je sais plus quoi faire a manger
+5
Kim
jasmine
Gr|pette
crazymama
Lilou
9 participants
Page 1 sur 1
je sais plus quoi faire a manger
ha je sais plus quoi faire a manger ....
on dirait que je fait toujours la meme chose, pis on dirait que ma fille est tannée, je suis en manque d,inspiration
quel est le plat préférer de vos 18-24 mois???
peut etre que ca va m,inspirer une peu....
on dirait que je fait toujours la meme chose, pis on dirait que ma fille est tannée, je suis en manque d,inspiration
quel est le plat préférer de vos 18-24 mois???
peut etre que ca va m,inspirer une peu....
Lilou- Rose d'argent
-
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
Re: je sais plus quoi faire a manger
Ahhhhhh! Ma chère...Je pense qu'on est toutes dans le même bâteau!
Moi aussi je manque d'inspiration pour la variation de menus! Il me semble que je ne sais plus quoi popotter!!!
J'essais de lui donner la meme chose que le reste de la famille quand c'est possible car je trouve difficile de faire deux repas...
Moi aussi je manque d'inspiration pour la variation de menus! Il me semble que je ne sais plus quoi popotter!!!
J'essais de lui donner la meme chose que le reste de la famille quand c'est possible car je trouve difficile de faire deux repas...
crazymama- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
PouPou n,a pas 10 mois encore... et j'trouve déjà qu'il mange la même affaire. En plus.. qu'il commence à peine à manger des macaroni à la viande genre...
J'peux pas t'aider fort fort non plus hein!
Gr|pette
J'peux pas t'aider fort fort non plus hein!
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Moi j'ai un mangeux de viande, steack surtout. Lorsque je lui donne des pâtes il ne mange presque pas!!! Je sais pas si ses l'âge mais 2 a 3 bouchée et il me dit fini maman!!! Quand ses du steack il m'en redemande, je suis pas pour lui donner juste ça!!! Alors je peux pas vraiment t'aider , j'ai comme un petit problème de bouffe ici!!
J'espère que tu n'est pas pogner comme moi!!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
J'espère que tu n'est pas pogner comme moi!!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
jasmine- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : la seule femme dans une usine de métal!!!
Loisirs : Scrapbooking,peinture sur toile et céramique.
Malheureusement, moi aussi je manque d'idées!! Je fais toujours les mêmes affaires, et souvent quand j'essaie des nouvelles recettes, ça plante.....
Voici quand même une de mes (rares) nouvelles recettes donnée par une amie! Je refais cette recette chaque semaine, car celle-ci, mes enfants l'ont bien aimé (et moi aussi!)
http://www.kraftcanada.com/FR/Recipes/RecipeTemplate?recipe_id=94543
Voici quand même une de mes (rares) nouvelles recettes donnée par une amie! Je refais cette recette chaque semaine, car celle-ci, mes enfants l'ont bien aimé (et moi aussi!)
http://www.kraftcanada.com/FR/Recipes/RecipeTemplate?recipe_id=94543
Kim- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Ici avec mes 4 mousses et ma garderie je me la casse la tête pour la popotte vous ne pouvez pas savoir... voici quelques un de mes menus parfois "simpliste" pour mes bouts de choux
Macaroni fromage maison avec brocoli et boeuf haché dedans , pain de viande,filets de sole aux tomates gratiné(mes enfants adorent), vol-aux vent au thon mon fils de bientôt 3 ans adore! légumes en béchamel gratiné, potage de légumes, soupe aux légumes et légumineuses, parfois je remplace les légumineuses par du Bulgour, Chili version tout-petits, les boules de jambon sucrées( recette de Julie) un must ici, boulettes porc-épic( porc,veau,boeuf, riz oignon, céléri, 1 oeuf le tout cuit au four dans jus de tomates avec un peu de citron), la courge-spaghetti avec sauce spag c'est ultra vendeur ici, Omelettes au four avce plein de légumes et fromage, pâté au saumon, au poulet, Quiche Lorraine( mes mousses de la garderie adorent ce menu avec un potage en entrée), boeuf en sauce ( boeuf a fondue chinoise que je fais revenir dans une poêle avec de l'oignon, j'ajoute de l'eau je laisse bouillir un peu et j'épaissie avec du Bisto j'ajoute des carottes et brocoli déjà cuits dedans), les pâtes froides au poulets c'est bien aimé aussi, les côtelettes de porc au ketchup,les hot-chicken avec des pois que mon Evelyn adore, rôti de boeuf à l'oignon super simple à faire... alors voilà je vais arrêter là sinon vous allez arrêter de lire avant la fin
Macaroni fromage maison avec brocoli et boeuf haché dedans , pain de viande,filets de sole aux tomates gratiné(mes enfants adorent), vol-aux vent au thon mon fils de bientôt 3 ans adore! légumes en béchamel gratiné, potage de légumes, soupe aux légumes et légumineuses, parfois je remplace les légumineuses par du Bulgour, Chili version tout-petits, les boules de jambon sucrées( recette de Julie) un must ici, boulettes porc-épic( porc,veau,boeuf, riz oignon, céléri, 1 oeuf le tout cuit au four dans jus de tomates avec un peu de citron), la courge-spaghetti avec sauce spag c'est ultra vendeur ici, Omelettes au four avce plein de légumes et fromage, pâté au saumon, au poulet, Quiche Lorraine( mes mousses de la garderie adorent ce menu avec un potage en entrée), boeuf en sauce ( boeuf a fondue chinoise que je fais revenir dans une poêle avec de l'oignon, j'ajoute de l'eau je laisse bouillir un peu et j'épaissie avec du Bisto j'ajoute des carottes et brocoli déjà cuits dedans), les pâtes froides au poulets c'est bien aimé aussi, les côtelettes de porc au ketchup,les hot-chicken avec des pois que mon Evelyn adore, rôti de boeuf à l'oignon super simple à faire... alors voilà je vais arrêter là sinon vous allez arrêter de lire avant la fin
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia.... tu peux nous faire un résumé de la plupart de tes recettes.... vraiment ça semble super !! Alors j'aurais besoin d'un blitz de recettes moi là Ici, par email, par MP, dans la section repas... comme tu veux
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ma fille a bientot 14 mois et ce quel aime manger beaucoup ca ressemble a ca :
Pain de viande , spag , foie (elle aime mais sans plus) , saucisse maison au legume , macaronie a la viande avec carotte celerie fromage et canne de sauce tomote et basilic , un peu de steak , des cotelettes de porc
C est a peu pres ca ! J en oublie surement
Pain de viande , spag , foie (elle aime mais sans plus) , saucisse maison au legume , macaronie a la viande avec carotte celerie fromage et canne de sauce tomote et basilic , un peu de steak , des cotelettes de porc
C est a peu pres ca ! J en oublie surement
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Marie4poches a écrit:Miltassia.... tu peux nous faire un résumé de la plupart de tes recettes.... vraiment ça semble super !! Alors j'aurais besoin d'un blitz de recettes moi là Ici, par email, par MP, dans la section repas... comme tu veux
Je vais tenter de mettre ça par écrit dans les prochains jours quand j'utilise rarement de recettes... Je vais m'y mettre pour vous
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Moi, ici, j'ai un enfant un peu étrange côté goûts. Tout ce que les enfants n'aiment normalement pas, il adore! Par exemple, il est maniaque de poisson et de mets végétariens (tofu, légumineuses, seitan, etc.). Mettons que je vous trouve bien drôle avec votre steak!! Jamais Lyam accepterait de manger ça... Y a à peu près juste le poulet qui passe dans les viandes. Et on ne peut pas dire que je suis une maniaque de poisson moi-même donc les idées manquent assez vite. Ça doit être nos racines gaspésiennes qui transparaissent dans ses goûts!
Mais à part le steak, j'aime bien vos idées! Continuez!! Je vais sûrement trouver des choses que mon poussin qui devient de plus en plus difficile va aimer. Ah oui, il n'aime pas non plus les pâtes, à part les spaghetti! Étrange!!
Autre chose étrange, il préfère les litchis aux frites! Vous avez déjà vu ça??
Mais à part le steak, j'aime bien vos idées! Continuez!! Je vais sûrement trouver des choses que mon poussin qui devient de plus en plus difficile va aimer. Ah oui, il n'aime pas non plus les pâtes, à part les spaghetti! Étrange!!
Autre chose étrange, il préfère les litchis aux frites! Vous avez déjà vu ça??
bien contente de voir que je suis pas seules
miltassias et renatane pour les idées,
miltassias et renatane pour les idées,
Lilou- Rose d'argent
-
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
J'ai acheté le livre qu'il nous faut toutes!
Ils contients des recettes pour nos touts-petits, de tous les âges, des idées de plats créatifs, décoré à leur goûts... et bien plus...
Voici le lien:http://www.pratico-pratiques.com/default.aspx?page=49
Fini le cassage de tête!
Une solution pour toutes les mamans
Disponible à l'épicerie(9,99$)
Ils contients des recettes pour nos touts-petits, de tous les âges, des idées de plats créatifs, décoré à leur goûts... et bien plus...
Voici le lien:http://www.pratico-pratiques.com/default.aspx?page=49
Fini le cassage de tête!
Une solution pour toutes les mamans
Disponible à l'épicerie(9,99$)
Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 9:52, édité 1 fois
crazymama- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
wow !!!!!!!!! !!!!!!
Lilou- Rose d'argent