Le sapin de ma voisine
5 participants
Page 1 sur 1
Le sapin de ma voisine
Comme plusieurs le savent, nous habitons une maison de ville et j'ai des voisines de chaque cot� de ma maison.
Il y a une de mes voisines qui possede un sapin planter tout juste sur le bord de notre cloture mitoyenne..mais son caline de sapin elle le fait jamais couper! DOnc la, il embarque de mon cot� de cours pis pas a peu pres, bientot il va entrer en collision avec mon cabanon.
Ma question est donc: est-ce que jai le droit d'y exiger de le faire tailler de sorte qu'il empiete moins sur mon terrain puisqu,il la empiete de beaucoup?
Tener une photo (excuser si elle est en l'envers lol) cest le sapin dans le fond:
https://servimg.com/view/15941172/23
MErci!
Il y a une de mes voisines qui possede un sapin planter tout juste sur le bord de notre cloture mitoyenne..mais son caline de sapin elle le fait jamais couper! DOnc la, il embarque de mon cot� de cours pis pas a peu pres, bientot il va entrer en collision avec mon cabanon.
Ma question est donc: est-ce que jai le droit d'y exiger de le faire tailler de sorte qu'il empiete moins sur mon terrain puisqu,il la empiete de beaucoup?
Tener une photo (excuser si elle est en l'envers lol) cest le sapin dans le fond:
https://servimg.com/view/15941172/23
MErci!
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Re: Le sapin de ma voisine
Lui en as-tu déjà parlé?
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
non car il etait pas si pire quand je suis emmenager il y a deux ans. ca serait la premiere fois que jlui en parlerai dans une lettre en meme temps que le prix (soumisson) de nos lattes mitoyennes.
-
Pourquoi tu ne lui en glisserais pas juste un mot verbalement? Ici dans ce genre de situation, on va voir le voisin, on lui explique la situation et on lui offre notre aide pour faire les travaux. C'est dur de dire non dans ce genre de situation.
Mais je pense en effet qu'il faudrait que ça se fasse parce que les branchent doivent retenir l'humidité sur votre remise et ça va faire pourrir le toit. (c'est ce qu'on m'a dit pour l'arbre qui était sur ma remise à moi mais personnellement, j'y connais rien )
Mais je pense en effet qu'il faudrait que ça se fasse parce que les branchent doivent retenir l'humidité sur votre remise et ça va faire pourrir le toit. (c'est ce qu'on m'a dit pour l'arbre qui était sur ma remise à moi mais personnellement, j'y connais rien )
hahha désolé mais je ne peux m'empêcher de te dire que ce n'est pas un sapin mais un cèdre ! LOL
et oui tu peux lui exiger de faire couper. Crééé moi que je le ferais !
et oui tu peux lui exiger de faire couper. Crééé moi que je le ferais !
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Moi personellement j'irais lui en parler de vive voix . Et ensuite si elle veux rien savoire lui envoyer une lettre...
missdarling- Charmeuse de Miel d'Or
-
Euh jai toute une voisine..cest déjà lenfer pour les lattes.
Je vais donc dans ma lettre pour les latte lui demander polis si elle pensait bientôt faire tailler son Cèdre lol car il nuit a la toiture de notre cabanon.
Elle a lair bête cest incroyable elle nous a sauter en pleine face pour les lattes et elle a oser ne dire quand jai tout les preuves quelle avait déjà payer. Tse quand tu as de gentil voisin et dautre détestable ben elle cest la détesable. Pis tant qua lui écrire, ça va être demander.
Je voulais savoir si cetais dans mon droit lui demander et vous me répondez que oui.
Merci les filles!
Jai hâte de vendre juste pour avoir une maison détachée lol
Je vais donc dans ma lettre pour les latte lui demander polis si elle pensait bientôt faire tailler son Cèdre lol car il nuit a la toiture de notre cabanon.
Elle a lair bête cest incroyable elle nous a sauter en pleine face pour les lattes et elle a oser ne dire quand jai tout les preuves quelle avait déjà payer. Tse quand tu as de gentil voisin et dautre détestable ben elle cest la détesable. Pis tant qua lui écrire, ça va être demander.
Je voulais savoir si cetais dans mon droit lui demander et vous me répondez que oui.
Merci les filles!
Jai hâte de vendre juste pour avoir une maison détachée lol
-
Ok, je vois! Je ne comprenais pas le principe de la lettre mais là, je comprends mieux. Bonne chance avec ta voisine
Page 1 sur 1