~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

4 participants

Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par emy_lee Lun 8 Jan 2007 - 22:46

Aboiements, salivation excessive, nausées ou vomissements : voyager en voiture avec votre ami relève du cauchemar ?! Il existe des solutions pour améliorer son confort et le vôtre durant le trajet et par la même occasion, la sécurité routière !


Stress et mal des transports

Certains chiens et chats vivent les trajets en voiture comme de véritables épreuves stressantes. Ce stress se manifeste par des aboiements ou miaulements incessants, des tremblements ou encore une attitude prostrée dans un coin du véhicule. En outre, le stress peut aussi induire une salivation excessive ainsi que des nausées et des vomissements.

Mais ces troubles digestifs peuvent également être provoqués par un véritable mal des transports, lors duquel les vomissements ne sont pas causés par de l'anxiété mais par une perturbation de l'organe de l'équilibre se trouvant dans l'oreille interne.

Si les troubles liés au stress peuvent disparaître au cours du temps lorsque votre ami se sera habitué à son nouveau moyen de voyager, les nausées provoquées par le mal des transports peuvent persister toute la vie de l'animal, bien que les jeunes chiens et chats semblent en général plus souvent atteints.

Quoiqu'il en soit, ne grondez jamais un animal stressé ou sujet au mal des transports : en effet, il n'est pas responsable de cette situation désagréable et vos réprimandes n'auront pour seul effet que d'aggraver le stress déjà présent !


Bien voyager en voiture avec son animal de compagnie

Pour réduire les risques d'anxiété liés aux transports en voiture, il est important d'habituer votre chiot ou chaton dès son plus jeune âge à ce mode de déplacement. Commencez par des petits trajets et augmentez peu à peu la distance parcourue.
Veillez aussi à ce que votre ami associe l'automobile à des moments joyeux : emmenez-le en balade en forêt par exemple et évitez de ne le transporter en voiture que pour la visite chez le vétérinaire !
Lors des départs en vacances, lorsque vous effectuez de longs voyages, veillez à vous arrêter au minimum toutes les 2 heures afin que votre chien ait le loisir de s'abreuver et se dégourdir les pattes.
Attention aussi à la température dans la voiture en été : la déshydratation et le coup de chaleur guettent !
Enfin, pour votre sécurité, veillez à placer votre ami dans une cage de transport ou derrière une grille ou un filet spécialement prévu à cet effet.


Précautions avant le départ

Pour ménager l'estomac de votre animal favori, ne mettez plus aucune nourriture à sa disposition quelques heures avant le départ.
Pour les animaux particulièrement sujets au mal des transports, il existe des médicaments contre la nausée pouvant les soulager. Votre vétérinaire peut aussi prescrire des calmants pour apaiser les animaux les plus anxieux. Ces différents médicaments doivent être administrés 30 minutes à 2 heures avant le voyage.
Dans certains cas, les phéromones peuvent aussi aider vos chiens et chats à être plus calme dans la voiture. Si malgré toutes ces précautions, votre animal montre des signes de stress, ne tentez pas de le rassurer en le caressant car cela risque de renforcer son inquiétude

source:e-sante
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par helen Lun 8 Jan 2007 - 22:50

dans le cas de mon chien y a rien a faire...............je pense que c pas le mal des transport mais de la clostrophobie ................y capote ben raide......des qu il me vois preparer les choses pour le camping y commence a Crying or Very sad..........mon chum en vien meme a dire qu il le laisserais au bord de l autoroute Laughing(y ferais pas ca au bebe de ca meuman).........j ai meme ete un bout a lui donner des clamant...........rien n y fais..........si tu as un truc pour ce genre de comportement je serais bien contente
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par emy_lee Lun 8 Jan 2007 - 22:51

Helen, il panique ou il vomit?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par helen Lun 8 Jan 2007 - 22:52

panique total
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par emy_lee Lun 8 Jan 2007 - 22:57

Ok, bin je suis pas psychologue animal lol ni vétérinaire mais je peux te donner quelque trucs que je fesais avec mon autre chien qui paniquais tellement quil en vomissais.

Premièrement, si toi ou ton chum fumez, ne fumez pas dans la voiture.Ca les faits étouffer souvent.

Deuxièmement, je laissais toujours les deux fenêtre arrière de la voiture ouverte.Pas assez pour qu'il se sorte la tête mais juste assez pour pouvoir se sortir le museau.

Si ton chien a une doudou préféré ou un toutou, tu peux essayer de lui apporter.Ca le rassureras peut-être.

Si il n'est pas en cage dans l'arrière de l'auto, tu peux essayer de t'asseoir a coté en lui parlant doucement.Ca marche chez certain chien.

Tu peux aussi demmander a Annamou qui auras peut-être de meilleur conseils ou aller voir le vétérinaire de ton chien.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par helen Dim 14 Jan 2007 - 21:50

oups j avais pas vu ce message moi......................

je fais deja presque tout ce que tu dit............je vais etre oblige de me resoudre a l endure...........mon vet ma deja vendu des pillule qui devais le faire dormir....il les combatait..........il est assis sur moi.......la fenetre ouverte .....et il pleure..........

une chance qu on fais juste 45 minutes de voyagement pour aller au camping Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par emy_lee Dim 14 Jan 2007 - 22:06

J'avais un chien qui vomissait tjrs en auto.
A tous les vendredi quand on partait a la roulotte, on avait 25 min. de route a faire et c'étais clair qu'après a peine 3min,il avait déja tout vomi ce qu'il avait mangé dans la journée.
Les vomissements ont arrêté lorsqu'on a arêter de fumer dans l'auto (on avait pas d'enfant dans ce temps la) pour voir ce qu'il arriverait.
Pour ca panique et ses vomissement, mon vétérinaire m'Avait déja dit de lui donné une gravol genre 1hre avant de partir mais ca jamais fonctionné Sad
Parcontre, une gravol complète pour un York Shire,c'est p-e beaucoup Laughing.
Jte souhaite que ca se passe avec ton chien parcontre.C'est jamais très agréable quand ca arrive des choses comme ca Sad
Il a quel âge?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par helen Dim 14 Jan 2007 - 22:08

il va avoir 5 ans bientot mon gros loup de 3 et 3/4 Laughing........on ne fume pas ........il ne vomit pas............il fait juste Crying or Very sad....et siller............c pas tres agreable.....mais bon on a pas le choix

je dois t avouer que je dois aussi me cacher pour faire mes valises..........sinon il commence a Crying or Very sad avant meme qu on parte
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par emy_lee Dim 14 Jan 2007 - 22:10

Hoooo pauvre amour :S
Il doit vraiment pas aimer Sad
Je n'ai vraiment pas d'autre trucs a te donner désolée.
Peut-être qu'Annamou pourras te suggèré autre chose.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par helen Dim 14 Jan 2007 - 22:11

c pas ben grave..........juste stressant
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par Jo5 Jeu 8 Fév 2007 - 18:40

a ben au moins j ai pas ce probleme, ma chienne trippe ben raide. J`ai juste a lui dire..on va tu en auto pis là a saute et se branle la queue comme une folle et se dirige vers la porte pour sortir. Rendu dehors, tassez-vous de son chemin, elle cours a l`auto et attend qu`on lui ouvre la porte Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 59
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par magdolly Lun 22 Oct 2007 - 17:00

maggie vomit mais juste depuis quelque semaines.
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par emy_lee Lun 22 Oct 2007 - 21:49

magdolly: Faudrais peut-être voir si y'a eu des changements qui ont pu causer cela.
Avez-vous changé sa nourriture?
Elle a quel âge ta chienne?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par magdolly Jeu 1 Nov 2007 - 12:45

ah oui on a changé sa bouffe

elle a 7 mois
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par emy_lee Jeu 1 Nov 2007 - 21:43

Si c'est une chienne nerveuse, ca peut venir de là.

Si elle ne fait que des voyages en auto que pour aller chez le vétérinaire ou à des endroits qu'elle n'aime pas, ca peut aussi être la cause.

Je ne sais pas à quelle fréquence elle vous accompagne dans vos sorties en auto mais plus ils y vont souvent, moins ils stressent.Ca serait peut-être une bonne chose de l'apporter faire des toutes petites sorties assez souvent.

Ne la fait surtout pas manger avant d'aller en auto.
Pour un long voyage, ils conseils souvent de ne pas leurs donner de repas 24 heures avant...c'est long je sais.

Tu peux aussi demmander à ton vétérinaire des médicaments que tu lui donneras un certain temps avant votre départ.

Souvent les chiots ont le mal des transports mais ca se rectifie en vieillissant.

Bonne chance.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 21:48

Mon chien adore voyager en auto!

Asteur aussitôt qu'il nous voit mettre Samuel dans la coquille il attends qu'on lui mette sa laisse, il veut venir.

Il est super gentil et ca parait même pas qu'on a un chien, on l'amène avec nous en Gaspésie et on pourrait croire qu'on l'a laissé à la maison.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats Empty Re: Voyage en voiture:le cauchemar de certains chiens et chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum