Les allocations Familiales
+3
jessdolphin5
honeypooh
Nancy
7 participants
Page 1 sur 1
Les allocations Familiales
Questions au sujets des allocations familiales....
Comme dans mon cas j'ai eu Lukas le 6 Janvier est ce que je vais recevoir des allocations pour le mois de Janvier en rétroactif ou vais-je avoir seulement les allocations à partir du mois de Février???
Ensuite j'aimerais savoir sur qu'elle site faut t'il aller pour le chèque que l'on reçoit au 3 mois pour l'avoir lui aussi au mois....
Nancy
Comme dans mon cas j'ai eu Lukas le 6 Janvier est ce que je vais recevoir des allocations pour le mois de Janvier en rétroactif ou vais-je avoir seulement les allocations à partir du mois de Février???
Ensuite j'aimerais savoir sur qu'elle site faut t'il aller pour le chèque que l'on reçoit au 3 mois pour l'avoir lui aussi au mois....
Nancy
Nancy- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Re: Les allocations Familiales
Pour janvier, je sais pas, mais pour avoir le cheque du fédéral au trois mois, il faut simplement remplir la demande pour avoir l'allocation mensuelle au provincial.
Ils sont arrangés entre eux. Le fédéral va aller chercher l'info là...
Ils sont arrangés entre eux. Le fédéral va aller chercher l'info là...
Oui ce sera rétroactif, depuis le jour de naissance de bébé Et pour le site, il n'y en a pas, tu dois communiquer avec la régie des rentes par téléphone et leur demander à avoir les prestations tous les mois
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/services_en_ligne/soutien_aux_enfants/changement_frequence_sae.htm
Voici où tu peux en faire la demande.
J'ai fait ma demande en décembre. Le prochain versement de 3 mois se faisait en janvier donc à partir de janvier j'ai commencé à recevoir mes versements aux mois.
Le prochain versement étant en avril, si tu demandes tout de suite, tu auras les versements aux mois à partir de avril.
Voici où tu peux en faire la demande.
J'ai fait ma demande en décembre. Le prochain versement de 3 mois se faisait en janvier donc à partir de janvier j'ai commencé à recevoir mes versements aux mois.
Le prochain versement étant en avril, si tu demandes tout de suite, tu auras les versements aux mois à partir de avril.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi aussi j'ai fait ma demande pour avoir mes prestations provinciales au mois par Internet. Ça se fait très bien
Tu devrais recevoir qqchose pour le mois prochain Nanou... ça niaise pas trop pareil (2 mois après la naissance du ti-minou )
Gr|pette
Tu devrais recevoir qqchose pour le mois prochain Nanou... ça niaise pas trop pareil (2 mois après la naissance du ti-minou )
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
jessdolphin4 a écrit:Oui ce sera rétroactif, depuis le jour de naissance de bébé Et pour le site, il n'y en a pas, tu dois communiquer avec la régie des rentes par téléphone et leur demander à avoir les prestations tous les mois
C'est drôle, il me semble que le mois de la naissance ne compte pas... J'ai accouché début septembre et j'ai eu ma première allocation pour octobre.
À vérifier mais il me semble que ce n'est pas rétroactif
Je confirme que le mois de naissance n'est pas compté. J'ai accouché en septembre et j'ai commencé à être payé à compter du 1er octobre, et cela même si j'ai accouché le 17sept.!!
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:Je confirme que le mois de naissance n'est pas compté. J'ai accouché en septembre et j'ai commencé à être payé à compter du 1er octobre, et cela même si j'ai accouché le 17sept.!!
C'est normal que tu n'as pas reçu tout le mois de septembre... C'est rétroactif à compter de la naissance de l'enfant... Donc le jour de sa naissance... Comme pour le fédéral, tu as du avoir un gros 3 jours alors que pour le provincial, un gros 13 jours...
Comme moi, pour Samuel qui est né le 15 Novembre, j'ai eu 5 jours en novembre pour le fédéral et 15 jours pour le provincial
-
Après vérification de mes relevés, CE N'EST PAS rétroactif.
Pour septembre, je n'ai RIEN eu et ce, même si mon fils est né le 6. En octobre, j'ai reçu un premier versement de 166,67$, ce que je recevais pour ma fille. Puis, le lendemain, un montant de 83,33$ a été viré dans mon compte, par le gouvernement toujours, ce qui amène le total à 250$, montant de mon allocation mensuelle. ZÉRO supplément pour les 22 jours de septembre ou mon fils était né.
Même chose dans mon relevé pour ma fille en 2003.
Pour septembre, je n'ai RIEN eu et ce, même si mon fils est né le 6. En octobre, j'ai reçu un premier versement de 166,67$, ce que je recevais pour ma fille. Puis, le lendemain, un montant de 83,33$ a été viré dans mon compte, par le gouvernement toujours, ce qui amène le total à 250$, montant de mon allocation mensuelle. ZÉRO supplément pour les 22 jours de septembre ou mon fils était né.
Même chose dans mon relevé pour ma fille en 2003.
Dans ce cas, je dois être l'une des chanceuses pour qui c'est rétroactif ... J'ai eu le montant rétroactif à partir de la journée même de la naissance de mes enfants ! Pour la naissance de Samuel, j'ai eu droit à 2 mois 5 jours pour le fédéral au moment où j'ai reçu les prestation et 1 mois 15 jours pour le provincial au moment où j'ai reçu les prestations Même chose en 2002, en 2004 et en 2005 pour mes 3 autres enfants =
-
Fleur-de-Lys a écrit:jessdolphin4 a écrit:Oui ce sera rétroactif, depuis le jour de naissance de bébé Et pour le site, il n'y en a pas, tu dois communiquer avec la régie des rentes par téléphone et leur demander à avoir les prestations tous les mois
C'est drôle, il me semble que le mois de la naissance ne compte pas... J'ai accouché début septembre et j'ai eu ma première allocation pour octobre.
C'est normal... Tu as reçu tes premières prestation en octobre, rétroactif depuis septembre... Il y a un délais de 8 semaines pour le fédéral avant d'avoir un premier chèque et de 6 semaines pour le provincial ! Si tu n'as pas eu de rétroactif, moi je m'informerais ! Mais j'en doute énormément...
-
Fleur-de-Lys a écrit:jessdolphin4 a écrit:Oui ce sera rétroactif, depuis le jour de naissance de bébé Et pour le site, il n'y en a pas, tu dois communiquer avec la régie des rentes par téléphone et leur demander à avoir les prestations tous les mois
Tu as toute à fait raison. Zachary est né le 13 octobre donc j'ai commencé à avoir l'argent à partir de Novembre seulement.
J'ai reçu en décembre mais 2 mois et non trois. Le mois de naissance ne compte pas. Moi je parle des 100$ du Fédéral. Pour les allocations, je n'ai pas reçu non plus de rétroactifs.