~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!!

+8
Miltassia
Isou
Gaelle
Marie
Superstar
Colle-Bébé
MamanKa
Élo
12 participants

travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!! Empty travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!!

Message par Élo Dim 31 Déc 2006 - 19:01

Bein oui, ma super boss fait des siennes encore!

J'ai vérifier mon horaire des 2 prochaines semaine et ca adonne que je fait 9 jours en lignes! Criss chu enceinte! Jpeux tu me reposer??? ELle ferait jamais 9 jours en ligne elle, meme pas 6. Alors pourkoi moi???

Si elle ne change pas mon horaire, est-ce que je doit appeler la csst?travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!! 59515 Parce que je suis en "semblant" de retrait présentement. Ils n'ont pas droit de me faire travailler plus que 8hres par jours donc 5 debout. et pas plus de 40hres en ligne ( 5 jours à 8hres par jours).

J'imagine qu'elle a juste ma vérifier ces affaires, mais si elle ne change pas ca, moi je crois que je vais faire une plainte à la csst. Je tofferai jamais 9 jorus de travail en ligne dans une boutique de fou!

Merci de lire et répondre!
Élo découragée de voir son horaire si comble!!!

ÉDIT:

Je viens d'appeler ma boss pour lui souhaiter bonne année et lui en glisser un mot en meme temps! ET bien il S'avere qu'elle a vraiment fait les 2 horaires séparémment et que c'est bel et bien une erreur.

Elle m'a dit: Quoi??? CA pas de bon sens! jte ferais meme pas travailler 6 jrs en ligne , encore moins 9 jrs. Pauvre pitoune t'aurais du m'appeler avant , t'as du capoter longtemps! Je m'excuse, c'"est vraiment une erruer d'inattention, je vais changer ca demain matin!

Alors tout est bien qui fini bien!

Merci de m'avoir répondu!
xxx

Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 18:22, édité 1 fois
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!! Empty Re: travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!!

Message par MamanKa Dim 31 Déc 2006 - 19:29

Appelle la CSST !!!! Ou bien ton bureau chef.. moi ca ma faite la même affaire l'an passé et je me suis plains au bureau chef.. jfaisais des 12 heures à 6 mois de grossesse travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!! Yeux8dt informe toi pcq sinon on dirait que les boss fint expres pour nous faire chier.. ne te laisse pas faire, car le pire qui va arrivé c'est toi qui va l'avoir, pas elle... elle elle s'en criss....

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!! Empty Re: travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!!

Message par Colle-Bébé Lun 1 Jan 2007 - 7:47

Les boss font toujours leur possible pour nous faire chier enceinte.... ils pensent qu'on va fouttre le camp plus vite et qu'ils vont pouvoir nous remplacer pour quelqu'un d'autre de plus performant.

Tient ton boute.... au pire fait lui lire les bouts de loi sur internet si tu y as accès à job.

Bonne chance!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Élo Lun 1 Jan 2007 - 7:49

le pire c'Est qu'elle peut pas se permettre de me perdre. Ca prend 2 personnes pour me remplacer et ces 2 personne là ne sont meme pas formées encore . ma superviseure n'acceptera pas anyway que je travaille 9 jrs en ligne. elle reglera ca mercredi!
Élo
Élo

Féminin

Message par Superstar Lun 1 Jan 2007 - 8:48

Tu viens de te donner la réponde ma belle...

Parce que je suis en "semblant" de retrait présentement. Ils n'ont pas droit de me faire travailler plus que 8hres par jours donc 5 debout. et pas plus de 40hres en ligne ( 5 jours à 8hres par jours).

Par contre,je ne suis pas une experte mais les retraits préventifs ne commencent pas vers les 24 semaines(Mise à part celles qui travaillent dans un endroit qui peut mettre bb en danger)travailler 9 jours en ligne??? fin de l'histoire!!! 59515?Par contre,je n'accepterais pas du tout de travailler 9 jours en ligne si j'étais enceinte...

Tu vois moi je travaille chez Maxi(congé de maternité en ce moment)...pis il me faisait faire des 6h...Et tu sais quoi??Je n'avais pas le droit de banc pour m'accoter juste les fesses car j'avais un gros 30 min de repos(qui était divisé en 2).Sais-tu qu'à la 32 ieme semaines tu commences en avoir marre d'etre toujours debout!Par chance que j'ai eu une superbe grossesse..J'étais super en forme!Les filles ne m'aurait jamais cru enceinte si ca n'aurait été de la bedaine!Alors je n'ai pas trop trop chialé car j'étais capable de le faire...

Sur mon retrait il expliquait qu'ils devaient me donner je crois 12 ou 16h entre chaque chiffre..Exemple je finissais a 22h le soir..le lendemain je devais recommencer a 10h et pas avant..J'ai dit à ma patronne que ca ne me dérangeait pas si elle ne respectait pas ca.

J'espère que le tout se règlera bientot..

Superstar qui n'a jamais eu de problème avec sa patronne quand elle était enceinte!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Marie Lun 1 Jan 2007 - 8:51

Elle ne peut pas t'obliger à travailler 9 jours en ligne.. encore moins si tu as un papier signé avec des restrictions..

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Élo Lun 1 Jan 2007 - 9:06

bein c ca que je pensais! Elle ne peut pas! J'ai perdu mon 1er bébé a ma job, donc les restrictions sont plus grandes. Je suis dans une boutique donc plein de réaffectation presque comme dans un resto. Je dois etre assise 15 minutes aux 2hres, pas plus de 5hres debout par jour. un espace de 14hres entre chaque quart de travailpas plus d'1 soir par semaine. a partir de la 20e semaine je tombe a seulement 4hres debout par jour.

donc je crois que je vais avoir une bonne discussion avec elle mercredi!
Fuck off si elle manque d'employés! c'est pas mon maudit probleme!
Élo
Élo

Féminin

Message par Gaelle Lun 1 Jan 2007 - 9:23

Anyway,t'as boss a pas le droit de te faire travailler plus de 6 hres debout dès le début de ta grossesse.Moi je suis gérante de boulangerie,et dès le début de ma grossesse,j'ai du travailler 6 hres debout et mon patron devait me trouver du travail assis,et il en avait pas,pis ça c'était pas mon problême,je m'assoyais,et je fesais mes papiers de semaine.

Pis prends le temps de lire ta demande de retrait,car ton patron doit te donner 2 journées de congé consécutives après 5 jours de travail.C'est pas tous les boss qui sont content d'avoir des femmes enceinte,moi le mien si tu lui avais vu la face quand je lui ai annoncé,on vouyait ben qui s'inquìétais des performance de mon département plutôt que se demander di j'étais en forme dans ma grossesse.Moi,vu que je suis cadre,il devait penser,que je ferais encore du 45/50 hres semaine,ya frappé un noeud lol.Pis là,Yé parti ben contente la madame lol.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Invité Lun 1 Jan 2007 - 12:15

l ets go ma fille !!! appelle la csst, car si ton employeur ne peut suivre les normes etablis ils doivent t envoyer en retrait preventif. ne te laisse pas faire , il y en a des boss qui abusent!

Invité
Invité

Message par Isou Lun 1 Jan 2007 - 13:34

Salut

j'ai eu un retrait dès le début et je travaillais dans un magasin...travail debout, monter et descendre les marches souvent, transporter des charges lourdes, entretien ménager...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Élo Lun 1 Jan 2007 - 15:40

Isou, ils acceptent la réaffectation aussi. Mais je n'ai rien vu sur le 2 jour de congé consécutif apres 5 jours de travail.

Mais je crois pas qu'ils ait le droit anyway e me faire travailler autant!

Merci les filles de vos réponses!
Élo
Élo

Féminin

Message par Miltassia Lun 1 Jan 2007 - 18:34

Ben Shocked 9 jours en ligne enceinte... elle est complètement tombée sur la tête ! n'accepte pas ça ma belle.... Il y en a toujours qui s'essaieront, s'agit de leur montrer qu'on se laisse pas faire !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Marie4poches Mar 2 Jan 2007 - 15:39

Même pas enceinte... à mon souvenir (faudrait que je regarde mon livre de droit du travail (je peux le faire si ça intéresse réellement quelqu'un)).

Ils doivent donner 24h consécutif de congé par semaine de 7 jours.

Donc encore moins 9 jours en ligne enceinte voyons !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Élo Mar 2 Jan 2007 - 18:22

Voir 1er message Wink
Élo
Élo

Féminin

Message par Marie Mar 2 Jan 2007 - 18:25

good..! Smile

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Miltassia Mar 2 Jan 2007 - 18:51

Bonn contente de voir que tout est bien qui fini bien Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par melyna2004 Mar 2 Jan 2007 - 19:23

Tout est bien qui fini bien!! Super!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par Marie4poches Mar 2 Jan 2007 - 19:25

Good !

Voici par exemple ce que j'ai ressorti... ça peut toujours aider quelqu'un.

Tout salarié a droit à un repos hebdomadaire d'une durée minimale de 24 heures, c'est-à-dire d'un jour sans travail par semaine.

De plus, l'employeur doit accorder au salarié une période de 30 minutes sans salaire au-delà d'une période de travail de cinq heures consécutives pour lui permettre de manger.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par lapetitepuce Mar 2 Jan 2007 - 19:33

Super contente que tout soit régler..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par crazymama Jeu 4 Jan 2007 - 11:15

voyons ...ca pas alluer!
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé