~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Petite sesssion de déffoulage: ma voisine

+3
BoRn
Maïté
Ysa
7 participants

Petite sesssion de déffoulage: ma voisine Empty Petite sesssion de déffoulage: ma voisine

Message par Ysa Mar 9 Jan 2007 - 12:59

Mon premier message dans cette section! Je suis donc officiellement étiqueter comme étant une chialeuse. Pas grave, je suis certaine que ça va faire du bien Laughing

Ma voisine d'en haut... Ahhhh par où commencer?

Petit portrait: Elle semble sortir tout droit des années 80. Elle doit avoir 45 ans, les cheveux teints noir corbeau et ben crêpés avec le toupet dans les airs. Elle a 2 pouces de make-up dans la face et on peux voir où son fond de teint arrête.

Madame écoute de la musique country, jusque là, pas de problème. Où ça m'irrite, c'est qu'elle met sa musique tellement fort, qu'on peut entendre les paroles. Tsé un samedi matin à 7h quand tu te fais réveillé par "QUAND LE SOLEIL, DIS BONJOUR, AUX MONTAAAAAGNES". Ça part mal une journée. Pis là, on sait que c'est parti pour la journée à entendre un beat poche.

Elle marche tellement fort du talon, que le ventilateur au plafond de la cuisine shake. Pis quand elle décide de mettre ses sabots (lire talon haut) 1 heure avant de partir et de se promener partout dans son appart, ben là, c'est pas juste le fan mais toute la vaisselle qui fait un joyeux tintamare dans les armoires. Elle a même brûlé 2 ampoules du lustre dans la chambre. Je me suis donc fabriquer un balais pour marcher au plafond (un balais avec un chiffon au bout pour le pas abîmer mon plafond Laughing ) Quand elle fait trop de vacarme, je donne 2-3 coups pour qu'elle comprenne mais non, madame marche 2 fois plus fort pour nous exaspérer encore plus.

Sa dernière trouvaille, quand mon chum joue de la guitare, elle saute à 2 pieds au dessus de notre tête pour qu'il arrête GRRRRR Maudite haïssable

Pis l'été, elle part sa moto en prenant bien soin de faire le plus de bruit possible!

Ahhhhhh, elle va me rendre folle!!!

Merci beaucoup pour cette thérapie! Wink
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Revenir en haut Aller en bas

Petite sesssion de déffoulage: ma voisine Empty Re: Petite sesssion de déffoulage: ma voisine

Message par Maïté Mar 9 Jan 2007 - 13:38

ouf...................je ne sais quoi te dire à part que je sympathise avec toi! J'ai déjà eu des voisins hyper chiants et bruyants du temps où j'étais en appart. La vie en société, c'est pas toujours facile! Wink

Au pire, envoie ton chum lui dire de se calmer le toupet un peu? Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Petite sesssion de déffoulage: ma voisine Empty Re: Petite sesssion de déffoulage: ma voisine

Message par BoRn Mar 9 Jan 2007 - 13:42

Je jurerai que tu parle de ma mère pour certains trucs! Very Happy

Tu m'a fait bien rire Ysa! Very Happy

Mais maudit que ça doit-être ordinaire ça comme voisine... Couette

Maïté Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Maïté Mar 9 Jan 2007 - 14:38

Tiens, tant qu'à se défouler et parler de voisinage....j'ai déjà eu une voisine, lorsque je restais sur la rue Crémazie à Québec, qui était légèrement cinglée (on l'est tous un peu, quand même! Laughing ) et à chaque fois qu'un ami venait chez nous, elle ouvrait grand sa porte d'un coup sec et regardait passer la personne, l'air furieuse (nos portes donnaient sur un petit corridor commun). Mes amis en avaient peur et ne voulaient plus venir chez nous! Laughing
Et à quelques reprises, son détecteur de fumée est parti en plein milieu de la nuit car elle se faisait cuire un steak... Shocked
Et ça, c'est sans compter les nombreuses fois où j'ai été témoin de ses chicanes téléphoniques avec les dépanneurs, pharmacies, etc à propos de crédit impayés (les murs étaient en carton). Grrr

Bref, un jour, j'ai menacé le concierge de m'en aller si elle, elle ne partait pas (le concierge était un ami). Eh ben elle a fini par disparaître dans la brume! Couette

Ysa, désolée de "voler" ton sujet mais c'était trop tentant! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Chantalou Mar 9 Jan 2007 - 14:39

Excuses moi, mais Petite sesssion de déffoulage: ma voisine 324159 Petite sesssion de déffoulage: ma voisine 324159 Petite sesssion de déffoulage: ma voisine 324159 Petite sesssion de déffoulage: ma voisine 324159 Petite sesssion de déffoulage: ma voisine 324159 Petite sesssion de déffoulage: ma voisine 324159

Je n'ai pas pu m'enpêcher de rire tout le long ton ton message!
La musique quétaine et tout ouf, pas facile à vivre...

Met ta musque aussi forte, elel va peut-être comprendre! Very Happy
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Ysa Mar 9 Jan 2007 - 14:52

Mon chum a un peu de difficulté à s'affirmer. Il serait du genre à dire: Euh, m'excuse de venir vous déranger et vous importuner ainsi, mais est-ce que ça serait possible, si ça ne vous dérange pas trop bien sûr, d'essayer de diminuer, s'il vous plait, le nombre de décibel provenant de votre appartement?

Pis il ne veut pas que j'aille lui parler car il a peur que je manque un tantinet de diplomatie Petite sesssion de déffoulage: ma voisine Thinkw22 Je suis très diplomate... quand je le veux bien Laughing

J'Pense que je lui ai fait peur quand je lui ai fait mention de ma statégie:

Scène 1

Je cogne à la porte, elle ouvre. Je regarde par dessus son épaule en balayant la pièce du regard et lui demande: Vous êtes seule?

Elle de me répondre: Ben oui, c'est quoi le problème?

Et moi de répliquer: Ah, je croyais que vous aviez adopté un hippopotame au bruit que ça fait en bas!

Scène 2

Je crois que je vais devoir sortir mon dictionnaire "Comment s'engueuler efficacement" sans oublier mon receuil de "mes plus beaux jurons".

Laughing
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par Miltassia Mar 9 Jan 2007 - 18:30

Ouin ça doit taper sur les nerfs une voisine comme ça... pauvre toi !

J'aime bien tes scénarios par contre ça me ressemble tout à fait! Laughing
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Milenko Mar 9 Jan 2007 - 19:14

quand elle pioche parce quil joue de la guitare, fait lui une demande speciale: un mega solo! jespere quil joue de la guit electrique, en plus, tu peux monter le son Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Ysa Mer 10 Jan 2007 - 7:42

Ouais il joue de la guit électrique et aussi de l'accoustique et c'est quand il joue de cette dernière qu'elle pioche. Mais le problème c'est que le monsieur d'en bas est hyper sympathique et on veux pas le faire c****.

Hier soir je l'ai croisé (le voisin d'en bas) et je lui ai demandé si on était bruyant et si il entendait mon chum jouer. Il a dit qu'il nous entendait marcher parfois mais que la guitare n'était pas dérangeante. Donc si lui ne nous entend pas plus que ça, la groopie d'en haut ne doit pas être vraiment dérangé (je spécifie: par le bruit, car c'est clair qu'elle est dérangée dans sa tête Laughing Oh que je suis mesquine!). En plus notre gentil voisin nous a dit de ne pas nous en faire car: C'est une habitude de piocher chez elle. Comment il sait ça lui? Se serait-elle déjà fait une réputation dans le bloc???

Mais là si ça continue, soit je vais vraiment devoir monter la voir où je vais demander à mon chum de retourner à ses anciennes amours: LA BATERIE! Elle va voir qu'un drum c'est drôlement plus dérangeant que de la guitare Very Happy
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 7:46

Born-Melodie a écrit:Je jurerai que tu parle de ma mère pour certains trucs! Very Happy
Tu m'a fait bien rire Ysa! Very Happy

Mais maudit que ça doit-être ordinaire ça comme voisine... Couette

Maïté Laughing

Laughing Admettons que je suis contente qu'elle ne reste pas au dessus de chez moi!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Ysa Mer 10 Jan 2007 - 8:00

Miltassia a écrit:Ouin ça doit taper sur les nerfs une voisine comme ça... pauvre toi !

J'aime bien tes scénarios par contre ça me ressemble tout à fait! Laughing

Pas trop de diplomatie et beaucoup de sarcasme c'est la clé d'une bonne engueulade Very Happy
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par GirlyGirl Mer 10 Jan 2007 - 10:24

Very Happy jai vecu la meme affaire quand je restais au premier étage

la police est venu..le proprio.. javais xavier qui dormait les apres midi

et mon voisin joueait de la guitare électrique au fond juste au dessus de notre tete.. le petit se reveillait en hurlant..

pas trop reposant. la seule solution a été de maccomoder sur les heures quil pouvait jouer ca apres quil ai mangé des amandes par la police pour bruit excessif (il entendait meme pas la police cogné a sa porte)

maintenant..jai plus de voisin au dessus, ni en dessous.. il est juste sur le coté (appartemant tous sur un palier) et il nest pas du tout tannant car il est jamais la!!!
GirlyGirl
GirlyGirl
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman, aviseure technique dans un dealer Yamaha-Mastercraft
Loisirs : Moto
État civil : marié

http://girlygirl.monchar.com  ;  www.desjardinsmarine.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé