~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réveiller bébé pour le boire????

+11
Valsoleil
Shunngy
Jooloose
zaza
bibiboudin
zumba
kapucine
challe19
misskarine
BoRn
Marie-Claude244
15 participants

réveiller bébé pour le boire???? Empty réveiller bébé pour le boire????

Message par Marie-Claude244 Sam 11 Fév 2006 - 16:44

Allô les filles!

Cette semaine, 2 infirmières du clsc sont venues à la maison. Elles m'ont conseillé de réveiller Edouard pour le faire boire aux 3 hres, car il buvait aux 3hres 1/2, 4hres. Moi j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas réveiller un bébé qui dort, on attend qu'il se réveille pour son boire. Depuis que je le fais, Edouard se réveille maintenant aux 2hres et ce même la nuit. Elles m'avaient dit de faire ça non pas parce qu'il ne buvait pas assez mais pour lui donner un rythme de jour-nuit. Mais là, maman est essoufflée.....il boit aux 2hres tout le temps. Et mon fils a besoin de téter, et elles m'ont dit de ne pas lui donner de réveiller bébé pour le boire???? 1baby_2, qu'il va confondre le sein et la réveiller bébé pour le boire???? 1baby_2 puis refuser le sein. Mais là, je lui ai redonner sa réveiller bébé pour le boire???? 1baby_2!!!! Avec l'arrêt de la réveiller bébé pour le boire???? 1baby_2, il voulait téter au heure!!!!! Sa poussée de croissance était faite, il l'a fait à l'hôpital. Est-ce que je devrais continuer à le réveiller s'il dort plus que 3 hres d'affilées ou pas?réveiller bébé pour le boire???? 59515 La nuit, il refuse de dormir en plus, alors je suis pas mal fatiguée.....

Merci de vos conseils
Marie et Edouard
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Revenir en haut Aller en bas

réveiller bébé pour le boire???? Empty Re: réveiller bébé pour le boire????

Message par BoRn Sam 11 Fév 2006 - 16:50

Ah les maudites infirmières aussi... entk

Moi j'ai jamais réveillés mes enfants quand ils dormaient. Si le bébé dort, c'est parce qu'il n'a pas faim.

C'est en les réveillants qu'ils deviennent mêler....
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par stefouel Sam 11 Fév 2006 - 17:13

arrette de le réveiller s'il a faim il va se réveiller ait pas peur

stefouel
Invité

Message par misskarine Sam 11 Fév 2006 - 17:23

j'ai jamais réveillé ma fille pour quelle boive.

Si un bébé dort, c'est parce qu'il n'a pas faim! Il se déssèchera pas comme un p'tit raisin si tu le laisse dormir! hahaha!

:P

Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:24, édité 1 fois
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

réveiller bébé pour le boire???? Empty boire

Message par challe19 Sam 11 Fév 2006 - 17:23

Dans ma formation en services de garde on nous répétait de suivre le rythme de l'enfant...
Je crois qu'on avait raison. Aussi, on disait qu'un enfant ne se laissait jamais creuver de faim... Alors, essaie SON rythme qui a l'air à être le tien aussi... L'infirmière est là pour le côté technique, mais elle est pas là pour le reste. Si suivre le rythme de ton enfant ne lui fait pas, si des problèmes se développent, là tu pourras essayer les trucs de l'infirmière. Pour l'instant, ses trucs vous nuisent....

C'est mon opinion très personnelle. C'est toi qui sait le mieux ce qui est le meilleur pour ton enfant!!! C'est toi la pro de ton enfant!!! Personne le connait mieux que toi!!!

Bonne chance et donne-nous de tes nouvelles...
Challe19 Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par kapucine Sam 11 Fév 2006 - 17:37

Je pense aussi la même chose. Si ton bébé a faim il va se réveiller. Et si tu dis que ce n'est pas parce qu'il ne boit pas assez, alors je ne vois pas pourquoi tu devrais le réveiller. Les infirmières m'avaient dit la même chose pour mon 1er et c'était rendu qu'il buvait aux heures ca n'avait pas d'allure. Alors crois moi, je l'ai pas fait avec mon 2e et je n'ai pas eu de problème, il a pris son rythme lui-même. Pour ce qui est de la suce, moi je crois qu'un bébé a besoin de téter sans que ce ne soit nécessairement pour boire alors si tu le mets toujours au sein, il va toujours être au sein. En tout cas c'est mon avis.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : gérante de restaurant

Message par zumba Sam 11 Fév 2006 - 20:08

Pour m'être fait dire la même chose par les infirmières du CLSC quand m'a fille est venue au monde: "NE FAIS PAS ÇA!"

Surtout si ce n'est pas parce qu'il ne boit pas assez. Ça a gaché mon allaitement, crois-moi! Je mettais le réveille la nuit et je n'arrivais pas à réveiller ma fille et dès que j'arrivais à la mettre au sein, elle se rendormait. Je la remettais dans son lit. Elle finissait par se réveiller et ne voulait plus lâcher mon sein pendant 2h00. À les entendre, il fallait que je la re-réveille une heure après réveiller bébé pour le boire???? 59515 Oui madame!

Écoute ton bébé ma belle et laisse les parler et tiens ton bout.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par bibiboudin Sam 11 Fév 2006 - 20:12

Salut,

ton bébé n'est pas prématuré et donc je ne vois pas pourquoi tu devrais le réveiller....s'il serait prématuré ce serait peut être nécessaire pour prévenir la jaunisse et pour le poids, mais sinon ce n'est vraiment pas nécessaire selon moi.

Alors vas y à son rythme.

Pour la suce, moi Thomas l'a prise à partir d'environ 3 semaines et je n'ai jamais eu de problème pour le faire boire au sein...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par zaza Sam 11 Fév 2006 - 21:58

ne fait pas ca.. ne reveille jamais ton bb . a moins que comme bibi dit . il est ne premature ou a de la misere a reprendre son poids de naissance..mais vu qu il n ai pas premature alors laisse le aller.. et pour la réveiller bébé pour le boire???? 1baby_2 et bien ma fille l a eu a l hopital et j ai jamais eu de la misere avec mon allaitement..
ca donne vraiment un break a toi.. car parfois le bb ne veut juste teté et non boire..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

réveiller bébé pour le boire???? Empty réveiller bébé pour le boire???

Message par Jooloose Sam 11 Fév 2006 - 22:13

Eh bien moi mon bébé était prématuré d'une journée et la pédiatre m'a dit de la réveiller pour la faire boire aux 2 heures. J'en ai parlé avec ma sage-femme et les infirmières à l'hôpital qui m'ont dit que l'important était de lui donner à boire dès qu'elle se réveillait pour ne pas qu'elle s'épuise (histoire qu'elle boive le maximum possible).

Je crois que l'important est de ne pas trop l'habiller quand elle boit pour ne pas qu'elle s'endorme trop vite et ainsi tes boires vont s'espacer car ton bébé aura bien bu.

Ma petite va avoir 1 mois mercredi et son poids augmente régulièrement et plus que la moyenne (qui est de 20 grammes par jour).

Pour la réveiller bébé pour le boire???? 1baby_2, c'est que tu peux te blesser à l'allaitement car le bébé peut ne plus prendre ton sein correctement. Juste porter attention...

Et bien bonne chance !! mais fais-toi-en pas car un bébé qui boit aux 2 heures, c'est aussi normal !

Laughing
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Invité Sam 11 Fév 2006 - 22:37

Allo, j'abonde dans le même sens que les autres!!

Ton petit Edouard est né bien à terme, alors je ne vois pas pkoi tu le réveillerais. S'il serait prématuré ok, pour prévenir la jaunisse et la perte de poids, mais sinon je ne vois pas pkoi il serait nécessaire que tu le réveille.

Bref laisse ton bébé décider, c'Est lui qui sait vraiment quand il a faim!!

Bonne chance!

Invité
Invité

Message par SoAlLoSi Dim 12 Fév 2006 - 2:07

Si il prend très bien son poids ne le réveille pas,,, que je déteste ça quand ils dissent ça franchement j'ai j'amais entendu un bébé s'avoir laisser crever de faim Shocked

SoAlLoSi
Invité

Message par zaza Dim 12 Fév 2006 - 8:34

je voulais jsute ajouter pour la suce.. c est certain ne lui laisse pas la suce toute la journee dans la bouche par exemple car la je crois que c est a ce moment la.. qu il confond les 2.. moi elle a toujours eu sa suce que pour dormir ou quand elle etait bb en cas de grosse crise..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Shunngy Dim 12 Fév 2006 - 10:58

A l'hopital, les infirmieres nous harcelaient avec ca Grrr ...elles me forcaient a réveiller Lud (qui pesait un beau 8livres 2 onces) et quand je leur expliquait qu'il dormait quand meme, elles faisaient tout pour le réveiller.
(je parle ici des infirmieres plus agées, les autres ne le faisaient pas)

Je me souviens que ma compagne de chambre s'était engueulée avec une infirmière ''d'Expérience'' a ce sujet et elle avait fini par Crying or Very sad en disant qu'apres 3 enfants, elle n'était toujours pas une bonne mère!

J'ai lu par apres que oui, il faut suivre le rythme du bébé...mais au tout début (surtout les premieres semaines), il ne faut pas que le bébé perde du poids et tout...Parce que si tu le nourris aux 4 heures, au bout de la journée, tu perds un boire.

Mais moi, honnetement...a la fin, je mentais aux infirmieres lorsqu'elles venaient vérifier et j'ai jamais réveiller Lud par apres! Il faut qu'il trouve son propre rythme....

Certains bébé boient aux 2 heures et dorment la nuit...d'autre, comme le mien, boivent un tout petit peu aux 3-4 heures, plus fréquemment en soirée ,dorment la nuit et boivent comme des gloutons le matin...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par Valsoleil Dim 12 Fév 2006 - 11:14

Quand l'infirmière est venue me voir à la maison, Jade n'avait pas repris son poid de naissance elle m'a dit de ne pas la laisser dormir plus de 4heure la nuit et de la réveiller, cette semaine là elle filait des 5-6 heures d'affilées, crois moi que je l'ai laissée dormir et quand l'infirmière est revenue 5 jours plus tard elle avait repris plus que son poid de naissance. Pour ce qui est de la réveiller bébé pour le boire???? 1baby_2 je m'étais fait dire aussi de ne pas lui en donner puisqu'elle pouvait confondre et bien elle voulait toujours le sein, les bébés ont parfois juste besoin de téter et non pas nécessairement parce qu'ils ont faim.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait

Message par bbcoccynel Dim 12 Fév 2006 - 21:15

en effet si elle prend bien son poid et tout alors ou est le problème...moi aussi on m'avait dit à l'hopital de le réveiller mais dans mon cas c'était pour prévenir la jaunisse... Rendu à la maison et en étant sûre qu'il n'avait pas de jaunisse j'ai suivi le rytme de mon bébé.

Pour ce qui est de la suce un coup ton allaitement bien installé moi je n'y vois pas de problème...moi j'ai attendu après 3-4 semaines...parce que Yohann avait un énorme besoin de téter et ça devenait pénible de me réveiller aux heures pour qu'il tète quelques minutes...et dans mon cas il n'y a eu aucun problème. Comme les autres disent si il dort c'est qu'il n'en a besoin et ne se laissera pas mourrir de faim !

Suit ton instinct tu es une bonne maman et seule toi sait vraiment ce qui est bon pour ton bébé !

bbcoccynel

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Nathalie Lun 13 Fév 2006 - 20:11

Allo ma petite Marie,

J'ai jamais réveillé ma fille pour la faire boire. T'en fais pas, il se réveille quand il a faim.

Faut suivre son jugement et c'est toi qui le connait ton fils. Pour la suce, moi je la donnait à Ève entre les boires et elle a jamais fait de réaction et aujourd'hui elle a 16 mois et la suce elle ne la prends plus jamais.

C'est fatiguant un bébé qui boit aux heures, faut que la maman se repose aussi, si tu peux faire 3 heures en ligne profites-en.

Bisous

tiens nous au courant.
Nathalie
Nathalie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Secrétaire

Message par HéLèNe Lun 13 Fév 2006 - 22:46

BENOUI c koi l'idée de vouloir réveiller bébé pour qu'il mange ! Surtout qu'il est pas prématurer ! Jtrouve juste que c de lui donner 'une mauvaise' habitude. Moi j'ai JAMAIS réveiller mes enfants pour les faire boire. De toute facon il aurait vomis après le boire ! Disons qu'il avait le 'vomis' facile ! loll

Laisse ton ptit ange faire Dodo, il va te le signifier quand il aura faim Surprised
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Marie-Claude244 Mar 14 Fév 2006 - 13:01

Merci les filles pour vos réponses!

J'ai finalement suivi mon instinct et arrêter de réveiller Edouard pour qu'il boive. Après quelques hres d'horreur où il buvait aux hres, il s'est stabiliser est son rythme est revenu par lui-même, il boit aux 3-4 hres. Il ne semble pas en perdition, tout le monde qui vient le voir trouve qu'il n'arrête pas d'engraisser!!! La nuit, il me fait des 4 hres donc, je peux dormir un peu!!!

Pour le suce, je lui donne seulement quand il s'endort, ça le calme. Le reste du temps, il ne la veut pas.

L'infirmière du CLSC m'a rappelé hier pour prendre des nouvelles et elle voulait venir voir Edouard pour un suivi, ce que j'ai poliment refusé.....tout va bien, on va se débrouiller tout seul!!!! De toute façon, on va voir le doc pour le premier rendez-vous d'Edouard demain (déjà, y'avait pas de place plus tard dans le mois...). Lui va me le dire si quelque chose cloche!!!

Merci encore les filles
Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par kapucine Mar 14 Fév 2006 - 13:03

Yé C'est bon ca. Il n'y a que toi qui connaisse bien ton fils alors tu fais bien de suivre ton instinct. Et s'il engraisse bien, c'est parce qu'il boit assez.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : gérante de restaurant

Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 13:34

tu fait bien de suivre ton instinct Smile Jpense que c'est la meilleure chose a faire

Et tu a tres bien fait de refuser la tite visite de l'infirmiere du CLSC...Mais attend toi a avoir encore des telephones Laughing Si le CLSC de ton coin est comme chez moi...oufff Ils on arreter d'appeller la puce avait 4 mois Very Happy

Invité
Invité

Message par juliel Mer 15 Fév 2006 - 16:02

Lol bienvenue ds le club de celles qui ont des infirmières zélées mais bon moi c pcq javais moins de 20 ans a la naissance de mon gars .... Elle est venue à 10 jours... quand javais eu une infirmiere pour sa jaunisse a 5 jours et a 6 jours et un rendez-vous chez le médecin a 8 jours !!! et est ensuite revenue vers 1 mois pour finalement essayer de revenir un peu avant 6 mois mais la cétait assez, mais ya quand meme fallu que je lui démontre quil buvait bien .....

Mais bon réveiller un bébé en pleine forme pas fort comme conseil ca.... moi jlai réveillé 2 jours et cétait pcq il avait la jaunisse ....
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé