~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

une alternative intéressante?

4 participants

Aller en bas

une alternative intéressante? Empty une alternative intéressante?

Message par rousselyn Dim 21 Jan 2007 - 22:38

Salut les filles,
je me demandais si une ou plusieures d'entre vous connaissiez le moyen de louer une voiture à peu de frais dans plusieures villes du québec??? Voici l'adresse de ce que je parle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca me semble intéressant, tu peux avoir accès à une voiture en tout temps, ou presque à peu de frais ce qui n'est pas peu dire. Mais est-ce fiable? Avez vous déjà essayé ca? c'est une belle alternative verte je trouve.

ca m'intéresse car si mon chum se trouve un emploi à l'extérieur de sherbrooke, je n'aurais plus accès à ma voiture Sad Sad Sad ce qui m'attristerais énormément car je suis très très sorteuse... cest pour ma santé mentale et celle de mes enfants que je sors autant... alors au lieu de l'autobus (avec au moins deux de mes enfants en presque permanence, ca me tente pas bin bin) ca pourrait être bien avant qu'on s'achete si dieux le veut, une autre voiture!!!

qu'en pensez vous???

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

une alternative intéressante? Empty Re: une alternative intéressante?

Message par Isou Dim 21 Jan 2007 - 23:05

Salut

quelqu'un que je connais a fait le calcul...côté assurances et coput de location, ça revenait meilleur marché de s'acheter une auto usagée...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

une alternative intéressante? Empty Re: une alternative intéressante?

Message par Invité Dim 21 Jan 2007 - 23:07

Tiens compte que je ne conduis meme pas ( meme pas de permis Very Happy ) Mais j'ai lu en parti le lien que tu as mis Wink


Vite vite comme ca, ca d'l'air super interressant...Justement pour une personne qui ne peut pas financer l'achat d'une auto dans l'immédiat, jpense que c'est parfait...MAIS

Points «negatif» que j'ai cru comprendre : Contrat d'au moins 1 an...500 $...10$ pour avoir les clefs...1$ par reservations...Et l'auto n'est pas dans ta cours hein Very Happy Donc avec enfants, je sais pas comment tu fonctionnerais, mais moi jvois ca aussi compliquer que de prendre l'autobus une alternative intéressante? Thinkw22

Mais comme je conduit pas, que j'ai jamais fait affaire avec eux...mon opinion passe dans le beurre un peu Laughing Parcontre, j'y songerais si j'avais mon permis et si le service serait offert a Shawi ( pour ca je peut rever longtemps Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une alternative intéressante? Empty Re: une alternative intéressante?

Message par Pookkie Lun 22 Jan 2007 - 7:24

Je travail pour cette compagnie depuis pres de 6 ans...
Pour l'usage que tu penses en faire, c'est parfait.
Communauto a été mit sur peid pour en autres des gens comme toi.
Pour te mener là ou le metro ne se rend pas, comme 2 ieme voiture du menage etc...
ttout les prix inclus les assurances, l'essence, les réparations, le stationnement...alouette!! Bref, toi, tu vas récupérer ta voiture à l'heure désirée et tu la retourne a l'heure convenue.
I l y a plusieurs point se rvice, tu choisis les points les plus pres de chez toi. Certaines voitures sont équipé de siege pour enfant, donc un tracas de mois.
Tu peux également avoir acces a des minivans, via une compagnie de location(budget, via route etc..)avec lesquels Communauto a une entente tarifaire. Super pratique pour les vacances!!

Isou, je ne sais pas quel calcul ton ami a fais, mais c'est clair que si il calculait les assurance l'essence etc, en plus du cout des tarif de communauto, c'est clair qu'il devait trouver ça cher, ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne!!!!
Ça dépend de l'utilisation que tu penses en faire, Si tu vas t'en servir 7/7, 10h par jours, c'est clair que tu es mieux de t'acheter une voiture.

Si tu as des questions, que tu veux que je te calcul des trajets pour te donner une idée de tes couts...etc...ne te gene pas!!
Ça fais longtemps que je ne me suis pas plongée là-dedans mais un peu de pratique, ça ne fais de mal a personne!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

une alternative intéressante? Empty Re: une alternative intéressante?

Message par rousselyn Lun 22 Jan 2007 - 12:31

moi je dois t'avouer que ce qui me tracasse, cest le 500$ pour l'inscription. ca cest quelque chose que j'ai pas. j'en aurais besoin peut etre deux/trois jours semaine... pour aller à mes activitées mamans/enfants.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

une alternative intéressante? Empty Re: une alternative intéressante?

Message par Pookkie Lun 22 Jan 2007 - 13:32

C'est clair que le 500$ faut l'avoir....C'est souvent un frein, c'est un gros montant...Il est remboursable lors de ton départ du service par contre....
Mais bon je comprend, je ne suis pas membre à cause de ça, car je n'ai pas un tel montant de disponible pour ça!!!


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 13:47, édité 1 fois
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

une alternative intéressante? Empty Re: une alternative intéressante?

Message par Fleur-de-Lys Lun 22 Jan 2007 - 13:38

Le chum de ma mère a adhéré cet automne lorsqu'ils ont décidé de passer de 2 voitures à une seule (celle de ma mère, plus économique...). Il semble apprécier beaucoup le fonctionnement !

Il prend le transport en commun la semaine pour aller au travail mais quand il a des activités la fin de semaine, il va chercher une voiture là-bas le vendredi en sortant du bureau (à Montréal, c'est au centre-ville, il me semble).

C'est sûr qu'il faut que tu vois...

Moi je ne buckerais pas tant sur le 500$ que sur le temps et l'énergie que ça demande si tu prévois l'utiliser beaucoup. C'est peut-être moi qui est paresseuse, mais changer les sièges d'autos de voiture 2-3 fois par semaine, juste pour quelques commissions... pas sûre que ça me tenterait Wink. J'attendrais probablement le soir que mon chum soit revenu pour prendre notre voiture... Et c,est sans compter que tu dois aller chercher la voiture là-bas et aller la porter après...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une alternative intéressante? Empty Re: une alternative intéressante?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum