~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelqu'un qui connait les rêves...

4 participants

Aller en bas

Quelqu'un qui connait les rêves... Empty Quelqu'un qui connait les rêves...

Message par stefywonderful Lun 22 Jan 2007 - 8:06

J'ai fait un drôle de rêve et je voulais savoir si ça voulait dire quelque chose. C'est un peu dégueu, mais bon, on contrôle pas.

Alors voilà : J'ai rêvé que je regardais par ma porte patio et qu'il y avait une vache à moitié égorgée qui était en train de mourir sur mon balcon. Elle respirait très fort et ma mère était avec moi et me disait de ne pas m'en occuper, alors je me suis retourné et j'ai continuer mon souper tout en continuant de l'entendre se lamenter.

Je sais que c'est pas super comme rêve, mais c'est rare que je fais des rêves irréels. Habituellement, ce sont des rêves réalistes, alors je me demandais ce que ça voulait dire.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui connait les rêves... Empty Re: Quelqu'un qui connait les rêves...

Message par Superstar Lun 22 Jan 2007 - 10:28

Pour toi...Qu'est-ce que ca signifie la vache??Quelle role a ta mère dans ta vie?

disait de ne pas m'en occuper, alors je me suis retourné et j'ai continuer mon souper tout en continuant de l'entendre se lamenter.

Est-ce que tu te sentirais un peu rejeter ou abandonner??(C'est "niaiseux" mais j'essaie d'y voir un sens!)Est-ce que tu ne te sentirais pas comprise??Ta mère t'écoute-elle réellement??

Tu n'es pas obligée d'y répondre..Juste y réfléchir!Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui connait les rêves... Empty Re: Quelqu'un qui connait les rêves...

Message par Gr|pette Lun 22 Jan 2007 - 10:51

Je ne veux pas me faire prophète de malheur, mais voici ce que j'trouve dans le livre de Marie Coupal - Le rêve et ses symboles.

Vache : symbole de fertilité et de prospérité, annonce toujours une vie paisible et heureuse. Par contre, si elles sont malades ou mourantes, il faut s'attendre à des difficultés financières.

Mère : La mère de la vie onirique peut prendre deux significations. elle peut représenter vraiment la mère naturelle, biologique ou encore elle peut vouloir signifier la mère symbolique, donnant non pas la vie de la chair, mais la vie en tant qu'énergie universelle, assistant l',âme qui monte de palier en palier vers la maturité. Que ce soit l'une ou l'autre, mère biologique ou universelle, elle prend la plupart du temps l'aspect physique de la mère naturelle et biologique. D'où la difficulté d'analyser le vrai sens de la mère; souvent, on le saisit dans un décodage après que les événements se concrétisent dans la réalité. (Yen a 3 pages à propos de la mère - sauf que moi, j'comprends qu'il n'y a pas que toi qui peut faire le lien de sa présence dans ton rêve)

Souffrance : ... vu sur d'autres, nous devons nous attendre à jouer un rôle de consolateur.

Cuisiner : signale un effort d'adaptation, une attitude aimante.

Et voilà, les grandes lignes que j'ai réussis à trouver. Mais... faut toujours prendre ça au 2e degré. J't'avouerais que j'regarde souvent dans ce livre depuis plusieurs années, et parfois, j'vois pas vraiment de lien... même après coup.

Ya pas un livre qui dit la même affaire! Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui connait les rêves... Empty Re: Quelqu'un qui connait les rêves...

Message par stefywonderful Lun 22 Jan 2007 - 12:23

Merci Gripette! Tu es très gentille. Je trouve pas vraiment de lien direct, mais pour les problèmes financiers, j'espère jusque ce n'est pas le chômage qui tardera à me payer. Quoicque même ça, ça ne me metterai pas dans le trouble, mais on sait jamais.

Encore Merci!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui connait les rêves... Empty Re: Quelqu'un qui connait les rêves...

Message par jasmine Mar 23 Jan 2007 - 15:02

Allo j'ai trouver se site défois que tu voudrais regarder, il y a plusieur définition de mots!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jasmine
jasmine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : ville Québec
Emploi : la seule femme dans une usine de métal!!!
Loisirs : Scrapbooking,peinture sur toile et céramique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui connait les rêves... Empty Re: Quelqu'un qui connait les rêves...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum