J'ai recu ce message sur MSN, vous en pensez quoi?
+10
Ti-pooh
petite bédaine
carolynnh
isabeille
Milenko
zaza
Superstar
Shorty
mamanours
Mom
14 participants
Page 1 sur 1
J'ai recu ce message sur MSN, vous en pensez quoi?
Salut tout le monde, tanto jai recu ce message sur mon MSN :
L'équipe du service Windows Live(TM) Messenger dit :
Annonce de service : suite aux améliorations du système, vous devez modifier votre adresse de messagerie pour pouvoir vous connecter au service Windows Live(TM) Messenger.
Pour vous assurer de pouvoir toujours accéder au service Windows Live(TM) Messenger et pour en savoir plus, rendez-vous sur http ://support.microsoft.com/gp/Messenger/fr
Est-ce encore de la boulshit ? l'adresse de provenance du message est mesenger@microsoft. fr
quelqu'un a recu ca ?
L'équipe du service Windows Live(TM) Messenger dit :
Annonce de service : suite aux améliorations du système, vous devez modifier votre adresse de messagerie pour pouvoir vous connecter au service Windows Live(TM) Messenger.
Pour vous assurer de pouvoir toujours accéder au service Windows Live(TM) Messenger et pour en savoir plus, rendez-vous sur http ://support.microsoft.com/gp/Messenger/fr
Est-ce encore de la boulshit ? l'adresse de provenance du message est mesenger@microsoft. fr
quelqu'un a recu ca ?
Re: J'ai recu ce message sur MSN, vous en pensez quoi?
je l'ai reçu moi aussi...
et tout comme toi je ne sais pas quoi en penser, j'ose pas cliquer sur l'adresse avec tout les foutu virus qui circulent ses temps ci dans mes contact...
et tout comme toi je ne sais pas quoi en penser, j'ose pas cliquer sur l'adresse avec tout les foutu virus qui circulent ses temps ci dans mes contact...
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
moi aussi même chose, j'ai juste peur que ce soit une mauvaise adresse, ce que je trouve bizz c'est que ce n'est même pas par courriel que nous sommes avisé, je suis pas mal certaine que c'est une attrape.
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Moi je ne l'ai pas recu ou du moins pas encore..
Je trouve cela suspect un peu..surtout de faire une autre adresse e-mail??
Je ne sais pas si vous pouvez vérifier si le courriel est véridique ou pas..
Moi je ne cliquerais pas..
Je trouve cela suspect un peu..surtout de faire une autre adresse e-mail??
Je ne sais pas si vous pouvez vérifier si le courriel est véridique ou pas..
Moi je ne cliquerais pas..
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
ouais je m'en doute aussi que c'est bidon, je n'ai pas cliquer, c'est pourquoi je vous ai demander votre avis... ca commence a etre gossant ces attrape nigaud
Dernière édition par Mom le Mar 7 Avr 2009 - 20:11, édité 1 fois
moi aussi je viens de recevoir ca.. et j ai ferme la feneter.. pas trop sure.. et en meme temps moi aussi je me dit pourquoi il l ont pas donner par email.. ce message..??
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Moi aussi j'ai recu, mais le service était hors ligne donc j'ai rien fait et j'ai fermé le message.
Invité- Invité
je lai recu, ladresse est la meme que si vous allez directement par le site de support en ligne de microsoft, donc perso je fais confiance, mais comme je m'entete a pas vouloir changer mon adresse parce que ca fait trop longtemps je l'ai ben jai gardé le lien ils ont donné en favoris et puis si jamais ca chie pour vrai ben la euh, ben LA je changerai.
Reçu aussi et j'ai flushé !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
cest un virus
moi aussi je lai recu..
mon homme a tout supprimé...
j'ai une amie qui s'est fait envahir son ordi avec ca.. la personne a pris possession de son email, msn et plein de trucs...
détruit ca
moi aussi je lai recu..
mon homme a tout supprimé...
j'ai une amie qui s'est fait envahir son ordi avec ca.. la personne a pris possession de son email, msn et plein de trucs...
détruit ca
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Rien reçu ici!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
mon msn est toujours ouvert et j'ai rien recu...mais si je recevais, je frais surement comme milenko, dans les favoris pis si ca chie pour vrai, j'irais jeter un oeil
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Tous les messages ne provenant pas directement de Microsoft sont des hoax.
Ils ont pour but, comme toutes les chaines de lettre, de ralentir le flux internet en créant des "bouchons", car les utilisateurs les envoient en masse.
Tout message ne provenant pas directement du site en question, n'est pas valide. Donc à classé dans "pourriel". (Cependant, il faut faire attention au "fishing mail" qui eux recopie les sites internet, mais très facile à repérer)
Remercions ces personnes qui n'ont rien de mieux à faire que ça ! (Virus, worm, fraude...)
Pour résumé : Ne clique pas et supprime le OU transfère le et écris que c'est un Hoax. ^^
Mais je te recommande de l'envoyer sur : "HoaxBuster.com" !
Ils ont pour but, comme toutes les chaines de lettre, de ralentir le flux internet en créant des "bouchons", car les utilisateurs les envoient en masse.
Tout message ne provenant pas directement du site en question, n'est pas valide. Donc à classé dans "pourriel". (Cependant, il faut faire attention au "fishing mail" qui eux recopie les sites internet, mais très facile à repérer)
Remercions ces personnes qui n'ont rien de mieux à faire que ça ! (Virus, worm, fraude...)
Pour résumé : Ne clique pas et supprime le OU transfère le et écris que c'est un Hoax. ^^
Zeste- Rose d'argent
-
Exact. Quand on reçoit des messages comme ça sur msn, c'est souvent un virus qui essaie d'entrer alors vous supprimer tout ça et surtout vous ne cliquez sur rien!
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
moi depuis que jai recu un virus de cette facon ya quelques années, je nouvre plus rien sur msn de ce genre... mais jen recois souvent...
Tous les messages ne provenant pas directement de Microsoft sont des hoax.
oh my god que jen reviens pas comment certains ON RIEN A FAIRE DE LEURS VIES !
Zeste a écrit:Tous les messages ne provenant pas directement de Microsoft sont des hoax.
C'est ce que je pense, et pour vérifier que ce soit un hoax juste a prendre la première ligne du message ou l'objet et faire une recherche sur google avec le mot hoax à la fin... si tu retrouve exactement le même message cest que ces un canular un hoax.
je veux préciser que c'est en aucun cas dangereux ni un virus, ça juste pour but d'encombrer la boîte de courriel, si jamais une adresse est joint au message alors là je ne sais pas peu-être un virus!!!
je veux préciser que c'est en aucun cas dangereux ni un virus, ça juste pour but d'encombrer la boîte de courriel, si jamais une adresse est joint au message alors là je ne sais pas peu-être un virus!!
Je voudrais rebondir sur ça, en disant que ce n'est pas totalement vrai. (Ce qui suit ne concerne pas ce courriel précis, mais englobe la plupart des pourriels qui ont le don de vous emmerder...)
Il y a certaines chaines de lettres (Vous avez probablement entendu parler de la chaine de lettre :"I love you") qui contiennent un "Worm" (ver informatique). Il s'agit d'un petit logiciel qui s'installe simplement en ouvrant le courriel, mais la méthode peut varier. Parfois il se cache dans un powerpoint, dans un blog piégé, et j'en passe.
Par contre, je ne sais pas qui a eu cette idée brillante, (on note le sarcasme), mais les virus via une adresse mail est impossible.
Par exemple, boutdechou38 vous envoie une demande de contact via MSN, ce n'est pas un virus. Une adresse courriel ne peut pas être un virus ou cacher un worm.
Par contre, si ladite boutdechou a ce virus msn bien connu "Check my pics" (un message qui s'envoie automatiquement à tous les utilisateurs) si vous cliquez sur cette phrase votre ordinateur sera infecté, et si vos contacts clique sur cette même phrase, ils seront infectés à leur tour et ainsi de suite.
Le meilleur moyen est encore de ne pas ouvrir les chaines de lettres et de les supprimer immédiatement, même si c'est à mourir de rire, le virus hypothétique attaché à celui-ci vous fera moins rire ! ^^
Zeste- Rose d'argent
-
Mais un hoax n'est pas un virus???
Même si tu l'ouvre tu ne sera pas infecter.. tu vas juste lire des mensonge non??
Même si tu l'ouvre tu ne sera pas infecter.. tu vas juste lire des mensonge non??
Marie 3ve a écrit:Mais un hoax n'est pas un virus???
Un Hoax n'est pas un virus, c'est le mot anglais pour :"Canular/Farce". Mais comme tout ce qui entoure l'informatique est à 99,99% anglais, on nomme ça ainsi.
En ouvrant un pourriel Hoax, comme celui de MSN, tout ce que vous perdez : c'est votre temps. Un Hoax a pour but premier de ralentir le flux internet.
Par contre, il est utilisé maintenant pour piéger les gens. C'est bien connu, si vous voyez :"MSN, payant" vous allez l'ouvrir. C'est pourquoi certaines personnes (des cons...) vont modifier le message, y inclure une adresse blog ou d'un site, ce qui fait qu'en cliquant dessus vous allez vous retrouvez avec un Virus ou des Spyware. La plupart sont inoffensif, ils ne causent aucun dommage à l'ordinateur, mais sont quand même chiant.
La chaine de mail "I love you" (Je reprends car je me suis emmêler les pinceaux plus haut), était un .txt - donc un fichier joint - et si vous le téléchargiez, vous aviez le virus.
Et non pas, en ouvrant le mail. Ma faute, je le reconnais ! ^^'
Bref, dès qu'il y a des pièces jointes/lien site/lien blog dans des Hoax, Pourriels, ou d'expéditeur inconnu, n'y touchez pas et supprimez le. ^^ Vaux mieux être trop prudent que trop confiant !
J'espère que c'est un peu plus clair ! ^^
Zeste- Rose d'argent
-
oui c'est plus clair zeste et c'est exactement ce que j'avais appris à mon cour je voulais juste être certaine de ne pas être dans le champ...
:o Tu as étudié à O'Sullivan de Québec ?! (Moi aussi ! Je faisais partie de la gang de Bura06)
Zeste- Rose d'argent
-
moi bura07
lol
Mais on devrait se parler en MP car on est entrain de polluer le post...
Désolée les filles!!!
lol
Mais on devrait se parler en MP car on est entrain de polluer le post...
Désolée les filles!!!