~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Égoîste!!! Le non partage!!!

Aller en bas

Égoîste!!! Le non partage!!! Empty Égoîste!!! Le non partage!!!

Message par lapetitepuce Dim 29 Jan 2006 - 18:57

Maxim est un enfant ben sociable.. Hier je recevais Mimi, son chum et son fils à souper.. Mon gars était terriblement égoîste.. Aussitôt que Jérémy voulait prendre un jeux, Maxim se dépêchait pour lui enlever.. Est-ce normal à cette âge?? Est-ce que les vôtres ont passé par la? Que faire avec ca.. j'ai beau lui dire qu'il faut partager mais est-ce assez??

J'attends vos trucs

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Égoîste!!! Le non partage!!! Empty Re: Égoîste!!! Le non partage!!!

Message par Marie-Lu Dim 29 Jan 2006 - 19:28

Oui c'est normal..Si ton enfant est habitué de jouer seul chez lui, et que du jour au lendemain, il reçoit un ami sur ''son territoire'' c'est normal qu'il ne comprenne pas pourquoi il doit partager ce qu'il n'a jamais eu a partager auparavent...ce que tu dois faire: Jouer avec lui et lui demander souvent de partager avec toi son jouet avec lequel il joue (ne commence pas avec son jouet préféré) et répête-lui souvent qu'il doit partager avec maman et félicites-le chaque fois qu'il partagera...À faire tous les jours...Et quand un enfant reviendra jouer avec lui, lui rappeler combien il est amusant de partager avec un ami comme avec sa maman...

Tu dois lui faire comprendre que partager ne veut pas dire donner, donc quand il te prête un jouet, quelques seconde plus tard, redonne-lui son jouet en lui disant Merci et que tu partages toi aussi avec lui...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Égoîste!!! Le non partage!!! Empty Re: Égoîste!!! Le non partage!!!

Message par lapetitepuce Dim 29 Jan 2006 - 19:56

Ok je comprends, il vient me les donner si je lui demande, c'est juste qu'on dirait qu'avec un ami il est plus égoîste.. Il ne fait pas ca à la garderie...Bref, j'aime bien ton truc, je vais le mettre en pratique...

Merci
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Égoîste!!! Le non partage!!! Empty Re: Égoîste!!! Le non partage!!!

Message par Marie-Lu Dim 29 Jan 2006 - 21:07

Ça fait plaisir Wink

Il ne peut pas faire ça à la garderie, parce que la garderie n'est pas SA chambre ni SES jouets tu comprends? Sa chambre, et ses jouets c'est SON territoire où il joue depuis qu'il est tout petit...pas la même chose que la garderie..

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Égoîste!!! Le non partage!!! Empty Re: Égoîste!!! Le non partage!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum