Montée laiteuse
+7
emillou
annlie...
rousselyn
Marie4poches
Nath
Zunik
Miss Pie
11 participants
Page 1 sur 1
Montée laiteuse
Bonsoir les filles!
Depuis 2 jours j'ai une GROSSE montée laiteuse. Ça fait mal. Mon infirmière m'a suggéré de mettre de la glace et prendre des advils, ce que je fais mais c'est quand même douloureux. Bon pas extrêmement mais disons qu'il m'est impossible de me coucher sur le côté.
Je voulais savoir combien de temps ça peut durer une montée laiteuse quand on n'allaite pas?
A Malcolm j'allaitais et lors du sevrage ça a duré pas trop longtemps et ce n'était pas aussi douloureux me semble.
Merci!
Depuis 2 jours j'ai une GROSSE montée laiteuse. Ça fait mal. Mon infirmière m'a suggéré de mettre de la glace et prendre des advils, ce que je fais mais c'est quand même douloureux. Bon pas extrêmement mais disons qu'il m'est impossible de me coucher sur le côté.
Je voulais savoir combien de temps ça peut durer une montée laiteuse quand on n'allaite pas?
A Malcolm j'allaitais et lors du sevrage ça a duré pas trop longtemps et ce n'était pas aussi douloureux me semble.
Merci!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Montée laiteuse
moi la montée laiteuse "douloureuse" a durée environs 4-5 jours mais j'allaitais. Je ne sais pas si ça dure le même nombre de jours en n'allaitant pas... mais moi on m'avais suggéré de mettre des feuilles de choux dans mon soutient gorge pour ralentir la montée... utilisé à long terme ça stop complètement la production de lait y parraît! en tous cas, pour moi ça a aidé!! bonne chance Julie!!
Zunik- Douce brise privilégiée
-
Les feuilles de choux, oui! Y paraît que c'est ça le mieux!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
A Malcolm ca ne m'avait pas soulagé les feuilles de choux...je vais quand meme reeassayer, je n'ai rien a perdre apres tout!
-
Faut pas prendre des choux de Bruxelle!
Ouin! S'pas drôle mon affaire!!! D'autant plus que je me rapelle très bien du calvère de la montée laiteuse... Ouch!
Ouin! S'pas drôle mon affaire!!! D'autant plus que je me rapelle très bien du calvère de la montée laiteuse... Ouch!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Nath a écrit:Faut pas prendre des choux de Bruxelle!
-
et julie met la feuille de chou dans le congelateur.
sauf que je ne suis pas sur qu'apres ton homme va aimé ton nouveau parfum mais
sauf que je ne suis pas sur qu'apres ton homme va aimé ton nouveau parfum mais
chantale- Invité
Gratte avec une fourchette l'intérieur de la feuille de chou avant de la mettre sur ton sein.
3 périodes de 20 mins devraient suffir, mais s'il le faut... plus !!!
Habituellement ça prend 24 à 48h avant que la diminution se fasse !
3 périodes de 20 mins devraient suffir, mais s'il le faut... plus !!!
Habituellement ça prend 24 à 48h avant que la diminution se fasse !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Merci les filles! J'espère que ça diminuera dès demain...je suis tannée de me droguer aux advils
-
pauvre fille, cest pas drole ca... tu peux pas t'en extraire un tout petit peu?? ca aiderait peut etre. Outch, je compatie, mais jai pas de trucs...
karine
karine
rousselyn a écrit:pauvre fille, cest pas drole ca... tu peux pas t'en extraire un tout petit peu?? ca aiderait peut etre. Outch, je compatie, mais jai pas de trucs...
karine
Non il paraît que d'en extraire un peu envoie comme message à ton cerveau d'en produire encore et encore. C'est ce que je faisais au début et mon infirmière m'a dit d'arrêter ça tout de suite et de prendre des advils pour la douleur. Ça, la glace, les feuilles de choux...mais cristie que c'est long je trouve avant que ça parte!
-
Marie4 poches pourra me corriger, mais tu peux en extraire juste un peu pour te soulager.
Annlie
Annlie
C'est ce que je pensais aussi mais il paraît que non (même si c'est juste un peu). Je crois que ça diffère quand on allaite ou pas. Enfin...je vais faire confiance en mon infirmière, elle doit savoir de quoi elle parle
-
Moi non plus je ne te conseille pas d'extraire car ça va envoyer un petit message que tu peux maintenant en produire davantage alors moi je te dit des feuilles de chou bien froide c'est miraculeux et bonne chance
emillou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière salle d'accouchement
Ayoye! Je me rappelle que c'est effectivement très inconfortable une montée de lait... Je passais le jet de douche froid dessus...
Quiero- Invité
Julie
Ma montée laiteuse a été très pénible 6 jours.Là ils coulent encore et j'ai accouché le 11 Janvier.Mais c plus fatiguant que douloureux.
Ciao Gaelle29
Ma montée laiteuse a été très pénible 6 jours.Là ils coulent encore et j'ai accouché le 11 Janvier.Mais c plus fatiguant que douloureux.
Ciao Gaelle29
Si tu veux arreter ta producton laiteuse, manges du persil
ou de la sauge. Tu peux avoir des capsules de sauge
dans les boutiques de produits naturels. Elles ont la
propriété de faire tarrir la glande mammaire. C'est pas tres
long, 1-2 jours et tu voies une énorme différence.
ou de la sauge. Tu peux avoir des capsules de sauge
dans les boutiques de produits naturels. Elles ont la
propriété de faire tarrir la glande mammaire. C'est pas tres
long, 1-2 jours et tu voies une énorme différence.
nana41- Rose d'argent
-
moi aussi caavais durer quelques jours environ une semaine que cetait tres douloureux je pouvais meme pas me peser un peu et oublie ca pour se coucher sur le cote cetait horrible!les feuilles de choux ca soulage c sur et les debarbouillettes froide...mais surtout nenretire pas,meme dsla douche ne te mets pasle jet chaud direct sinon c pire ca produis a rien des que ten enleve un peu....c sur que tu peu en enlever un peu pour soulager mais ca va produire plus...ca va finir par partir si tu en enleve seulement a peine pour te soulager c jusque ca va durer plus longtemps que si tu y touche pas du tout....
Juste une question comme ca... et je suis pas du tout une PRO allaitement, j'ai allaiter mes 2 enfanst mais je respecte vraiment celles qui décident de ne pas le faire.... Mais j'aimerais savoir pourkoi tu as choisi de ne pas allaiter Maxim.. je ne fait que me poser la question!
POur les seins douloureux, embarque dans la douche et met les jets d'eau sur le haut de ta poitrine en te penchant vers l'avant, ca va couler tout seule et dieu que ca fait du bien!
POur les seins douloureux, embarque dans la douche et met les jets d'eau sur le haut de ta poitrine en te penchant vers l'avant, ca va couler tout seule et dieu que ca fait du bien!
Ca fait déjà moins mal aujourd'hui alors je crois que ça va finir par partir. J'ai revu mon infirmière aujourd'hui et elle m'a dit qu'il m'en resterait pour un gros 2 jours maximum! Il n'y a qu'une chose que j'arrive pas à contrôler. Quand je prend Maxim dans mes bras, mes seins se mettent à couler comme des champelures
Elosasa: Après mûre réflexion j'ai préféré donner le biberon. Je trouvais ça plus simple avec un autre enfant en bas âge qui demande beaucoup d'attention. Je ne voulais pas avoir toujours Maxim dans les bras et négliger Malcolm car quand j'ai allaité Malcolm il demandait à boire très souvent. Aussi je dois avouer que j'ai pas adoré allaiter. J'ai allaité 4 mois et ce fût bien assez. Et pour moi c'était plus compliqué allaité que de donner le biberon car j'étais vraiment gênée d'allaiter en public alors c'était toujours de trouver LA place où je serais à l'aise. Comme tu vois j'ai vraiment beaucoup de raisons personnelles
Elosasa: Après mûre réflexion j'ai préféré donner le biberon. Je trouvais ça plus simple avec un autre enfant en bas âge qui demande beaucoup d'attention. Je ne voulais pas avoir toujours Maxim dans les bras et négliger Malcolm car quand j'ai allaité Malcolm il demandait à boire très souvent. Aussi je dois avouer que j'ai pas adoré allaiter. J'ai allaité 4 mois et ce fût bien assez. Et pour moi c'était plus compliqué allaité que de donner le biberon car j'étais vraiment gênée d'allaiter en public alors c'était toujours de trouver LA place où je serais à l'aise. Comme tu vois j'ai vraiment beaucoup de raisons personnelles
-
Bon bien j'ai essayé les feuilles de chou aujourd'hui et miraculeusement ça me fait un bien immense cette fois-ci! Comme quoi que chaque montée laiteuse est différente
-