~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

dodo difficile

+4
Gr|pette
Renetane
Claude-Anne
Lyrox
8 participants

dodo difficile Empty dodo difficile

Message par Lyrox Jeu 28 Déc 2006 - 11:11

Bonjour
je suis nouvelle dans le domaine de l'allaitement. Mon Rémy a 6 jours aujourd'hui. À l'hôpital tout allait numéro un pour l'allaitement , autant le jour que la nuit.

Depuis notre retour il est passé de 3hrs entre les boires à 1hre et parfois moins. Ce côté là ne me dérange pas trop pourvu qu'il dorme entre (surtout la nuit) mais c'est là qu'il y a problème...

depuis 2 jours le jour ça va super bien pour l'allaitement il dort environ 1hre-2 hrs entre chaque boire à l'occasion encore 3 hrs , mais rendu au soir et la nuit on dirait qu'il faudrait que je l'allaite tout le temps!!!! Je lui change la couche , donne le sein, lui fait faire son rot et le couche et là c'est la crise tant que je lui redonne pas encore le sein. Et pourtant il m,avait l'air rassasier à chaque fois. Même que parfois le temps de me rendre de la chaise à son lit il dort déjà.

J'en suis rendu à le couché avec moi sinon je passerais mes nuits assis à l'allaiter. C'est épuisant.....

Est ce que ça va passer? est ce que c'est normal? y'a-t-il des trucs?je tiens à persévérer pour l'allaitement mais là c'est pénible... J'ai une fille de presque 4 ans dont il faut que je m'occupe aussi... les crises de môsieur la nuit réveille bien entendu toute la maisonné donc il n'y a pas que pour moi que c'est difficile!

Merci de m'aider

Lyrox
Lyrox
Lyrox
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

dodo difficile Empty Re: dodo difficile

Message par Claude-Anne Jeu 28 Déc 2006 - 12:01

Ce n'est pas le temps de son premier pic de croissance?
Peut-être (et je te le souhaite) que ça va passer dans les
prochains jours...

Bonne Chance ma Belle...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par Renetane Jeu 28 Déc 2006 - 12:36

Effectivement vers 6 semaines c est la pousser de croissance !

Courage Lyrox ca va surement durer quelque jours !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Lyrox Jeu 28 Déc 2006 - 13:37

Il n'a pas 6 semaines mais 6 jours je précise... mais si c'est cela j'espère que ça ne durera pas!
Lyrox
Lyrox
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée

Message par Renetane Jeu 28 Déc 2006 - 13:48

mais y en a pas une a 6 jours ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Gr|pette Jeu 28 Déc 2006 - 14:57

J'pense ben que oui... à 6-7 jours... c'est pas évident.

Crois-moi.. j'en ai passé des nuits assise dans le sofa à m'endormir sur le sein avec lui! On dormait beaucoup plus ainsi.

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par poule de luxe Jeu 28 Déc 2006 - 15:07

Oui le pic de croissance est plus ou moins à 3 jours , 3 semaines et 3 mois. Ma puce m'a fait la même chose. mon pédiatre m'a dit que j'avais une petite «têteuse» elle tête pour se réconforter et s'endormir alors j'Ai endurer et cela a passée maintenant elle tete ces mains et dernièrement son pouce...

courage ça va passer c'est de l'Adaptation pour tout le monde. au pire couche le avec toi et allaite sur le coté. comme ça il têtera au besoin.
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.

Message par vérolu Jeu 28 Déc 2006 - 16:44

...au risque de me faire lancer des roches; j'y vais avec cette solution... une dodo difficile 1baby_2dodo difficile 59515

C'Est miraculauex pour un bébé teteux!!...s'Il ne se fâche pas quand tu lui donne tu peux savoir qu'il a seulement le goût de teter.

Mon Louis en a une depuis sa 1ere semaine et il a 4 mois. Je l'allaite temps plein et aucun problème pour "installer" mon allaitement.

La seule chose c'est que lorsque je le couche pour la "nuit" pas de dodo difficile 1baby_2...je ne veux pas me relever la nuit juste pour ça quand il sera plus vieux. Mais le reste du temps sieste le jour, auto, Dodo avec ns il a sa dodo difficile 1baby_2...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Marie4poches Jeu 28 Déc 2006 - 20:06

Il y a une poussée de croissance vers les 3-5 jours et une autre vers les 8 à 10 jours donc.... il est peut-être dedans !! Les bébés ne sont pas tous des horloges.

À voir si ça dure longtemps, plusieurs jours.

Peut-êtr que la dodo difficile 1baby_2 peut aider s'il ne fait que téter et ne boit pas. Mais il faut s'assurer de ne pas nuire à sa faim.

Essaye de te reposer le plus possible jour et nuit...
Quelqu'un peut t'aider avec ta puce ? Il te faudrait de l'aide pour les premières semaines. Papa, grand-parents, amis...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Lionne Jeu 28 Déc 2006 - 20:28

Les têter regroupé c'est normale... Dans les premiers mois c'est même très fréquent pour plusieurs bébé.

Pendant une période de 3 à 6 heures, bébé tête à répétition, il prend le sein, boit, semble satifait, reprend le sein 15 minutes ou une demis heures plus tard, tête de nouveau, prend une pause, recommence...

À ma connaissance, sa surviens le soir, juste avant la plus longue période sans boire.

De plus, bébé à parfois besoin de réconfort plus grand et s'accroche au sein même s'il ne tête pas. (C'est dans ce temps là qu'on peu parler d'un "têteux", genre de bébé qui souvent aime bien la dodo difficile 1baby_2). Parrais qu'on peu "faire perdre" la manie de "tétailler" de bébé en le décrochant aussitôt qu'il arrête de têter, on lui laisse reprendre le sein s'il pique une crise, mais s'il ne tête pas on décroche de nouveau ainsi de suite jusqu'a ce qu'il se tanne lui même et délaisse le sein, à la longue, il assossi le sein a la têter uniquement et "tetouille" moins... Mais bon, c'est de la théorie que j'ai pas mis en pratique ici donc je ne peux pas certifier.

Y en a en effet aussi les poussés de croissance... On dit souvent 3 jours, trois semaines, trois mois... Mais ça peut bien aussi être 6 jours, 6 semaines, 4 mois. C'est des chiffres approximatifs. Mais si c'est une poussée de croissance, courrage, ça passe en 2 à 6 jours un peu plus épuisant.

Pour finir... Si tu as des périodes dans la journée aux 3 heures, et que la nuit bébé boit aux heures. Le vrai problème ici qui te rend cela aussi épuisant, c'est probablement que ton bébé est "à l'envers".

Pendant les prochains jours, examine un peu son horaire, si ça semble vraiment s'enligner genre pour des périodes plus longues de sommeil le jour que la nuit et bien... Peut-être qu'il va faloir que tu essais de revirer tout cela, la métode la plus simple c'est de présenter le sein beaucoup plus souvent le jour, de laisser bébé à la lumière et à l'activité de la maison et ce, même s'il dort le jour, puis la nuit de baissé graduellement l'intensité de la lumière et de l'activité... Mais bon, ça marche pas avec tous les bébés, certain sont vraiment à l'envers et dans ce temps là, le plus facile, c'est de se reviré soit même d'horaire... Ce qui n'est surment pas possible avec ta plus vieille.

Etk, Bonne chance, je te suggère fortement les truc en "Post-it" au début de la section "Allaitement maternel".

N'ésite pas si tu as des questions.

Et bon courage, c'est pas facile dans les premiers temps, mais personnellement, je crois que ça en vaut vraiment la peine!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé