~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les nouvelles m enerves

+4
HéLèNe
Superstar
Mel007
helen
8 participants

les nouvelles m enerves Empty les nouvelles m enerves

Message par helen Jeu 1 Fév 2007 - 21:22

ben oui ........la y a une femme au nouvelle qui dit avoir appeler la police pour faire enlever l arme a feu de sont mari......le mari avais selon elle des tendance suicidaire...........les policiers en n ont pas tenu compte............resultat l homme c suicider quelques heures plus tard......la dame en veux au policier de ne pas avoir ecouter son appel a l aide.........

voila selon elle si il n avais pas eu son armes il ne se serait pas suicider...............

selon moi quelqu un qui veux s enlever a vie est bien capable de le faire par n importe quel moyen............
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles m enerves Empty Re: les nouvelles m enerves

Message par Mel007 Jeu 1 Fév 2007 - 21:25

Je suis bien d'accord avec toi Helen...
la dame est en plein dedans et je crois qu'elle ne peut pas rationnalisé en ce moment Wink Dans ces moments là certaines personnes cherche des responsables mais quand la poussière va retomber elle va finir par se dire qu' il aurait passé à l'acte d'une façon ou d'une autre...
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Superstar Jeu 1 Fév 2007 - 21:26

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire...

Par contre,s'il n'y aurait pas eu cette arme à feu la..il aurait surement pris un autre moyen,comme tu le dis si bien,mais il aurait vécu quelques heures de plus probablement.

Elle aurait p-e meme pu le sauver avec ces quelques minutes ou heures la...

Mais pourquoi les policiers ne sont pas allés voir quand meme??De plus,une arme à feu qu'est-ce que ca fait dans une maison?Mise à part si elle est enregistrée mais quand meme...
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par helen Jeu 1 Fév 2007 - 21:27

parce que si on y pense comme il faut ..faudrais enlever les couteaux les pilules et les ponts aussi..............tant qu a faire
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par HéLèNe Jeu 1 Fév 2007 - 21:28

helen a écrit:parce que si on y pense comme il faut ..faudrais enlever les couteaux les pilules et les ponts aussi..............tant qu a faire

tout à fait raison.......
Comme ci ca prennais à tout prix un coupable........
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par helen Jeu 1 Fév 2007 - 21:29

Superstar a écrit:

Elle aurait p-e meme pu le sauver avec ces quelques minutes ou heures la...

...

rare sont ceux qui change d idee.........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Superstar Jeu 1 Fév 2007 - 21:30

Ca je l'avoue...

Il ne faut pas voir tous comme du danger!

J'ai un cousin qui s'est tiré une balle avec son arme de chasse...Mais jamais on a pensé à ca une seconde..

De toute manière ca arrive tellement vite ses choses là que tu ne peux pas voir ou prévenir...pas toujours entk!

Édit:

Helen..

Je sais bien que c'est rare que ces personnes changent d'idées..Mais si elle aurait eu l'intervention de qqun de compétent(mettons les policiers dans l'histoire)..

Parfois,les personnes qui désirent se suicider ca peut prendre 10 ans avant de passer à l'acte!À ce qu'il parait c'est très rare qu'une personne veut se suicider du jour au lendemain...Habituellement,ca leur a "chicoté" dans leur tête pendant un petit moment.

Comme le cousin mentionner plus haut..Ca faisait au dessus de 5 ans qui disait qu'il allait se suicider...Mais quand il a fait le geste,ca été sur le coup de l'impulsion car rien ne laissait présager ca et de plus il n'a pas laissé de mot ou quoi que ce soit..

Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 21:35, édité 1 fois
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mel007 Jeu 1 Fév 2007 - 21:33

Ce monsieur était p-e, comme mon chum, quelqu'un qui aimait aller tirer dans un centre de tir. De là la présence d'armes chez lui Wink
C'est un loisir comme un autre tsé Wink C'était p-e un chasseur aussi. Mais je crois avant tout que chacun est libre arbitre de ses actes et que, comme dit helen, on se mettra pas à vouloir tout enlever de potentiellement dangereux pour quelqu'un de suicidaire...
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Superstar Jeu 1 Fév 2007 - 21:38

Exactement!Et je suis en totale accord avec ca...

Comme je le disais plus haut..Ca peut prendre des années avant que ca arrive ce genre de geste..

Sinon on ne vivrait pu en se disant..Ouin mais au cas qu'il fera ca..pis ca et ca...oufff!On n'en finirai plus!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par helen Jeu 1 Fév 2007 - 21:43

Superstar a écrit:Ca je l'avoue...

Il ne faut pas voir tous comme du danger!

J'ai un cousin qui s'est tiré une balle avec son arme de chasse...Mais jamais on a pensé à ca une seconde..

De toute manière ca arrive tellement vite ses choses là que tu ne peux pas voir ou prévenir...pas toujours entk!

Édit:

Helen..

Je sais bien que c'est rare que ces personnes changent d'idées..Mais si elle aurait eu l'intervention de qqun de compétent(mettons les policiers dans l'histoire)..

Parfois,les personnes qui désirent se suicider ca peut prendre 10 ans avant de passer à l'acte!À ce qu'il parait c'est très rare qu'une personne veut se suicider du jour au lendemain...Habituellement,ca leur a "chicoté" dans leur tête pendant un petit moment.

Comme le cousin mentionner plus haut..Ca faisait au dessus de 5 ans qui disait qu'il allait se suicider...Mais quand il a fait le geste,ca été sur le coup de l'impulsion car rien ne laissait présager ca et de plus il n'a pas laissé de mot ou quoi que ce soit..

ben justement il en parle souvent tellement qu a la fin on les crois plus .on ce dit bon il en parle encore .il veux ce faire voir.......

et il y en a aussi qui agissent de facon impulsive........sur le coup du desespoir.......la personne qui fais une grosse depression qui n est plus bien avec elle meme..........qui a mal en dedans.......cette personne rien ne pourrais l arrete.......cette personne veux mourrir a tout prix

malheureusment jamais on ne pourras l en empecher
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Superstar Jeu 1 Fév 2007 - 21:52

Exactement.

La première fois le monde l'a pris au sérieux..un peu moins la 2ieme fois et ainsi de suite...Il criait à l'aide mais personne ne l'a vu comme ca car on pensait qu'il voulait de l'attention tout simplement.

L'exemple que tu donnes est très bonne...Tser d'une situation à l'autre c'est très différent.Tser le monsieur qui s'est suicidé avait p-e ce genre de problème comme tu as mentionné.

Tser j'ai un oncle qui s'est suicidé(oui je sais!!!C'est ca dans les régions..),il l'a fait en total impulsivité!Il se sentait un bon à rien,pour lui c'était une bête,un échec total,etc..Ca pris quelques minutes pour aller garer la camionnette dans le garage et s'est asphixié!Et personne n'a pu l'empecher...

Ils voient le fond du "baril" et c'est la seule porte de sortie pour eux..Ils vont souffrir pendant quelques minutes parfois et c'est fini!Ils aiment mieux souffrir ce temps la que pendant des heures,des semaines et des mois entiers!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par TinKerBell Ven 2 Fév 2007 - 6:02

Quand on sait que la crise suicidaire est un processus sur plusieurs mois/années qui s'enclenche à partir d'un mal-être profond qu'un individu peut ressentir, bien je répond: les policiers auraient du aller lui retirer son arme.

au fond le suicide, les gens qui le font même sur le coup y pense depuis plusieurs temps. Ça fait partir de leur banques de solutions, et un jour, ils ne voient plus les autres. C'est ce qui déclenche la crise qui est imprévisible....

J'apporte pas de bonnes nouvelles hein ? Si l'homme avait été arrêté pour dangerosité élevée pour sa propre personne et hospitalisé contre son gré pour un petit 48 heures bien pauvre, mais qui fait parfois la différence, peut-être, ne serait-il pas mort. À vrai dire surement. Car la crise suicidaire, ça dure pas toute une vie, c'est un peek qui au fil des heures descent.

Tinker, pas plus fine, plein de suicides autour d'elle tout le temps !!! XxxxxxxxxxxX Bisou
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Vanah Ven 2 Fév 2007 - 6:09

TinKerBell a écrit:Quand on sait que la crise suicidaire est un processus sur plusieurs mois/années qui s'enclenche à partir d'un mal-être profond qu'un individu peut ressentir, bien je répond: les policiers auraient du aller lui retirer son arme.

au fond le suicide, les gens qui le font même sur le coup y pense depuis plusieurs temps. Ça fait partir de leur banques de solutions, et un jour, ils ne voient plus les autres. C'est ce qui déclenche la crise qui est imprévisible....

J'apporte pas de bonnes nouvelles hein ? Si l'homme avait été arrêté pour dangerosité élevée pour sa propre personne et hospitalisé contre son gré pour un petit 48 heures bien pauvre, mais qui fait parfois la différence, peut-être, ne serait-il pas mort. À vrai dire surement. Car la crise suicidaire, ça dure pas toute une vie, c'est un peek qui au fil des heures descent.

Tinker, pas plus fine, plein de suicides autour d'elle tout le temps !!! XxxxxxxxxxxX Bisou

Voilà exactement ce que je pense....les policiers n'auraient pas seulement retirer l'arme au Monsieur mais ils l'auraient aussi fait transporter à l'hopital et c'est ce geste là qui aurait pu lui sauver la vie.....pas le fait de lui enlever l'arme.

Vanah pas plus fine non plus mais qui malheureusement s'y connait.
Vanah
Vanah

Féminin

Message par chantale Ven 2 Fév 2007 - 6:24

Vanah a écrit:
TinKerBell a écrit:Quand on sait que la crise suicidaire est un processus sur plusieurs mois/années qui s'enclenche à partir d'un mal-être profond qu'un individu peut ressentir, bien je répond: les policiers auraient du aller lui retirer son arme.

Voilà exactement ce que je pense....les policiers n'auraient pas seulement retirer l'arme au Monsieur mais ils l'auraient aussi fait transporter à l'hopital et c'est ce geste là qui aurait pu lui sauver la vie.....pas le fait de lui enlever l'arme.

je suis d'accord mais que dite vous des rechutes?

d'accord que ca viens par crise mais il y a du monde sur cette planete qui justement ces crises reviennent trop souvent

chantale
Invité

Message par honeypooh Ven 2 Fév 2007 - 6:45

chantale a écrit:
Vanah a écrit:

je suis d'accord mais que dite vous des rechutes?

d'accord que ca viens par crise mais il y a du monde sur cette planete qui justement ces crises reviennent trop souvent

D'accord, les rechutes.. mais va-t-on arrêter d'aider les gens sous prétexte qu'il peut y avoir des rechutes? Et à ce compte là, les rechutes, c,est pas juste chez les suicidaires. Pourquoi arrêter de fumer si on peut faire une rechute? Pourquoi la chimio si on peut faire une "rechute"? Bref...vous saisissez...

M'enfin, je suis d'accord avec Tinker, j'aurais pas su le dire bien comme ça...
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 6:54

ce monsieur avait besoin d'aide. il n'en a pas eu.
c'est probablement ça que sa femme déplore

c'est triste en tout cas...

Invité
Invité

Message par Baquardie Ven 2 Fév 2007 - 7:10

Les policiers font ce qu'ils peuvent... d'après moi y'a plus de gens qu'on pensent qui ont des idées suicidaires... et ce n'est pas nécessairement aux policiers de tout faire hein...

Mon cousin s'est suicidé lorsque j'étais plus jeune. Il avait essayé souvent avant. Se retrouvait à l'aile psychiatrique de l'hôpital. Puis un jour ce fut la bonne. Est-ce que la police aurait pu faire de quoi. Non.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé