Est-ce mal un casque de sécurité??
+2
MamanKa
Lionne
6 participants
Page 1 sur 1
Est-ce mal un casque de sécurité??
Là j'en peu plus... Emrick grimpe sur le divant tout seul et essais de monté sur le dossier pour atteindre la fenêtre.
Je suis sur qu'il va réussir sous peu...
Avant-hier, j'étais super ému car pour la première fois, il est tombé sur les fesses plutot que sur la tête en glissant de debout.
Mais ça été de courte durée, aujourd'hui, il c'est fait deux poques sur le front.
Voyez vous, il a une tête au dela du 95e percentile pour un poid tout juste au 25e percentile... Donc c'est évidament toujours la tête qui bascule en premier.
Il va se faire une comotion si ça continue comme cela! Et j'ai vraiment pas envis de recommencer les scan et la raisonnance magnétique.
Donc de ses temps-ci... J'ai juste envis de lui mettre un casque de sécurité.
De nos jours les casques sont si léger... Est-ce que ça serait vraiment mal? Est-ce que sa lui nuirait dans son développement??
C'est quoi les risques... Est-ce qu'il va tomber encore plus sur la tête parce que ça lui fera moins mal ?? Est-ce que je suis la seule mère a avoir une idée aussi bizzare???
Je suis sur qu'il va réussir sous peu...
Avant-hier, j'étais super ému car pour la première fois, il est tombé sur les fesses plutot que sur la tête en glissant de debout.
Mais ça été de courte durée, aujourd'hui, il c'est fait deux poques sur le front.
Voyez vous, il a une tête au dela du 95e percentile pour un poid tout juste au 25e percentile... Donc c'est évidament toujours la tête qui bascule en premier.
Il va se faire une comotion si ça continue comme cela! Et j'ai vraiment pas envis de recommencer les scan et la raisonnance magnétique.
Donc de ses temps-ci... J'ai juste envis de lui mettre un casque de sécurité.
De nos jours les casques sont si léger... Est-ce que ça serait vraiment mal? Est-ce que sa lui nuirait dans son développement??
C'est quoi les risques... Est-ce qu'il va tomber encore plus sur la tête parce que ça lui fera moins mal ?? Est-ce que je suis la seule mère a avoir une idée aussi bizzare???
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Re: Est-ce mal un casque de sécurité??
moi je trouve que c'est une bonne idée.. et lorsqu'il sera plus stable tu lui enlève...
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Moi aussi j'ai un petit cascadeur! Il grimpe partout. J'ai toujours peur qu'il se blesse, mais il doit apprendre aussi de ses erreurs...même si je suis mère poule....ça me fatigue qu'il grimpe comme ça, mais c'est dans son apprentissage donc je surveille de près.
Je n'y avais jamais pensé pour le casque. Je ne crois pas que ça dérangerais dans son développement. Si tu te sens à l'aise avec ça, met lui en un.
Je n'y avais jamais pensé pour le casque. Je ne crois pas que ça dérangerais dans son développement. Si tu te sens à l'aise avec ça, met lui en un.
Invité- Invité
Mon cousin a la paralysie cérébrale et quand il était petit et qu'il apprenait à marcher, il avait un espèce de casque de sécurité en mousse. C'était super léger mais ça le protégeait... Je ne sais pas si ça se trouve encore aujourd'hui mais ça serait probablement super pratique pour ton bébé. Plus qu'un casque de vélo par exemple...
Bah! Pourquoi pas? Si ça peut te rassurer, vas-y!
(En parlant de grosse tête, je comprends très bien, mon fils était "over" percentile pour sa tête! )
(En parlant de grosse tête, je comprends très bien, mon fils était "over" percentile pour sa tête! )
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Je crois que la meilleure réponse tu l'auras lorsque tu lui metteras sur la tête!!! Tu verras bien la réaction qu'il aura...
Sinon je ne pense pas que cela soit mauvais en soit.
Sinon je ne pense pas que cela soit mauvais en soit.
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
non tu nest pas la seule... moia susi mon fils tombe tourjous a la renverse.. il ce leve debout.. tombe par larriere et BANG la tete par terre...
moi aussi jai peur de la commotion... tellment que parfois jlui dis non a chaque fois quil grimpe... jpeux pas tourjosu etre a coté de lui pour le ratrapper...
en plus quand il ce cogne il a vraiment lair davoir mal.. car par apres ca devient tout rouge et 2 fois ca cest develloper en genre de petit kyste puis ca disparait en meme temps que le bleu disparait..
jsais plus trop quoi faire... il na que 7 mois jle trouve un peu jeune pour ce faire mal comme ca..
mais bon.. parait que ya rien a faire...
karinexx
moi aussi jai peur de la commotion... tellment que parfois jlui dis non a chaque fois quil grimpe... jpeux pas tourjosu etre a coté de lui pour le ratrapper...
en plus quand il ce cogne il a vraiment lair davoir mal.. car par apres ca devient tout rouge et 2 fois ca cest develloper en genre de petit kyste puis ca disparait en meme temps que le bleu disparait..
jsais plus trop quoi faire... il na que 7 mois jle trouve un peu jeune pour ce faire mal comme ca..
mais bon.. parait que ya rien a faire...
karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
il na que 7 mois jle trouve un peu jeune pour ce faire mal comme ca...
Ici ça commencé à 8 mois... Il se hissait et tombait par l'arrière...
J'ai finis par m'y faire, après tout, il ne tombe que de sa hauteur.
J'ai mis un tapis de mousse autour des meubles qu'il aime le plus se hisser et de temps en temps, je mettais un oreillé derrière lui lorsque je présentais la chute.
Je pensais qu'il finirais par apprendre par la douleur... Mais nom, il a ralentit deux ou trois semaines son désir d'être debout, mais ça repris de plus belle... Et là, il monte sur les meubles et j'ai vraiment peur car on ne parle plus d'une "petite" chute.
J'espère que les envis d'escalades vont lui passé un moment quand il va se mettre à marcher... Car je me trompe peut-être (vue qu'il manque sérieusement d'équilibre) mais j'ai l'impression que c'est pour bientôt.
Il a commencer a plier les genoux pour avancer les pieds, pousse les chaises en se déplaceant et se déplace latéralement après les meubles de plus en plus vite.
Plus j'y pense, plus je vais voir ce qu'on peu trouver comme casque...
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or