~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

maudite marde...

+2
Lats
bibiboudin
6 participants

Aller en bas

maudite marde... Empty maudite marde...

Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 13:59

Bon, comme je le mentionnais dans l'appel de la journée, mes parents montent nous voir à Québec ce soir pour la fin de semaine! C'est vraiment chouette, mes parents, c'est de l'or en barre, même mon chum aime sa belle-mère!

Mais là, je passe le pm chez-moi, j'ai plein de bouteilles d'eau à analyser, ça fait que j,ai installé mes affaires et je fais mon boulot de la maison...

Et v'la tu pas que ma belle-mère m'appelle pour me dire qu'ils montent...

Ça fait que là, je vais passer la fin de semaine à les entendre brailler qu'ils font pitiés, qu'ils ont pas un sous... pis je vais me retourner et voir leur INFINITY dans le parking... Criss, ils font 250 000$ par année, oui oui, vous avez bien vu... et ils passent leur temps à chialer qu'ils ont pas d'argent... Que JE fais un salaire minable (en passant, je fais pas loin de 60 000$ juste à moi), que j'aurais eu le talent pour devenir médecin pis que j'aurais au moins bien gagné ma vie (comme si je la gagnais mal calvaire, anyway, pas de leurs affaires...). Pis ils vont recommencer avec leurs ''gagner un million, c'est bon juste pour payer des dettes'' Grrr
Et avec toutes leurs esties d'idées noires comme quoi on est des clowns de vouloir avoir une plus grande maison, avec un plus grand terrain, en nous disant que eux, ils ont raison et pas nous, qu'à leur âge, on n'en voudra plus de la grande maison... J'espère bien maudit qu'à 57 ans, on verra pas la vie de la même façon qu'à 27-28 ans...

Ils vont finir encore par faire brailler les gars en leur promettant de passer la journée avec eux et en ne passant pas plus d'une heure à la maison... pis pour l'heure qu'ils passent, ils jouent même pas avec eux, ils chialent sur le MÉNAGE!!

Maudite belle fin de semaine en perspective...

Mélanie en esti et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par bibiboudin Ven 10 Fév 2006 - 14:17

Ayoye....sont spécial tes beaux parents...je te souhaite vraiment que la fin de semaine se passe mieux que ce que tu présage.....pleins d'ondes +++
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 14:35

ho que oui ils sont spécials!!
même Jean à de la misère par bout, pourtant, ce sont ses parents...
Pour eux, il n'y a que l'argent qui compte, le reste, la qualité de vie, aimer ce qu'on fait... ça pas d'importance...

Il faut avoir de l'argent, une maison, deux enfants, être médecin, sinon, on est pas dans la bonne voie et on a raté notre vie...

Imagines ce qu'ils pensent de moi qui est fille d'agriculteur, c'est horrible quand ils partent (pis ils font expret) en disant que les agriculteurs, c'est toute des colons, des pas de classe...

En tout cas, j'ai ma carapace maintenant face à eux, mais c'est juste que je sais qu'ils vont encore faire des promesses aux gars et qu'ils ne vont pas les respecter... et les gars vont avoir le coeur en miettes et ça, ça me fait mal... Sad

ce qui me fait encore plus chier, c'est que je m'étais visualisé une belle fin de semaine et qu'ils vont tout gacher comme d'habitude...

J'ai pas l'habitude d'être négative, je ris toujours, mais là, je viens de perdre mon sourire...

Mélanie et son trio1
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 17:19

Ouin.. je te3 souhaite de passer une belle fin de semaine somme toute!! Sad Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Lats Ven 10 Fév 2006 - 18:41

Je te souhaite une bonne fin de semaine quand même. Je t'envoie des ondes positives. Et pour les promesses qu'ils font à tes garçons et qu'ils ne tiennent pas. J'ai vécu la même chose et le vie encore avec ma belle-famille. Je ne compte pas les fois ou j'ai due consoller mes enfants.. et même quand ils faisaient une promesse et j'avertissais les enfants que ça ne se réaliserais peut=être pas, les enfants m'ont même déjà dit que j'étais menteuse et que sy grand-maman, grand-papa et surtout ma tante avait dit que c'était vrai... pour à chaque fois quelques jours plus tard les enfants qui me disaient maman je m'excuse tu avais raison... moi qui souhaitais avoir tord. Aujourd'hui Marjorie a 10 ans et elle sait faire la part des choses. Elle ne croit plus du tout ma belle-famille et ne leur démontre aucun sentiment... Aujourd'hui ma belle-mère le reproche à Marjorie, mais elle n'a rien compris que ma fille à raison de la traiter avec cette indifférence. Aujourd'hui je suis tellement fière de ma grande fille, elle c'est fait sa carapace et comme elle m'a dit à sa fête elle sait sur qui elle peut vraiment compter et avoir confiance et ceux en qui elle ne doit pas avoir confiance... Je trouve que c'est beaucoup de sagesse pour une petite jeune fille. Je suis peinée qu'elle ait dû apprendre avec ma belle-famille... mais c'est le positif que j'ai trouvé de la situation.

Bonne chance

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par val-frai Ven 10 Fév 2006 - 18:48

ouffff j'aime ma belle-mere finalement

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty maudie marde...

Message par Jooloose Ven 10 Fév 2006 - 19:20

Ils sont ben méchants... ça n'a pas de sens... et leurs valeurs sont déplacées... Pauvre toi !! Une chance qu'ils restent juste 1 heure environ...

Le pire là-dedans ce sont les enfants qui en espèrent trop... Pauvres petits. Sad

J'espère que tu réussiras à passer une belle fin de semaine quand même... Embarassed
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Shunngy Ven 10 Fév 2006 - 22:41

Ouf! De méchants phénomènes ceux-la...Je connais ca! Laughing

Courage ma belle! Prends une grande respiration!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Jo5 Sam 11 Fév 2006 - 9:45

ouinnnnn té pas greillé de b-parents Shocked
Moi du monde qui chialle toujours de même je vivre leur réflexion en joke mais pas méchante-là mais juste assez pour leur faire comprendre qu`ils se plaignent pour rien et que ca m`impressionne pas Yé
Bonne chance ma belle Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par helen Sam 11 Fév 2006 - 9:49

mon bo-pere est comme ca lui aussi........toujours a ce plaindre le ventre plein.............quand y commence a ce plaindre je le plaind moi aussi .........pis laisse moi te dire que je beurre epais ..........y arrete de de ceplaindre assez vite Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Dim 12 Fév 2006 - 8:04

bon, finalement, on les a vu une heure vendredi soir, ils sont partis frus parce que mes parents étaient là, ils ont même pas pris le temps de jouer avec les gars...

Ils ont promis à Phil de venir le voir jouer au hockey le lendemain matin... Je souhaitais tellement pas qu'ils viennent, mon b-père passe son temps à dire que Phil a pas bon... Genre sarcastique en disant qu'on a un Crosby dans la famille... Calvaire, rire de son p'tit fils... Finalement, bingo, ils sont pas venus... Phil a pas eu de peine, mes parents étaient là eux!!

Et finalement, on a eu un téléhpone pour dire qu'ils repartaient pour chez-eux...

Moral, ils les aiment en titi leurs p'tits-enfants, ils sont venus les voir une heure et ont même pas pris le temps de jouer avec...

Au moins, on les a juste vu vendredi, pas du reste de la fin de semaine!

Lats, je fais preuve de patience moi aussi en me disant qu'ils vont comprendre et ça commence déjà à mijoter dans la p'tite tête de Phil!! P'tite victoire pour moi ça!

Bisous
Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par bibiboudin Dim 12 Fév 2006 - 9:11

Good, au moins ils n'auront pas trop gâché votre week end...et c bien de voir que ton fils commence à comprendre....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Dim 12 Fév 2006 - 14:42

oui Bibi, Phil comprend pas mal je crois..
L'autre jour, il m'a sorti que g-papa Dubé lui donnait des cadeaux, mais qu'il jouait jamais avec lui tandis que g-papa Bouchard joue toujours avec lui...

Ça frappe de l'entendre dire ça, le pire, c'est que devant lui, je parle pas de ça, je veux qu'il se fasse son idée. Je veux pas les mêler à mes histoires... mais il commence déjà à comprendre, pauvre p,tit homme, c'est jeune pour voir les choses sous cet angle, mais au moins, il commence à moins se faire d'attentes les concernant...

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Lats Dim 12 Fév 2006 - 16:26

Mélanie,

ce que tu racontes me fait tellement penser à ce que je vis avec ma belle-famille. Depuis quelques années mon beau-père est moins pire, mais il habite en France 6 mois par année et les autres 6 mois au Québec. Malgré les 6 mois d'absence c'est lui de ma belle-famille qu'on voit le plus et de beaucoup... c'est lui le plus présent à mes enfants. Et ma belle-mère et ma belle-soeur habite Québec et moi Lévis. Aussi même quand il est en France on essaie de separler régulièrement et on s'envoie des petits mails... au moins il fait des efforts et les enfants le remarque. Il achète jamais de cadeau, mais me donne de l'argent pour les cadeaux, s'il est au Québec il ne manque aucune fête et s'il est en Europe il téléphone toujours... il est comme ça depuis environ 3 ans. Ma belle-mère elle ne téléphone jamais, ne viens jamais quand on l'invite ou très rarement et nous invite pratiquement jamais... elle me donne de l'argent pour les cadeaux... mais ne vient pas aux fêtes et ne téléphone pas aux enfants. Elle n'a même pas téléphoné à Marjorie pour ses 10 ans, et elle ne peut pas avoir oublier sa date de fête puisqu'elle est née le 31 décembre. Ma belle-soeur c'est la pire de toute, je l'ai nommé marraine de ma plus vieille Marjorie dans l'espoir de rapprocher la famille. Et bien je regrette amèrement c'est la pire erreur de ma vie. Cette année elle n'est pas venu à Noël, même si nous faisions tout comme d'habitude, elle n'a même pas téléphoné Marjorie pour Noël, ni pour sa fête, alors encore moins de cartes ou de cadeaux.... juste son silence et son absence. Marjorie ne veut plus rien savoir d'elle et de son parrain, qui est son mari...mes autres enfants sont gâtés de la présence, de l'amour et de surprises de leur parrain et marraine et elle rien du tout... c'est ce qui me brise le plus le coeur. Elle a hâte à sa confirmation pour choisur sa marraine de confirmation, elle l'a même déjà demander à ma soeur.... Je m'excuse d'avoir été si longue, mais je voulais te dire que je te comprends tellement bien et mes enfants comprennent les tiens... un gros point en commun.

Sophie et ses 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Lun 13 Fév 2006 - 18:41

oui Sophie, un gros point commun pour nous et nos enfants!

C'est dommage des histoires comme celles là... On voudrait tellement tout faire pour que les enfants soient proches de la famille, mais quand la famille veut pas, faut se faire une raison...

Mais bon, on va avoir notre victoire quand les enfants vont se ranger dans notre camp! Ça va récompenser toutes les fois ou notre p'tit coeur de maman a eu mal de voir les enfants peinés... et toutes les fois ou on a ragé de voir des gens aussi cons.

Le pire, ma b-mère a rappelé hier de chez-elle pour parler... Surprised Je lui dis que samedi matin, on est allé voir Phil jouer, elle me sort un ''ha oui, c'est vrai, on voulait y ller et finalement on est allé magasiner et on a pas vu le temps passer''... C'est clair que c'est plus important d'aller à la vente Linen Chest que de voir Phil, explique toi pas... On a chacune nos valeurs, moi, c'est mes enfants, toi, c'est d'avoir plein de petits trucs cutes dans ta maison... ça se discute pas...

En tout cas, on gagne notre ciel!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Mélanie et son trio!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Lats Mar 14 Fév 2006 - 23:21

Allo Mélanie,

je vois bien que plus ça change et plus c'est pareil... on doit se faire une raison avec nos belles-familles, ils n'ont pas les même valeurs que nous et c'est à nous de montrer les vrai valeurs familiales à nos enfants. Je comprends trop bien ce que tu écris, ton fil aurait été si fier de voir grand-papa et grand-maman à sa partie de hockey, bien plus que d'avoir des cadeaux plus tard... ça aurait été une marque d'amour et d'admiration de leur part. Ils ne comprennet pas ce qu'ils manquent et quand tes fils seront vieux... tes beaux parents vont chialer que tes enfants ne vont pas les voir et qu'ils sont tout seul..... Sad Ils vont croire qu,ils font pitié, mais ils ne l'auront que mérité... en tout cas c'est ce que je pense de ma belle-mère... elle sera la première à Sad . Comme on dit chez nous elle va encore faire du PDM (ce qui veut dire du Pauvre De Moi). Laughing On ne les changera pas et en réalité c'est eux qui sont pauvre, car ils manquent l'amour de nos petits... un amour fort et solide qui ne s'achète pas. Sur leur lit de mort, ils ne regretteront pas les trucs qui ne se sont pas acheter, mais plustôt leur manque de présence et leur manque de liens avec leur petits enfants.
Ça me fait du bien de t'écrire car ça me permet de me défouler aussi sur ma belle-famille et de réfléchir sur ce que nous vivons avec eux.

Bonne chance
Sophie et ses 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum