Antibiotiques
+3
rescue
Mc2005
Mamzelle tournesol
7 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Antibiotiques
À part mettre le système immunitaire à terre, quelles sont les autres conséquences des antibiotiques?
Vous connaissez sans doute l'histoire ... Béatrice a fait une infection urinaire à 9 mois et elle a pris des antibios pendant un an. Elle a terminé sa ration en septembre et vient tout juste de refaire une infection. Ils l'ont donc remis sur les anitibios pour une autre année.
Y'a-t-il quelque chose que je peux faire pour «aider» son système à pas trop s'affaiblir malgré ça?!? Parce qu'entre ses deux vagues d'antibios, elle a été non-stop!
Vous connaissez sans doute l'histoire ... Béatrice a fait une infection urinaire à 9 mois et elle a pris des antibios pendant un an. Elle a terminé sa ration en septembre et vient tout juste de refaire une infection. Ils l'ont donc remis sur les anitibios pour une autre année.
Y'a-t-il quelque chose que je peux faire pour «aider» son système à pas trop s'affaiblir malgré ça?!? Parce qu'entre ses deux vagues d'antibios, elle a été non-stop!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Antibiotiques
es-tu allée voir un osthéopathe? J'y crois plus que les produits naturels (quoi qu'on a rien à perdre sauf quelques sous...).
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je ne veux pas te faire peur, mais les ANTIbiotiques ca détruit les bactéries bonnes comme mauvaises et ca démoli la flore intestinale.
Donc ta fille est plus sujet a pogner la maudite C-Difficile. Donc je te conseille fortement de lui donner des PRObiotiques. Pour aider à refaire sa flore intestinale. Comme du Bio-K
Malheureusement les PRObiotiques sont dispendieux et ne sont pas couverts par les assurances.
Donc ta fille est plus sujet a pogner la maudite C-Difficile. Donc je te conseille fortement de lui donner des PRObiotiques. Pour aider à refaire sa flore intestinale. Comme du Bio-K
Malheureusement les PRObiotiques sont dispendieux et ne sont pas couverts par les assurances.
Probiotique
et je te suggère la marque La Selection UDO, mélange pour nourisson.
Mes enfants prennent ça ici quotidiennement, et ils ne sont jamais malades. Je leur en donne 1X par jour en entretien. Et quand il y a des vague de gastro, ou de grippe, etc... je leur en donne 3 x par jour.
J'ai commencé à donner ça à mon garçon suite à une infection qu'il avait eu (campylobacter) sous les recommendation du md.
Par contre pendant la prise de médication, il faut que tu laisse un intervalle de 2 hrs entre chaque pour ne pas les les antibiotiques détruise les probiotique.
Si t'as besoin de plus d'info, ne te gêne pas, je commence à m'y connaître pas mal
Mes enfants prennent ça ici quotidiennement, et ils ne sont jamais malades. Je leur en donne 1X par jour en entretien. Et quand il y a des vague de gastro, ou de grippe, etc... je leur en donne 3 x par jour.
J'ai commencé à donner ça à mon garçon suite à une infection qu'il avait eu (campylobacter) sous les recommendation du md.
Par contre pendant la prise de médication, il faut que tu laisse un intervalle de 2 hrs entre chaque pour ne pas les les antibiotiques détruise les probiotique.
Si t'as besoin de plus d'info, ne te gêne pas, je commence à m'y connaître pas mal
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Les oligo-éléments sont excellent pour aider le système immunitaire.Or cuivre et argent si je me souvines bien.
Tu peux aussi lui donner en teinture mère le mélange échinacée et propolis ( Propolis renforce le système immunitaire.
Ou tout simlement donner des pro-biotique dans son yougourt.Ici in donne 1/4 de c à thé par jours dans un cup de yogourt aux filles.Plus une goutte au Kilo d'échinacée et propolis.
Gaelle
Tu peux aussi lui donner en teinture mère le mélange échinacée et propolis ( Propolis renforce le système immunitaire.
Ou tout simlement donner des pro-biotique dans son yougourt.Ici in donne 1/4 de c à thé par jours dans un cup de yogourt aux filles.Plus une goutte au Kilo d'échinacée et propolis.
Gaelle
Y'a une molécule dans l'ail aussi qui fait des miracles! Les comprimés d'ail sont pas mauvais, mais reste que l'ail ''cru'' c'est encore mieux!
Ça et les probiotiques, c'est fantastique!
Ma phobie aussi, c'est la résistance bactérienne...
Ça et les probiotiques, c'est fantastique!
Ma phobie aussi, c'est la résistance bactérienne...
Invité- Invité
cleo007 a écrit:Probiotique
mal
On prend ça où?
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Merci de vos conseils les filles, c'est apprécié!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
BIFILACT en poudre 15$
Tu dilues dans de l'eau, ça goûte presque rien donc dans le jus ce sera extra. C'est fait exprès pour complémenter les antibiotiques en replaçant la flore interstinal et aide le système immunitaire.
Tu dilues dans de l'eau, ça goûte presque rien donc dans le jus ce sera extra. C'est fait exprès pour complémenter les antibiotiques en replaçant la flore interstinal et aide le système immunitaire.
Mc2005 a écrit:cleo007 a écrit:Probiotique
mal
On prend ça où?
Dans les magasin d aliments naturels.Je le suggère partilièrement parce que contrairement aux autres probiotiques, celui-ci est fait spécialement pour les enfants en bas de 5 ans, donc mieux adapté à leur flore intestinale, contient exactement les souches de bactérie dont leur système digestif est constitué
C est une formule en poudre que tu mélange à un liquide
ils font aussi une formule pour adulte, et pour enfant de plus de 5 ans
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Il existe aussi Biogaia en gouttes pour nourissons. C'est ce que Camille prend présentement. Ça goutte rien, 5 gouttes dans son lait, jus, eau, compote, yogourt.
Sinon Biok+ est bon mais des fois les enfants n'aiment pas le goût et il est cher!
Sinon Biok+ est bon mais des fois les enfants n'aiment pas le goût et il est cher!
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications