~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Infos antibiotiques

4 participants

Aller en bas

Infos antibiotiques Empty Infos antibiotiques

Message par Mamzelle tournesol Sam 6 Jan 2007 - 22:34

Béatrice doit prendre des antibios pendant 1 an suite à son infection urinaire du mois d'août.

Il s'agit de APO Sulfatrim pédiatrique 40-8 mg/ml Susp. Qu'est-ce que ça mange en hiver ça? C'est quoi les risques de prendre des antibios pendant aussi long?

J'ai une amie dont la fille doit prendre les mêmes antibios mais pour une otite .. me semble que c'est pas trop dans le même coin mais bon Infos antibiotiques Thinkw22
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos antibiotiques Empty Re: Infos antibiotiques

Message par Marie4poches Sam 6 Jan 2007 - 23:04

Voici ce que j'ai trouvé sur l'action de ce médicament :

Ce produit associe deux antibiotiques, le triméthoprime et le sulfaméthoxazole. Il est prescrit dans le traitement de certaines formes d'infections bactériennes. Il est le plus souvent administré pour traiter les infections de la vessie, de l'oreille, des sinus et des poumons.
http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?brand_name_id=535&relation_id=0

Pour ce qui est de l'effet à long terme... un pharmacien pourrait t'informer.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos antibiotiques Empty Re: Infos antibiotiques

Message par zumba Dim 7 Jan 2007 - 7:38

On appelle ça des antibios à larges spectres.

Un antibiotique soigne un type de bactérie et non une région spécifique. Comme se sont souvent les mêmes bactéries qui colonisent une région, ça donne l'impression que c'est là pour soigner une région.

Un antibiotique à large spectre va soigner plusieurs types de bactéries quand on ne sait pas quel type de bactéries colonisent.

Pour les effets secondaires de la prise d'antibiotique à long terme, il faudrait que tu demandes à ton pharmacien. Mais j'en connais 2 à court terme:

1- Affaiblissement léger du système immunitaire. C'est très complexe à expliquer, encore là, ton médecin pourrait mieux t'expliquer, mais disons que souvent des mamans sont découragées parce qu'après avoir donné 10 jours d'antibio et avoir vu leur Poupou aller très bien, après le traitement, remarquer qu'ils attrapent plus souvent le rhume. C'est pourquoi on ne vaccine rarement des enfants sous antibiotique.

2- Destruction de la flors (intestinale et vaginale). C'est pour ça que certains antibiotiques donnent des selles molles comme une gastro.

Je ne suis pas certaine de t'aider, mais les pharmaciens sont d'une aide précieuse dans ces cas.

Moi j'ai mon papa qui est pharmacien et qui est pas mal bon pour répondre à mes questions. Mais quand je ne l'ai pas sous la main, je vais dans une toute petite pharmacie où les pharmaciens disposent de plus de temps pour bien nous écouter ou j'attends qu'il n'y ait pas un chat à mon J-Coutu.

Je crois aussi que tu fais bien de t'informer à propos de ce que ta fille prend. Surtout si elle doit en prendre pendant un an. On croit souvent à torre que les antibiotiques sont des médicaments sans conséquence sur le corps...

Bonne chance ma belle!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infos antibiotiques Empty Re: Infos antibiotiques

Message par Eveline Dim 7 Jan 2007 - 8:53

Effectivement la prise d'antibiotiques rend le système immunitaire plus faible donc plus de risque d'attraper toute sorte de bibittes....

Si ta fille prend des antibio si longtemps, tu devrait lui donner des probiotique pour renforcir son système immu.

Je te suggère le Florastor (http://www.florastor.com) pour enfant, je sais qu'ils en vendent au comptoir pharmacie dans les Walmart (J'en ai justement vu hier) et surement dans les autres pharmacies.

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=probiotiques_ps

Prévenir la diarrhée causée par un traitement aux antibiotiques. Environ 20 % des patients qui prennent des antibiotiques subissent une diarrhée.

Au cours d’un essai à double insu avec placebo publié en 2003 et portant sur 98 enfants, on a utilisé avec succès un symbiotique, c’est-à-dire un mélange de prébiotiques (fructo-oligosaccharides) et de probiotiques, pour prévenir la diarrhée associée aux antibiotiques et en réduire la durée19.

Il semble que certains probiotiques puissent aider le système immunitaire des enfants à se développer et celui des personnes âgées à mieux fonctionner47,48. Les résultats de plusieurs essais cliniques indiquent que les bactéries lactiques stimulent la production de divers anticorps dans l’organisme humain49-51. Dans un essai à double insu avec placebo mené auprès de 571 enfants âgés d’un an à six ans, on a observé qu’un supplément de Lactobacillus GG procurait une protection légère, mais statistiquement significative contre les infections du système respiratoire52.

Au cours d’un essai clinique à double insu, on a donné à 118 nourrissons un mélange de bactéries (Bifidobacterium lactis et Streptococcus thermophilus) ou un placebo durant quatre à sept mois. Les bébés traités aux probiotiques ont eu besoin de moins de traitements aux antibiotiques que ceux du groupe placebo53
.

Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos antibiotiques Empty Re: Infos antibiotiques

Message par Mamzelle tournesol Dim 7 Jan 2007 - 12:45

Merci les filles, je prends tout ça en note!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos antibiotiques Empty Re: Infos antibiotiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum