~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

C'est comment avoir un gros aquarium???

4 participants

Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Gr|pette Ven 26 Jan 2007 - 19:57

J'ai vu, à travers plusieurs messages, que nombre d'entre-vous aviez de gros aquarium chauffé pour avoir des poissons tropicaux.

Personnellement, j'y connais rien. J'ai un vague souvenir que nous avons déjà eu ça quand j'étais jeune.

Mais là, mon copain arrête pas de m'en parler... que ça serait donc beau... et bla bla bla...

J'ai tellement peur que ça donne de l'ouvrage!!! Lui il me dit que non!!!

Ça l'air de quoi comme entretien??? J'devrais commencer avec quoi??? Quels sont les coûts (de départ et par la suite).

J'suis en train de me dire que ça serait vraiment beau pour mon PouPou... et... ça ferait une belle surprise pour mon Nanour Smile

Parlez-m'en Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Anni Ven 26 Jan 2007 - 20:20

Bon bine ça dépens si tu veux de l'eau salée ou de l'eau douce....Chez nous on a de l'eau salée et personnellement je trouve que c'est de l'ouvrage....quand mon chum fait le m.nage de l'aquarium c'est un bon 2 heure qu'il met la dessus, mais ça vaut la peine par contre, c'est tellement beau quand tout est propre...Tu dois aussi savoir que quand tu part une eau salée tu dois attendre quelque semaines avant de mettre des poissons mais je me rappelle plus pour quelles raisons exactement

En partant ça coute assez cher, moi j'ai une aquarium 32 gallons qui est supposé ne pas être assez gros pour de l'eau salé, mais j'ai seulement 3 poissons...alors le kit avec les néon nous a couté 300$ et ça ne comprends pas le meuble...ensuite tu doit achtetr les coraux pour mettre dans le fond, aussi des roches vivantes si tu veux en mettre, le sel qui coute assez cher aussi et les poison qui ne sont pas donné, exemple un nemo coute envrion 30$ pour le moins cher, par contre une demoiselle c'est autour de 10,00$ et très bon pour commencé une eau salé...ensuite si t'aimes ca t'achète des anémone, des crevettes, etc....y a pu de fin!!! Laughing

Alors à toi de faire un choix, dit toi qu'en partant c un bon 500$ d'investtissement!!!

Pour une eau douce je peut pas t'aider j'en ai jamais eu!!! Laughing

J'ai l'air décourageante de même, mais c'est qaund même très beau dans un salon et ma grande adore regarder les poissons!!! Tant que c'est mon chum qui s'en occupe, moi j'ai pas de probléme!!! Very Happy
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 20:51

J'ai un aqua d'eau salée, une 55 gallons.

En partant, j'ai acheté de l'usagé, moins cher, et ça m'a couté un gros 1000$, live rock, skimmer, un bon éclairage, les brassage, l'aqua, le meuble et cie...

Dedans, j'ai plusieurs BEAUX poissons, une anémone, des escargots, des bernards l'hermits... Un vrai bel aqua!

Pour l'entretient, c'est vraiment pas mal, 30 minutes par semaine... La semaine 1, je fais mes vitres, mon inspection et mes tests, un ajout d'eau... La semaine 2, je fais un changement d'eau, 15 gallons d'eau à enlever et à remettre en eau salée. Alors, pour la Belle, 30 minutes, c'est pas beaucoup!

Pour ton aqua, plus c'est gros, plus c'est cher!! Mais plus c'est stable! J'ai trop eu peur au début, sinon, j'aurais une 220 gallons, un 7 pieds de long! Et plus t'as de roches vivantes et un bon skimmer, moins t'as d'entretients!

Si tu veux lire pleins de bons trucs, www.reefsolution.com

Pour l'eau douce, je trouve que c'est moins beau, quoi que très amusant aussi, mais BEAUCOUP plus d'entretient! Mais mon aqua, pleine de tiger barbs, est vraiment hot!

Gripette, comme tu passes par Qc et que je suis tout près du CHUL, si tu veux mon numéro pour venir voir mes aquas, dis le moi en MP!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 8:03

Ha oui, vas voir sur www.lespacs.com

Pour commencer, je trouve que c'est pas mal des fois dans l'usagé.

Surtout si c'est un aqua en fonction, tu peux acheter des chaudières de 5 gallons, apporter environ la moitié de l'eau et de cette façon, t'as pas à te tapper le cycle (ammoniac-nitrites-nitrates) qui peut durer un bon mois!

C'est ce que j'ai fait ici, et hop, les paramètres étaient déjà super stable!

Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux entre eau douce ou salée, mais regarde comme il faut les forums de discusion et posent plein de questions pour voir tes préférence!

C'est certain que je suis vendue à l,eau salée, mais un beau bac d'eau douce, c'est super aussi! J'ai les deux ici, dans mon salon! MOn chum va virer fou de me voir rentrer des aquas dans la maison!!! Parce qu'en plus, j'aimerais avoir un p'tit nano pour des hyppocampes! J'me pose encore la question! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Gr|pette Sam 27 Jan 2007 - 9:27

Wow... full infos!!! Merci

J'regarderai plus tard les liens que tu m'as laissé mamanmélane. Merci pour l'invitation aussi.

Vous voyez... en partant.. j'pensais que c'était plus simple d'avoir de l'eau douce plutôt que de l'eau salée... déjà... j'partais mal hein!!!

C'est beaucoup plus argent que j'pensais au départ... mais d,un autre côté, j'peux pas m'permettre quelque chose de trop gros... j'saurai pas où le mettre! C'est vraiment pas grand che nous là!

J'vais continuer de m'informer! Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 9:35

Gr|pette a écrit:Wow... full infos!!! Merci

J'regarderai plus tard les liens que tu m'as laissé mamanmélane. Merci pour l'invitation aussi.

Vous voyez... en partant.. j'pensais que c'était plus simple d'avoir de l'eau douce plutôt que de l'eau salée... déjà... j'partais mal hein!!!

C'est beaucoup plus argent que j'pensais au départ... mais d,un autre côté, j'peux pas m'permettre quelque chose de trop gros... j'saurai pas où le mettre! C'est vraiment pas grand che nous là!

J'vais continuer de m'informer! Smile

Gr|pette

Si c'est pas grand, tu peux y aller avec une nano d'eau salée, 20-25 gallons, un couple de Némo et 1-2 autres poissons. T'ajoutes une crevette et quelques p'tits coraux!

Où encore un cube, un aqua de 2x2x2, ça prend moins de place!!

C'est clair qu'avoir plus de place, j'aurais un monstre de 7 pieds de long, mais bon, faut ce qu'il faut hein!

Pour le fait que c'est plus facile l'eau salée, c'est mon opinion hein! D'autres de diront le contraire! C'est clair que c'est plus toché nourire exemple... une crevette à l'anémone, un bout de poisson à l'étoile de mer, des algues pour bubulles, des flakes pour les autres... Tandis que mon aqua d'eau douce, c'est ben moins compliqué de nourir...

Bref, un grand débat sans fin!! mais moi, j'suis une vendue!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Gr|pette Sam 27 Jan 2007 - 12:27

Laughing

Ben j'veux d'autres avis aussi là... jasez-moi d'vos poissons!!!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par rayon de lune Sam 27 Jan 2007 - 13:54

Gr|pette a écrit:Wow... full infos!!! Merci

J'regarderai plus tard les liens que tu m'as laissé mamanmélane. Merci pour l'invitation aussi.

Vous voyez... en partant.. j'pensais que c'était plus simple d'avoir de l'eau douce plutôt que de l'eau salée... déjà... j'partais mal hein!!!

C'est beaucoup plus argent que j'pensais au départ... mais d,un autre côté, j'peux pas m'permettre quelque chose de trop gros... j'saurai pas où le mettre! C'est vraiment pas grand che nous là!

J'vais continuer de m'informer! Smile

Gr|pette

oui ça coûte plus cher pour partir qu'un d'eau douce mais combien plus beau et beaucoup moins d'entretien qu'une d'eau douce. Moi avant j'avais un 20 gallons d'eau douce et on s'est vite tanné c'était pas beau et beaucoup d'entretien ... on a tout flushé et transformé le 20 gallons en eau salée j'y avait mis 1 demoiselle à queue jaune une crevette et un bernard l'hermite. Puis nous sommes déménagé , et j'ai pus partir ma grosse de 75 gallons enfin mais tu sais collé sur un mur sa prend pas trop de place... j'habite dans un 3 ½ et elle est dans mon salon , quand on veut un aqua on lui trouve une place même quand y'en a pas vraiment Laughing .
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 14:24

rayon de lune, t'as trop raison pour la place!

Une fille que je connais, elle en a 4 dans son 3 1/2!!

C'est tellement beau, je regarde mon aqua le soir quand mon chum regarde la TV!!

Laughing Laughing Laughing

Contente de voir que j'suis pas la seule à trouver que c'est moins pire l'entretien d'une eau salée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par rescue Sam 27 Jan 2007 - 16:12

Nous, nous venons de partir une d'eau douce. Coute beaucoup moins cher que salée a ce qu'ont c'est fait dire. Il parait aussi que salée c'est plus facile de tuer les poissons.

Nous allons voir avec le temps et les finances. Peut-êrte que nous allons la transformer en salée quand nous aurons de l'expérience
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 16:40

rescue a écrit:Nous, nous venons de partir une d'eau douce. Coute beaucoup moins cher que salée a ce qu'ont c'est fait dire. Il parait aussi que salée c'est plus facile de tuer les poissons.

Nous allons voir avec le temps et les finances. Peut-êrte que nous allons la transformer en salée quand nous aurons de l'expérience

C'est pas necesairement que les poissons d'eau salée sont plus faciles à tuer, autant en douce qu'en salée, il y a des poissons hyper résistants et d'autres hyper difficiles à garder!

C'est juste qu'un poisson en eau douce peut couter 2-3$ et plus alors qu'en eau salée, ça part à 10$ pour une demoiselle (pis les demoiselles, 1 sur 2 sont folles et attaquentout tes autres poissons) et ça peut aller facilement à plus de 50$.

Si je regarde les miens

Clarkii: 37$ le poisson, j'ai un couple
yellow tang :40$
crevette:32$
mandarin:28$

Le flame angel que je veux, 80$...

et ça continue, les coraux, ça peut aller à plus de 100$ la pièce... mais les poissons d'eau salée, si bien ''entretenus'' peuvent vivre TRÈS longtemps!

oui, c'est cher, une p'tite fortune! Mais j'fais pas de scrapbooking, je fais de l'aquariophilie!

Mais comme je disais, mon aqua d'eau douce pleine de divers sortes de tiger, elle est aussi super belle!!! Une belle pièce!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Gr|pette Sam 27 Jan 2007 - 18:17

Ça vraiment l'air passionnant!

Ça pourrait nous faire un beau projet commun à mon copain et moi Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est comment avoir un gros aquarium??? Empty Re: C'est comment avoir un gros aquarium???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum