~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

+5
rescue
bibiboudin
Annie79
Rachipou
katlechat
9 participants

Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par katlechat Mer 16 Juil 2008 - 13:27

Ahh je suis tellement découragé ! Ce dimanche on a eu un dégat d'eau dans le sous-sol non mais tséé sa fait meme pas 1 mois qu'on est emménager... La petite madame des assurances est venue cet avant midi.. et

Petite histoire courte.. La femme de l'ancien propriétaire fesait des trucs de coiffure au sous-sol. Elle avait donc un petit lavabo pour rincer les cheveux... Le propriétaire nous avait dit que c'étais lui qui lui avait installer. La ave cle dégat d'eau mon chum a défait la petite boite de bois qui cachait le tuyau qui assurait que le lavabo puisse se vider... En défaissant la boite qu'esce qu'on découvre pas le mur est pourrie et la job a été fait avec du tappe électrique... Oufff.. pas besoin de vous dire que la jolie boite de bois cachait bien le tout...

De plus quand on a visiter il y avait un genre de garde-robe laodé de stock donc on a pas déplacé le stock mais la avec la madame on voit clairement que le mur est pourrie dans le bas... On avait meme pas remarquer.. faut dire qu'on étais dans les travaux par dessu la tete... alors on s'est pas attarder a l,entrée du sous-sol qu'on voulait rénover cet hiver...

Mais lors de la déclaration du vendeur il a rien déclaré comme moissisure ni probleme de plomberie.. pourtant la madame des assurances nous a dit que sa fesait tres longtemps que sa dégoutais car le mur etait ben pourrie et le bois en arriere aussi...

Alors la pas besoi nde vous dire que je suis vraiment facher... Et bien entendue les assurances ne couvre pas la plomberie et la moissisure qui date depuis longtemps... alors qu'esce que vous feriez ?? vous enclancheriez les procédures contre l,ancien propriétaire pour un vis caché ?

je suis tellement perdu je sais pas quoi faire.. mais avec les début de la maison il reste plus bcp de sous... et je suis faché qu'il ne nous ait rien dit.. non mias tsé impossible qu'il n'est pas vue la moissisure en vidant leur stock....

Aidez moi les filles !!!

Qu,esce que sa comporte de poursuivre pour un vis caché Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? 59515
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par Rachipou Mer 16 Juil 2008 - 14:20

Oh que oui... il recevrait une mise en demeure pour le montant que tu auras à débourser...
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par katlechat Mer 16 Juil 2008 - 17:21

Merci Rachipou sa m'encourage !!!

J'ai parler avec ma notaire et d,apres elle aussi c'est un vice caché elle est sure a 99%... alors elle ma dit de faire évaluer le tout par un contracteur comme sa je vais savoir combien sa couteras les réparations...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par Annie79 Mer 16 Juil 2008 - 17:28

aye aye aye décourageant ça...

je suis d'accord avec Rachipou, tiens nous au courant Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par bibiboudin Mer 16 Juil 2008 - 18:00

Je suis totalement en accord. C'est une vice caché. J'enverrai une mise en demeure à l'ancien proprio le mettant en demeure de venir constater les dégâts.

Surtout ne répare rien tant et aussi longtemps que l'ancien proprio n'a pas eu sa mise en demeure avec le délai (normalement 10 jours).

Pour ma part, j'ai envoyé une mise en demeure à mon ancien proprio il y a 3 mois...malheureusement aucune entente n'est survenue et je devrai aller devant la cour. Mais j'irai, c'est certain.

Si tu veux un modèle de mise en demeure ou parler davantage, écris moi en MP et je te donnerai mon msn.

Bianca
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par rescue Mer 16 Juil 2008 - 18:05

Moi aussi j'ai découvert un vice caché sur ma maison en fin de semaine.
La 1ere étape, est d'appeller l'ancien proprio pour le mettre au courant et voir s'il veut faire quelque chose.

Moi je l'ai appeller et il est venu voir les dommages et il a dit qu'il va fai faire les travaux d'ici 2 semaines.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par Mel007 Mer 16 Juil 2008 - 21:53

Pour ma part je ne connais rien niveau recours auprès d'un ancien prorio pour vice caché mais tu devrais en parler avec Tigrou... elle doit pas mal tout connaitre les recours vus les problèmes qu'elle a eu avec sa maison Wink
Bonne chance
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par princesseee Mer 16 Juil 2008 - 22:17

ayoye, ses vraiment pas agréable pour vous autres sa... moi je le contacterais pour lui aviser de se qu'il en est et je lui dirais qu'il resevra sous peux une mise en demeur..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par Anne_dsf Jeu 17 Juil 2008 - 7:59

ha c'est choquant ça, vas-y fonce, c'est pas à toi de payer ça
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par cloutiere Jeu 17 Juil 2008 - 8:16

ouin c'est frustrant ça .... j'y vais dans la même voie que les autres filles, c'est certain que j'entamerais des procédures contres tes vendeurs, j'espère qu'ils seront coopératifs .. bonne chance et tiens nous au courant
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ?? Empty Re: Vice caché ?? Vous en pensez quoi vous ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum