~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

+4
Jo5
Miltassia
Sunshine26
Angel
8 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Angel Lun 15 Jan 2007 - 8:33

Bon matin les filles

J'étais supposé d'avoir un rendez vous avec le pédiatre à Alexis demain ... ils m'ont appellé à 9 heures pour le remettre au 9 février !!! Je suis terriblement déçue... je me suis mise à Crying or Very sad en raccrochant tellement j'étais découragée...

Le problême , c'est que par période, Alexis régurgite encore beaucoup ... C'est pas à tout les jours , mais presque ....

Il ne faut pas lui changer sa couche en plein milieu du boire, ni après... Avant le boire , je dois lui changer sa couche avec délicatesse (essayer le plus possible de ne pas lui changer de vêtements !!)

J'capote... ostiche que c'est compliqué ... j'ose même plus sortir avec lui !!! Parfois il régurgite une tite affaire, d'autre pas mal plus ...

Là la secrétaire vient de me rappeller , elle a jasé avec le pédiatre du problême , et ils m'ont avancés mon rendez-vous au 22 janvier ... c'est déjà mieux !!!

En tous cas, un bébé fragile de même, c'est difficile ... j'a hâte de voir son médecin ...

Ce n'est pas urgent-urgent , mais je veux savoir quoi faire... si quoi faire il y a ...


Bonne journée

Bisou

------------------------------------------------------------------

J'ai pensé à un truc ... Qu'en pensez vous si je décalais son boire en une heure !!! D'Habitude , il boit 6 onces aux 4 heures...

Là je viens de lui en donner 4 et tout va bien !!! Ce matin j'avais fait pareil , je lui en avais donné 4 et j'ai attendu un peu avant de lui en redonné 2 autres... c'est après les deux onces qu'il a régurgité !!!

Là il chiale comme lorsqu'il a faim ... mais on dirait que j'oses pas ... Embarassed Ça fait mâratre je trouve mais j'aimerais qu'il en garde le plus possible !!!

QU'en pensez vous ... Bref .. au SECOURRRRRRRRRRR Laughing


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 11:53, édité 2 fois
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Sunshine26 Lun 15 Jan 2007 - 8:40

Par chance tu as réussi a avoir le 22 Janvier ! Sibole 9 Février c'étais rendue loin la!

Je souhaite que ton Alexis aille mieux bientot!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Miltassia Lun 15 Jan 2007 - 8:46

Je connais ça le régurgit... tous mes enfants en ont souffert certains RGO d'autre juste du régurgit... je sais à quel point c'est plate... j'espère que tu pourras voir ton doc bientôt pour qu'il vérifie que c'est encore dans la "normale"

Bisou à Alexis
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Angel Lun 15 Jan 2007 - 8:58

Oui je suis inquiète ... par contre , ce qui m'inquiète c'est de ne pas savoir combien il en ressort !!!

J'ai fait un test ce matin avec une bouteille d'eau ... J'y aie mis 6 onces ( ce qu'il boit) et je l'aie vidé par terre ... Lorsqu'Alexis régurgite , c'est souvent par 2-3 gorgées remplie de bave et de sécrétions ( qui se ramasse souvent sur moi ...et sur le plancher) Crime bine , 6 onces sur le plancher, c'est beaucoup .... c'est loin d'être se qui ressort de la bouche de mon tit-homme !!!

J'essaie de trouver le problême et je trouve pas... Il semble prendre bien du poids, il mouille ses couches tout plein . Il ne pleure pas , est de bonne humeur, dort bien ...


Couette
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Jo5 Lun 15 Jan 2007 - 9:03

c`est vrai que c`est décourageant se faire retarder un rendez-vous quand c`est pour notre enfant Malade Grrr
On a hâte de savoir comment regler son probleme hein!!!
Le 22 jan c`est dans pas long ma pitoune alors ne te décourage pas Yé
Bisou a Alexis Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Angel Lun 15 Jan 2007 - 9:21

Je viens de faire des recherches sur le forum ...

Il y en a plusieurs que leurs bébés régurgitaient des bonnes flaques comme mon Alexis ...

Ça me rassure ... c'est juste ben platte disons... laver le plancher et le changer... quoi que souvent , je dois me changer aussi ...

Croche
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par isanie Lun 15 Jan 2007 - 9:36

Ma très chère Angel....
Si tu savais comme je te comprends....
Juliette a régurgité beaucoup jusqu'à ce qu'elle se promène à 4 pattes. Disons que c'était moins pire vers 8-9 mois Wink
Ce n'était pas du reflux ni une intolérance... c'était tout simplement que sa petite valve ne restait pas fermée.
Mon pédiatre m'avait dit de ne pas m'inquieter que ça passerait et tant qu'elle prenait du poids il n'y avait rien à faire et il avait bien raison.
Quand je faisais boire Juliette je devais mettre un piqué (ou une serviette) parterre au cas où elle régurgiterait comme ça je n'avais pas à laver le plancher Smile Et cquand tu es en visite c'est moins gênant que d'avoirune grosse flaque parterre Laughing
Ne te décourage pas ton r-v chez le pédiatre s'en vient ... et avec le temps tout s'arrangera
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Angel Lun 15 Jan 2007 - 9:43

isanie a écrit:Ma très chère Angel....
Si tu savais comme je te comprends....
Juliette a régurgité beaucoup jusqu'à ce qu'elle se promène à 4 pattes. Disons que c'était moins pire vers 8-9 mois Wink
Ce n'était pas du reflux ni une intolérance... c'était tout simplement que sa petite valve ne restait pas fermée.
Mon pédiatre m'avait dit de ne pas m'inquieter que ça passerait et tant qu'elle prenait du poids il n'y avait rien à faire et il avait bien raison.
Quand je faisais boire Juliette je devais mettre un piqué (ou une serviette) parterre au cas où elle régurgiterait comme ça je n'avais pas à laver le plancher Smile Et cquand tu es en visite c'est moins gênant que d'avoirune grosse flaque parterre Laughing
Ne te décourage pas ton r-v chez le pédiatre s'en vient ... et avec le temps tout s'arrangera
Bisou

Ah mon dieu MERCI Isanie !!!

J'espèrais presque que tu me répondes Laughing

Alors à se que je peux voir , le cas de mon Alexis est 'normal' !!

Pour le poids, je le saurai demain, il a son 1er vaccin ... Si la prise de poids est bonne , je serai davantage rassurée !!!

à mon avis oui il grossit bien ... il peut porté du 6 mois déjà

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 9:49

Ah Angel.. si tu savais comme je te comprends!!

Ma puce est pareille.. et dieu sait que je suis tannée de ramasser du vomi et laver mes bavettes à tous les jours...On dirait que depuis qu'on est rentré de l'hopital c'est pire en plus.. je te dis pas combien je suis découragée!! J'essaie en vain d'avoir un rdv avec une ostéopathe réputée de Québec.. malheureusement elle a appellé alors que j'étais à l'hopital avec ma puce et mon chum a pas osé prendre de date de rdv car c'est moi qui s'occupe de ces choses là normalement.. pff!! Fec là je crains avoir perdu ma place... bouhou!!

M'enfin, tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par isanie Lun 15 Jan 2007 - 9:55

Angel...
Alexis peut déjà porter du 6 mois !! Alors je suis certaine aussi qu'il prend du poid Laughing
Tu me donneras quand même des nouvelles... (je suis bien curieuse Embarassed)
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Angel Lun 15 Jan 2007 - 10:07

isanie a écrit:Angel...
Alexis peut déjà porter du 6 mois !! Alors je suis certaine aussi qu'il prend du poid Laughing
Tu me donneras quand même des nouvelles... (je suis bien curieuse Embarassed)
Bisou

Les vaccins sont demain matin.. dès que je reviens , je te donnerai des nouvelles !!!

Oui il porte du 6 mois... rentre encore dans le 3 ... mais c'est plus serré mettons !!! Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par petite-lidia Lun 15 Jan 2007 - 12:15

Salut Angel

J'ai vécu la meme situation avec mon tit-loup les deux premier mois. J'étais tellement inquiete que lorsqu'il a eux trois semaines, je suis monté a l'urgence.... Il a passer une série de test, il fessait tellement pitié, j'en ai Crying or Very sad!!! J'ai été 9 heures a l'urgence et charlo n'avais pas le droit de boire puisqu'il avais des examen qu'il devais etre ajeu... Dans ce temps il buvais au trois heure alors imagine les crises que j'ai vécu pendant 9 heures....

Tk tout sa pour te dire, qu'il n'ont rien trouver d'anormal... Mais que dans le fond, charlo avait plus de difficulté a digérer!

Alors le truc que je me suis trouver... Faire beaucoup plus de rot (au 1 oz) et apres son boire le laisser accoté a la vertical sur moi pendant environ 15-20 minutes. Ensuite je me permettais de changer sa couche.

J'espere que cela va t'aider car je sais tres bien ce que tu vis!!!

En passant mon médecin m'avais dit que quand un bb régurgite, sa nous parait tjrs énorme a nos yeux mais il y a plus de bave que de lait... pis parfois, c'est parce qu'il sont simplement plein!!! Bonne chance!!!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Angel Lun 15 Jan 2007 - 15:31

Je suis contente ...

Il a bu 4 onces et demi à 12:00 et 5 onces à 3:30 et il a tout gardé !!!

Peut-être que parfois 6 onces c'était trop pour son estomac ? Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Thinkw22

M'enfin , je Croiser les doigts pour que le beet instauré aide mon tit-loulou !!!

Croiser Croiser Croiser Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message 686901 Croiser Croiser Croiser
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Miltassia Lun 15 Jan 2007 - 18:30

J'ai hâte d'Avoir des nouvelles de son poids demain ... tu dois aussi te dire que ce n'est pas eulement du liat qui ressort mais bcp bcp de salive comme m'avait dit ma pédiatre...ça parrait plus impressionnant que ça en est Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par manushka Lun 15 Jan 2007 - 21:05

Ma grande était comme ça,mais ça a passé si je me souvient bien, à 6 mois, c'était pas mal o.k. Je ne sais pas quel age à ton fils, mais si l'état general est bon, ne t'inquiete pas trop, avec la salive, un régurgit devient vite impressionnant.
Peut-etre que tu as déja mis le doigt sur le bobo d'ailleurs, peut etre qu'a 6 oz son petit estomac est trop plein
Bonne chance à toi et à ton fils
Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Gr|pette Lun 15 Jan 2007 - 21:29

D'après les livres... on voit que la grosseur d'un estomac de PouPou est genre.. une noix j'pense.

Mon copain quand il a vu ça et que PouPou avalait un 4 onces... il m'regardait avec ces yeux croches pis y m'disait vient m'faire à croire que ça rentre dans une coquille de noix ça là! Ben souvent... il avait la réponse avec la suite Laughing

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message Empty Re: Qu'en pensez vous si .... Question Régurgit voir 1er message

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum