~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

5 participants

Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par ktty1986 Jeu 15 Avr 2010 - 22:07

Bonjour,
aujourd'hui mon bébé est allé à la garderie (en milieu familiale) et lors du dîner, la gardienne était hyper surprise que mon bb de 9 mois de mange pas seul...Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! C005_2
Est-ce que c'est moi qui est en retard ou bien c'est «normal» qu'il ne mange pas TOUT tout seul? Il mange des fruits coupés en ti-morceaux mais pas son repas au complet! Ça m'a tellement frustré!!Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! 1smilea2
Pis en plus, il ne boit pas encore ses biberons tout seul...on dirait que je ne suis pas pressée à lui montrer...j'ai l'impression que ce sont tellement de beaux moments...mais je sais qu'à cet âge, il devrait boire seul...d'après la gardienne bien sûr!! Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Shyw131 Sérieusement, est-ce que c'est vraiment le temps de lui montrer?
Sûrement, vu qu'il a commencé la garderie à temps partiel ?Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! 172245
Ça n'en fait des choses mais j'ai eu l'impression, en cette première journée de garderie, qu'on m'aurait donné une claque en pleine face. Elle voudrait qu'il commence à boire au gobelet (maintenant!) au lieu du bib...mais j'le sens pas prêt Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Decu

Mais bon, ça a fait du bein de l'écrireManger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Shyw131
J'espère que quelques-unes d'entres vous vont pouvoir m'aider


Dernière édition par ktty1986 le Sam 17 Avr 2010 - 20:31, édité 2 fois
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par toutinadou Jeu 15 Avr 2010 - 22:41

Ça dépend vraiment des enfants ça! Les miens mangeaient pas mal seul à 9 mois mais tu vois je garde des bébés et y en a qui mangent seul plus vers 1 an. Il va te le faire savoir quand il voudra plus que tu le fasses manger!

C'est sûr que c'est plus compliqué en garderie quand un bébé mange encore avec de l'aide pour l'organisation des repas, mais ça fait partie de la job! Même chose pour le biberon. Ma vision c'est que oui on peut tranquillement changé les choses avec le bébé ou l'enfant quand il arrive en garderie mais pas direct au début! On attend qu'il soit bien adapté et après on instaure des nouvelles affaires si le bébé l'accepte bien.

Elle a l'air très directe ta RSG? J'espère que vous trouverez un terrain d'entente!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par ktty1986 Jeu 15 Avr 2010 - 22:47

Merci beaucoup Nadia
Donc si jveux commener à lui montrer à manger seul, je dois le laisser prendre sa nourriture par lui-même? ça fait peut-être bizarre comme question mais elle m'a vraiment remise en question....
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par toutinadou Jeu 15 Avr 2010 - 22:57

Tu fais la même chose qu'avec tes petits morceaux de fruits. Tu lui fais des légumes bien cuit et tu lui met sur sa tablette ou dans un bol. Tu peux aussi écrasé à la fourchette et lui laisser manger comme il veut. Y a pas mal d'affaire qui se coupe en tout petit. Tu peux lui donner aussi des petits morceaux de fromage en mini-cube ou râpé. Des petits morceaux de pain toasté, etc

Y a des produits déjà préparé qui peuvent dépané à l'occassion en fin de repas par exemple ou collation. Biscuit mium mium, céréale souflé, etc.

Tu vas voir tu vas prendre vite le tour! Mais il a l'air d'avoir le goût de se nourrir seul ton coco?

Et pour le biberon ça peut être différent chez toi et chez elle. Il va comprendre la différence. Ne te prive pas de ce moment d'intimité si c'est important pour toi!

Mais vraiment il est pas en retard ton bébé! Je vois pas pourquoi elle a été si surprise qu'il mange pas seul.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par jessdolphin5 Jeu 15 Avr 2010 - 22:59

ça dépend des enfants... Certains le feront à 9 mois et d'autres seulement passé 1 an... Ici, ma grande a commencé à boire TOUTE SEULE à... 13 mois!! Avant ça, elle faisait sa paresseuse et ne tenait pas son gobelet toute seule (Elle avait tjrs les mais dans les airs!) Mon petit dernier lui ne faisait même pas ses nuits à 9 mois et pourtant, il prenait son lait tout seul...

Mon 3e, lui il ne mangeait même pas à presque 8 mois, il ne voulait rien savoir de la nourriture! Alors on s'entend qu'il était encore bien loin de manger tout seul!

Quand il sera prêt à manger tout seul, il refusera d'ouvrir la bouche quand tu approcheras la cuillere Wink Ici, ça été le déclic pour les 5! Wink À ce moment là, ce sera le temps de lui montrer à manger seul et d'endurer les dégats Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par ktty1986 Jeu 15 Avr 2010 - 23:00

tabarouette, j'ai l'air vraiment dans les patatesManger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Shyw131
J'ai tellement le don de m'compliquer la tâche!
Merci milles fois xxx
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par toutinadou Jeu 15 Avr 2010 - 23:01

Mais non! C'est juste qu'elle t'a fait douté!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par Gi Ven 16 Avr 2010 - 12:40

euh quand vous parlez de manger seul, vous voulez dire avec les doigts? ou c'est le mien qu'est en retard... parce qu'avec la cuillère, il a encore ben de la misère à 16 mois il a le gout mais la moitié s'en va pas dans sa bouche c'est certain... la fourchette ça s'en vient mais c'est récent, et souvent il faut l'aider à piquer...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par Mamama Ven 16 Avr 2010 - 13:04

Salut!

Ma puce manger seule ça avait été long, elle était pas du genre à tout mettre dans sa bouche et a été assez longtemps sur les purées.

Mon coco a commencé à manger à 6 mois, je lui mettais des morceaux sur sa tablette quand nous on mangeait et lui donnait sa purée après, et j'ai arrêté la purée vers 7-8 mois, alors il mange seul les morceaux. Mais quand je lui donne de la compote, de la soupe ou autre chose qu'il ne peut pas saisir, c'est moi qui tient la cuillère.

Il est encore petit, 9 mois, il est pas du tout en retard, c'est juste que souvent en garderie ils poussent beaucoup l'autonomie rapide parce que c'est plus pratique. Pareil pour l'habillement, la propreté, etc, ils sont plus poussés en général, prêts ou non.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par ktty1986 Ven 16 Avr 2010 - 15:31

Vous me rassurez beaucoup! Smile
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul et boire seul à......9 mois  ?!?! Empty Re: Manger tout seul et boire seul à......9 mois ?!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum