~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les couches de cotton

+9
Isou
Anni
Gaelle
mamouzen
vemigill
Marie-Claude
MamanKa
ptiloulou
Colle-Bébé
13 participants

Aller en bas

Les couches de cotton Empty Les couches de cotton

Message par Colle-Bébé Jeu 4 Jan 2007 - 18:24

Bien beau toutes les statistiques et tout le tralala... mais que fesons-nous concrètement pour sauver notre planète?!

Je suggèrede faire chacune notre part.
Mais attendez, je ne suis meilleure que personne, je ne fais que commencer à me réveiller moi-même.

Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous utilisent, ont utilisé ou compte utiliser les couches de coton, que ce soit exclusivement ou de façon partielle.


Moi je ne l'ai pas fait à mon garçon car je ne connaissais pas tellement ça, mais le prochain sera presque juste dans ça.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 44
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par ptiloulou Jeu 4 Jan 2007 - 18:39

moi je lai fait un peu... mais que a la maison.. puis jai vendu mon kit ( 4 paquet neuf dont je navais jamais utilisé) car elle lui font plus...

jai plus ou moin aimé...car ca prends un temps fou a secher et parfois je venais meme a me demander ou etais leconomie et la concientisation planétaire dans tout ca... perso les mienne prenait 2hrs de sechage dehors et 2h 2h30 dans la secheuse... vive lelectricité..

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par MamanKa Jeu 4 Jan 2007 - 19:24

moi je prends les couches de coton depuis que Louka a une semaine... souvent je les prend pour sortir aussi et j'aime bien le système.. j'ai acheté des couches 5-32 lvres et je dois acheter le couvre couche à part.. pour le temps de séchage ca me prend max 1 heure donc oui c'est économique et très écologique. C'est sur que lorsqu'on a des couches tout en un c'est plus long à sécher, mais lorsqu'on les a séparé c'est beaucoup moins long et ca me prend le même temps que de mettre une couche jetable! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par Marie-Claude Jeu 4 Jan 2007 - 19:41

J'étais au coton, mais j'ai changé en commençant la garderie, car la gardienne ne le changeait pas assez à mon goût.

J'ai adoré l'expérience et c'est sûr que je vais recommencer au deuxième. L'économie d'argent a été réelle et continura à l'être encore plus avec le deuxième. D'ailleurs, quand je vais resté à la maison, Émile va surement retombé au coton.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par vemigill Jeu 4 Jan 2007 - 19:45

Moi ma fille a 1 an et elle porte les couche de cotton le jour et en papier la nuit! Comme mon chum dit sa fait un bail que nous avons entré dans notre argent et le sechage est rapide...

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par mamouzen Jeu 4 Jan 2007 - 20:12

J'ai commencé à utiliser les couches de coton au 1 an de mon plus vieux. Je ne regrette pas du tout mon choix. Quasiment plus d'érythème fessier et wow pour l'économie. Mes jumeaux sont aux couches de cotons depuis leurs naissances. Présentement mes trois fils les utilisent, ça fait beaucoup de lavages mais moi, ça me dérange pas. Pour le séchage, je n'utilise jamais ma sécheuse, que ce soit pour les couches ou pour tout autre brassée. Ça prend environ 1 journée dans la maison.

Je suis assez granos, je les utilises à temps plein même aux sorties, ça fait beaucoup de bagages mais ça de plus ça parait pas bien bien.

J'utilise les Mère-Hélène, je suis très satisfaite, je suis même une de leurs représentante

Mel et sa gang de gars

mamouzen
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : rive sud de Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.mamouzen.com

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par Gaelle Sam 6 Jan 2007 - 7:59

j'ai 30 couches de coton la mère hélène et 15 couches tout en 1 de kushies.J'ai hâte de mettre ma poulette dedan.Je suis fière de faire cet effort qui en fait n'est pas un très gros effort à faire.

Je ne dit pas que la nuit ça pourrait pas être jetable,mais on fera un effort en ce sens.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par Anni Sam 6 Jan 2007 - 8:12

Moi j'utilise les couches de coton depuis que Sandrine à 4 mois et Lorie devrais en porter bientôt...vraiment j'adore et je ne reviendrais pas aux couches jetables...ici c'est environ 1h20 de sécheuse, mais dès que je peut étendre dehors elle sèche sur la corde à linge...je n'aime pas beaucoup la sécheuse!!! Je les utilise tout le temps, même quand je sort, sauf si je doit partir quelques jours !!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par Isou Sam 6 Jan 2007 - 12:51

OUin les filles a lire les témoignages,,,je crois que je vais m'y lancer, si ça continue!

Est-ce qu'il faut faire tremper avant de laver? Que met-on dans le fond de la couche? Est-ce qu'il faut changer souvent?

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par Anni Sam 6 Jan 2007 - 13:18

Moi je les fais tremper dans l'eau avec environs 3/4 tasse de vinaigre et je les laves au 3 jours. Dans le fond des couches tu mets des flushies(pas certaines du nom) et c'est ça que tu peux jeter dans la toilette et c'est bio...C'est sur que quand la couche est mouillé tu doit la changer, on s'en rends compte plus facilement et si tu attends un peu trop ben c'est sur que l'enfant va être mouillé, parait que ça aide à l'enfant à devenir propre plus rapidement parce qu'il le sais quand il est mouillé, sinon y pas de problème et pour les cacas moi j'ai pratiquement pas eu de débordement comparativement au fois ou j'ai utilisé des couches jetables!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par rousselyn Sam 6 Jan 2007 - 14:06

moi j'utilise des couches de cotons depuis que j'ai mon deuxième... avant ca, j'avais le préjugé que cétait comme les vieilles couches avec des épingles. ma première batch, cest moi qui l'est dessiné, coupé et je lai fait coudre par la femme de mon pere. apres ca, jai apposé les velcros... rien de parfait, mais ca lui a fait quatre mois. j'étais bien décue que ca lui fasse pas plus que ca, et javais pas de sous pour acheter des "vraies"...

mais à maxence on utilise ca depuis tot dans sa vie. il a porté les couches de papiers nouveau né et apres ca, le coton est apparu!! On utilise parcontre, souvent la nuit des couches de papier. et lors des sorties, ca dépent. cest aussi souvent des couches de papiers que de coton...

pour le lavage, cest aux trois jours. je fais secher une demie heure, quarante cinq minutes max. avec les bandelettes jetables, on touche à rien...

je suis très fiere et heureuse de faire ma part dans ce sens pour la planete. ET mon bébé a des fesses d'enfer Laughing
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par Kiwi Sam 6 Jan 2007 - 22:58

Comme je disais dans l'autre topic, j'utilise les couches de coton depuis que bébé a perdu son nombril. J'adore! J'utilise les couches plates de Bummis (donc avec couvre-couche séparé).

Pour le séchage, un bon truc est de mettre une serviette de Bain sèche dans la sécheuse avec vos couches mouillées. Ça sèche beaucoup plus vite.

Et moi je les fais tremper dans le seau dans de l'eau mélangée à de la poudre Biovert (un peu comme du Oxy clean).
Kiwi
Kiwi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Je fabrique des Mei Tai et autres trucs pour mamans :)
Date d'inscription : 10/10/2006

http://juletbulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par microsue Jeu 11 Jan 2007 - 12:01

j'utilise celle de la mèere hélène depuis qu'il a 2 semaines, a la maison seulement, jour et nuit. En sortie on y va pour les jetables, mais le paquet de couches dure bien longtemps...
a la garderie, il sera avec les jetables. Il aura tout de même utilisé les coton pendant 16 mois!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par amelie01 Jeu 18 Jan 2007 - 8:33

Je voudrais savoir les filles, quelles sortes de couches en cotton vous utilisez? Quelle marque... je voudrais me lancer la dedans pour le deuxième mais je veux des couches de cottons confortables, absorbantes et qui sèchent vite... Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les couches de cotton Empty Re: Les couches de cotton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum