~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

comment ce débarraser des parasites domestiques

+3
* Véro *
Angel
ptiloulou
7 participants

Aller en bas

comment ce débarraser des parasites domestiques Empty comment ce débarraser des parasites domestiques

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 13:14

LES FOURMIS

Trouver le point d'entrée, presser un citron et laisser l'écorce. Les fourmis ne franchissent pas non plus les lignes de poudre de talc, de craie, de poudre d'os, de poussière de charbon et de poivre de Cayenne.

LES BLATTES (COQUERELLES)

Boucher toutes les petites ouvertures le long des moulures, des tablettes, des armoires et autour des tuyaux, des lavabos et de la baignoire. Pour fabriquer un piège, graisser légèrement l'intérieur du col d'une bouteille à col étroit et y verser un peu de bière éventée ou de pomme de terre crue.

LES MOUCHES À FRUITS

Verser un peu de bière dans un bocal à large ouverture. Fixer un sac de plastique sur l'ouverture à l'aide d'une bande élastique et faire un trou dans le sac. Les mouches entreront par le trou et ne seront plus capables de ressortir. Changer la bière au besoin.


LES MITES

Tenir propres, secs et bien aérés les vêtements susceptibles d'être mangés par les mites. En effet, les mites sont attirées par les huiles naturelles du corps qui demeurent dans les vêtements. On peut utiliser du camphre, le principal ingrédient non toxique des boules-à-mites. Pour prendre les mites au piège, préparer une solution avec une partie de mélasse et deux parties de vinaigre dans un contenant de margarine ou de yogourt. Nettoyer régulièrement. Des copeaux de cèdre ou du poivre noir sont également des antimites naturels efficaces. Les sachets en coton remplis de copeaux de cèdre que l'on suspend dans les armoires ou que l'on dépose dans les tiroirs de commodes donnent aussi de bons résultats.

LES PARASITES DES PLANTES D'INTÉRIEUR

Mélanger 2 ou 3 piments très forts, 1/2 oignon et 1 gousse d'ail, faire bouillir, laisser reposer pendant deux jours, puis filtrer. On peut vaporiser cette solution sur les plantes d'intérieur et d'extérieur, ou la congeler pour usage ultérieur. On peut aussi vaporiser 2 c. à soupe (30 ml) de savon liquide, ou 5 grammes de savon en poudre, dilué dans 1 litre d'eau. Ne pas oublier de vaporiser à l'eau fraîche quelques jours plus tard (la douche fait très bien l'affaire).

LES POISSONS D'ARGENT

Fabriquer un piège avec 1 partie de mélasse et 2 parties de vinaigre. Placer le piège à proximité des fissures et des trous où se tiennent ces insectes. Afin de les éloigner, traiter les moulures, les pattes de table et les fentes des armoires avec un mélange de borax et de sucre ou de miel.

LES ARAIGNÉES

Il est préférable de ne pas tuer les araignées, car elles se nourrissent d'espèces nuisibles.
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment ce débarraser des parasites domestiques Empty Re: comment ce débarraser des parasites domestiques

Message par Angel Lun 18 Déc 2006 - 13:20

Wow ... je saurai quoi faire avec mes fourmis l'an prochain !!! Merci ma belle Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment ce débarraser des parasites domestiques Empty Re: comment ce débarraser des parasites domestiques

Message par * Véro * Lun 18 Déc 2006 - 13:32

ptiloulou a écrit:LES ARAIGNÉES

Il est préférable de ne pas tuer les araignées, car elles se nourrissent d'espèces nuisibles.

C'est ce que mon chum n'arrête pas de me dire ! Laughing

Mais cristie que j'hais ca ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment ce débarraser des parasites domestiques Empty Re: comment ce débarraser des parasites domestiques

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 13:34

attrape les et remet les dehors moi aussi je deteste fack jdis a mon chum ATTTTTTTTTRRRRRRAPPE!! comment ce débarraser des parasites domestiques 324159
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment ce débarraser des parasites domestiques Empty Re: comment ce débarraser des parasites domestiques

Message par Marie et ses gloutons Lun 2 Avr 2007 - 13:54

En passant l'info sur les fourmis sont que pour les petites fourmis...PAS LES MAUTADITES FOURMIS CHARPENTIÈRES GRRRR Fâcher

Voilà pour la précision Wink

Marie xxx
Marie et ses gloutons
Marie et ses gloutons
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : une vieille sacoche de Chambly!
Emploi : éducatrice à la petite enfance
Loisirs : Le scrapbooking, la lecture, et...être en forme!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment ce débarraser des parasites domestiques Empty Re: comment ce débarraser des parasites domestiques

Message par Fleur-de-Lys Lun 2 Avr 2007 - 13:56

Et les cloportes ?!

Moi c'est des cloportes, que j'ai Sad
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment ce débarraser des parasites domestiques Empty Re: comment ce débarraser des parasites domestiques

Message par Baquardie Mar 3 Avr 2007 - 14:42

Moi c'est les poissons d'argent que j'ai pis sont grosse YARCK.... mais je ne comprend pas je dois mettre du miel pour les tuer ??!?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment ce débarraser des parasites domestiques Empty Re: comment ce débarraser des parasites domestiques

Message par gege Ven 13 Avr 2007 - 9:19

Très interessant, surtout pour les mouches a fruits dans mon cas, l'été on en a toujours une tonne! Merci
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment ce débarraser des parasites domestiques Empty Re: comment ce débarraser des parasites domestiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum