Trop de bébelle ?
+6
Marie-Lise
bbcoccynel
Sunshine26
* Véro *
Scully
Josée de laval
10 participants
Page 1 sur 1
Trop de bébelle ?
Comment faire le ménage des jouets....
Suite à l'avalanche de noël, je me suis décidée de faire le grand ménage des jouets. Mais là j'ai un problème... chaque jouet que je prend dans les mains je me dis pas ça c'est un cadeau de un tel...
Mais d'un autre côté si je garde tout il en a bien trop ...
Avez-vous de la misère à donner les jouets ?
Les rangez-vous ailleurs ?
Oui ont veux un troisième enfants mais il y a beaucoup de jouets que Alexis n'a jamais jouer avec, ça m'étonnerais que bb3 les utilisent.
Suite à l'avalanche de noël, je me suis décidée de faire le grand ménage des jouets. Mais là j'ai un problème... chaque jouet que je prend dans les mains je me dis pas ça c'est un cadeau de un tel...
Mais d'un autre côté si je garde tout il en a bien trop ...
Avez-vous de la misère à donner les jouets ?
Les rangez-vous ailleurs ?
Oui ont veux un troisième enfants mais il y a beaucoup de jouets que Alexis n'a jamais jouer avec, ça m'étonnerais que bb3 les utilisent.
Re: Trop de bébelle ?
Je suis dû pour un bon menage moi aussi...Pas qu'elle en a des tonnes mais beaucoup de jouet n'ont jamais été toucher...
Solution simple...Mettre le tout dans une boite et aller porter le tout a un organisme communautaire
Et que ce soit un cadeau qu'elle a recu ou non...Si le jouet peut rendre un autre enfant heureux, je voit pas l'utilité de le garder
Bon menage
Solution simple...Mettre le tout dans une boite et aller porter le tout a un organisme communautaire
Et que ce soit un cadeau qu'elle a recu ou non...Si le jouet peut rendre un autre enfant heureux, je voit pas l'utilité de le garder
Bon menage
Invité- Invité
Moi aussi j'ai ben de la difficulté à me débarrasser d'un jouet. C'est sur qu'il y a des jouets qu'il jouent moins avec, mais grosse modo : il touche pas mal à tout.
Donc, voilà : avant noël j'avais séparer les jouets en 2 et mis la moitié dans sa chambre en haut et l'autre moitié dans notre salon en bas. (vu qu'on va moins souvent en bas : c'était toujours comme des nouveaux jouets quand on y allait).
Suite à l'avalange de bébelle qu'on a eu pour Noël,...j'ai mis une autre partie des jouets dans une boite dans l'armoire, je compte faire le changement à toute les semaines.
J'avais déjà quelques jouets dans les boites que je sortais dans les grandes occassions ( ses petits autos, outils,..etc,..) (grandes occassions = le tenir occuper super longtemps). Bref, ses jouets là quand je lui sors c'est comme neuf pour lui et sa l'occupe super longtemps. Les jouets qu'il a accès à tous les jours : il joue bien moins longtemps avec.
Et pour ce qui est d'une autre partie de jouet qui ne joue plus avec : je les prête !! (ex : exerciseur, tapis d'eveil,...) Donc, ils n'encombre plus chez nous et quand je vais en avoir besoin je n'ai qu'à retourner les chercher
C'est pas mal la gestion de jouets chez nous
Donc, voilà : avant noël j'avais séparer les jouets en 2 et mis la moitié dans sa chambre en haut et l'autre moitié dans notre salon en bas. (vu qu'on va moins souvent en bas : c'était toujours comme des nouveaux jouets quand on y allait).
Suite à l'avalange de bébelle qu'on a eu pour Noël,...j'ai mis une autre partie des jouets dans une boite dans l'armoire, je compte faire le changement à toute les semaines.
J'avais déjà quelques jouets dans les boites que je sortais dans les grandes occassions ( ses petits autos, outils,..etc,..) (grandes occassions = le tenir occuper super longtemps). Bref, ses jouets là quand je lui sors c'est comme neuf pour lui et sa l'occupe super longtemps. Les jouets qu'il a accès à tous les jours : il joue bien moins longtemps avec.
Et pour ce qui est d'une autre partie de jouet qui ne joue plus avec : je les prête !! (ex : exerciseur, tapis d'eveil,...) Donc, ils n'encombre plus chez nous et quand je vais en avoir besoin je n'ai qu'à retourner les chercher
C'est pas mal la gestion de jouets chez nous
ouff...moi aussi j'ai ben de la misère avec ça, le ménage de jouets....je sais qu'elle joue pas mal avec toute...enfin ça dépends des passes, alors je ne veux pas les serrer.....
Mon chum me dit qu'on est a veille de partir une garderie tellement y'a des jouets ! Yé vraiment découragé !
Faut vraiment que je fasse du ménage !
Mon chum me dit qu'on est a veille de partir une garderie tellement y'a des jouets ! Yé vraiment découragé !
Faut vraiment que je fasse du ménage !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Moi je le fais souvent ici! Pas capable de voir des jouets trainer partout quand elle joue pas avec de toute maniere! Au début je me disais ouin mais c'est un cadeau mais la si je commence ca dans 10 ans va me falloir un 6 et demie
J'envoie tout ca dans des organismes ou ceux qui pourrais servir encore je l'ai mets dans le cabanon! C'est fou comme y peuvent avoir des jouets!
J'envoie tout ca dans des organismes ou ceux qui pourrais servir encore je l'ai mets dans le cabanon! C'est fou comme y peuvent avoir des jouets!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'ai donner une dizaine je jeux de société à la garderie aujourd'hui... c'est un début
Je vais m'équiper de gros bacs en plastique, j'aime beaucoup l'idée de la rotation
Je vais m'équiper de gros bacs en plastique, j'aime beaucoup l'idée de la rotation
Nous ici c'est pas trop pire...mais juste avant Noël ma belle-soeur m'est arrivé avec une boîte de jouets avec lesquels ses enfants ne jouaient plus...ben avec la tonne de bébelles que Yohann à reçu à en cadeau le lendemain...j'ai fait un ménage et j'en ai envoyé plusieurs à un organisme communautaire. Pas le choix sinon ça déborde de partout...ça c'est comme les poches de vêtements que j'ai de temps en temps...oufff je peux pas tous prendre j'en ai tellement davance...alors j'en fait profiter aux autres qui en ont plus besoin que nous.
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
c vrai qu ils en ont pour les fins et les fous et moi qui en rachete pour ma garderie bientot.!!!! je m equipe de bebelles feminines ,car je garderai 2 puces bientot et avec 2 garcons pas evident d avoir du rose dans maison
Invité- Invité
ici aussi c'est l'enfer toute les bebelles !! même que cet été après la fête de Phoenix en juillet j'avais demandé à tous le monde de plus acheter de jouets avant noel !!
j'en met un peu dans le garage (les plus gros mcx) j'en donne beaucoup et j'en mets dans un grand bac payé 7,99 chez zellers et quand il les ressort il pense qu'il a des nouveaux jouets !
la on doit faire un grand ménage car avec sa piste de course et sa table avec piste de train on a de la misère à marcher dans le salon...
j'en met un peu dans le garage (les plus gros mcx) j'en donne beaucoup et j'en mets dans un grand bac payé 7,99 chez zellers et quand il les ressort il pense qu'il a des nouveaux jouets !
la on doit faire un grand ménage car avec sa piste de course et sa table avec piste de train on a de la misère à marcher dans le salon...
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
NOus une chance qu'on a un garage... on mets tout les jouets que les enfants utilsent plus là.
Dernièrement j'en ai donné (à une collègue de travail à mon chum qui n'a vraiment pas bcp de $ et ses étaient folles de joie). J'ai eu de la difficulté à les donner je dirais. Mais un moment donné je crois qu'on doit le faire, sinon imagine au bout de 10 ans ce qu'on aurait accumulé.
Dernièrement j'en ai donné (à une collègue de travail à mon chum qui n'a vraiment pas bcp de $ et ses étaient folles de joie). J'ai eu de la difficulté à les donner je dirais. Mais un moment donné je crois qu'on doit le faire, sinon imagine au bout de 10 ans ce qu'on aurait accumulé.
Moi, je n'ai aucune misère à donner les jouets avec lesquels ils ne jouent plus. Regarde tout ce qu'ils peuvent avoir à Noêl et ils vont jouer à peine avec le tiers!!!!!!
J'ai fait la même chose mardi, le 26. J'ai vidé leur coffre à jouets, j'ai fait le tri avec Jeanne et nous avons mis de côté tous les jouets qui étaient soit plus du tout adapté à son âge soit devenu inutile et perdus sans vie au fond du coffre.
Je n'ai pas de misère à m'en débarasser car Jeanne sait très bien qu'ils ne vont pas à la poubelle, nous les donnons soit à des oeuvres de charité, soit à des hôpitaux pour enfants. Par la même occasion, cela sensibilise Jeanne au partage et de donner à ceux qui n'ont rien.
Carine
J'ai fait la même chose mardi, le 26. J'ai vidé leur coffre à jouets, j'ai fait le tri avec Jeanne et nous avons mis de côté tous les jouets qui étaient soit plus du tout adapté à son âge soit devenu inutile et perdus sans vie au fond du coffre.
Je n'ai pas de misère à m'en débarasser car Jeanne sait très bien qu'ils ne vont pas à la poubelle, nous les donnons soit à des oeuvres de charité, soit à des hôpitaux pour enfants. Par la même occasion, cela sensibilise Jeanne au partage et de donner à ceux qui n'ont rien.
Carine
Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 9:08, édité 1 fois
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
moi hier j'ai pete une coche justement sur le menage. Ca traine a la grandeur du sous sol ca me derange pas qu'il ait des jouets mais quand il n'en veulent plus elles le lancent par terre.A partir de quelle age on peut exiger de nos enfants qu'ils fassent le menage?.Je crois que je suis dans le trouble la plus vieille de 8 ans se ramasse meme pas
marily- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
moi je garde presque tout...mais tu devrais demander a ta grande de t'aider et tu peux mettre la boite au grenier
coccinel- Invité
Ouin moi aussi il y a eue une avalanche de cadeaux bebelle il va faloir faire le triage
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping