~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Édouard veut un oiseau ...

2 participants

Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Édouard veut un oiseau ...

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 12:50

depuis qu'il est tout petit Édouard veut un oiseau.

Son grand frère a des lézards, nous avons une chatte, eu des dizaine de poissons et maintenant Édouard à son beta mais c'est un oiseau qu'il veut Croche

Quand j'étais petite nous avons eu une perruche qui était super amusante et avec laquelle nous avons beaucoup joué, plus vieille nous avons eu un cockatiel .... il nous rendait fous avec ses cris et il était hyper sauvage.

Je suis réticente à avoir un oiseau parceque ça fait beaucoup de graines partout et me tente pas de nettoyer une cage en plus d'une litière, bocal à poisson et un vivarium mais là .............
le p'tit boyenne, il en parle tellement du jour ou il aura son oiseau, combien il a hâte de le mettre sur son doigt ... il va gagner et nous pensons lui en offrir un pour sa fête en février Yé

Alors, voici ma question pour celles qui ont un oiseau, est-ce que c'est la perruche ondulée qui est le mieux ?
À mon animalerie, ils disent en recevoir des jeunes régulièrement alors elles s'apprivoisent facilement.

Bref, convainquez moi Smile

M&M
Édouard 5 ans 1/2 bientôt 6
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Re: Édouard veut un oiseau ...

Message par ptiloulou Ven 12 Jan 2007 - 13:07

Salut!!

je suis une ancienne ''eleveuse'' doiseau Smile

Donc oui la perruche ondulé cest TRES bien!!

MAIS... jirais plus la chercher dans un eleveur.. nourri a la main.. tu verra une GRANDE difference coté comportement!!

POur les graine chez moi ( un perruche anglaise et un inséparable) je me suis acheter une petite balayeuse a pile rechageable .. je passe mon aspirateur partout dans la maison au 2 ou 3 jours .. mais a chaque matin je sors ma petite balayeuse et jaspire les miette rapide et tres efficace!!

POur le fond de la cage je te suggere de mettre des granule de bois pour els foyer a combution lente!! ya rien de toxique la dedans( cest du bois pressé) et comme ca tu peux la changer quune fois par semaine et en plus ca coute VRAIMENT pas cher!!!!

POur le manger jte suggere la Hagen grain de couleur cest la plus vitaminé!!

Pas de mirroir dans la cage ni de jouet ressemblant a un oiseau .. car un oiseau nourri a la main ce croit etre lun des notre si il ce voit ou voit un autre oiseau ya de forte chance quil ce rendent compte quil enst pas comme nous et de nous rejeté!!

si tas dautre question hesite pas!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Re: Édouard veut un oiseau ...

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 13:27

Merci pour ta réponse Ptiloulou, j'apprécie beaucoup.

C'est aussi ce qu'on m'a dit à l'animalerie, pas de miroir ni de jouet en forme d'oiseau.

Elle dit aussi qu'ils peuvent lui couper les ailes Édouard veut un oiseau ... 59515? c'est ok de faire ça ??

Mais un éleveur, ou est-ce qu'on trouve ça Édouard veut un oiseau ... 59515 et est-ce qu'ils vendent directement à M. & Mme tout le monde ?

Je commence presqu'à avoir hâte Very Happy

M&M qui adore les animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Re: Édouard veut un oiseau ...

Message par Ysa Ven 12 Jan 2007 - 13:30

Moi aussi je pense que la perruche est la meilleure option. Choisi un mâle de préférence. Moi j'ai eu les 2 et mes femelles étaient très criardent et mon mâle plutôt gazouilleur et chanteur.

Plus une perruche à de jouets et de bebelles dans la cage, plus elle est stimulée et donc plus intelligente et curieuse.

Pour les punitions, moi j'utilisait un poush-poush avec de l'eau (quand elles brisaient quelque chose ou qu'elles partaient sur une dérape de nous défoncer les tympans) mais avec une de mes femelles, ça n'a pas marché car elle adorait ça.

Une perruche peut vraiment devenir super attachante et faire un excellent animal de compagnie.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 46
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Re: Édouard veut un oiseau ...

Message par Ysa Ven 12 Jan 2007 - 13:32

Quand ils disent couper les ailes, en fait c'est le bout des plumes qu'ils coupent. La perruche ne peut donc pas voler longtemps et elle plus facilement apprivoisable. Mais ne t'inquiète pas, les plumes finissent par repousser Wink
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 46
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Re: Édouard veut un oiseau ...

Message par ptiloulou Ven 12 Jan 2007 - 13:36

M&M a écrit:Merci pour ta réponse Ptiloulou, j'apprécie beaucoup.

C'est aussi ce qu'on m'a dit à l'animalerie, pas de miroir ni de jouet en forme d'oiseau.

Elle dit aussi qu'ils peuvent lui couper les ailes Édouard veut un oiseau ... 59515? c'est ok de faire ça ??

Mais un éleveur, ou est-ce qu'on trouve ça Édouard veut un oiseau ... 59515 et est-ce qu'ils vendent directement à M. & Mme tout le monde ?

Je commence presqu'à avoir hâte Very Happy

M&M qui adore les animaux

Oui je les coupe a mon inséparable car lete jlammene dehors sur mon epaule il adore cela!!

en fait cest les grande plume des aile quon coupe ca les empeche juste de voler ca leur fait pas plus mal que si on ce couple les ongle !!

les eleveur vendent a pas mal tout le monde mais sattendre a 5$ de plus quen animalerie mais ca vaut le coup!!

pour les trouver suffit dalleur sur le site www.aeom.com et taura tout les eleveur doiseau , choisi un de perruche ( petit bec crochu) et un dans ton secteur..apelle et tu trouveras surement!!

Et choisi un male comme notre amie dit cest mieux!! beaucoup plus sociable et chanteur.. mais petit bébé cest pas evident de savoir..

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Re: Édouard veut un oiseau ...

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 13:38

Bisou les filles et Merci de vos précieux conseils.

Continuez si vous avez d'autres infos. à fournir.

Et comme tu dis Ptiloulou, pour $5 de plus ça ne me dérange pas de payer pour avoir un oiseau plus l'fun

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Re: Édouard veut un oiseau ...

Message par ptiloulou Ven 12 Jan 2007 - 14:02

en fait je crois que cest 10 ou 15% en elevage nourri a la main.. mais jsuis pas certaine ca fait u n ti bout!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Re: Édouard veut un oiseau ...

Message par ptiloulou Ven 12 Jan 2007 - 14:03

ooops cest aeom.ca Smile dsl!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Édouard veut un oiseau ... Empty Re: Édouard veut un oiseau ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum