~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Papa ne veut pas donner le bain!

+11
val_drummond
Marie4poches
MamanKa
Élo
Renetane
nance
Ély-So
vérolu
bibiboudin
zumba
maman_isa
15 participants

Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Papa ne veut pas donner le bain!

Message par maman_isa Dim 24 Juin 2007 - 21:07

Bonsoir les filles!
Je ne sais pas trop quoi faire... je suis disons un peu tannée de l'attitude de mon chum concernant le Bain du p'tit... Depuis que notre petit Charles-Olivier est né, son papa ne lui a fait prendre son Bain que deux fois!!! Il me dit que c'est une TÂCHE qu'il n'aime pas faire!!! Mais franchement, faire prendre un Bain à son bébé n'est pas une tâche comme faire la vaisselle!!! Embarassed Je ne comprend pas pourquoi ça le dérange tant que ça... Pourtant, j'ai essayé de lui en parler, de lui dire que faire prendre le Bain à notre fils, c'était prendre soin de lui, établir une relation privilégiée... Il réagit vraiment comme un bébé gâté lorsque je lui en parle...il ne veut pas en entendre parler et ça paraît... Ça me fait de la peine qu'Il pense comme ça.. Je ne comprend vraiment pas, car lorsque je jase avec des amies qui ont elles aussi des bébés, générallement les gars aimaient ça faire prendre le Bain aux enfants... Que dois-je en penser?? Aidez-moi les filles! Je me demande si je suis la seule dans cette situation...
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par zumba Dim 24 Juin 2007 - 21:31

Moi je vais te répondre que c'est pas une question de "normalité".

En bonne mère indigne que je suis, de dois avouer que je n'aime pas trop ça donner le Bain aux enfants.
Quand Gaelle était petite (18 mois), ça finissait souvent en Chicane parce qu'à cette heure-là, je n'ai plus de patience, pas plus que les enfants d'ailleur.

Pourquoi veux-tu absolument que ton chum donne le Bain? Si c'est pour qu'il développe une relation privilégié avec son fils, il y a 1000 autres façons de le faire.

Si Tu veux avoir un peu de temps à toi le soir, ça se dit il me semble. Moi maintenant, je fais choisir mon chum: Bain ou vaisselle, parce que ce n'est pas vrai que je vais me tapper les bains ET la vaisselle alors que lui? Il va jouer à l'ordinateur? NO WAY!!!

Il y a des choses qu'on aime moins faire pour nos enfants. J'adore la faire boire, mais si je peux céder ma place pour la faire manger à la cuillère, je le fais volontier.

Peut-être peux-tu exiger de "partager la tâche" en 2 ? Tu le laves dans le Bain et dès que tu as fini, je prends le relais pour le reste, on fait chacun son soir?

Quand c'est une tâche qu'on aime pas tous les deux, il n'y a pas de raisons que vous ne vous la partagiez pas...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par bibiboudin Dim 24 Juin 2007 - 21:33

Honnêtement, ici, c'est moi qui ne donne jamais les bains...je n'aime pas ca vraiment...sauf quand ils sont tout petits bébés car mon chum a peur...sinon c'est lui généralement qui donne les bains...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par vérolu Dim 24 Juin 2007 - 21:35

ouin...ici c'est le contraire c'est moi qui trouve que c'est une tâche donner le Bain à mon fils dans le sens où j'ai passé le journée avec lui; je lui donne à manger, je change toutes les couches de la journée; je fais les pureés;le lavage et je me lève la nuit...alors on s'entends-tu que c'est le minimum que mon chum peut ben faire c'est de lui donner son Bain!!!

Je suis chanceuse; il le fait avec plaisir et depuis 9 mois 1/2 si j'ai donné le Bain 5 fois...c'est beau!

Je suis d'accord avec toi que c'est une belle fa^con pour un papa de créer un lien donner le Bain...je ne comprends pas qu'il n'aime pas ça; c'est actif!

Fais la liste de ce que LUI fait et que ce TOI fais...o la la... il va changer d'idée...ben il me semble!

Tout ça pour dire de tenir ton bout!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par maman_isa Dim 24 Juin 2007 - 21:43

C'est vrai que point de vue des tâche que lui accompli, il n'en fait vraiment pas beaucoup! Je passe la journée avec ti-poux, je me lève la nuit, disons que mon chum lui donne une fois de temps en temps le boire, le fait manger des fois, joue un peu avec lui, mais c'est tout! Il faudrait vraiment voir à essayer de se séparer les tâches un peu plus... Je comprends, il travaille, mais être une maman temps plein, c'est aussi un travail et ça demande de l'énergie! Moi, j'aime ça lui faire prendre son Bain, ce n'est pas une corvée pour moi... mais des fois, j'aimerais relaxer le soir.

Merci les filles pour vos conseils...
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par Ély-So Dim 24 Juin 2007 - 21:43

Ne t'en fait pas avec sa cocotte. Je vis la meme chose. Sauf qu'il n'e la jamais donner. Meme pas 2 fois. Il dis qu'il n'aime pas sa car il se sens mal a l'aise car cela prend 2 mains delicate comme celle d'une femme pour les premier mois de vie. P-e plus tard sera t'il un peu plus a l'aise lorsque vote enfant sera un peu plus solide Smile

Tient comme nous nous avons pris un accord. Quand c l'heure du Bain mon copin s'occupe de notre fils le deshabille et le chatouille ous joue un peu avec. Pendant que je prepare le Bain et son pyjamas. Ensuite il me le donne et c moa qui le lave. Et apres je dirais plus souvent que rarement mon chum viens avec moa et l'amuse pendant que je le creme lui met sa couche et son pyjamas.

Je crois en tant que parent nous devons etre une equipe de complicité pour s'acomoder dans notre petite routine.

ELiZaLDiE qui te souhaite bonne chance avec ces p'tit conseils Smile

Papa ne veut pas donner le bain! 180146
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par nance Lun 25 Juin 2007 - 6:40

t'en fais pas ici il a pas donner le Bain vraiment souvent aux enfants, il aime pas ça.

Mais il se reprend sur plein d'autre chose. Il a jamais chialer pour changer un couche, pour habiller un enfant, lui donner à manger. Mais pour les bains il veux pas.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par Renetane Lun 25 Juin 2007 - 6:45

Ici jusqu'a temps que ma fille aille 12 mois environ c'était moi qui donnait le Bain seule . Puisque mon chum n'était pas a l'aise du tout avec ca !

Depuis qu'il en donne au moin 1 je peux relaxer au moin durant ce moment la .

C'est délicat d'oubliger ton chum a donner le Bain puisque ca peut faire des conflits Papa ne veut pas donner le bain! 451 et c'est pas ca qu on cherche a faire habituellement .

Faut dire que mon homme avait eu une mauvaise expérience . Quand la petit avait 6 mois elle a twister dans le Bain et s est retrouver la face dans l'eau . Elle a eu une peur bleu et papa aussi . Alors il m'avait demander si ca me dérangeait de continuer a donne le Bain jusqu a temps qu elle soit plus vieille et c est ce que j ai fais . Et maintenant il est très a l'aise a lui donner son Bain et c est correcte comme ca !

En plus il m a déjàs avertie que pour le 2ieme ca serait pareil puisque les petit bébé il est mal a l'aise avec eux . Alors ca va être moi qui va me lever surement jusqu a 6 mois environ mais faut dire que papa est camionneur USA alors il est la 2 jours semaines .... on s'habitue Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par Élo Lun 25 Juin 2007 - 6:45

jte idrais qu'ici aussi c'est considéré comme une tache!

Avant c'était juste moi qui donnais le Bain,jusqu'à ce que Sarah ait 9 mois environs. Il avait de la misere avec ca. Il se sentait pas à l'aise. Pis demande lui pas de prendre un Bain avec eux non plus, il se sent comme un dépravé, il se sent pas a sa place...mais bon.

PIs quand les enfants sont bébés, il veux rien savoir, trop dangeureux pour leur vie! Laughing

maintenant, c'est lui qui donne les bains!

MAis on se Chicane aussi sur qui va brosser les dents, qui va préparer les collations, le diner.... pas grave, tant qu'on se partage tout a 2, ca nous va!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par MamanKa Lun 25 Juin 2007 - 8:09

Va falloir que tu le 'drill' cet été, car tu recommences à travailler en septembre... Alors toi aussi tu vas travailler et tout te tapper pcq il est habitué ? No way!!!! De toute facon tu sais ce que j'en pense Wink Bonne chance ma belle!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par Marie4poches Lun 25 Juin 2007 - 8:43

As-tu pensé à la douche ?

Ici mon homme ne donne JAMAIS le Bain... le vrai Bain là je parle !!
Il est costaud mon homme alors il est tout pogné et mal amanché pour le donner et se pencher. Mais si je suis absente, il s'arrange par exemple.

Sauf que si je veux faire plaisir à mon grand homme... c'est la douche. Il va dans la douche avec le petit !! Ils s'amusent ensemble, font la baleine (voir... cracher partout !!), mangent de l'eau (cyclops), regarde maman par le haut de la douche accoté sur la bedaine à papa...
Quand bébé est lavé, ils crient en coeur pour que maman viennent chercher ti-loup et l'habiller pour le Dodo !!

Vraiment c'est LEUR moment.
Parfois on fait des douches familiales... à 3 !! Maman se lave, bébé se fait lavé, maman et bébé sortent puis papa se lave. Parfois c'est l'inverse.. c'est papa qui se lave en premier et sort avec ti-loup.

Faudrait voir si c'est une formule que ton homme aimerait la douche Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par val_drummond Lun 25 Juin 2007 - 10:03

Mon chum n'a jamais donné le Bain de Rose-Marie car il ne se sent pas à l'aise avec ça. Il n'a jamais pris son Bain avec elle non plus.

Je prends fréquemment mon Bain avec les filles mais mon homme est vraiment pas très à l'aise avec ça vu que nous avons des fills.....je le comprends, il m'aide sur d'autres points.

Moi tu vois c'est les repas que j'aimerais qu'il coop;erent plus, quitte à manger un déjeuner au souper, je m'en fou....mais j'aimerais bien qu'il cuisine un soir ou deux pour nous....avec le travail, le souper, les bains, les devoirs de Gabrielle, oufff, je ne suis pas couché avant 10h00 souvent, même que je ne prends pas le temps de m'asseoir avant cette heure là.

Alors tu vois, chacun ses lacunes, mais pu importe, nous les aimons quand même nos hommes, même s'il leur manque un petit quelque chose.

Disons que j'aimerais bien savoir ce qu'il trouve que je ne fais pas assez dans la maison....euh....le balais surement qui n'est pas passé tous les jours......le lavage que je ne plie pas toujours la même journée...oups...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par maman_isa Lun 25 Juin 2007 - 10:04

Merci encore pour toutes vos réponses les filles!! Je vais essayer vos conseils et surtout, je vais travailler à faire en sorte de mieux équilibrer les tâches, car comme je recommence à travailler en septembre, je ne vais pas tout me tapper, comme vous le dites: NO WAY!!! Wink S'il ne veut vraiment pas donner le Bain, il va devoir faire autre chose...Wink
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par bbMyaTom Lun 25 Juin 2007 - 10:39

Mon chum aussi dit "ne pas aimer donné le Bain"
Mais y'a des soirs ou je ne lui donne pas le choix.. c'est sa fille a lui aussi alors il doit participer à tout!!
Disons que l'on a souvent eu des discussions à ce sujet.. mais c'est pas vrai qu'il va gagner Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par Superstar Mar 26 Juin 2007 - 0:06

Tu vois ici non plus il ne voulait pas bébé mais dès que ma cocotte était en age de jouer dans le Bain et s'assir comme il faut dedans..Il a commencé à lui donner des bains.

Je lui disais qu'il n'était pas obligé de la laver comme tel non plus..Je dis bien de temps en temps là...Mais il lui donne au moins un Bain 1-2 fois semaine alors ce n'est pas ces jours là qui vont faire mourir ma fille si elle n'est pas lavée!!Tser elle s'amuse et ca l'a fait rafraichir aussi!

Et j'essaie de lui donner des choix quelques fois..je lui dis: ok tu lui donnes le Bain ou faire son lait et DodoPapa ne veut pas donner le bain! 59515

On essaie de s'arranger comme ca.Ou sinon si je sais que je ne serai pas la de la semaine car je travaille de soir..mais j'essaie d'en faire un peu plus les autres jours.

Bonne chance à toi!Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par Ysabelle Mar 26 Juin 2007 - 6:09

Ben moi j'te comprends parfaitement ...depuis la naissance de ma poupée il a donner le Bain seulement 2 fois et c'est parce que j'avais mon souper de SSA annuel avec les filles du Jardin !!!
y trouve qu'elle est trop petite BENOUI

moi j'adore donné le Bain et moi aussi j'trouve que c'est un moment privilégié avec notre enfant....j'aime ça moi la crémé pis la bécotter et jouer dans l'eau avec elle .....

par contre y parait que les gars en général aiment pas trop ça Papa ne veut pas donner le bain! Thinkw22
si y veut pas donner le Bain y pourrais au moins t'aider après et lui mettre son pyjama ..ect.....

m'enfin j'pense que ses des beaux moments manqué qui reviendront pas pour lui Surprised

Jaderose qui va laisser chéri lui donné son Bain ce soir Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par Fleur-de-Lys Mar 26 Juin 2007 - 8:26

Je n'ai pas lu les réponses des filles...

Mais ici, mon chum donne le Bain uniquement lorsque je travaille... Ça lui arrive une fois par semaine. Et il le fait parce qu'il est obligé de le faire.

Ici, dès la naissance de Florane, on a conclu une sorte d'entente. Ce n'est pas "coulé dans le béton", mais ici, il y en a un de nous qui donne le Bain des enfants pendant que l'autre fait la vaisselle.

C'est peut-être plate à dire, mais ici, baigner les enfants est une "tâche", au même titre que l'aspirateur ou la vaisselle et on se la partage, comme le reste.

Alors demande-toi quelles sont les raisons pour laquelle tu tiens à ce que ton homme donne le Bain à ton fils. Que fait-il, en contrepartie lorsque tu le baigne ?

Si tu répond "pour l'attachement", ne t'en fais pas, les pères ont 50 000 autres façon que celle-là de démontrer de l'attachement à un enfant.

Et si, à la deuxième question, tu répond qu'il plie du linge, qu'il ramasse la cuisine ou qu'il fait n'importe quoi d'autre d'UTILE pendant ce temps-là, arrête de t'en faire, il t'aide à sa façon et d'une manière qui lui plaît. Par contre, s'il s'écrase devant la télé, là, tu as peut-être raison de râler et il faudrait peut-être que vous vous entendiez sur "autre chose".

M'enfin...

J'espère ne pas avoir trop répété Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papa ne veut pas donner le bain! Empty Re: Papa ne veut pas donner le bain!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum