Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide...
2 participants
Page 1 sur 1
Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide...
ok, moi jai les pouces... tout sauf vert!
mais la, jaime ca moi des plantes dans la maison! alors je viens de macheter une... dieffenbachia.
jolie! tres jolie...
jai meme acheté de lengrais! des ti batonnets...
mais la, jarrose ca au combien de temps??? et bcp deau? pas beaucoup??
et jai pris pour ma fille un mini cactus, le pot fait 1 pouce et demi de large la... faut quelle arrose ca au combien de temps!?
je veux pas quelles crevent!! jaime ca les plantes! mais jai pas le don!
aidez moi
mais la, jaime ca moi des plantes dans la maison! alors je viens de macheter une... dieffenbachia.
jolie! tres jolie...
jai meme acheté de lengrais! des ti batonnets...
mais la, jarrose ca au combien de temps??? et bcp deau? pas beaucoup??
et jai pris pour ma fille un mini cactus, le pot fait 1 pouce et demi de large la... faut quelle arrose ca au combien de temps!?
je veux pas quelles crevent!! jaime ca les plantes! mais jai pas le don!
aidez moi
Re: Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide...
Je peut vraiment pas te donner de trucs...Chez nous une plante dure en moyenne 2 semaines...Pas plus La seule que j'ai a la maison survie a je-ne-sais-quoi
Mais tu n'a pas une mini fiche technique avec ta plante ?! Habituellement, y en a tout le temps et ca te dit quand arroser, la quantité de etc.
Mais tu n'a pas une mini fiche technique avec ta plante ?! Habituellement, y en a tout le temps et ca te dit quand arroser, la quantité de etc.
Invité- Invité
c est toff un dieffenbachia moi je l arrosait 1-2 fois par semaine.
J oubli souvent mes plantes donc je les raniment assez souvent
En 2001 j en avait 43 dans la maison
la jè en ai 6-7 une fille se tanne de dépoussierer ca
J oubli souvent mes plantes donc je les raniment assez souvent
En 2001 j en avait 43 dans la maison
la jè en ai 6-7 une fille se tanne de dépoussierer ca
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
aie
c'est une plante tres venereuse pour les humains et les animaux. le contact avec sa seves provoque des oedemes, de l'urticaire et peut aller jusqu'a la paralesie du pharynx. mais si tu déside de la garder quand meme voici ce que tu dois faire.
entretiens arroser une fois par semaine surtout dans sa periode de croissance (avril a octobre) en temps normal on fertilise pas au deux trois semaines (mais pas en baton)
attention cette plante peut atteindre une hauteur de .8 m a 1 m et meme plus
et pour finir tu la transplante au 2 ans.
pour ton cactus tu arrose quand ta terre est moindrement sec
pour ce qui est de la quantité que tu dois mettre d'eau. va s'y avec l'humidité de la terre. perce tes pot. met des secoupe en dessous et quand tu vas arroser faut qu'il y ait assez d'eau pour que celle ci coule dans l'assiette mais pas trop quand meme.
si tu as d'autre question ne te gene pas j'ai etudié en horticulture
c'est une plante tres venereuse pour les humains et les animaux. le contact avec sa seves provoque des oedemes, de l'urticaire et peut aller jusqu'a la paralesie du pharynx. mais si tu déside de la garder quand meme voici ce que tu dois faire.
entretiens arroser une fois par semaine surtout dans sa periode de croissance (avril a octobre) en temps normal on fertilise pas au deux trois semaines (mais pas en baton)
attention cette plante peut atteindre une hauteur de .8 m a 1 m et meme plus
et pour finir tu la transplante au 2 ans.
pour ton cactus tu arrose quand ta terre est moindrement sec
pour ce qui est de la quantité que tu dois mettre d'eau. va s'y avec l'humidité de la terre. perce tes pot. met des secoupe en dessous et quand tu vas arroser faut qu'il y ait assez d'eau pour que celle ci coule dans l'assiette mais pas trop quand meme.
si tu as d'autre question ne te gene pas j'ai etudié en horticulture
chantale- Invité
wow chantale!! je print ca et je colle ca sur mon frigo!
pour le coté veneneux, le pire cest que je le savais que les dieffenbachia sont dangereuses pour les enfants et les animaux, jai fait une recherche la dessus en 6e année et cest la seule chose javais retenu
mais javais mal retenu.... son allure!! DUH! ben oui... jetais sure que la dieffenbachia cetait celle juste a coté! ben non... cest elle... zut... ben je veux pas la jeter! je vais juste la mettre hors de portée, de tout facon je voulais la mettre dans la chambre
pour la lumiere? tant pour le cactus que la dieffenbachia...
jai deja eu une aloes que javais mise pres dune fenetre et.... elle a brulé a cause du
je fais quoi?
pour le coté veneneux, le pire cest que je le savais que les dieffenbachia sont dangereuses pour les enfants et les animaux, jai fait une recherche la dessus en 6e année et cest la seule chose javais retenu
mais javais mal retenu.... son allure!! DUH! ben oui... jetais sure que la dieffenbachia cetait celle juste a coté! ben non... cest elle... zut... ben je veux pas la jeter! je vais juste la mettre hors de portée, de tout facon je voulais la mettre dans la chambre
pour la lumiere? tant pour le cactus que la dieffenbachia...
jai deja eu une aloes que javais mise pres dune fenetre et.... elle a brulé a cause du
je fais quoi?
dis toi que plus un feuillage est foncé, elle va moins toléré la lumiere vive. la cactus tu peux meme l'oublier dans la salle de .
chantale- Invité
tu dis pour lengrais cest aux 2-3 semaines mais pas en baton... quest-ce que tu me recommande alors?