~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Devrais-je reconsulter ou attendre ??

4 participants

Devrais-je reconsulter ou attendre ?? Empty Devrais-je reconsulter ou attendre ??

Message par Renetane Ven 5 Jan 2007 - 8:16

Depuis le 22 decembre que ma fille a un mega rhume . Elle a fait 2 ou 3 fois de la fievre mais sans plus . Du 23 decembre au 2 janvier elle a ete sur les pompe de flovent et ventolin ! J ai arretee a cause qu elle commencait a aller mieux et que generalement c est 10 jours de medications !

Elle rale encore , tousse un peu juste pour dire assez pour lui lever le coeur , le nez coule encore et ce depuis le 22 decembre et elle a l air a avoir encore des secretions !

Je me demandais si j etais mieux de retourner encore consulter le 26 decembre j etais aller puisqu elle avait l air bloquer mais sur le radiographie de ses poumons tout etait ok !

Est ce que c est normal que ca dure aussi longtemps ce mega rhume la ??

Comme la clinique sans rendez-vous finit a 11h je me pose des questions si je dois aller la faire verifiez ou pas ! Sinon ben ca serat l hopital en fds et dans le pire des cas mercredi prochain puisque je travail les autres jours !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je reconsulter ou attendre ?? Empty Re: Devrais-je reconsulter ou attendre ??

Message par Marie-Claude244 Ven 5 Jan 2007 - 8:27

Allô Renet@ne!

Edouard aussi a un méga rhume depuis le 22 déc., il est aux pompes ventolin et Flovent et a des antibio. Depuis quelques jours, la toux a diminué exceptée le matin où il tousse très creux et bcq et vomit des sécrétions.

Mon doc m'a dit de lui donner ses pompes jusqu'à ce qu'il ne tousse plus du tout et lorsqu'il ne tousse plus, de continuer à lui donner pendant un mois. Il dit que c'est pas assez long une semaine après l'arrêt de la toux et que souvent, ça revient lorsqu'on les arrête.

Alors tu devrais p-ê cotinuer de lui donner ses pompes et aller consulter s'il n'y a pas d'amélioration.

Bisou
Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Devrais-je reconsulter ou attendre ?? Empty Re: Devrais-je reconsulter ou attendre ??

Message par zumba Ven 5 Jan 2007 - 8:32

Ouais, ici aussi, quand on donne les pompes, on les donne jusqu'à la fin du rhume.

C'est vrai que c'est particulièrement long un rhume.

J'ai remarqué, même si ma fille a pratiquement 3 ans, que lorsque je lui aspire ses sécrétions très régulièrement (genre aux 2-3 heures) les choses rentrent dans l'ordre plus vite. J'ai acheté un mouche-bébé chez J-Coutu (une quinzaine de argent). Je ne l'ai pas essayé encore, mais il paraît que ça fait des miracles.

Je suis rendue tellement habituée aux pompes que j'en donne dès les premiers symptômes du rhume et j'ai remarqué aussi que j'évite la grosse période de toux qui fait vomir...

C'est toi qui voit, mais Gaelle a souvent un mega rhume qui peut durer 2-3 semaines parfois...

C'est pas drôle et je compatie vraiment !
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Renetane Ven 5 Jan 2007 - 8:37

LEs pompes je les avait commencee avant que le medecin me le dise apres 3 jours ca ne s avait pas améliorer et la fois d avant ca l avait eu des grosses améliorations le 2ieme jours !

Le seule hic c est que le medecin m a rien dit ! Il m a pas dit de lui donner jusqu a fin ou pendant tant jours ! Il m a juste represcrit du Flovent parce que j arrivais dans le fond de la mienne !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miltassia Ven 5 Jan 2007 - 9:00

Moi ej dis si elle ne fait pas de tirage et de température tu devrais attendre.. 3 de mes enfants son asthmatique et c'Est les recommandation du médecin... Jacob a déjà eu un rhume de 6 semaines... j'en avais ras le bol crois-moi|
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Renetane Ven 5 Jan 2007 - 13:47

Bon finallement j ai reconsultee !

Et verdict j y vais pour son rhume et je ressort avec une mechante otite dans l autre oreille !

Elle vient d etre traiter pour une otite dans l oreille droite et voila que c est maintenant la gauche qui fait des problemes ! Quand le medecin a regarder ca il a dit c est pas beau ca !

Il m a aussi dit de continuer une pompe et le hydrasense meme si son nez n est plus boucher !

Alors je suis bien heureuse qu il m aille donner quelque chose contre son otite !

Au moin je sais pkoi elle dormait moin bien la nuit .... moi qui pensais que c etais a cause de son rhume ou un peu de caprice !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Claude244 Ven 5 Jan 2007 - 13:56

Pauvre minoune! T'as bien fais d'y aller.....moi j'attend à demain et si Edouard râle encore comme ça, je rappelle l'oncle à mon chum qui est médecin pour qu'il réexamine bébé. Ses antibios finissent dimanche et il râle sans bon sens même avec les pompes.

Bisou à Chelsey pour qu'elle aille mieux!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par Renetane Ven 5 Jan 2007 - 14:01

Vous savez c est super de ne pas avoir de neige et de temperature frête mais caline le corps humain n est pas fait pour vivre ca alors ce que ca donne plein de maladie !

Des otites , rhume , grippe , plein de nerfs d arnold de coincer .... ect !

Saviez vous qu on mute l hivers ! oui oui le corps est fait pour se preparer a l hivers et comme on a rien eu encore vivre les maux divers

Marie-Claude j espere que ton fils va se retablir Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé