~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide...

2 participants

Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide... Empty Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide...

Message par Milenko Ven 19 Jan 2007 - 21:14

ok, moi jai les pouces... tout sauf vert!

mais la, jaime ca moi des plantes dans la maison! alors je viens de macheter une... dieffenbachia.

jolie! tres jolie...

jai meme acheté de lengrais! des ti batonnets...

mais la, jarrose ca au combien de temps??? et bcp deau? pas beaucoup??

et jai pris pour ma fille un mini cactus, le pot fait 1 pouce et demi de large la... faut quelle arrose ca au combien de temps!?

je veux pas quelles crevent!! jaime ca les plantes! mais jai pas le don!

aidez moi s.v.p. Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide... Empty Re: Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide...

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 21:20

Je peut vraiment pas te donner de trucs...Chez nous une plante dure en moyenne 2 semaines...Pas plus Very Happy La seule que j'ai a la maison survie a je-ne-sais-quoi Laughing

Mais tu n'a pas une mini fiche technique avec ta plante ?! Habituellement, y en a tout le temps et ca te dit quand arroser, la quantité de Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide... 409117 etc. Wink

Invité
Invité

Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide... Empty Re: Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide...

Message par Jo5 Ven 19 Jan 2007 - 21:28

c est toff un dieffenbachia Laughing moi je l arrosait 1-2 fois par semaine.
J oubli souvent mes plantes donc je les raniment assez souvent Laughing
En 2001 j en avait 43 dans la maison Laughing
la jè en ai 6-7 Laughing une fille se tanne de dépoussierer ca Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide... 324159 Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide... 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par chantale Ven 19 Jan 2007 - 21:29

aie
c'est une plante tres venereuse pour les humains et les animaux. le contact avec sa seves provoque des oedemes, de l'urticaire et peut aller jusqu'a la paralesie du pharynx. mais si tu déside de la garder quand meme voici ce que tu dois faire.

entretiens arroser une fois par semaine surtout dans sa periode de croissance (avril a octobre) en temps normal on fertilise pas au deux trois semaines (mais pas en baton)
attention cette plante peut atteindre une hauteur de .8 m a 1 m et meme plus
et pour finir tu la transplante au 2 ans.

pour ton cactus tu arrose quand ta terre est moindrement sec

pour ce qui est de la quantité que tu dois mettre d'eau. va s'y avec l'humidité de la terre. perce tes pot. met des secoupe en dessous et quand tu vas arroser faut qu'il y ait assez d'eau pour que celle ci coule dans l'assiette mais pas trop quand meme.

si tu as d'autre question ne te gene pas j'ai etudié en horticulture

chantale
Invité

Message par Milenko Ven 19 Jan 2007 - 21:41

wow Merci chantale!! je print ca et je colle ca sur mon frigo! Smile

pour le coté veneneux, le pire cest que je le savais que les dieffenbachia sont dangereuses pour les enfants et les animaux, jai fait une recherche la dessus en 6e année et cest la seule chose javais retenu Laughing

mais javais mal retenu.... son allure!! DUH! ben oui... jetais sure que la dieffenbachia cetait celle juste a coté! ben non... cest elle... zut... ben je veux pas la jeter! je vais juste la mettre hors de portée, de tout facon je voulais la mettre dans la chambre Smile

pour la lumiere? tant pour le cactus que la dieffenbachia...

jai deja eu une aloes que javais mise pres dune fenetre et.... elle a brulé a cause du Les pouces verts? par ici svp! besoin d'aide... 409117 Embarassed

je fais quoi?
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par chantale Sam 20 Jan 2007 - 5:26

dis toi que plus un feuillage est foncé, elle va moins toléré la lumiere vive. la cactus tu peux meme l'oublier dans la salle de Bain Laughing.

chantale
Invité

Message par Milenko Sam 20 Jan 2007 - 9:11

tu dis pour lengrais cest aux 2-3 semaines mais pas en baton... quest-ce que tu me recommande alors? Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé