~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Réflexe d'éjection

4 participants

Aller en bas

Réflexe d'éjection Empty Réflexe d'éjection

Message par petite bédaine Jeu 24 Sep 2009 - 22:25

Salut

Je me demandais..est-ce que le réflexe d'éjection peut finir par diminuer,voir disparaitre à un moment donné durant l'allaitement?J'allaite exclusivement ma toute belle,mais à chaque boire,je sens une montée laiteuse et une petite douleur...je peux donc savoir à quel moment mon lait coulera en jet...cependant,c'est bcp trop rapide pour Maya...j'essaie de retirer le sein pendant quelques secondes,question de lui éviter le jet..mais elle finit quand même par régurgiter bcp,(pas en quantité,mais sous forme de fréquence)..elle se tortille aussi après les boires...je suis un peu tannée du lait qui pisse de partout... Surprised Il y a des trucs qui peuvent m'aider,dites?Je sais que d'allaiter coucher peut aider à l'éjection trop forte,et les compresses d'allaitements seraient à utiliser à l'occasion seulement,pour éviter une trop grande stimulation...mais z'avez d'autres conseils??
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection Empty Re: Réflexe d'éjection

Message par Pearl Jam Jeu 24 Sep 2009 - 22:35

Moi aussi j'ai (eu) un réflexe d'éjection assez fort...pour soulager je me tirais (manuellement) toujours un peu de lait avant la tétée et ça m'a beaucoup aidée!!! Maintenant Noah va avoir 9 mois mardi et je ne tire plus de lait avant ses tétées depuis au moins 4-5 mois Wink
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 43
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection Empty Re: Réflexe d'éjection

Message par Mischa Jeu 24 Sep 2009 - 23:05

Oui c'est certain que ça diminue et bébé apprend à mieux gérer le jet de lait. Tu peux allaiter en califourchon ou couchée (comme tu as dit). Tu peux parler avec bébé et la calmer pendant qu'elle boit pusique le plus fort qu'elle tête, le plus de lait qu'elle va recevoir. Tu peux la détacher juste pendant 30 secondes quand tu sens ton réflexe partir...Fais-lui faire beaucoup de rots pour la régurgitation. N'attends pas à ce qu'elle pleure et qu'elle soit affamée, essaie de lui donner le sein avant qu'elle le demande (lorsque possible). Aussi, l'infirmière au CLSC m'avait dit de réduire ma consommation de sucre..je ne sais pas si c,est vrai mais bon!

J'ai eu la vie difficile à mon premier à cause de mon reflexe mais avec les jumeaux, ils sont toujours restés branchés, je n'ai pas eu de problème. En plus, on m'avait dit que c'est pire au deuxième...
Mischa
Mischa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : La Terre
Emploi : Changeuse de Couches Professionelle
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.supermaman.ca

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection Empty Re: Réflexe d'éjection

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 8:13

Moi, j'ai un rélexion d'éjection assez élevé, ma fille buvait trop vite et vomissait après. Donc, le CLSC m'avait suggéré d'allaiter coucher sur le côté au début et après ça l'enfant s'habitue au débit de la mère! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection Empty Re: Réflexe d'éjection

Message par Marie4poches Ven 25 Sep 2009 - 9:06

Ah !!! Dire que dans peu de temps tu vas te plaindre que ta fille pleure car justement le lait ne coule plus tout seul Laughing

Ton corps apprendra à produire à la demande. C'est comme ça pour toutes les femmes, le corps produit +++ au début. Puis avec le temps, la loi de l'offre et de la demande embarque. S'il n'y a pas beaucoup de tétée, le lait sera moins produit.

Ce phénomène arrive très fréquemment justement chez les femmes qui ont un réflexe d'éjection fort. Le corps cesse de produire autant qu'à la naissance. Alors, le bébé "paresseux" se retrouve avec si peu de lait. Avant ça lui coulait tout seul dans la bouche, maintenant il faut qu'il se force... wou la la !! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection Empty Re: Réflexe d'éjection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum