Petite Questions
4 participants
Page 1 sur 1
Petite Questions
Bonjour les filles!
Je sais pas si l'une d'entre vous pourrais m'aider??? J'aimerais savoir combien d'heures faut t'il avoir travailler pour avoir droit au maximum de temps et d'argent pour le RQAP. Je suis présentement enceinte de mon 1er bébé que j'aurais d'ici peu, sauf que je me posais cette question vu que j'aimerais ca si possible ne pas avoir trop d'âge d'équart entre mes enfants...
Alors si l'une d'entre vous pourrais me dire ce qui en est j'apprécierais énormément.
pour tout
Nanou
Je sais pas si l'une d'entre vous pourrais m'aider??? J'aimerais savoir combien d'heures faut t'il avoir travailler pour avoir droit au maximum de temps et d'argent pour le RQAP. Je suis présentement enceinte de mon 1er bébé que j'aurais d'ici peu, sauf que je me posais cette question vu que j'aimerais ca si possible ne pas avoir trop d'âge d'équart entre mes enfants...
Alors si l'une d'entre vous pourrais me dire ce qui en est j'apprécierais énormément.
pour tout
Nanou
Nancy- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Re: Petite Questions
Le rqap est calculé en fonction de ton salaire. Ça prend un minimum de 2000$ de salaire pour y avoir droit
1sa8elle- Jolie Fleur de bronze
Ou... si tu as 24 semaines de grossesse lorsque de la fin de ton premier RQAP, tu as droit à un deuxième. Sauf que tu auras tes 40 ou 50 semaines... à partir de la 24e semaine de grossesse, donc tu en auras pas nécessairement 40 ou 50 après ta date d'accouchement.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Il faut que tu retourne travailler, il verifieront ton salaire des 26 dernières semaines max. de salaire ou si tu n'as pas travailler ça, ils reculeront à 16 semaines min.en arrière. Donc, pour ne pas être pénalisé, tu devras retourner travailler pour au moins 2000$ ET avoir travaillé 16 semaines minimum...
Je sais bien car j'ai appeler aujourd'hui justement !!!
J'espère que ça répond à ta question
Je sais bien car j'ai appeler aujourd'hui justement !!!
J'espère que ça répond à ta question
crazymama- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking