~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment donner un bon bain.

Aller en bas

Comment donner un bon bain. Empty Comment donner un bon bain.

Message par emy_lee Mar 19 Déc 2006 - 16:26

Comme depuis plusieurs semaines, la pluie et la neige sont au rendez-vous,nos chiens commencent a dégager des odeurs pas très agréable.
Le temps des fêtes et la visites qui vient avec vont bientôt débarqué et nous sommes souvent gênées de l'odeur de nos chiens.
Étant donné qu'il est presque impossible de trouvé une place chez le toiletteur pour qu'il fasse partir cette désagréable odeur de notre chien, je vous fait par du comment bien laver votre chien.

-Premièrement, n'employer pas de shampoing que l'on vend dans les épiceries et de grâce,abstenez-vous d'employer du shampoing ou savon pour humain.Même ceux pour bébé sont néfastes pour le poils de vos toutous.

-Mettez votre chien dans le Bain et mouiller le poil bien comme il faut,en flattant le poil de tout bord tout côté.Mouiller aussi entre les coussinet et la face.(voir conseil en fin de message).

-Pour que votre chien soit bien laver,vous devez commencer par le dégraisser(enlevé la couche de sébum sur le poil).Prenez du savon a vaisselle Dawn.N'utilisé aucune autre sorte car vous ne serai pas capable de rincer en profondeur.Mettez en un peu sur votre chien et faire mousser le plus possible le savon.Mettre du savon dans votre main et aller frotter entre les coussinets.(Une des endroit ou les chiens sue,c'est par le dessous des pattes.Entre les coussinets)
Frotter aussi leur oreilles.Le poils des oreilles est souvent gras et d'une odeur désagréable.Ne mettez pas de savon directement dans l'oreille ni ailleur dans leur face.Éviter leur yeux.
-Continuer de frotter le poil pendant que vous rincez, ca feras entré l'eau partout dans leur poils. Rincer a fond.

-Maitenant que vous avez dégraisser votre chien,lavez-le avec son shampoing.Si c'est un shampoing a base de produit naturel ou non-irritant,vous pouvez lui lavez la face aussi.Éviter les entrés nasale.
Rincer puis donner un deuxième shampoing si nécéssaire.(Regarder la couleur de l'eau qui coule de votre chien, sa vous donneras une petite idée.)Si votre chien sentait fort, un deuxième shampoing pourrais aussi être nécéssaire même si l'eau est propre.

-Lorsque vous aurez terminer de le lavez,Prenez 1 ou 2 serviettes dépendament de la grosseur de votre chien biensur Laughing et essuyez-le en le frictionnant.N'oublier pas d'essuyer en épongeant entre les coussinets,vous allez être surprise de la quantité d'eau qui s'y retrouve.

-Il reste un des facteurs important c'est a dire le séchage.
Sécher votre chien au séchoir a cheveux ou avec un balayeuse(certaine balayeuse auquelle on renverse le tuyau, pousse de l'air au lieu de la tirer).
Il es très important de sécher son chien car un peau humide craint a développé des champignons,des hots spots et d'autre maladie de la peau.Les endroits les plus propices a ses maladies et qu'il faut donc sécher au maximum sont le cou(environs a la hauteur du collier,autant en avant que sur le dos) ,les côtés de la base de la queue et les fesses.

Ceci fait, vous devriez avoir un chien qui sent bon pour une petite secousse Smile

*Petits conseils*
-Pour les chiens ayant des oreilles non tombante ou ceux qui ont tendence a se secouer souvent, mettez leur des petites boules de ouates durant le bains et durant le séchage si sa les stress.

-Pour laver la face de vos toutous,n'ayez pas peur de mettre de l'eau.Ca ne les feras pas mourir.La seule chose a respecter c'est veiller a ce qu'il n'y ait pas d'eau qui entre dans le nez.Prenez donc le nez de votre chien dans une main et sur-élevé le.L'eau glisseras chaque côté de son museau au lieu de rentré dedans Wink

-A celle qui ont un coupe-griffe, il es préférable de couper les griffes avant de les mettres dans le bains.Ca évite qu'il ne glisse trop dans le Bain et sa peux vous évitez des égratignures Smile

-Pour les chiens que leurs poils n'absorbe pas bien l'eau,(Golden,Labrador,les chiens d'eau et ceux dont vous avez de la difficulté a voir la peau lorsque vous séparé le poil)Il se vend chez Dollorama, une mitaine avec une couche de caouchouc .Cette couche de caouchouc a des petits pics en caouchou dans le dedans de la main.
Servez-vous en lorsque vous voulez mouiller le poil de votre chien.En frottant son poil de tout côté avec cette mitaine,il sera plus facile de le mouiller.Vous pouvez vous en servir pour frotter le savon aussi,ca va très bien.

-Après le Bain et le séchage, vous pouvez appliqué un petit peu de parfum(même si ce n'est pas la meilleure chose ) ou de l'huile de Vison pour lustré leur poil.Il se vend aussi du conditionneur sans rincage pour les chiens a poils long.

*****************TRÈS IMPORTANT***********************
Démêler TOUJOURS très bien votre chien avant de le laver.
Un noeud trempe se ressert et devient très difficile a enlever.
En plus de finir par faire mal a votre chien.

Sur ce, je vous souhaite du bon temps de plaisir avec votre toutou.
Souvenez-vous que plus vous lui donnerai de Bain,moin il sera nerveux a cette idée.Et puis,n'oubliez pas de porter des vêtements amples et vieux car toutous ne se gêneras probablement pas pour vous faire faire des accrobatie et se secouer a mainte reprise.Very Happy

-------------------------------♥-------------------------------
Comment donner un bon bain. Emy_lee_ete08-1
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 40
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum