réactions
4 participants
Page 1 sur 1
réactions
Comment votre enfant a réagi à la première cuillère de céréales, légumes, etc. ?
Ma fille a vomi ses carottes ce matin.... Ben encourageant de poursuivre l'introduction des aliments....
Challe19
Ma fille a vomi ses carottes ce matin.... Ben encourageant de poursuivre l'introduction des aliments....
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Re: réactions
Ici, j'ai débutée par des patate sucré, douce...
Mais personne n'a vomit!
Au début, les filles on fait la grimace, mais sans plus... bizzzzzz....
Mais personne n'a vomit!
Au début, les filles on fait la grimace, mais sans plus... bizzzzzz....
J'avais aussi commencé par les carottes et elle a tout vomit, c'était assez spécial ....
Alors j'ai attendu 2 jours et je lui ai donné des patates douces et la elle a aimé ça !
Ca été long avant que je lui redonne des carottes, car a chaque fois qu'elles les voyaient elle ne voulait pas manger !
Alors j'ai attendu 2 jours et je lui ai donné des patates douces et la elle a aimé ça !
Ca été long avant que je lui redonne des carottes, car a chaque fois qu'elles les voyaient elle ne voulait pas manger !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Aussi, combien je donne de portions de céréales dans un repas en ajoutant aussi les légumes... Je veux qu'elle mange de tout, mais je ne sais pas combien lui en donner de chaque groupe alimentaire...
Challe19
Challe19
-
Moi j'ai toujours donné plus de céréales que de légumes et de fruits.
Voici l'ordre que m'a suggéré ma doc de famille
Déjeuner
Céréales
Fruits
Dîner
Viande (quand elle aura commencé)
Légumes
Fruits
Souper
Céréales
Légumes
Fruits
Elle m'a aussi dit qu'il devait se rendre jusqu'à ½ tasse de céréales par jour de façon graduelle.
Le but de suivre ceci, c'est que les premiers aliments qu'elle mangera ce sont les plus importants qu'elle mange. Si au déjeuner elle ne veut plus des fruits... ce n'est pas si grave que ça!
Pour les céréales, j'ai commencé avec à peu près 4 cuillères à soupe (15ml x 4) le matin et le soir... et il m'engloutissait ça ben raide!!!
On m'avait dit... donne-lui en tant qu'il en veut... j'ai jamais pu! Après ça... il était coma ....
Comme on m'a dit ici après... vas-y comme tu le sens!
Il engraisse bien, il est en forme, boit bien... ça veut dire que tout est beau
Gr|pette
Voici l'ordre que m'a suggéré ma doc de famille
Déjeuner
Céréales
Fruits
Dîner
Viande (quand elle aura commencé)
Légumes
Fruits
Souper
Céréales
Légumes
Fruits
Elle m'a aussi dit qu'il devait se rendre jusqu'à ½ tasse de céréales par jour de façon graduelle.
Le but de suivre ceci, c'est que les premiers aliments qu'elle mangera ce sont les plus importants qu'elle mange. Si au déjeuner elle ne veut plus des fruits... ce n'est pas si grave que ça!
Pour les céréales, j'ai commencé avec à peu près 4 cuillères à soupe (15ml x 4) le matin et le soir... et il m'engloutissait ça ben raide!!!
On m'avait dit... donne-lui en tant qu'il en veut... j'ai jamais pu! Après ça... il était coma ....
Comme on m'a dit ici après... vas-y comme tu le sens!
Il engraisse bien, il est en forme, boit bien... ça veut dire que tout est beau
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Merci Gripette !!!
1/2 tasse de céréales c'est pour quand elle aura 1 an Ou elle devra en manger plus que ça à cet âge ??
Puis, quand tu lui donne ses céréales, lui en donnes-tu une portion pré-défini et tu passes à l'autre groupe ou tu lui donnes des céréales autant qu'il en veut puis tu passes au groupe suivant ensuite ?? C'est pareil pour les viandes aussi...
Challe19
1/2 tasse de céréales c'est pour quand elle aura 1 an Ou elle devra en manger plus que ça à cet âge ??
Puis, quand tu lui donne ses céréales, lui en donnes-tu une portion pré-défini et tu passes à l'autre groupe ou tu lui donnes des céréales autant qu'il en veut puis tu passes au groupe suivant ensuite ?? C'est pareil pour les viandes aussi...
Challe19
-
Je vais commencer les patates douces aujourd'hui...
Je vais attendre pour les carottes après 3 jours de patates douces...
Vos enfants sont-ils de gros mangeurs ?? J'ai l'impression que la mienne ne le sera pas... Comment faire pour lui faire manger les quantités suffisantes
Challe19
Je vais attendre pour les carottes après 3 jours de patates douces...
Vos enfants sont-ils de gros mangeurs ?? J'ai l'impression que la mienne ne le sera pas... Comment faire pour lui faire manger les quantités suffisantes
Challe19
-
Messemble que oui. Mais j'te dirais que depuis que PouPou a 7½ mois j'mesure pu ben ben, j'mets la quantité pour remplir le plus grand trou de son bol bouillotte.challe19 a écrit:1/2 tasse de céréales c'est pour quand elle aura 1 an
Moi j'faisais plusieurs jours de la même sorte. De la quantité qu'il voulait bien manger. Ya toujours fini par manger à peu près la même quantité de chaque chose. Sauf bien sûr s'il n'aime pas! Mais sinon j,attendais pas qu'il avale telle quantité de céréales d'orge avant de lui faire essayer les céréales de riz.challe19 a écrit:Puis, quand tu lui donne ses céréales, lui en donnes-tu une portion pré-défini et tu passes à l'autre groupe ou tu lui donnes des céréales autant qu'il en veut puis tu passes au groupe suivant ensuite ?? C'est pareil pour les viandes aussi...
J'espère que j't'ai donné quelques réponses
Le mien semble bien manger... j'pensais qu'il mangeait beaucoup.... mais j'ai vu dans un autre post... qu'il n'étais pas le plus gros mangeur
Pour ce qui est des quantités suffisante - quand ils n'ont plus faim, on le sait... et... ne t'étonne pas si elle mange beaucoup au dîner et presque rien au souper et vice-versa... ya des jours comme ça.
Ça m'arrive souvent que mon PouPou mange ink 2 ou 3 cuillères de légumes au souper. Mais il a déjà avalé ces céréales à ce moment-là et pris au moins 3 cubes de légumes le midi... alors j'men fais pour autant. Il engraisse bien pareil... crois-moi que mes bras commencent à m'le faire remarquer!!!
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Merci Gripette !!
-