j'en suis rendu la... Désolé mais je dois me vider le coeur sinon je ne dormirai pas...

J'adore et j'aime mon chum mais y'a des limites à ne pas atteindre et il les as atteint en fin de semaine.. Disons que ca fait déborder le vase...

Avant de commencer je dois vous dire certaines choses.. Lorsque j'ai connu mon chum je savais qu'il prenait un verre des fois (comme la plupart du monde) moi aussi d'ailleurs j'en prenais pas mal avec lui au début... Il a été averti dès le début que je ne tolèrais pas beaucoup le monde soul vu mon passé avec un père Alcoolique (qui maintenant ne boit plus depuis plusieurs années)


Il y a pas si longtemps (voir 1 ou 2 mois) on est invités chez l'ex à mon chum pour souper avec la soeur de son ex (elles sont 4 soeurs toutes amie à mon chum et par le fait même les miennes)... Tout va super bien.. on prends un ti verre et tout va bien.. Un moment donner mon chum tombe soul ben raide.. mais j'ai jamais vu mon chum soul de même.. Je dois même l'aider à descendre les marche d'où on est et je dois l'aider à monter dans l'auto tellement il est faites à l'os... Je m'excuse auprès de l'ex à mon chum (qui sait surement me comprendre à se moment la) j'lui dit que c'Est pas son souper le problème que monsieur doit savoir se controler et je lui explique que selon moi il a crissement dépasser mes limites...En arrivant chez nous, (mes parents demeure au 3e étage) je souhaite fortement que les lumières soit éteintes (ce qui n'est pas le cas) Mon chum sort du char et se plante à terre.. Chu obliger d'aller le ramasser et je dois le faire monter les quelques marches .. tout s'ensuit... je dois le déshabiller.. et je ne suis pas très douce avec croyez moi.. Ca me pue au nez quelqu'un de soul....et j'lui dit même que j'pensais jamais vivre ca un jour avec mon chum... Bref le lendemain en me levant j'lui fait pas trop la facôn et j'me met à Crying or Very sad en lui disant que je ne voulais pas faire vivre ca à mes enfants qu'une chance qu'il n'était pas la pour voir leur père comme ca parce que sinon il était dehors... Bref... on en discute et il se rends bien compte que j'ai eu bien honte de lui et qu'il ne se souvient plus de rien..(preuve qu'il était soul)

Mon chum depuis son retour au boulot (après le congé parental) a recommencer à prendre une ou 2 bière le soir.. parfois juste le jeudi,vendredi et samedi.. mais depuis un ti boutte c'est pratiquement à tous les jours.. Je suis tannée. . mes enfants voit pratiquement jamais leur père dans sa vraie nature.. Mon chum qui n'est pas patient pour 2 cennes imaginez vous en boisson... Il ne m'aide pas du tout pour la discipline.. il dit que ca marche pas... Samedi il achète une tite bouteille de Vin.. je me dépêche à lui dire.. que lorsque les enfants seront couchée ca serait le fun de prendre un ti verre tranquille ensemble...Il me dit oui oui ca serait le fun... Lorsque je me décide à prendre un verre.. pfffffff pratiquement pu rien dans la bouteille.. wow.. Merci beaucoup il était très bon le verre de Vin... Et la il se met à marcher tout croche et rentrer dans les murs.. ah ben TABARN....... la chu fru pis pas à peu près... J'me suis mise à lui parler bête comme ca ne se peut pas... J'ai juste le goût de Crying or Very sad.. j'ai même pu le goût de passer noel avec lui parce que je sais comment ca va finir.. il va être en boisson et il ne profiteras même pas du moment avec ses enfants.. C'est ce qui me fait le plus mal.. s'té samedi je me suis amusée avec les enfants avec une amie on est sortie toute la journée avec les enfants pis chu décue de voir mon chum qui ne profites pas de ses enfants... Chu tellement tannée de la boisson.. Moi j'ai passer à autre chose...

Les filles je ne veux pas faire comme ma mère et endurer ca des années.. je ne veux pas faire comme ma soeur et perdre 10 ans de ma vie... Mais en même temps je dois être aussi forte que ma mère et passer par dessus tout ca.. non??? Je ne veux tellement pas que mes enfants vivent avec ca...

J'ai juste le goût de donner un ultimatum à mon chum.. Mais cristi avant noel??? Peux pas faire ca à mes enfants.1 semaine avant Noel et... (long) 59515 Les filles je ne sais plus ou me garocher...

J'veux qu'il s'En sorte et je sais très bien que s'il ne veut pas il s'en sortira pas...Il m'a déjà fait comme réponses.. tu m'as connu comme ca tu devais savoir que... Ben oui.. lui aussi savait que je ne tolèrais pas les excès la dedans...

Chu tellement mélangé.. J'aurais juste le goût de lui dire d'aller passer une belle semaine ailleurs pour qu'il réfléchisse.. Il ne cesse de me dire qu'il ne veut pas tout perdre encore une fois mais il agit pour...

S'té mon chum, fait tout ici.. il fait la bouffe, le ménage, la lavage, fais souper les enfants, donne le Bain change les couches tout tout tout tout.. mais cristi chu tu pour endurer tout ca et fermer ma gueule à cause que monsieur fait tout???

Merci de m'avoir lu..

Ca m'a pas vraiment fait du bien mais bon ca soulage pour quelques minutes

Edith qui est toute mélangé
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par Labelle Dim 17 Déc 2006 - 20:26

Va te chercher de l'aide ma belle, Al-anon est là pour toi et tes filles, tu n'as pas le choix, il faut faire quelques choses car tu vas y laisser ta peau où plutôt ton coeur Bisou
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 39
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par lapetitepuce Dim 17 Déc 2006 - 20:28

J'ai penser aller la bas...

Je vais faire des téléphones..

mais pas évident avant Noel

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par TinKerBell Dim 17 Déc 2006 - 20:29

à ta question, obligation vs implication dans la maison, je répond que non, t'es pas pour endurer seulement parce qu'il s'implique !!

L'exemple est un peu drastique, mais la femme qui recoit des coups physique de son mari, elle a pas a endurer parce qu'il fait des brassées de linge après hein !!!

M'enfin, je ne te dis pas de le mettre à la porte, mais je crois que tu as le DROIT de poser un ultimatum. La boisson envenime bien souvent les relations, tu en sais quelque chose.

Boire à en marcher croche tous les soirs 1 semaine avant Noel et... (long) 59515 C'est pas un signe d'équilibre Sad

Enfin, je veux te dire que je te supportes !!!!! XxxxxxxxxX

Tinker, qui travaille avec des gens qui abusent des bonnes choses et autres XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par lapetitepuce Dim 17 Déc 2006 - 20:33

IL n'en prends pour marcher croche à tous les soirs.. la semaine c'Est seulement 1 ou 2 bière parfois 3.. mais en fin de semaine pour aucune espèce de raison il a bu un peu trop à mon goût.. aujourd,Hui c'est à peine si on s'est parler

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par Jo5 Dim 17 Déc 2006 - 20:35

je sais pas quoi te dire a part que je trouve ca triste se que tu vis Sad
tu dit qu`il passe^pas de temps avec ses enfants, ben au moins il les fait souper, le Bain, les couches c`est déjà plus que certain homme.
J`espere que ton chum va règler son probleme.
Je te fait un gros calin virtuel dansmesbras dansmesbras dansmesbras
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par Labelle Dim 17 Déc 2006 - 20:35

dansmesbras
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 39
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par Zooo Dim 17 Déc 2006 - 20:36

Je ne sais pas quoi répondre, je crois que la réponse tu la connais déjà, qu'elle est au fond de ton coeur, mais tu dois le décider toi-même.

C'est à toi de décider ce que tu feras, pour toi, pour ton chum, pour tes enfants.

Consulte des gens qui connaissent ce genre de situation comme Al-anon et non, y'a jamais de bons moments pour se prendre en main. Un jour il faut se rendre compte qu'on ne peut pas avancer plus loin alors il faut prendre les moyens pour se faire. Que ce soit d'accompagner et soutenir ton chum dans sa démarche (s'il le veut), que ce soit de le quitter, que ce soit le statu quo.

C'est pas facile ce que tu dois vivre ma belle. Mais la décision te revient. Dans 5 ans, dans 10 ans, que voudrais-tu avoir fait? Toi seule connaît ton conjoint et qui sait ce qui peut être fait ou non.

Bon courage ma belle. Sois forte. Pour toi et pour tes enfants.
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 21:21

Ah ma belle!! C'est triste de lire ça ce soir...

JE te comprends... moi aussi je n'accepterais pas que mon chum fasse des choses du genre...

Et non tu n'as pas à endurer parce qu'il s'implique dans la maison et auprès des enfants dans la maison...

Tu as le droit au respect, et je dis respect ici car si ton chum continue de boire et qu'il sait que tu ne veux pas pour x raison et surtout pour les enfants, à mon avis c'est un manque de respect de toi et des enfants...

Je te souhaite de trouver une solution, et s'il le faut pose en un ultimatum, même si noël approche!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par Annedeco Dim 17 Déc 2006 - 21:37

Ouin c jamais facile de "deeler" avec la dépendance....

Mais souvent bien des choses, tracas , problemes se cachent derriere tout ca !

Tu n'as pas a endurer ca ...et si lui ne veut pas tout perdre il doit s'arranger pour !

Je sais pas si vous êtes capable de communiquer facilement , mais essaie de t'assoir avec lui et de jaser.....de lui rappeler ce que tu as vécu, et peutêtre de lui poser les questions a savoir pourquoi il a tant besoin de ca alors qu'il a des enfants magnifiques qui lui donnerait une bien plus grosse dose de bonheurs quotidiens Wink

Tu lui en a déja parlé, il en est donc conscient et malgré tout il recommence.....quand on embarque dans cet engrenage c qqchose de s'en sortir !

Sans lui parler d'ulitmatum...peutêtre qu'une "derniere chance "serait plus facile a envisager pour lui !

Apres une bonne discussion, ce sera a lui de faire ses preuves....Et il y songera plus sérieusement peutêtre parce qu'apres votre discussion il saura ce qui l'attend si il se dit : ah pis un autre pourquoi pas...pis un autre....bon un dernier la pis j'arrête....ah y reste qu'une goutte aussi bien la finir !!
C'est pas de prendre une tite bière une fois de temps en temps qui dérange, mais qu'il se rammasse a marcher croche et a rencontrer les murs , dans le quotidien ca c autre chose !


Les filles ont raison, si tu en a besoin va chercher de l'aide ! Sont la pour ca !

Je suis certaine que tu passeras de belles fêtes ma belle !

Bonne chance !

Anne....qui a un papa comme ca !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par boubou Lun 18 Déc 2006 - 7:34

pas facile ce que tu vie ma belle.
Une bonne discussion s impose et ce a jeun de sa part.
Crois-tu qu il est conscient de son probleme? si oui , c est un bon depart...si non...tant qu il ne le sera pas, tout ce que tu pourras faire ou dire n y changera rien.
Mon papa n a jamais ete conscient de son probleme et rien n a jamais changé...c etait toujours 2-3 biere a chaque soir et la fin de semaine...party time. et ce meme quand il est tomber Malade.
une semaine avant de mourrir,il prenait encore sa tite-biere.

s il veut recevoir de l aide,tout ira bien, ce ne sera pas facile mais au moin ca vaudra la peine.
il doit comprendre qu il a des enfants et une femme qui l aime et que ce n est pas saint de vivre ainsi pour eux.
et non, tu n as pas a endurer ce genre de comportement.
avant de poser un ultimatum,ayer une bonne discussion. si celle-ci ne fonctionne pas,alors vas-y...pose lui cet ultimatum et advienne que pourra(desoler pour mes mots peut etre un peu rude mais pour avoir vécu un cas simillaire ...) c est a ce moment que tu verras s il veut s en sortir.
bonne chance ma belle et surtout,ON EST LÀ POUR TOI !

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par Isou Lun 18 Déc 2006 - 8:24

Ma belle Édith, je te comprend donc, mon chum aussi est comme ça...à tous les soirs ça lui prend ses 3-4-5 tites bières...je suis tannée et je lui dis mais ça passe par une oreille et ça sort par l'autre. Je lui ai même demandé si c'était à cause de moi, si j'étais plate...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par BoRn Lun 18 Déc 2006 - 8:37

Es-ce qu'il se rend compte qu'il détruit sa famille à petit feu?

Vraiment pas évident comme situation et non tu n'as pas endurer ton chum parce qu'iul t'aide dans la maison.

J'irai aussi chercher une aide extérieur...

Bonne chance! Pour toi
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par Baquardie Lun 18 Déc 2006 - 10:26

Isou a écrit:Ma belle Édith, je te comprend donc, mon chum aussi est comme ça...à tous les soirs ça lui prend ses 3-4-5 tites bières...je suis tannée et je lui dis mais ça passe par une oreille et ça sort par l'autre. Je lui ai même demandé si c'était à cause de moi, si j'étais plate...

Isou

S'il nie le fait qu'il a un problème à boire autant d'alcool par jour, lance lui le défi de ne pas en boire durant toute une semaine. S'il réussi c'est qu'il n'a pas de problème. Sinon y'a un problème... Bon mais fait pas ca cette semaine et la semaine prochaine quand meme haha

Je ris mais c'est pas drôle, moi je me contente d'UNE tite frette le soir en revenant de travailler... plus que cela je trouve que ça pu d'allure... je réserve cela aux soirs de fête (comme samedi avec mes parents et mes beaux parents hic!).....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par lapetitepuce Lun 18 Déc 2006 - 19:31

Il sait qu'il a un problème il me le dit souvent mais il y peut rien qu'il me dit... il est comme ca.. Il ne boit pas comme ca à tous les jours mais il y a des semaines ou il peut boire 4 ojours sur 7 des fois juste le week end.. mais ca m'énerve... boire pour aucune raison...C'est ce qui m'énerve... J'lui ai parler ce matin vite vite puisqu'il M,a demander pourquoi je lui fesait l'air bête... J'lui ai dit qu'Hier soir je lui ai pas répondu puisque je n'étais pas en état de lui répondre qu'hier soir je calculais combien ca me couterais rester seule... Juste pour lui montrer ou j'en était rendu... JE vais lui en reparler tantot... doucement et lui dire que j'aime vraiment pas ca et tout le kit je verrai bien ce qu'il arriveras..

Merci les filles pour votre soutien,.. j'apprécie

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine avant Noel et... (long) Empty Re: 1 semaine avant Noel et... (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum