~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

couches de cotton

+15
bbMyaTom
Marie-Claude
Lats
Zooo
Audrey
Fanny
Gaelle
Colle-Bébé
Ysabelle
Bidou
gege
Anni
fifille
Ti-pooh
Gebiz
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre les couches de cotton

couches de cotton Fond-c1189%couches de cotton Fond-c11 89% 
[ 34 ]
couches de cotton Fond-c1111%couches de cotton Fond-c11 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 38
 
 

couches de cotton Empty couches de cotton

Message par Gebiz Mer 4 Juil 2007 - 12:54

J'aimerais avoir vos avis pour les couches de cotton, les avantages et les incovénients. Soyez honnête s'il vous plait !!! Smile
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 12:59

J'ai voté POUR

les raisons:

Économique (surtout si tu as plusieurs enfants)
Écologique (surtout si on sèche sur la corde à linge)
Pas de problème d'érythème fessier

les désavantages maintenant:

-Fuites fréquentes la nuit (je prenais des jetables)
-Refuser en CPE
-Ça fait des grosses fesses en titi Laughing (mon premier pesait 9.5 lbs à la naissance vous imaginez avec une grosse couche en plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Ti-pooh Mer 4 Juil 2007 - 13:01

alors moi jai voter pourmais..je pense que tu dois prévoir pour utilisée les deux...je suis bien daccord mais quand tu sors ou que par exemple ton bébé pogne une gastro tu es mieux avec une couche jetable...dapres moi c'est plus higiénique ( dans les deux cas car quand tu sors avoir a trainer des couches souillé c pas un must et la gastro je crois que tu comprends pourquoi Wink )

mais pour le reste si tu as le temps et le gout...go for it

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Gebiz Mer 4 Juil 2007 - 13:03

Mais ce que je me suis fait dire c'Est que sa fait une grosse couche et la plus part du temps, les pantalons ne fite plus acause que sa fait un trop gros paquet est ce que c'est vrai ?? Si oui vous mettez quoi a vos bébés ??
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 13:09

Gebiz a écrit:Mais ce que je me suis fait dire c'Est que sa fait une grosse couche et la plus part du temps, les pantalons ne fite plus acause que sa fait un trop gros paquet est ce que c'est vrai ?? Si oui vous mettez quoi a vos bébés ??

C'est vrai (c'était dans ma liste des désavantages d'ailleurs Wink ) tu dois mettre des pantalons/pyjamas un peu plus grand c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Ti-pooh Mer 4 Juil 2007 - 13:10

Gebiz a écrit:Mais ce que je me suis fait dire c'Est que sa fait une grosse couche et la plus part du temps, les pantalons ne fite plus acause que sa fait un trop gros paquet est ce que c'est vrai ?? Si oui vous mettez quoi a vos bébés ??

je suis pour mais jai pas eu le courage den mettre a ma cocotte...je vais a lecole en meme temps et jai pas pris de congé parentale alors...si je recapitule tout ce que je fesais (jai recommencer lecole mily-anne avait 21 jours...)
je l'allaitais , allais a lecole 28 hrs semaines, etait seule le soir a la maison (papa travaillais de soir) alors avec tout le menage et lelavage normal, en plus des etude...je me voyais mal lavée des couches en plus....jetait un peu lache je crois...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par fifille Mer 4 Juil 2007 - 13:17

Au tout début quand j'ai eu ma première fille j'ai acheté des couches jetables. Mais je trouvais ça trop cher à la longue et j'ai décidé d'utiliser les couches de coton. J'utilisais les jetables pour les sorties, beaucoup plus pratique. Le seul inconvénient que j'ai trouvé aux couches de coton, c'était l'odeur quand je faisais un lavage. On demeurait à ce moment là en logement et la laveuse était dans la cuisine, je devais m'excuser à chaque fois que je faisais un lavage si on avait des visiteurs qui arrivaient au même moment.

fifille
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Anni Mer 4 Juil 2007 - 13:50

Moi j'ai voté pour et c'est les mêmes raisons que M&M!!! Et moi même pour les sortie j'utilise le cotons.....je vois pas ce qu'il y de pas hygiénique, je jette le flushies au toilette et met la couche souillé dans un sac d'épicerie....je met le tout dans la poubelle à couches au retour....ca va super bien je trouve!!

Pour les grosses fesse, c'est vrai, mais depuis que j'utilise les kushies, je trouve que c'est moins pire...les bébés d'amour c'étais fou les grosses fesses que ca faisaient!!! Laughing
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 13:57

Anni a écrit:Moi j'ai voté pour et c'est les mêmes raisons que M&M!!! Et moi même pour les sortie j'utilise le cotons.....je vois pas ce qu'il y de pas hygiénique, je jette le flushies au toilette et met la couche souillé dans un sac d'épicerie....je met le tout dans la poubelle à couches au retour....ca va super bien je trouve!!

Pour les grosses fesse, c'est vrai, mais depuis que j'utilise les kushies, je trouve que c'est moins pire...les bébés d'amour c'étais fou les grosses fesses que ca faisaient!!! Laughing

Moi aussi je ne trouvais pas ça terrible de mettre ma couche souillée dans un sac plastique quand je sortais ....

et même que ma gardienne avait acceptée les couches de coton et qu'elle les lavait parfois Laughing

Moi j'avais les Indispensables et ça faisait grosses foufounes en titi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par gege Mer 4 Juil 2007 - 14:28

Moi j'ai marqué pour, surtout pour l'environnement et ensuite pour l'économie.

Les bébés font pratiquement pas d'érytheme avec ca et moi j'ai un sac spéciale pour quand je suis en visite pour les trainer. Moi ce que j'aimais pas c'était le trempage et trainer le seau plein d'eau surtout que ma laveuse est en bas maintenant, sauf qu'a celle ci je vais prendre des sans trempage (celles de ma soeur)
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Bidou Ven 10 Aoû 2007 - 21:06

Je suis Pour !!! Et je regrette de ne pas en n'avoir utiliser pour mes autres grossesses.

- Donc très écologique;

- Je lave au 3 jours avec des noix de lavages ou du tide nature;

- Ici pas grosses fesses car j'utilise des couches en chanvre, en bambou. (d'ailleur j'en vends !)

- Pas de fuite la nuit car je met un couvre couche en polar.

- Pas de fesses rouges

- Pour mes sorties je continue de les utiliser donc je les mets dans un sac imperméable fait maison.

- Si bébé aurait la diarhé je peux toujours faire exeption pour des jetables.

Il faut oser !
Bidou
Bidou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 49
Localisation : Pincourt
Emploi : une maman qui fait son gros possible !
Loisirs : naturellement maman, marraine d'allaitement et ma petite compagnie : www.aunaturelavecmichele.com
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.aunaturelavecmichele.com

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Ysabelle Ven 10 Aoû 2007 - 21:28

Bah moi je m'assume !
Je serais jamais vendus au couche de coton pour toute sorte de raison....
par contre je ne suis pas contre ...j'suis juste ''moyen-le-plus-facile'' Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Colle-Bébé Sam 11 Aoû 2007 - 5:45

Ouain bien daccord avec Anni et cocotte Smile

À mon premier j'ai commencé il avait 1 an. Je trouvais que ca avait l'air..... heum..... comment dire, arcaique..... (scusez l'orthographe). Mais une fois que tu saisis bien comment ca fonctionne, ce n'est pas plus compliqué que d'utiliser les couches jettables.

Depuis que j'ai essayé la méthode à sec j'adore encore plus. Mais pour les sorties à date je mettais des jettables. Je vais essayer de me convaincre pour le prochain. On verra bien. J'ai pour mon dire qu'on peut pas juger sans avoir essayé. J'ai pas essayé, lorsque je l'aurai fait, j'adopterai peut-être pour les sorties Smile

Pour ma part avec une bonne couche de bonne qualité ca fait toute la différence entre aimer et ne pas aimer les couches de coton.

Personnellement vive Les indispensables!!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 44
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Gaelle Sam 11 Aoû 2007 - 6:56

Moi pour ! Tellement pour que j'en venderais tant que je crois au produit.

Pratique car les miennes sont tout en un.Économiques car ça prends pas de temps que tu rentabilise ton achat.Ma ville donne 100 $ par bébé pour subventionner l'achat.Écologique,ici pas de méga poubelles,car pas de couches dedan plus la récup.Je te dit on va pas aux poubelles souvent.

Facile,car je ne touche pas au caca je le jettes à la toilette,c'Est certain que des fois ça déborde,mais hop un peu essuyé et au sceau.Ma laveuse et ma sécheuse se charge de tout le reste.

Coton all the way ici,sauf pour la nuit.Même en sortie on prends du coton,j'ai un sac en polyuréthane réutilisable et lavable pour ça.

Si tu as des questions,gênes-toi pas j'ai essayé plusieurs modèles.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Fanny Sam 11 Aoû 2007 - 7:39

J'ai répondu pour...

Par contre, pour Suzie, j'ai choisi la facilité (en tout cas selon moi) de la couche jetable.

Mais la je suis en train de me questionner, vu que je suis en essai pour bébé 2, si je me metterais pas au coton ou au chanvre pour le 2e.

En tout cas, on verra Laughing
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par gege Sam 11 Aoû 2007 - 11:08

Mais j'ai déjà répondu mais en lisant je me questionne, c'est quoi au juste des couches en chanvre???
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Audrey Sam 11 Aoû 2007 - 11:12

je suis pour ,dailleurs je suis au coton depuis quelques mois !

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Zooo Dim 12 Aoû 2007 - 8:04

Moi j'ai voté "Pour. parce que je les ai utilisées pendant 2 ans pour Maël. J'ai utilisé celles de la Mère Hélène et l'avantage, entre autres, est qu'elles s'adaptent à la croissance de bébé donc le méga kit fait jusqu'à 2 ans environ. en visite, pour quelques heures, je gardais mes couches lavables. Mais pour une sortie du matin au soir, je prenais des couches jetables. Traîner une couche souillée ça va mais 4 c'est plutôt chiant (sans jeu de mot ! hihihi)

1 an à temps plein (même la nuit) pendant mon congé de maternité.

1 an temps partiel (soirs, nuits et fds) car ma gardienne ne les acceptait pas.

Les avantages?
L'économie
L'Écologie
Les fesses toutes douces
Toujours en avoir (jamais besoin de penser à en acheter)
La simplicité d'utilisation des couches de coton actuelles (sans trempage, préformées, avec attaches Velcro)
Un autre avantage est de ne pas me sentir "coupable" de le changer souvent de couche même s'il n'a qu'un micro-pipi. Avec le prix des couches et mon côté cheap à mort, je sais que ça m'aurait "brisé" le coeur de jeter une couche même pas souillée mais je l'aurais fait fait quand même pour le bien-être de poupon Smile

Les désavantages?

Faire plus de lavage (dans mon cas ça n'a jamais été une tâche que j'haïssais..au contraire. J'aimais mieux faire ça que le ménage quand j'Étais ado!!!)
L'odeur d'ammoniac si tu tardes à faire un lavage (genre..1 semaine...oups!!)

À part ça pas grand chose... J'ai trouvé ça facile comme tout et je me sentais bien. Je me disais que j'évitais d'envoyer plein de couches au dépotoir..

Un dernier avantage/ réflexion à te faire. Tu peux aller voir sur internet si tu veux plus de détails. Moi ça fait 5 ans que j'ai lu à ce sujet.

L'article disait que les couches jetables dataient d'environ 30 ans soit une génération. Que les études commençaient à savoir les répercussions sur la santé des personnes qui ont été langés avec des couches jetables. Et encore.. il y a 30 ans, ces couches étaient aussi grosses que celles en coton et contenaient peu de produits chimiques.

Il reste à voir ce qu'ils découvriront à ce sujet au courant des prochaines années.

À date, ils ont noté une croissance du taux d'infertilité masculine. Mais évidemment, il y a d'autres facteurs en jeu que les couches (pollution, mode de jeans serrée, drogues etc). Par contre, il y a des tests effectués sur les produits qu'ils mettent dans les couches mais quelle réaction y'a-t-il réellement avec le pipi et le caca de bébé? Ils mettent plusieurs produits, qui seront en contact avec les pipis et les cacas de bébés dont la teneur en acide et en autres produits varient d'un bébé à l'autre, d'une journée à l'autre. Ils ne peuvent pas vérifier TOUTES les combinaisons possibles. Et essaieraient-ils de le faire alors qu'aucune alarme n'est sonnée?

Et plus le temps passe, plus ils mettent de produits chimiques afin d'amincir la couche...

Quel effet à le mélange de ces produits avec l'urine de nos bébés à long terme? On le verra plus tard. Pensons à l'essence sans plomb, au CFC, au tabac même. Il faut plusieurs années avant de comprendre que certaines substances à priori inoffensives sont finalement nocives pour la santé après quelques années d'exposition.

Ce contact entre produits chimiques est plus nocives pour les garçons que les filles car ceux-ci ont leurs organes génitaux à l'extérieur donc qui ont un contact direct et quotidien avec les produits et les mélanges. Les filles sont protégées puisque leur organe reproducteur se trouve à l'intérieur de leur corps. C'est pour cette raison que les recherches ciblent essentiellement les garçons.

Je ne veux vraiment pas être alarmiste. J'ai utilisé des couches jetables sans me sentir que j'empoisonnais mon bébé hihihi Cet argument a fait simplement pencher la balance quand j'étais moi-même en réflexion. Elle a convaincu ma mère aussi du bien-fondé des couches de coton.

Ma mère et ma grand-mère me trouvaient freak de vouloir des couches de coton. Elles se disaient que maintenant que la facilité existait, pourquoi s'embarasser de couches à laver etc. Que tu as déjà beaucoup à faire que faire des lavages supplémentaires. Elles ont fini par comprendre que 2 ou 3 lavages supplémentaires par semaine me laisserait amplement le temps de m'occuper de mon bébé et de moi-même et que les avantages dépassaient les inconvénients.

Bonne réflexion à toi!!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Lats Dim 12 Aoû 2007 - 10:58

J'ai marqué contre, mais c'est juste pour moi. Je suis pour le libre choix. Very Happy Moi j'ai déjà 5 enfants et vous pouvez imaginer le lavage, alors je ne me vois pas du tout avec des couches de cotons pour mon sixième, je passerais mon temps juste à laver et plier... Pour moi c'est l,inconvénient de plus de lavage qui fait que jamais je n'en achèterai.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Marie-Claude Dim 12 Aoû 2007 - 13:01

Je comprends ton point de vue Lats, mais serait-il le même si tu avais 1 ou 2 enfants?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par bbMyaTom Dim 12 Aoû 2007 - 14:34

Je n'ai pas voté car je suis pour le libre choix Laughing

Je trouve que d'un côté comme de l'autre, les gens sont alarmistes!! Alors à chacun sa méthode Wink

Personnellement ici on utilise des couches jetables.. surtout car chumy veut pas dépenser 200$ sur un kit de couche en ne sachant pas si on va aimer ça et je le comprends! Et je ne me sens pas mal du tout dans notre choix.. surtout que j'haïs faire le lavage.. alors même juste 2 brassées de plus par semaine représente pour moi un méchant fardeau Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Lats Dim 12 Aoû 2007 - 16:15

Marie1981 a écrit:Je comprends ton point de vue Lats, mais serait-il le même si tu avais 1 ou 2 enfants?

À ma première je n'en ai pas utilisé. Je n'étais pas contre de l'esseyer, mais j'étais loin de croire et être certaine que j'allais aimé ça. Je trouvais que c'était un trop gros investissement pour un essaie. Mais, là j'ai des montagne de lavage qui je sais vont grandement augmenter en janvier, comme je fais presque 2 brassées par jour, avec une grosse machine à laver frontale, la plus grosse de sur le marché... je ne vois pas faire 2-3 lavages de plus juste pour des couches.

Mais, comme j'ai dit je suis pour le libre choix. C'est un choix personnel à chacune, il y a des avantages et des inconvénients aux deux choix.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Véro, Élora-Jeanne et Sam Lun 13 Aoû 2007 - 20:09

Moi je suis pour et c'est ce que j'utilise pour mon garçon qui a 8 mois, j'adore ça !

Ce n'est plus ce que c'était, on a souvent comme idée que c'est des bouts de tissus qu'on doit plier et attacher avec des épingles à couche et qu'on doit faire tremper dans de l'eau puante.. lol...

C'est loin de ça ! C'est écologique, économique, le bébé est beaucoup plus confortable et c'est joli !

Voici celles que j'utilise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Véro, Élora-Jeanne et Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Emploi : En congé de maternité
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par jolisourire Lun 13 Aoû 2007 - 21:01

Moi je suis pour ! l'environnement que je laisserai à mes enfants me tient à coeur ... si en plus ils y a plus de bébés il y a plus de couches aux poubelles ...Je serais curieuse de trouver cette information là : Combien prends une couche à se désagréger ...? couches de cotton Thinkw22
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : couches de cotton 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Bidou Lun 13 Aoû 2007 - 21:12

jolisourire a écrit:Moi je suis pour ! l'environnement que je laisserai à mes enfants me tient à coeur ... si en plus ils y a plus de bébés il y a plus de couches aux poubelles ...Je serais curieuse de trouver cette information là : Combien prends une couche à se désagréger ...? couches de cotton Thinkw22

Voici pour toi jolisourire :

Les couches jetables constituent 50% des déchets non recyclables, produits par une famille avec 1 bébé. Les couches jetables constituent 4% des déchets domestiques et mettront entre 300 et 500 ans pour se décomposer, sans toutefois parvenir à une totale destruction.
Bidou
Bidou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 49
Localisation : Pincourt
Emploi : une maman qui fait son gros possible !
Loisirs : naturellement maman, marraine d'allaitement et ma petite compagnie : www.aunaturelavecmichele.com
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.aunaturelavecmichele.com

Revenir en haut Aller en bas

couches de cotton Empty Re: couches de cotton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum