~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

+2
Lionne
Anni
6 participants

Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Anni Lun 18 Déc 2006 - 19:30

J'ai lu dans mon livre "Mieux vivre" que c'est supposé ne pas être douloureux le réflexe d'éjection et bien moi ça me fait assez mal et ce depuis que j'ai accouché...est-ce que ça fait ça à d'autres??

Aussi le soir vers 10h30 ma petit puce se réveille pour boire et elle est très agité, c'est très long avant qu'elle se rendorme, elle peut boire jsuqu'à 5 fois en une heure et on dirais qu'elle n'est jamais rassasié...avez-vous des trucs? Est-ce que c'est parce que je n'ai pas assez de lait? Même dans la journée elle s'endort rarement après avoir bu, est-ce que c'est normal??

Merci de répondre à mes questions!!! Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Lionne Lun 18 Déc 2006 - 19:44

Pour la douleur, je ne sais vraiment pas, je n'ai jamais eu de douleur...

Pour ce qui est de la période "actif" à 10h30 avec les boires groupés, c'est normale et très bon en générale... À ma connaissance, c'est souvent suite à une petite passe d'activité comme cela avec plusieurs boire que bébé "fait SA nuit", autrement dit, qu'il passe la plus longue période de sa journée sans boire.

Au début, le miens le fesait vers 11h-minuit, puis il dormait 4-5h d'affilé.

Ma cousine elle, fesait tout pour endormir son bébé et ne pouvait pas croire qu'il avait encore soif, elle lui a même donner un biberons avant de le mettre dans la balanceoire jusqu'a ce qu'il dort... Elle était complètement épuisé car deux heure plus tard, il réclamait encore a boire. Finalement, elle a essayé "à la demande" et... Après 4-5 boire groupé, il s'est mis a dormir 8h en ligne! (chanceuse!)

À une certaine période, le miens pouvait passer près de 3 ou 4 heures d'affilés au sein a prendre plusieurs boires de suite.

Et je manquait pas de lait, ça j'en suis sur, ça coulait comme une fontaine et quand il décrochait, je pouvait ramassé plusieur oz juste en mettant un verre en dessous de mon sein qui continuait a couler.

Un truc: Met toi un films, ou installe toi avec des coussins devant l'ordit et réserve toi un serviteur pour faire tes quatres volontés ; verre d'eau, de jus, petit encas, changement de couche, serviette de rechange etc...

Tu vas voir, ça peut-être très agréable comme "passe". Moi ça me manque ces soirées avec bébé accolé à mon sein qui ne demandait rien d'autre que boire et rester coller.

Pour ce qui est du fait qu'elle ne s'endort pas après avoir bue... À un mois, c'est normale qu'elle est de plus en plus de phase d'éveil. Ça va aller qu'en augmentant... Même si je te souhaite que tu en ai une plus dormeuse que le miens Wink Est-ce qu'elle boit juste après s'être réveillé? Si oui, c'est très normale que sa passe d'éveil soit après le boire. Et c'est même une très bonne habitude de s'endormir autrement qu'avec un sein dans la bouche.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Anni Lun 18 Déc 2006 - 21:10

Merci de ta réponse Lionne!! Smile

C'est vrai qu'après cette période de boire groupé, elle me fait un 4-5 heure d'affiler la nuit alors c'est vraiment super pour ça...et oui elle boit lorsqu'elle se réveille habituellement...la seule chose qui me dérange de ces boires groupé c'est qu'elle est très agité quand elle boit...elle se remte au sein s'enlève plusieurs fois de suite et des fois elle se met à Crying or Very sad comme si elle voulais dire "maman y a pu rien qui sort" c'est peut-être moi qui se fait des idées!! C'est plustot ça qui m'agace de cette passe...pas qu'elle boit plusieurs fois, ça ça me dérange pas du tout, mais qu'elle soit agité pendant 2 heures oui là ça me dérange parce que je me demande ce qu'elle a!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Marie4poches Lun 18 Déc 2006 - 21:37

Pour le réflexe d'éjection... quelques questions :

- Est-ce douloureux pendant longtemps ?
- Quelle sorte de douleur (brulement, élancement, pincement) ?
- Est-ce que ça arrive en tout temps (tétée ou extraction) ?
- Est-ce toujours douloureux de la même intensité ou il y a des moments où c'est plus douloureux (en soirée par exemple) ?
- Est-ce associé à autre chose (rougeur des mamelons, sensation de soif excessive) ?
- Est-ce que tu as un réflexe d'éjection fort (REF) ?
- Est-ce que ta puce semble plus agité à ce moment ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Miss Pie Lun 18 Déc 2006 - 21:42

Tu sais ta petite puce est sûrement dans sa poussée de croissance ce qui expliquerait ses tétées groupées...Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Gr|pette Lun 18 Déc 2006 - 22:42

Moi j'avais un bébé endormi au sein... mais le boire du soir... était toujours très agité aussi! Va savoir pourquoi!

Encore maintenant, il arrête de boire - me regarde - chigne un peu - alors je le change de sein et on dirait que ça change le mal de place Laughing

Pour ce qui est du réflex d'éjection, moi je sentais "venir" l'heure du boire. Des p'tits picotements sans plus.

Par contre, j'ai eu des douleurs différentes (ça me semblait plus musculaires dans l'sein genre) suite à des canaux bloqués parce que PouPou buvait moins à un certain sein. Il faut vite se tirer du lait - dans tous les sens possibles - pour débloquer tout ça pour éviter des complications comme les mastites.

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Anni Mar 19 Déc 2006 - 7:19

Est-ce douloureux pendant longtemps ?Ça dure une dizaine de secondes

- Quelle sorte de douleur (brulement, élancement, pincement) ?Je dirais que c'est plus comme un pincement

- Est-ce que ça arrive en tout temps (tétée ou extraction) ? Oui en tout temps même quand la petite n'est pas en train de boire

- Est-ce toujours douloureux de la même intensité ou il y a des moments où c'est plus douloureux (en soirée par exemple) ?c'est pas mal toujours la même intensité

- Est-ce associé à autre chose (rougeur des mamelons, sensation de soif excessive) ? Non

- Est-ce que tu as un réflexe d'éjection fort (REF) ? Je crois que oui parce que si ça m'arrive et que j'ai oublié de mettre mes pads d'allaitement...ouf j'ai le chandail complètement mouillé et quand ma petit boit et que ça arrive elle s'enlève quelques secondes pour respirer un peu...

- Est-ce que ta puce semble plus agité à ce moment ? Non mais comme je disais plus haut elle doit s'arrêter pour prendre un respire!!!

Voilà! Smile

Julie: elle fait ça depuis qu'elle est né ces têtées groupés alors je ne crois pas que ça soit sa poussée de croissance Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Lionne Mar 19 Déc 2006 - 15:28

elle fait ça depuis qu'elle est né ces têtées groupés alors je ne crois pas que ça soit sa poussée de croissance

Chaque bébé a son "horaire" de boire, et peu l'adapté jusqu'a une certaine mesure à l'horaire de sa mère.

Moi aussi Emrick était un champion des têter groupés et certaine maman qui me voyait allé et qui elle avait plus le genre de bébé-aux-trois-heures-règlé-comme-une-horloge, pensait qu'il sagissait de poussé de croissance... Mais non, pendant les poussés de croissance Emrick buvait aux 2 heures pendant toute la journée.

Mais comme je dis, faut voire le bon coté des choses, souvent après des têter regroupé, il passent plus de temps avant le prochain boire, et plus ils deviennent efficace, plus c'est vrai.

À 3 mois, l'horaire du miens c'était: 4 heures au sein a faire des boires regroupé le matin, ne boit pas de l'après midi, 4 heures au sein à faire des boires regroupé le soir, ne boit pas de la nuit.

Trop géniale comme horaire... Je m'ennuis de ce temps là.

Pour ce qui est de l'agitation, tu peux essayer de changer de sein de temps à autre et/ou de faire des compressions de ton sein pendant la têter pour voir ce que ça donne... Mais souvent, c'est juste une passe. Ils deviennent de plus en plus expert avec le temps...

Jusqu'au jour où l'environnement deviens totalement déconceantrant et ils se mettent a décrocher pour regarder partout.

Mais ça aussi c'est une passe, la passe d'après c'est la course pour vider le sein en 5 minute.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Marie4poches Mar 19 Déc 2006 - 17:59

La douleur que tu décris, sur 10.... 10 étant l'extrême douleur...
Tu qualifies ça à combien ?

Car à première vue, ça me semble normale de ressentir une certaine sensation dans le sein au moment du réflexe d'éjection (qui peut arriver à la pensée de bébé aussi... pas nécessairement seulement lors de la tétée), mais une douleur... pas certaine d'avoir vu ça très très souvent.

Pour les tétées groupées, moi j'appelle ça... un "5 à 7" (certains bébés ont des 6 à 10 ou des 4 à 9...) Juste qu'ils ont pratiquement tous un moment de la journée (souvent le soir) où le bébé boit plus souvent.

Habituellement ces tétées groupées sont le soir pour une raison totalement physiologique maternelle. Notre pic d'hormone qui produit la grande quantité de lait est autour de 2-3h du matin. Donc vers 17-18-20h, la quantité d'hormones est moins élevée.

Donc vers 6 à 8 semaines, on voit que les bébés espacent un peu plus ces tétées groupées car les hormones se replacent un peu mieux. Ça reste souvent groupées jusqu'à environ 3 mois par exemple, mais beaucoup plus facile à gérer.

Le sein a plusieurs utilités aussi. Les bébés ont plus de difficultés à gérer leurs propres émotions en soirée. Donc ils ne se comprennent plus. D'être au sein, ça les rassure, ça les calme. Donc souvent on met bébé au sein car il se calme. Mais ce n'est pas nécessairement toujours pour boire. Elle prendra de bonnes gorgées, mais pas toujours. Elle est collée sur maman, c'est tellement plus le fun et réconfortant.

C'est à ce temps là qu'on peut écouter les téléromans, les films... Faut en profiter pour faire des choses tranquilles Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Anni Mar 19 Déc 2006 - 19:12

Ma douleur je te dirais 4/10 dons ce n'est pas si pire...c'est juste fatiguant et je me demandais si c'étais normal!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Marie4poches Mar 19 Déc 2006 - 20:58

Je crois bien que c'est normal de ressentir une sensation.
Chaque personne a un degré de douleur différent.

Si tu dis que ça dure max 15 secondes, il n'y a pas à s'inquiéter.

Si c'était plus longtemps (2-3-5-10 mins) à ce moment, ça serait bien d'aller voir plus en profondeur. Wink

Probablement que ton réflexe s'ajustera dans les prochains jours (prochaines semaines, prochains mois) alors ça sera moins marquant.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Fleur-de-Lys Mar 19 Déc 2006 - 21:53

Si ça peut te rassurer, j'ai connu le même "problème" avec mon réflex d'éjection après la naissance d'Antonin.

Ça m'arrivait surtout au début de la tétée, en même temps que la montée laiteuse. Une sensation de picotement intense qui partait de l'aisselle et du cou et qui descendait graduellement vers le mamelon comme une vague. Après une trentaine de secondes, ça partait tout seul.

Ça m'arrivait aussi en d'autres circonstances et j'avais toujours les seins qui giclaient au même moment.

Ça été comme ça les 4 premiers mois, environs.

D'ailleurs, même après 15 mois, autant en début de tétée que quand je parle trop d'allaitement, j'ai encore ce petit picotement, en beaucoup beaucoup plus faible.

Et parallèlement à ça, j'ai toujours eu un réflex d'éjection fort. Après 15 mois c'est moins pire mais il arrive encore que ça gicle dans la figure de mon gars s'il lâche le sein trop vite Wink

M'enfin...

Ça t'aide ou pas ?! Wink
[/i]
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Anni Mar 19 Déc 2006 - 22:50

Oui ça me rassure les filles...Merci beaucoup pour vos réponses!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!! Empty Re: Réflexe d'éjection douloureux et autres questions!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum