~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Horaire de manger et boire pour bébé de 5 mois!!

3 participants

Horaire de manger et boire pour bébé de 5 mois!! Empty Horaire de manger et boire pour bébé de 5 mois!!

Message par liberteee Ven 1 Oct 2010 - 19:33

Bonjour!!!
Je me pose beaucoup de questions pour l'horaire des boires et mangers de ma cocotte!!
Tout le monde me disent qu'ils ont une genre de routine avec leur bébé...Ils boivent et mangent à telle telle heure de la journée!!!
Moi..C'est du tout croche!!! Des fois..elle boit beaucoup..Des fois beaucoup moins!! Entk..Vous croyez que je devrais plus pousser pour établir une routine? Ou je me fie à elle?

Mais si je fais une moyenne de ce qu'elle boit et mange...Ça donne environ ça:

7h00 : Biberon de 5 onces
8h00 : Céréales et 1 cube de fruits
10h30 : Biberon de 4 onces
12h00 : 1 cube de légumes et 1 cube de fruits
14h00 : Biberon de 5 onces
17h00 : Biberon de 5 onces
18h00 : Céréales et 1 cube de fruits
19h00: Biberon de 4 onces
21h30: Biberon de 5 onces

Bref..Ça en fait des boires et des repas!!! :p
Elle ne veut pas boire plus de lait par biberon..Si j'essaye...Soit qu'elle refuse...soit qu'elle le revomi!!
Alors je n'ai pas le choix de lui donner en 6 biberons!!
Et pour ses repas...Elle ne les veut pas collés à ses boires....Alors je dois attendre au moins 1hre apres pour qu'elle veuille manger!!
C'est son doc qui m'a conseillé de commencer l'alimentation...Justement parcequ'elle buvait trop souvent!!
Ça a aidé les choses....Parcequ'avant...C,était 8 biberons par jours!! La..On est au moins diminué à 6!!

Croyez-vous que ça va comme horaire???
Avez-vous des suggestions??

J'ai hâte qu'elle boive plus à chaque biberons...Ça diminuerait ses boires!!!

Merci de vos conseils!!! Smile

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de manger et boire pour bébé de 5 mois!! Empty Re: Horaire de manger et boire pour bébé de 5 mois!!

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 23:34

Moi je me fit gros a elle mais versvers sept heure elle boit son lait huit heure elle mange ses cereal. Et deux cube de fruit ensuite elle reboit vers dix heure trente onze heure puis mange vers midi quattre cube de legume et trois de fruit. Puis elle reboit vers trois heures et soupe vers quattre heure trente elle mange a peu pres la meme chose quau diner avec un petit peu de cereal puis elle boit avant de se coucjer

Invité
Invité

Horaire de manger et boire pour bébé de 5 mois!! Empty Re: Horaire de manger et boire pour bébé de 5 mois!!

Message par Littlesunny Sam 2 Oct 2010 - 9:39

et bien moi je trouve ca bien correcte comme horaire si ton doc ta dis de commencer la nourriture.
Ici jasi toujours attendu 1h apres le boire pour les repas car mes garcon etait trop plein pour manger et n,avais pas encore digéré.
Il ne faut pas oublier qu'elle na que 5 mois et que le lait doit rester l'aliment prioritaire..cereal et fruit cest pour combler son appetit..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Caro_Zach_Lou Sam 2 Oct 2010 - 16:37

je trouve que son horaire est ben correct, ca ressemble aux heures ou ma poulette mange.....sauf que moi elle mange et boit en meme temps.....moi, je me fie a elle.....je pense que ce que tu fais est super!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par liberteee Sam 2 Oct 2010 - 17:39

Ah ben Merci de m'encourager!!!
Alors son horaire doit etre normal!!
C,est juste que je trouve que 6-7 biberons encore à 5 mois..C'est beaucoup!!
Pas mal tout le monde que je connais sont rendu à 4 biberons plus gros!!
Mais si vous dites que ça va!!! Alors je ne me casserai pas la tête!! : )

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Caro_Zach_Lou Sam 2 Oct 2010 - 20:27

si tu savais combien de fois par jour ma fille demande le sein......tu serais surprise et elle a quand meme 4 mois et demi!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Littlesunny Sam 2 Oct 2010 - 22:07

euh ma commence a manger des cereal donc elle boit encore 5-6 biberons aussi.
mes fils sont passer a 4 biberons quand ils mangeaient plus que ta fille.
le lait diminue avec ce qu'elle mange aussi dans la journee..si pour elle cest pas assez les fruit et cereal ben elle va continuer a demander le lait.
et dans un guide quon ma donner ca dit: qu'un enfant qui commence a manger ne devrait pas diminuer sa quantité de lait.
Elle est rassasié comme ca? alors continue comme ca..je repete que le lait reste l'aliment le plus important a cette age la. Lorsqu'elle mangera plus (legume, fruit) le lait diminuera ..mais avant 6-7 mois ici ca lavait pas changer, meme 8 mois..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé