~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

5 participants

Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par Claude-Anne Mer 24 Jan 2007 - 14:12

J'ai toujours entendu dire qu'enceinte
le 1er et 3e trimestre étaient dure. Le
1er fut pénible, le 2e super et là je sens
une baisse d'énergie. Je suis super fatigué
sans raison. Pourtant, j'ai même pas encore
une grosse bédaine, donc pas de trouble à
me trainer. Mais le soir, je m'endure plus le
dos. J'essaye de ne pas trop me plaindre,
mais c'est pas évident...
Il me semble que 28 semaines c'est vite pour
une baisse d'énergie... ?!?!
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty Re: SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par stefywonderful Mer 24 Jan 2007 - 14:17

Je te dirais que chaque grossesse est différente et chaque femme est différente. Notre corps change et ce n,est pas facile. Si tu t'arrêtes pour y penser, chaque seconde qui passe, tu es en train de fabriquer un petit être en-dedans de toi. Il y a quelques chose être fatiguée tu trouves pas? Grosse bédaine ou pas, les muscles travaillent différement et pas forcément bien. reposes-toi le plus possible, fait des étirements quand tu as 2 secondes et prends soin de toi. Comme mon médecin m'a dit aujourd'hui, c'est l'une des plus belle chose de porter un enfant, mais c'est aussi l'une des plus dure pour le corps.

Bisou
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 45
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty Re: SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par jolisourire Mer 24 Jan 2007 - 14:23

Tu as beau ne pas avoir une grosse bédaine ,ta colonne courbe quand même,ton bassin s'élargie... Tout ça est Très normal!! Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : SVP, dites moi que je suis pas rendu là! 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty Re: SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par MarOliJu Mer 24 Jan 2007 - 16:01

Écoute, j'arrive a 26 semaines et moi aussi j'ai une baisse d'énergie, en plus des nombreuses contractions que j'ai dans la journée.... A ma première grossesse j'ai commencer a resentir des contractions autour de 27 semaines, mais la ca fait au moins 2 semaines que j'en ai souvent.

Comme Stefywonderful dit, c'est la plus belle chose porter un enfant, mais c'est aussi très exigeant physiquement, surtout quand tu as d'autre enfant a la maison... comme moi, mon conjoint travail de soir, alors... le souper, vaisselle, Bain, rangement, je me tappe toute ca... Je peux pas me reposer, alors... Toi repose toi le plus possible car quand maddox arrivera, ca se pourrait bien que les premiers mois... ca soit dure de se reposer.

bye bye
Marie qui est aussi un tantinet fatigué et qu'Olivier brule beaucoup ses jours ci.
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty Re: SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par Marie4poches Mer 24 Jan 2007 - 20:24

Enceinte de William j'ai eu un 1er trimestre extrêmement difficile. Dès 19 semaines j'avais des contractions douloureuses donc arrêt de travail à 23 semaines.

Rendue vers 28 semaines, j'étais amorphe !! Mais 2 semaines plus tard je feelais top shape.

J'ai plusieurs amies qui ont aussi eu une diminution d'énergie vers 28 semaines. Mais après ça... la fiesta, l'insomnie, on ferait tout sans être fatiguée ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty Re: SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par Claude-Anne Jeu 25 Jan 2007 - 7:05

Marie4poches a écrit:Enceinte de William j'ai eu un 1er trimestre extrêmement difficile.
Et là, comment se passe ton 1er trimestre ??
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty Re: SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par Marie4poches Jeu 25 Jan 2007 - 8:29

Beaucoup moins pire !
À William je me couchais à 19h30 pour me lever à 8h le matin et j'étais hyper fatiguée quand même. J'ai tenu ce rythme pendant près de 2 mois. J'étais écoeurée de dormir. Je pleurais sans cesse, je me trouvais plate de ne rien faire. Je n'étais même pas capable d'écouter un film. Au travail ça allait mais ouff c'était fatiguant. Mais j'avais des boss compréhensifs qui me permettaient de prendre plus de pauses si j'en avais vraiment beaucoup besoin.

Mais là, j'ai des rages de fatigue, mais pas trop pire. J'ai eu une semaine intense vers la 8e semaine, mais le reste c'est ok. Je me couche vers 22h et me lève vers 7h et je suis capable de tougher ma journée. Quelques fois par contre (comme hier) je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit en soirée (même trop fatiguée pour manger !!) alors je me couche sur le divan pour 1 ou 2 heures pendant que mon chum prend la relève.

La fin de semaine je tente de faire une sieste, mais juste quand je suis fatiguée donc parfois c'est ok. Mais j'ai la chance d'avoir un bébé qui dort beaucoup aussi donc la fin de semaine on se lève vers 8h-9h. Et une sieste de 2 à 3h en début de PM (ou fin d'AM si c'est insupportable).

Par contre, je n'ai pas de nausées trop souvent (parfois aux odeurs, mais sans plus). À William, à 12 semaines j'ai perdu conscience, j'étais très étourdie. Je faisais de grosses chutes de pression qui m'ont même mené à l'hôpital.

Mais cette fois-ci, je sais ce qui cause plus mes chutes de pression donc j'évite ces situations (estomac vide pendant plus de 4h, douche ou Bain trop chaude, trop de vapeurs, position debout prolongée de plus de 1h). Je fais donc attention et ça va beaucoup mieux Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty Re: SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par Claude-Anne Jeu 25 Jan 2007 - 12:46

Contente de voir que c'est plus facile cette
fois. Tu m'encourages pour en faire un 2e.
Mais même plus facile, je sais que ça doit
être l'enfer!!
Prend soin de toi xx
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty Re: SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par Marie4poches Jeu 25 Jan 2007 - 20:53

Mais un gros avantage... on le sait ! Wink

On sait que ça dure jusqu'au 3e mois (donc reste qu'une semaine dans mon cas).

On sait que la 28e semaine est plus difficile.

On sait (parfois !! Enfin dans mon cas) ce qu'est une vraie contraction et ce qu'est une fausse.

On connait nos limites (de force, d'endurance). On sait quand on a besoin d'un break, on n'est plus des superwomans.

On a appris beaucoup des grossesses précédentes, alors je crois que les grossesses suivantes sont habituellement plus faciles à supporter (bien que parfois très différente).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SVP, dites moi que je suis pas rendu là! Empty Re: SVP, dites moi que je suis pas rendu là!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum